Aller au contenu

En route pour Dunkerque avec le premier DLC de Sudden Strike 4

Dans Sudden Strike 4: Road to Dunkirk, Kite Games et Calypso Media nous propose de revivre la bataille qui a mené à l'opération de sauvetage la plus audacieuse de l'histoire militaire. À la suite de l'invasion de la France en mai 1940, le corps expéditionnaire britannique et une partie de l'armée française se sont repliés sur Dunkerque et attendent leur évacuation alors que les forces allemandes se rapprochent pour les écraser.

Sudden Strike 4: Road to Dunkirk comprend deux nouvelles mini-campagnes avec quatre nouvelles missions solo basées sur les événements qui ont mené au sauvetage des soldats alliés dans le port de Dunkerque pendant l'« opération Dynamo ». Dans la campagne allemande, vous allez devoir franchir les vaillantes lignes de défense françaises de la poche de Lille, capturer la ville de Dunkerque et progresser pour détruire un navire de guerre britannique. Dans la campagne alliée, vous allez devoir lancer la contre-attaque lors de la bataille du Canal Comynes-Ypres afin de permettre l’évacuation d’autant de soldats que possible pendant l’« opération Dynamo ». Choisissez entre deux nouveaux commandants de doctrine alliés : le héros militaire français Charles de Gaulle et le commandant Harold Alexander du corps expéditionnaire britannique complètent vos possibilités stratégiques pour mener à bien chaque mission. Sudden Strike 4: Road to Dunkirk introduit plus de 10 nouvelles unités, notamment l’artillerie allemande SIG 33 Bison et l’imposant Char B1 français. Du côté des Britanniques, ce sont le tank A10 Cruiser Mk. II et le destroyer HMS Ivanhoe qui font leur apparition. La sortie de cette mini extension est attendue pour le 20 octobre.
 
 
En savoir plus…

Pre-Order & Support KickStarter pour «Hell Let Loose»

Bonjour à tous,
La campagne «Kickstarter» est commencée pour Hell Let Loose et se terminera le 30 octobre 2017.
Pour l'occasion, (re)découvrez ce titre prometteur dans une nouvelle vidéo diffusée pour l'occasion... 
 
Hell Let Loose est un jeu de tir en vue à la première personne qui se veut réaliste. Il prend pour support thématique, la seconde guerre mondiale et permettra à une centaine de joueurs de s'affronter sur des champs de batailles à l'échelle 1:1, sur des cartes d'environ 2Km². Le travail d'équipe, les communications et les tactiques employées seront décisifs pour espérer l'emporter.
Retrouvez plus d'informations sur le site officiel du titre. Pour la campagne Kickstarter, c'est par ici.


 
Sources : Site officiel /Newsletter
En savoir plus…

Call of Duty WWII parle un peu de sa bêta

Sa sortie est prévue dans deux petits mois, et pourtant Call of Duty : WWII fait aujourd'hui parler de lui à l'occasion d'un nouveau trailer de présentation agrémenté de quelques informations pour la prochaine bêta "privée".
Vidéo game Informer
Découvrir la suite de cette dépêche chez Gamekult.com.
En savoir plus…

Steel Division Normandy 44 présente son premier DLC

Le très bon Steel Division: Normandy 44 présente son tout premier DLC baptisé Second Wave. Rappelons que comme prévu, il s'agit d'un contenu faisant parti d'une longue liste à venir.

Découvrir la suite de cet article chez Gameblog.fr.
En savoir plus…

Historiagames - Aux armes ! #4 Les blindés lance flammes (Axe)

Dans ce nouvel épisode de la chronique "Aux Armes", nous vous présentons des machines de guerre très particulières : les blindés lance-flammes de l'Axe !
Découvrir la vidéo chez notre partenaire Historiagames.
En savoir plus…

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Le blog d'EKo

  • billet
    1
  • commentaires
    8
  • vues
    4 664

À propos de ce blog

Art & d'EKo

Billets dans ce blog

Eko

TombRaider1.jpg

Licence réchauffée ou réel retour de Lara Croft sur la scène du jeu-vidéo ? C'est la question que l'on pouvait se poser

quelques heures après l’annonce de ce nouvel épisode. Voici la réponse.

