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En route pour Dunkerque avec le premier DLC de Sudden Strike 4

Dans Sudden Strike 4: Road to Dunkirk, Kite Games et Calypso Media nous propose de revivre la bataille qui a mené à l'opération de sauvetage la plus audacieuse de l'histoire militaire. À la suite de l'invasion de la France en mai 1940, le corps expéditionnaire britannique et une partie de l'armée française se sont repliés sur Dunkerque et attendent leur évacuation alors que les forces allemandes se rapprochent pour les écraser.

Sudden Strike 4: Road to Dunkirk comprend deux nouvelles mini-campagnes avec quatre nouvelles missions solo basées sur les événements qui ont mené au sauvetage des soldats alliés dans le port de Dunkerque pendant l'« opération Dynamo ». Dans la campagne allemande, vous allez devoir franchir les vaillantes lignes de défense françaises de la poche de Lille, capturer la ville de Dunkerque et progresser pour détruire un navire de guerre britannique. Dans la campagne alliée, vous allez devoir lancer la contre-attaque lors de la bataille du Canal Comynes-Ypres afin de permettre l’évacuation d’autant de soldats que possible pendant l’« opération Dynamo ». Choisissez entre deux nouveaux commandants de doctrine alliés : le héros militaire français Charles de Gaulle et le commandant Harold Alexander du corps expéditionnaire britannique complètent vos possibilités stratégiques pour mener à bien chaque mission. Sudden Strike 4: Road to Dunkirk introduit plus de 10 nouvelles unités, notamment l’artillerie allemande SIG 33 Bison et l’imposant Char B1 français. Du côté des Britanniques, ce sont le tank A10 Cruiser Mk. II et le destroyer HMS Ivanhoe qui font leur apparition. La sortie de cette mini extension est attendue pour le 20 octobre.
 
 
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Pre-Order & Support KickStarter pour «Hell Let Loose»

Bonjour à tous,
La campagne «Kickstarter» est commencée pour Hell Let Loose et se terminera le 30 octobre 2017.
Pour l'occasion, (re)découvrez ce titre prometteur dans une nouvelle vidéo diffusée pour l'occasion... 
 
Hell Let Loose est un jeu de tir en vue à la première personne qui se veut réaliste. Il prend pour support thématique, la seconde guerre mondiale et permettra à une centaine de joueurs de s'affronter sur des champs de batailles à l'échelle 1:1, sur des cartes d'environ 2Km². Le travail d'équipe, les communications et les tactiques employées seront décisifs pour espérer l'emporter.
Retrouvez plus d'informations sur le site officiel du titre. Pour la campagne Kickstarter, c'est par ici.


 
Sources : Site officiel /Newsletter
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Call of Duty WWII parle un peu de sa bêta

Sa sortie est prévue dans deux petits mois, et pourtant Call of Duty : WWII fait aujourd'hui parler de lui à l'occasion d'un nouveau trailer de présentation agrémenté de quelques informations pour la prochaine bêta "privée".
Vidéo game Informer
Découvrir la suite de cette dépêche chez Gamekult.com.
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Steel Division Normandy 44 présente son premier DLC

Le très bon Steel Division: Normandy 44 présente son tout premier DLC baptisé Second Wave. Rappelons que comme prévu, il s'agit d'un contenu faisant parti d'une longue liste à venir.

Découvrir la suite de cet article chez Gameblog.fr.
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Historiagames - Aux armes ! #4 Les blindés lance flammes (Axe)

Dans ce nouvel épisode de la chronique "Aux Armes", nous vous présentons des machines de guerre très particulières : les blindés lance-flammes de l'Axe !
Découvrir la vidéo chez notre partenaire Historiagames.
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À propos de ce blog

Un blog dédié aux réacs et à tous ceux qui, comme moi, considèrent que le jeu vidéo, c'était mieux avant

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Sukhoi

Pour être franc, la première fois que j'ai lancé Far Cry 3, je m'attendais à vivre l'enfer. Entre les personnages psychopathes des trailers et l'encyclopédie du jeu sobrement intitulée Guide de Survie, l'expérience promettait d'être intense. Toutefois, prenant mon courage à deux mains, je cliquais quand même sur le mode de difficulté le plus élevé et fermais les yeux. Ça y est, me voici dans la peau de Jason, jeune californien venu avec ses amis chercher adrénaline et autres plaisirs de la vie sur une île paradisiaque. Vu que cette dernière foisonne de vendeurs d'esclaves et de kalachnikov, on se dit qu'ils ont dû passer par une agence de voyage un peu spéciale mais mettons.

Ce qui rend Jason sympathique c'est qu'il n'a rien d'exceptionnel. Il n'a jamais tenu une arme de sa vie, il n'a jamais fait d'opérations commandos en Afghanistan bref un vrai touriste lambda. Je sentais du coup qu'Ubisoft miserait sur un gameplay original avec un héros peureux voire maladroit. Mais les années passent et je reste un grand naïf. En effet, après s'être échappé de sa prison en bambous au moyen de QTE passionants, notre bleusaille rencontre un autochtone qui lui explique qu'un guerrier sommeille en lui et qu'il doit combattre puisque c'est son destin. Bon, quand c'est génétique, on ne peut que s'incliner. De fait en dix minutes montre en main, Jason maîtrise la machette, les fusils d'assaut et enchaîne les massacres de masse sans problème. A côté quand on voit le pauvre Jason Bourne passer des années de formation pour devenir un tueur ultime, on se dit que c'est un sacré rigolo. Bref, vous voilà parti pour une vendetta sanglante afin de libérer vos potes et offrir la victoire à la guérilla locale qui se bat depuis des années pour éliminer le méchant Vaas et ses sbires. C'est quand même autre chose que de partir en vacances avec le Club Med !

