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En route pour Dunkerque avec le premier DLC de Sudden Strike 4

Dans Sudden Strike 4: Road to Dunkirk, Kite Games et Calypso Media nous propose de revivre la bataille qui a mené à l'opération de sauvetage la plus audacieuse de l'histoire militaire. À la suite de l'invasion de la France en mai 1940, le corps expéditionnaire britannique et une partie de l'armée française se sont repliés sur Dunkerque et attendent leur évacuation alors que les forces allemandes se rapprochent pour les écraser.

Sudden Strike 4: Road to Dunkirk comprend deux nouvelles mini-campagnes avec quatre nouvelles missions solo basées sur les événements qui ont mené au sauvetage des soldats alliés dans le port de Dunkerque pendant l'« opération Dynamo ». Dans la campagne allemande, vous allez devoir franchir les vaillantes lignes de défense françaises de la poche de Lille, capturer la ville de Dunkerque et progresser pour détruire un navire de guerre britannique. Dans la campagne alliée, vous allez devoir lancer la contre-attaque lors de la bataille du Canal Comynes-Ypres afin de permettre l’évacuation d’autant de soldats que possible pendant l’« opération Dynamo ». Choisissez entre deux nouveaux commandants de doctrine alliés : le héros militaire français Charles de Gaulle et le commandant Harold Alexander du corps expéditionnaire britannique complètent vos possibilités stratégiques pour mener à bien chaque mission. Sudden Strike 4: Road to Dunkirk introduit plus de 10 nouvelles unités, notamment l’artillerie allemande SIG 33 Bison et l’imposant Char B1 français. Du côté des Britanniques, ce sont le tank A10 Cruiser Mk. II et le destroyer HMS Ivanhoe qui font leur apparition. La sortie de cette mini extension est attendue pour le 20 octobre.
 
 
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Pre-Order & Support KickStarter pour «Hell Let Loose»

Bonjour à tous,
La campagne «Kickstarter» est commencée pour Hell Let Loose et se terminera le 30 octobre 2017.
Pour l'occasion, (re)découvrez ce titre prometteur dans une nouvelle vidéo diffusée pour l'occasion... 
 
Hell Let Loose est un jeu de tir en vue à la première personne qui se veut réaliste. Il prend pour support thématique, la seconde guerre mondiale et permettra à une centaine de joueurs de s'affronter sur des champs de batailles à l'échelle 1:1, sur des cartes d'environ 2Km². Le travail d'équipe, les communications et les tactiques employées seront décisifs pour espérer l'emporter.
Retrouvez plus d'informations sur le site officiel du titre. Pour la campagne Kickstarter, c'est par ici.


 
Sources : Site officiel /Newsletter
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Call of Duty WWII parle un peu de sa bêta

Sa sortie est prévue dans deux petits mois, et pourtant Call of Duty : WWII fait aujourd'hui parler de lui à l'occasion d'un nouveau trailer de présentation agrémenté de quelques informations pour la prochaine bêta "privée".
Vidéo game Informer
Découvrir la suite de cette dépêche chez Gamekult.com.
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Steel Division Normandy 44 présente son premier DLC

Le très bon Steel Division: Normandy 44 présente son tout premier DLC baptisé Second Wave. Rappelons que comme prévu, il s'agit d'un contenu faisant parti d'une longue liste à venir.

Découvrir la suite de cet article chez Gameblog.fr.
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Historiagames - Aux armes ! #4 Les blindés lance flammes (Axe)

Dans ce nouvel épisode de la chronique "Aux Armes", nous vous présentons des machines de guerre très particulières : les blindés lance-flammes de l'Axe !
Découvrir la vidéo chez notre partenaire Historiagames.
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Za Radino

"Les Fokker de Cappy"

-Épisode 2-

Septembre1918, un Fokker D.VII blanc et rouge est l'ultime fléau de Cappy. Volant avec ses quatre ailiers, ils sont appelés craintivement: "Les Fokker de Cappy".

