Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Leclerc

est-ce que quelqu'un a les noms des chars ?

Messages recommandés

bonjours, petite question futile, es ce que quelqun de vous dispose des noms des chars, français, par exemple?parceque comme cela il serait possible, de disposer des noms par rapport aux char, et non plus par rapport aux noms personel!donc il me faudrais environs une 60ène de noms de char ou blindés francais (de la france libre) non des noms qu'ils utilise actuellement!il y'avait les chars Montmirail, Champaubert, Romilly pour les plus connus sur paris!celui de jean gabin, le Souffleur IIle Champs-Elyséesle char austerlitzdonc ici il y'a une fois six, es ceque quelqun dispose encore d'autres noms!je supose que ce fut principallement que des noms de villes, ou avenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai d'autres, je vais voir. :) d'autres connaisseurs ?au fait, précise que c'est des nom de char servi par des français et non des chars français... la 2ème DB était pas equipé de S-35, B1bis etc... mais de sherman, stuarts, M-10, etc... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toc, je vient de trouver, une info de qualité! le char KAYSERSBERG! du 1er RCA, devinez quoi ?ce fut un char capturer type "Panther G"et la c'est bon, je vient enfin de les trouver!!!!!!!http://www.chars-francais.net/archives/uni...tes_1944-45.htmet ici les autres année 40!http://www.chars-francais.net/archives/uni...unites_1940.htmmais en ce qui concerne,

au fait, précise que c'est des nom de char servi par des français et non des chars français... la 2ème DB était pas equipé de S-35, B1bis etc... mais de sherman, stuarts, M-10, etc... tongue.gif