Pas forcément convaincu par le magnifique trailer servant de teasing sur le retour de Lara Croft, j'ai tout de même décidé d'acquérir

une clé STEAM en pré-commande ( à 27€ sur mon site d'achat de clés ). Qui n'a pas déjà vu la magnifique bande annonce d'un film complètement nul ?

Je reste toujours très prudent face à ce genre de teaser/trailer. En revanche l'idée de repartir de zéro et de revoir complètement la série Tomb Raider

était intéressante, car franchement elle prenait sacrément la poussière. D'ailleurs, pour ma part, je l'avais lâchée depuis déjà pas mal de temps.

Le concept du reboot c'est d’imaginer l'épisode 0 de la série et de retrouver Lara Croft à 21 ans avant qu'elle ne soit l'aventurière que l'on connait maintenant.

L'objectif est aussi de revoir complètement le gameplay et la réalisation.Tâche compliquée a nécessité un très gros investissement.

Après quelques minutes de réglages vidéo/son ( PC oblige ), on plonge dans la version 2013 de Tomb Raider et là ... c'est la claque !

J'ai rarement vu un jeu aussi beau. Les décors sont bourrés de détails, les jeux de lumières sont fantastiques et Lara est plus vraie que nature.

Attendez-vous à vous brûler les rétines tout au long de l'aventure. La réalisation est tout simplement exceptionnelle et la mise en scène est réglée aux petits oignons.

On est bien en 2013 ! Le gameplay rigide au millimètre des anciens exemplaires a complètement disparu pour mon plus grand bonheur. ( Oui certains vont dire que le

jeu est devenu trop assisté ) Les développeurs se sont très largement inspirés de la série Uncharted ( trilogie sortie sur Playstation 3 ). Et ils ont eu raisons. Tomb Raider se joue

comme un film interactif avec une réalisation, une bande son et un doublage digne d'un film hollywoodien. On en prend pleins les yeux et les oreilles pendant

une douzaine d'heures. Le jeu est tout simplement spectaculaire !

Dire que Lara va en prendre plein la tronche est un doux euphémisme. La pauvre. Cette épisode va la mettre plus bas que terre. On est loin de la bimbo

à l'aise dans toutes les situations et qui se la raconte à travers des dialogue totalement niais ( Angelina Jolie si tu nous entends ). J'ai toujours détesté cette image.

Ici, Lara est beaucoup plus réaliste. Elle est jeune, simple, blessée, inexpérimentée, sale et hésitante. Je vous rassure de suite, elle reste toujours aussi sexy, même couverte de sang.

Après le crash de son bateau, elle va devoir survivre sur une île très hostile. Il va falloir chasser, trouver des armes et les améliorer, retrouver ses amis

et comprendre ce qu'il se passe sur cette île étrange. Par contre, ne vous attendez pas à devoir chasser pendant le tout jeu pour nourrir la pauvre Lara.

L'action prend vite le dessus sur la survie. Les gun-fights sont dynamiques et l'utilisation de l'arc est jouissive. En revanche, l'IA est assez inégale mais

n'est jamais à la ramasse pour autant. Le jeu se compose en différentes zones plus ou moins ouvertes. La sensation de liberté est bien re-transcrite même si au final

il n'y a qu'un chemin et que tout est bien scripté. Bon ok, le scénario ne vous laissera pas un grand souvenir ( on est très loin d'un Mass Effect ). Étonnement, pour un Tomb Raider,

l'ambiance est sombre. Il y a peu voir pas d'humour, des exécutions très violentes et des évènements dramatiques. Pas de quoi réjouir notre Lara qui va passer son temps à geindre.

Pour consulter les screenshots in-game réalisés par mes soins, je vous invite à parcourir la galerie du jeu.

J'en rajouterais au fur et à mesure.

522712_10151353267083121_68814777_n2.jpg

Evolution de Lara au fil des années

VERDICT

La réalisation exceptionnelle et le gameplay modernisé sont les deux ingrédients qui m'ont transporté durant toute l'aventure.

C'est plus qu'un reboot, c'est tout simplement la découverte d'une Lara qu'on a toujours rêvé de voir.

C'est une aventure épique, un film où on est le héro, une claque technique et une promesse tenue. Belle prouesse !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

×