Le 17 Septembre 1918, à 10h00, les cinq Fokker prennent volontairement l'air, à la recherche de cible. Philip Krohm dirige le vol, à bord de son Fokker blanc et rouge. Ses ailiers sont Erich Majer, Max Hamm, Hans Von Frik et Lothar Manrius.

À 10h14, les cinq Fokker survolent le No Man's Land, à 3,500 mètres d'altitude. Ils repèrent sept SE5a, en patrouille d'attaque vers des Drachen. Ils sont dirigés par John Basinger.

Soleil dans le dos avec l'avantage de l'altitude, les Fokker s'élancent et fondent derrière les SE5 britannique. Les Spandau crépitantes, Krohm abat en flamme le SE5 en fin de formation, Majer tuera l'ailier du leader et Hamm endommagera sérieusement un des SE5.

La mêlée se forme. Basinger parvient à dégager du combat, et fondre derrière Manrius, endommageant les gouvernes du DVII. Profitant cette opportunité, l'anglais intensifie les tirs, et touche le moteur qui cale subitement. Manrius doit rompre le combat, il se posera en vol plané derrière ses lignes.

Von Frik à vu la scène et se détache de la mêlée à la poursuite de Basinger. Il ajuste son viseur sur le SE5 et le mitraille dans un implacable torrent de fer ! L'anglais voit son aile supérieur se plier et craquer sous les tirs. Il tombe en chute libre hors de contrôle, et se tuera vers 10h25, lorsqu'il percutera le sol. Majer aperçoit alors des Sopwith Camel dans la mêlée, appartenant au 212nd Squadron de McDeevan. Bien que largement inférieur, les quatre allemands poursuivent le combat, privilégiant les attaques contre les Camel. Par deux, ils se protègent mutuellement. À 10h45, cinq SE5 ont été abattu et deux Camel sur quatre devrons rompre le combat.

Désormais à quatre contre quatre, les allemands on encore une chance de gagner, mais ils sont presque à court de munition. McDeevan et O'Rish prirent en sandwich les Fokker de Krohm et Hamm, et plongèrent sur eux ! Majer et Von Frik semant les deux SE5, se faufilèrent derrière les Camel qui plongent vers le sol pour se défendre. À 10h50, les six appareils sont au-dessus du No Man's Land, au travers d'une intense DCA. O'Rish vire et réussit à avoir une opportunité de tir sur Von Frik. Il tire et endommage le moteur qui lâche ! Von Frik doit rompre le combat et se poser derrière ses lignes, ce qu'il fit.

Alors que McDeevan est en position de tir derrière Krohm, un tir de DCA brise la partie droite de son aile supérieure ! Il tomba de quelques mètres, par chance juste derrière une tranchée alliée. Il n'a que quelques côtes cassées.

L'irlandais, se retrouve face aux trois Fokker DVII ! Sa seule chance est de rester près de ses lignes et de faire en sorte que les teutons épuisent leurs munitions. Hamm lui tire dessus, touchant le fuselage ! Le Camel vire, esquive le Fokker, au bord de la vrille !

Krohm mitraille le Camel, la rafale touche une des mitrailleuses et l'enraye. O'Rish dans son évolution défensive, retrouve Majer dans sa ligne de mire et presse la détente ! Le moteur du Fokker s'enflamme soudainement, Majer se pose en catastrophe derrière les lignes alliés, et se fera capturer, à moitié brûlé.

Les Fokker se retrouvent à court de munitions alors que le Camel est derrière eux. O'Rish bat des ailes et laissera les deux allemands regagner leurs aérodrome.