ne parle pas si vite, parceque en juillet 1940, de gaule avait fait rappatrier de norvège des chars, H39http://www.ordredelaliberation.fr/fr_unite/rcc.htmlet le 501ème rcc était un régiment de la 2ème DB!!et sur la page ont voit bien des R35 capturer!!!!et là je vais de suite me mettre pour créer 3 liste différente de nom de char!1ère DB2ème DB5ème DBen clair, si dans le jeu, vous perdrez une ou des unités, le prochain nom de char, appartiendra toujours à la division!et non mélange de nom de char entre les diverses divisions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en clair voila les différentes catégorie que je vais créer, (stop ne crier pas si vite houra!!!!, je ne sais même pas si ils fonctionnerons) mais en clair, si cela fonctionne!vous aurrez seulement encore le choix de pouvoir changer le type d'unité par rapport à sa catégorie, et ainsi aussi, les noms des chars coinciderons avec le type de char utiliser suivant l'historique.exemple: si au départ vous aviez un spg_tank_destroyer, style M10, vous ne pourrez plus changer en nouveau matériel, à moin que le M18 soit disponible, et ainsi aussi jusqu'a ceque le M36 soit disponible!pas possible pour les francais, vue que historiquement, il ne disposait que de T_D type M10.ainsi en catégorie char léger, il y'aurras style M3A3, M5A1, et autre encore de la même catégorie.pour les chars moyens, ils y'aurras tous ceux qui furent classé dans la catégorie moyen, M4A1,M4A3 etc.....pour les char lourds, il y'aurras le M4A3E4 (jumbo), et le M26pour les spg, ont trouveras, tous les blindés style, Gmc M12, Gmc M3 (75mm) M8 howitzer, le priest M7, et tout autre encore de cette catégorie.en recon (tous les vehicules de reconaissance, AEC,M3,humbert etc...en artillerie anti aerienne, donc tout les cannon de dca!et en artillerie howitzer tous les obusiers!et en artillerie tank destroyer, tous les cannons anti char!en hight rank officer, ci cela fonctionne, donc les officer d'état major! qui aurront une meilleur vision que les officiers et les officiers que l'ont pourras adjoindre au coté des pak anti char par exemple.et pour terminer, l'infanterie, si cela fonctionne, ont pourras changer une unité d'infanterie en unité de génie, etc... Image IPBainsi ont disposeras d'une vraie armée, et ont pourras faire de belle campagne!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en ce qui concerne, les unités de dca, artillerie, et pak anti char, là je suis bloqué, parceque eux, ils ne disposait pas de nom de ville!!!parcontre, ils serait bien de trouver les noms des Rgt voir les compagnies et Rgt! tel que 3ème cmp 51ème RA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je vais voir si je trouve l'astuce, pour pouvoir insérer l'emblême de l'escadron, tel que celui si!Image IPBqui fut l'emblême du 4ème escadron, du 2ème Rgt Chasseurs d'afriquessi je le trouve, je vais voir pour le mettre à coté de l'icone d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh petard, j'ai trouver pour le moment les groupes Anti-aériènne de la 1ère et la 2ème DB, mais pour la 5ème DB la c'est la vraie débacle, rien de rien, a croire que ils n'en n'on pas eut!!!peut être aussi ils furent sous la protection des dca américaines!!! mais je n'y crois pas trops!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 5 DB:-Région de Berkane Maroc bivouaque 1er cuirassiers, 3 sherman M4A4 du 4'eme escadron , chars de commandement "D1 Nice" - "D2 Nivernais" et "67 Noroît" du 3e peloton.Ce dernier sera le seul rescapé du peloton après les combats de novembres 44 les "Nomade 66" et "Noailles 69" ayant été détruit par un Jagdpanther le 22 à Suarce et les "Normadie 68" et "Noyon 70" mis en flammes par deux autres Pzjäger le 27 vers Dannemarie. A noter les marques sur les caisses: nom de baptème, insigne de nationalité frappé de la devise de la 5e DB, chiffre et signe (2 barres verticales pour le 1er Cuirs et 4 ergots horizontauxpour le 4eme escadron) tactique. -Obusier 105 automoteur dans la région de Berkane.Ce M7 appartient 2eme groupe du 62e RAA (signe tactique: un Aencadré par deux barres verticales). Son nom de baptême "Marigan" en style gothique, la marque de la nationalité avec la devise divisionaire et rectangle blanc à l'arriere de la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- M4A4 n°29 " Flandre" du 2e escadron du 1er chasseur d'Afrique insigne tactique C surmonté d'une barre horizontale a 2 ergots. le 28novembre devant Balschwiller (région d'Altkirch), le "Flambeau le Grognard" détruit par obus de 88, le " Flandre" est atteint par Pzjäger embossés à Gildwtsiller.- Half-track M9A1 , de la 1re compagnie du 1er battaillon du RMLE, signe tactique P surmonté d'une barre horizontale a 1 ergot.- M5A1 "Champagne n° 6 appartenant au 1er escadron de chars légers du 1er Cuirassiers, insigne tactique C à droite et à gauche barre verticale avec ergot centre exterieur gauche. Détruit 16décembre44.- TD M10 "Essling" du 2eme escadron du 11eme RCA insigne tactique D surmonté d'une barre horizontale a 2 ergots (comme dans toue l'Armée de Liberation à l'exception du RBFM de la 2e DB).Des 4 chars du 3e peloton seul "Essling" termina la guerre, avec seulement une boite de vitesse cassée le 11mai45, lors du mouvement de Bregenz à Stetten. Les 3 autres seront mis hors combat: "Eylau" 16décembre44 par Jagdpanther, "Rivoli" 8janvier45, "léna" le 31janvier par un obus de 88.