Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 1900 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Toute l'actualité du Clan des Officiers et des jeux vidéo sur thème de seconde guerre mondiale.


Depuis 2005 le Clan des Officiers offre un espace de dialogue et de rencontre aux passionnés francophones de jeux sur thème de seconde guerre mondiale et nous comptons bien continuer en ce sens. Pour soutenir le site vous pouvez faire un don via PayPal.

Articles

Articles

Articles

Manage articles

Les jeux vidéo historiques de 2017 (HistoriaGames)

Comme chaque nouvelle année, nous vous proposons une liste non-exhaustive des jeux vidéo historiques qui nous attendent. Alors que 2016 a été marquée par les sorties des Hearts of Iron IV, Battlefield 1, Far Cry Primal, Shadow Tactics : Blades of the Shogun ou Civilization VI, l'année 2017 s'annonce tout aussi riche.
Voyons ensemble ce qui nous attend en 2017. Et il y a du lourd, du très très lourd ! Et gardez à l'esprit que de nombreux jeux risquent d'être annoncés au cours de l'année.
Découvrir la suite de l'article chez notre partenaire HistoriaGames.

 

Combat Mission : le moteur passe à la v4 (Wargamer.fr)

Battlefront a annoncé il y a quelques jours que la quatrième version du moteur graphique de Combat Mission est disponible pour Mac et PC pour ses principaux jeux, soit CM Battle for Normandy, Red Thunder (voir cet AAR), Black Sea, Final Blitzkrieg et prochainement Fortress Italy, pour lequel de derniers ajustements techniques sont nécessaires.
Découvrir la suite de l'article chez notre partenaire La Gazette du Wargamer.

Test : Strategic Command WWII, plus qu’une suite, une réussite (Wargamer.fr)

Après Strategic Command, Strategic Command 2, SC 2 Patton Drives East, SC 2 Weapons and Warfare, après des mois d’attente, de tests, de corrections, Fury Software et Matrix / Slitherine nous livrent enfin une suite, sobrement nommée Strategic Command, comme le premier du nom, sans numéro 3, juste ce sous-titre « WWII : War in Europe ».
Découvrir ce test chez notre partenaire La Gazette du wargamer.



Test : Cossacks 3, voyage et guerres au XVII-XVIIIe siècle (La gazette du wargamer)

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette époque n’est pas la plus traitée dans l’univers du jeu vidéo. Les deux premiers opus de cette série (European Wars et Back to War) n’avaient pas laissé une marque importante sauf pour certains joueurs de « niche ». En effet, ils étaient sortis en plein boom du genre des STR, des poids lourds comme Starcraft ou Command & Conquer occupaient alors totalement le marché du jeu de stratégie en temps réel.

Découvrir la suite de ce test chez notre partenaire La gazette du wargamer.

AAR Order of Battle – Winter War : un drink pour Mr Molotov - La gazette du wargamer

Troisième et dernière partie de notre récit détaillant les combats dans ce scénario permettant de simuler la bataille de Tolvajärvi ayant eu lieu en décembre 1939 entre la Finlande et l’URSS, une des premières missions dans la campagne de la récente extension Winter War pour Order of Battle WWII.

Découvrir la suite de l'article chez notre partenaire La gazette du wargamer.

Strategic Command WW II – War in Europe : préview et IA (Wargamer.fr)

Le titre nous dit quelque chose, Strategic Command, c’était un jeu de grande stratégie paru en 2002 chez Battlefront, puis il y a eu Strategic Command 2, bien meilleur, avec deux extensions, Weapons and Warfare et Patton Drives East et puis… plus rien depuis l’été 2013, quand Fury Software a subitement rejoint Matrix Games, confirmant qu’un troisième volet de la série était toujours en chantier, projet dont on allait toutefois pas entendre parler pendant les trois années suivantes. Le temps que les développeurs repensent presque entièrement leur moteur de jeu et nous fassent goûter cet été à ce qui devrait bientôt s’avérer un « hexcellent » cru !

Découvrir la suite de cet aperçu sur la site de notre partenaire La gazette du wargamer.

Sudden Strike 4 s'annonce en vidéo !

En plein milieu de l'été, et près de 9 ans après la sortie du précédent opus, personne ne s'attendait à cette annonce ! C'est avec une vidéo que les hongrois de Kites Games nous livrent les premières images de Sudden Strike 4, leur prochain STR sur thème de seconde guerre mondiale. Le jeu proposera une centaine d'unités avec la possibilité de vivre 3 campagnes. Vous pourrez ainsi combattre du côté soviétique, allemand ou anglo-américain. Sudden Strike 4 vous permettra également d’incarner 9 commandants d’armée ayant chacun des compétences et une stratégie unique.
Après Sudden Strike 3 : Arms for Victory, un épisode ayant reçu un accueil mitigé de la part des joueurs, Sudden Strike 4 signera t'il le retour au premier plan d'une série de légende du genre RTS WWII ?
La sortie de cette production est attendue pour le printemps 2017 sur PC (Windows et Linux), Mac et console PS4.
Le titre est déjà en pré-commande sur Steam, au prix de 42,49€, avec la bande son originale et une carte « La bataille pour Kursk », en bonus.
Merci à Denis_48, de l’Alliance Francophone Sudden Strike, pour m’avoir signalé cette information pour le moins inattendue !
Découvrir plus de détails sur le contenu, chez BluesNews.com (site en anglais).









HOI IV : soirée découverte MB/CDO sur Twitch le 07/06 !


Soirée multijoueur en direct en compagnie de joueurs du Clan des Officiers et de Mundus Bellicus
 




Afin de fêter dignement l'arrivée du petit dernier de la série Hearts of Iron en début de semaine prochaine, le Clan des Officiers et Mundus Bellicus vous proposent de suivre une partie en multijoueur le mardi 7 juin à partir de 21h sur la chaîne Twitch de Mundus Bellicus
 
Cette petite soirée sera animée par Benoît (admin de MB et président de l'asso MB) et aura pour objectif de faire découvrir le jeu, d'expliquer les différents mécanismes et de passer un bon moment ! Nous espérons également convaincre les hésitants à franchir le pas .
 
Pour le moment la répartition des pays n'est pas encore établie (le sujet sera mis à jour), mais sachez d'ores et déjà que des pays majeurs comme mineurs seront joués.

La liste des joueurs :

Atlantis
DoomHammer
Psydo
Ours Barbu
Benoît
LeFoureur
Limse
RedTovarich

Le même sujet est consultable sur MB.




Vichy, la mémoire empoisonnée (France 3 - Lundi 16 mai à 20H55)

Vichy, la mémoire empoisonnée
 
Lundi 16 Mai 20h55 sur France 3
 
Documentaire Durée : 1h35min Tous publics / 16:9 / stereo
 
Résumé :
 
Le régime de Vichy, sa politique de collaboration avec l'Allemagne nazie et ses nombreux crimes ont longtemps été passés sous silence par un pouvoir soucieux d'oublier le passé afin d'organiser la réconciliation de tous les Français. Il faut attendre 1995 et le discours historique de Jacques Chirac pour entendre une reconnaissance officielle des crimes de Vichy. Si des livres, des films ou le travail des historiens ont aidé à faire évoluer les consciences, c'est surtout la société civile qui a mené le combat contre la falsification et le déni, au nom de la vérité et de la justice. Un combat long d'un demi-siècle.
 
Michaël Prazan / Réalisateur et auteur