-Krohm, Majer, Von Frik, Hamm et Manrius survivrons à la guerre, et retrouverons au cours d'une réunion de vétéran, O'Rish et McDeevan.-

Za Radino

Présentation: Salut à tous, je suis de retour avec un nouveau blog, cette fois-ci pour vous faire partager de petites histoires, avec des subtilités qui rappèlerons certain membres du CDO, alors soyez attentif au clin d'il :)

"Combats du Ciel -WWI-" vous présenterons de petits combats, écrit à la manière d'un récit documentaire (c'est rarement romancé), se déroulant comme son nom l'indique pendant la Grande Guerre. Fiction et histoire se mélange pour vous faire passer un agréable petit moment ;)

"La Mort de Manfred Neumayer"

-Épisode 1-

27 Juillet 1917, à 8h45, décolle la Jasta "Neumayer" de LeBois-Court, l'aérodrome de l'escadrille allemande.

Quatre triplan Fokker Dr.1 et six Albatros D.Va prennent l'air, commandé par l'As Allemand aux 75 victoires, Manfred Neumayer. À 9h10, le 212nd Squadron décolle à son tour, dirigé par Spike McDeevan. Sept Sopwith Camel se dirigent vers la ligne de front. Luke O'Rish, le coéquipier de McDeevan, fait partie du vol.

À 11h09, la Jasta "Neumayer" aperçoit deux Bréguets 14 de reconnaissance au-dessus de la ligne de front. L'unité de chasse allemande les engages immédiatement, soleil dans le dos. Fondant sur leurs adversaires, les chasseurs allemands abattent un Bréguet au passage, victoire réclamée par un pilote d'Albatros, Heinrich Frantz.

Avec un avantage de 200 mètres, McDeevan aperçoit les chasseurs allemands engager le dernier Bréguet. Les Camel plongent sur eux à pleine vitesse, déclenchant une mêlée ! À 11h13, McDeevan engage l'Albatros de Frantz, touchant l'aile supérieure par trois fois. Neumayer l'a vu, et aperçoit le Camel poursuivre l'Albatros. Chargeant ses deux mitrailleuses Spandau, Neumayer lance son Fokker sur l'agresseur anglais.

Très vite, McDeevan et Frantz se retrouvent à l'écart du combat, laissant le champ libre à Neumayer, pour abattre le pilote anglais. Au-dessus de la mêlée, O'Rish aperçoit les trois appareils s'écarter du combat, et décidé de foncer à la rescousse de son chef d'escadrille. Frantz, toujours engagé par McDeevan et ayant aperçut Neumayer venir à son secours, décide d'attirer le Camel vers le Fokker. Le triplan, tire une première fois sur le Camel, dans une passe pleine vitesse ! McDeevan décidé de rester derrière l'Albatros, et tire encore quelques rafales sur Frantz.

Laissant le temps au Fokker de revenir et de se placer derrière-lui ! Au dernier moment, le Camel part en vrille volontaire, évitant la deuxième passe du triplan. O'Rish fond dans le combat, tirant quelques coups sur le Fokker. Une balle frappe le pilote allemand. Neumayer est blessé à l'épaule droite !

Frantz voit son Albatros recevoir une balle dans le réservoir de carburant, l'obligeant à rompre le combat. Il se posera à 10 km de son aérodrome. Le Fokker est toujours derrière le Camel de McDeevan, et le mitraille de nouveau ! L'anglais entame un virage serré sur la droite, mais toujours poursuivit par le Fokker.

O'Rish qui avait regagné un peu d'altitude, pique sur le triplan et presse la détente de ses deux mitrailleuses Vickers sur l'allemand. Il touche moyennement l'aile supérieure, mais casse son moteur dans le plongeon. Il est contraint d'atterrir ! Il se posera 2 km derrière les lignes alliées.

McDeevan se retrouve seul face au triplan, poursuivant son virage et parvenant à se placer dans les 6 heure du Fokker. Neumayer décroche volontairement, mais est touché au moteur par le Camel. Mortellement blessé au dos (la balle est ressortie par le buste), avec une mitrailleuse enrayée, Neumayer tente de se poser, mais son moteur s'enflamme subitement !

Le Fokker tombe vers 11h30 et finit par s'écraser en flamme dans un bois, derrière les lignes alliées. C'était la 58e victoire de l'As anglais.

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