- M4A4, C1 écris sur arriere de la tourelle ,marquage de Commandement de Capitaine Commandant de 3e escadron, soit 1er RCA "Gallieni", soit du 1er Cuirs "Mistral".- M8" Saint Mihiel" appartenant au 2e peloton du 5e escadron du 1er REC, insigne tactique R surmonté d'une barre horizontale a 5 ergots encadré par 2 points.- M4A2 "Dixmude" n° 61, 4e escadron du 6e Chasseur d'Afrique, insigne tactique C entouré par 2 barres verticale et d'une barre horizontale à 4 ergots. Le 61 est le char du chef du 1er peloton.suite un peu plus tard.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite- le 26 nov, le char "Ney" n°72 4e escadron est détruit (par un obus de 88) à la sortie sud de gommersdorf, près de Dannemarie alors qu'il arrive à la hauteur d'un obusier M8 du RMLE détruit 1 heure avant par un antichar.- Le 26nov, alors que le CC4 vient d'etre engagé en direction de le Doller et du pont de'Aspach les é lements du 2e escadron du 6e RCA, après avoir depassé Rougemont-le-Chateau, sont lancé sur Soppe-le-Haut en liaison avec les fusiliers marins de la 1ère DMI. En début de matinée, le peloton Eblé pénètre dansle bois de Leval, accompagné de 2 TD, d'une section de Légionnaire et d'une escouade du génie.Des abattis minés ralentissent la progression et les travaux de déblaiment sont gêné par de violent tir d'artillerie. A 14 h , la progression reprend, mais le char de tête saute sur une mine: il réussit à mettre en flammes les munitions d'une arme automatique Allemande( probablement canon de 20mm) qui parvient cependant à le percer.Un peu plus tard, alors qu'un obusier M8 du RMLE dépasse la carcasse du sherman déchenillé, les 2 TD seront mis hors de combat par un Pzjägeret des mines.Les faits énoncé sont tirer de document ECPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Composition du 1er Chasseur d'Afrique*Escadron hors rang:-peloton de chars de renfort: Sherman M4A2 "Renard" n°06 (détruit le 12.12.44 à Kayserberg), "Regnault", "Redoute", "Renaudot".*1er escadron Sturt M5A2: "Bouvines" n°A1, "Balaklava" n°A2 - 1er peloton de combat "Brest" n°1 -1er groupe "Berthune" 2, "Bizerte" 3 (détruit 7.1.45 à Gambsheim) -2e grp "Belfort" 4, "Boulogne" 5 - 2e peloton de combat "Bretagne" 6 -1er groupe "Bourgognes" 7, "Béarn" 8 -2e grp "Bigorre" 9 (détruit 7.1.45 à Gambsheim), " Berry" 10 (détruit 7.1.45 à Gambsheim) - 3e peloton de combat "Bayard" 11 -1er grp "Berthier" 12, "Bugeaud" 13 -2e grp "Bournazel" 14 (détruit 7.1.45 à Gambsheim), " Bougainville" 15*2e escadron Sherman M4A2: "France" B1, "Flambeau le Grognard" B2 (détruit le 28.11.44 à Balshwiller) - 1er peloton de combat "Fort de France" 21 (détruit le 19.12.44 à Sigolsheim) -1er grp "Fort Dauphin" 22, "Fort Bayard" 23 (détruit le 19.12.44 à Sigolsheim) -2e grp "Fort National" 24 (détruit le 19.12.44 à Sigolsheim), "Fort l'Empereur" 25 (détruit le 31.1.45 à Durrenentzen) - 2e peloton de combat "Friedland" 26 (détruit le 29.1.45 à Muntzenheim) -1er grp "Fontenoy" 27(détruit le 31.1.45 à Durrenentzen), " Fornoue" 28 -2e grp "Flandres" 29(détruit le 28.11.44 à Balshwiller), "Fleurus" 30 - 3e peloton de combat "Foch" 31 (détruit le 18.12.44 à Magny) -1er grp "Foucault" 32, "Fayolle" 33(détruit le 18.12.44 à Kayserberg) -2e grp "Franchet d'Esperey" 34, "Faidherbe" 35(détruit le 18.12.44 à Kayserberg)*3e escadron Sherman M4A2: "Gallieni" C1, "Gallifet" C2 (détruit le 30.1.45 à Urschenheim) - 1er peloton de combat "Grand-Ferre" 41(détruit le 30.1.45 à Urschenheim) -1er grp "Gernedan" 42(détruit le 27.11.44 à Spechbach"), "Gramont" 43 -2e grp "Gouraud" 44 (détruit le 9.1.45 à Benfeld), "Guynemer" 45 - 2e peloton de combat "Gai-Luron" 46(détruit le 7.1.45 à Gamsheim) -1er grp "Guerande" 47(détruit le 7.1.45 à Gamsheim), "Gergovie" 48 -2e grp "Gerardmer" 49(détruit le 7.1.45 à Gamsheim), "Grenoble" 50(détruit le 22.11.44 à Lepuis) - 3e peloton de combat "Guadeloupe"51 (détruit le 17.11.44 à Montbéliard) -1er grp "Guyane" 52 (détruit le 30.1.45 à Urschenheim), "Gabon"53 (détruit le 30.1.45 à Urschenheim) -2e grp "Gascogne"54, "Guinée" 55*4e escadron Sherman M4A2: "Etendard" D1 (détruit le 16.11.44), "Escaut" D2 - 1er peloton de combat "Estinne" 61 -1er grp "Eble"62, "Epernon" 63 -2e grp "Effiat" 64, "Eiffel" 65 - 2e peloton de combat "Enghein"66 -1er grp "Estaing" 67 (détruit le 16.11.44 à Ste-Marie), "Entraygues"68 -2e grp "Entrecastreaux" 69, "Espagne" 70 - 3e peloton de combat "Eylau" 71 -1er grp "Essling" (détruit le 18.12.44 à Ammerschwihr), "Erfurt" 73 -2e grp "Elchingen" 74, "Eckmuhl" 75La devise divisionnaire de la 5e DB est "France d'Abort" Char de dépanage type T2 "Fontenoy" escadron de réparation du CC6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai aussi la sitation du 2e Régiment de Dragon (TD M10) au 15 Aout 44 et Avril 45.Le 7eChasseur d'Afrique en Italie 43Le 2e RCA, campagne d'Allemagne 44-45Le 2e Cuirassier de l'armée de libération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai aussi la sitation du 2e Régiment de Dragon (TD M10) au 15 Aout 44 et Avril 45.Le 7eChasseur d'Afrique en Italie 43Le 2e RCA, campagne d'Allemagne 44-45Le 2e Cuirassier de l'armée de libération.