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Ubisoft n'a pas été avare en promesses pour cet opus de Far Cry. Pour être clair, on est censé disposer d'un véritable bac à sable pour adulte. Monde ouvert, graphismes au top et thèmes matures devaient ainsi coexister dans ce FPS. Malheureusement, en dehors de la technique, le résultat est loin d'être à la hauteur. Il faut reconnaître que, pour peu qu'on ait une config un peu musclée, le jeu est très beau. Bien que le moteur physique ne fasse pas de prouesses, les textures sont propres, la jungle est superbe et la gestion des cycles jour / nuit est totalement maîtrisée. Ajoutez à cela une carte vaste et sans chargement et vous avez tous les ingrédients pour affirmer que ce titre a dû demander beaucoup de travail.

Mais un beau jeu dans lequel on s'ennuie reste un jeu moyen. Ce fameux monde ouvert nous propose évidemment son lot de quêtes secondaires répétitives à souhait. Libérer un avant-poste, faire des courses contre-la-montre en jet-ski, assassiner un chef de bande, autant de mini-jeux qu'on a l'impression d'avoir fait des centaines fois dans d'autres jeux. Le pire c'est que tout ça nuit à l'ambiance globale du jeu. Car livrer une caisse de médicaments en Jeep en traversant à fond de 5e des paysages enchanteurs s'accorde très mal avec la pseudo folie censée régner sur l'île. Celle-ci n'apparaît d'ailleurs furtivement qu'à travers les cinématiques de la quête principale. Le monde déchiré, violent voire glauque qu'on attendait n'est qu'un fantasme du marketing pour le coup. A aucun moment on ne se sent mal à l'aise et on finit par trouver la cohérence de l'ensemble très discutable. Ce Far Cry souffre d'un manque d'identité évident et on remarque rapidement que ce jeu est plus un pot-pourri d'autres FPS / jeux d'action qu'un projet pensé de A à Z. J'en veux pour preuve le système de la carte qu'on dévoile en escaladant les antennes de communication des méchants (on peut les appeler comme ça vu le manichéisme du jeu). Si ça ne vous rappelle pas Assassin's Creed ça (et non je ne parlerai pas du deltaplane qui est aussi un avatar d'AC2)...

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Cela dit je reconnais volontiers qu'on joue rarement à un Far Cry pour son scénario mais plus pour l'expérience de shoot. Une fois de plus, attendez-vous à être déçu pour deux raisons majeurs : les armes ne procurent aucun feeling et l'IA est une catastrophe. On combat en permanence des pirates cumulant stupidité et cessité. En effet les ennemis ne vous détectent pas à plus de 5m et ce, quelle que soit la luminosité! Comme ils n'ont aucune technique de combat et n'utilisent jamais leur avantage du nombre, on enchaîne les kills comme un dieu. Je n'ose même pas imaginer à quoi ressemblent les combats dans les autres modes de difficulté... Le seul avantage c'est qu'on peut jouer à Far Cry 3 tout en étant au téléphone ou en train de consulter sa boîte mail, on remplira quand même les missions. C'est peut être ça finalement le FPS du XXIe siècle, un défouloir auquel on consacre juste un oeil et une demi-oreille. Bref déprimé par ces méchants sans doute trop imbibés d'alcool et de somnifères pour mener des guerres sérieuses, je m'en remets à la terrible faune locale pour trouver enfin du challenge. Mais le mal est plus profond que je ne le pensais sur l'île car nos amis tigres et requins sont tout aussi inoffensifs que leurs homologues humains. Deux cartouches de fusil à pompe, un coup de machette et me voilà devenu une nouvelle cible pour Brigitte Bardot. Il faudrait qu'ils se décident à envoyer un biologiste sur cette île pour comprendre le mal qui la frappe. Peut-être que la consanguinité est à l'origine de cette molesse et de cette stupidité ambiante, je ne sais pas...

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J'en profite pour préciser qu'évidemment la version PC n'a bénéficié d'aucun soin. Checkpoints, inventaire et compétence accessibles via la touche Echap, Ubisoft Montréal prouve une fois de plus qu'ils n'ont aucun développeur habitué à jouer avec une souris et en clavier. Sans surprise, le gameplay console s'accorde bien avec un multijoueur console. Le versus est notamment un superbe hommage à Call of Duty donc si vous aimez les petites cartes, les perks, le camping et faire vos kills en tuant l'adversaire par derrière, Far Cry 3 devrait vous satisfaire! Quant au mode coopératif, il semble être plaqué là comme une obligation. Aucun rapport avec l'histoire principale, une fois de plus aucun challenge ou presque, on s'ennuie ferme. Mais comment vendre un jeu sans coop me direz-vous...

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Arrive la fameuse question : est-ce que c'était mieux avant ? Comme je n'ai jamais vraiment accroché à cette licence, j'aurais du mal à l'affirmer. Far Cry 1 était plus révolutionnaire techniquement, le 2 plus travaillé au niveau de l'ambiance mais ce volet semble plus complet dans ce qu'il offre. Il reste à fuir malgré tout à moins d'aimer les jeux qui vous offrent la toute-puissance divine. Quand je vois que ce titre est unanimement salué par la presse dite spécialisée, j'en viens à citer pour la première fois de ma vie Call of Duty : The Future is Black mes amis...

A vous lire si vous avez eu l'occasion d'y jouer !

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