t' as eu tout ça dans quel livre Xmen ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil, j' ai fait quelques avions et pour le 1/35e je fais essentielenement allemand(depuis 7 ans): 18 chars, 158 soldats :) (avec les équipages) c' est à dire: un bataillon d' infantrie complet, 1 compagnie de char et 1 section anti-char http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/smile.png :) sinon j' ai fait un peu de russe (SU-85, T-34/76+12 soldats) et encore moins d' américains.

Modifié par Cyber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pétard de pétard, de mon coté c'est la poisse!samedi je vient de tomber sur un os!mon disque dur ma fait des siennes, et ma lâcher entièrement, bon je savait depuis un bout de temps que il fallait le changer, mais je voullait encore un peut tarder, et il s'est crashé en beauté, plus de système; plus possibilité de pouvoir encore une fois l'utiliser, j'ai même essayer un formatage bas niveau, rien que sur 3Mo il avais détecté 1200 erreurs secteur!!! (7h) donc je ne vous parle pas le temps que il m'aurais fallut pour formater 60 Go! (j'y serais encore maintenant) ( c'est cela quand les cluster sont endommagé!!!!)j'ai encore pu sauver quelque donnée, qui sont stocké provisoirement chez un amis, le temps que je puisse racheter un nouveau DD! heureusement ce n'était pas mon DD de 250 Go! parceque là j'aurais sauté au plafond! (il lui reste juste 15 Go de libre, que des sauvegardes, ainsi je pourrais réinstaller mes logiciels perdu, mais n'empêche que cela prendra du temps à reinstaller et à configurer tout ces logiciels!)et la je tourne au minimum, un vieux DD de 3Go pour mon systeme, et il ne me reste plus que 530 mo de libre!!!ce qui veut dire, que il me faudras me préoccuper de mon ordi dans les prochains temps, je pourrais juste faire un coucou parci par là sur le forum!!!et mes mod resterons en suspend le temps que je termine toutes mes install!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...