Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Hier
  2. [=VF=]-Krieger

    Tu es toujours le bienvenu sur nos pages et dans nos parties.
  3. LE SIÈGE DE JADOTVILLE Bonjour à tous Nouveau vendredi, nouvelle mission. Ce coup ci direction le Congo dans les 60's. Type de combat : Défense contre vagues d'ennemis. En septembre 1961, une compagnie de l'armée irlandaise de l'Opération des Nations unies au Congo est assiégée par l'armée katangaise à Jadotville durant la crise congolaise. Le 13 septembre 1961, l'ONU déclenchait au Katanga l'opération Morthor visant à mettre fin à la sécession de l'État du Katanga par la force. Depuis le 4 septembre 1961 était basée à Jadotville la compagnie A du 35th Infantry Battalion irlandais, sous les ordres du commandant P. J. Quinlan. À cette compagnie était attaché le sous-lieutenant suédois L. Fröberg en qualité d'interprète. Les 155 Irlandais occupaient quelques maisons de part et d'autre de la route Jadotville - Élisabethville à la sortie de la ville. Comme ses hommes ne disposaient que d'un armement léger et majoritairement vétuste (fusils Lee Enfield n°4, pistolets-mitrailleurs Carl Gustav M45, quelques FN-FAL, 2 mitrailleuses lourdes Vickers, 3 canons sans recul Carl Gustav M2, 3 mortiers de 60 mm et 2 automitrailleuses Thompson Ford MK VI ), le commandant Quinlan s'abstint de toute initiative offensive. Reconstitution de Jadotville issue du film "The siege of Jadotville" Modset : "VF - Soirée du vendredi" !!! Attention MaJ repo à faire ! Dotation de combat : - Mortier 81mm x 1 - Land Rover M2 x 1 - M2 Carl Gustav (Lance Roquette sans recul) (MAAWS) - Un stock d'armes de la seconde guerre mondiale (Fusil, MG, fusil-AT, fusil sniper, etc.) ==> à répartir selon dotations secondaire cf. postes (pas de shopping ) Les infos utiles pour réussir la mission : - Ne pas négliger les rôles secondaire et postes fixes : mitrl, sniper, fusil-AT, opé mortier, opé M2 12.7mm. - Les munitions pour vos FN-FAL sont basses mais le FN-FAL vous sera utile en début de jeu par sa polyvalence. Suite à quelques vagues il vous sera moins utiles que des classes spécialisées. - Économiser vos balles de FN-FAL pour retarder votre passage aux armes de la WW2 moins polyvalente (armes à verrou) - Les postes fixes M2 est Mortier fournisses un appuis non négligeable mais leur munitions sont basses utilisez celle-ci avec discernement. - Le fusil Anti-Blindage est efficace sur les cibles blindés ou motorisé mais c'est une arme aussi létale contre l'infanterie retranchée ou à couvert. - Etudier la structure de la base est essentielle et répartir les groupes par bâtiment est la clé de voûte de la réussite. - La milice du Katanga et mal entraînait mais comme tous soldat au bord du gouffre ils sont courageux et téméraire. - Les chefs de groupe ont un périscope d'observation en arme secondaire, très utile pour observer la ligne de front sans s'exposer. Inscription ici : http://virtual-force.fr/forum/topic.php?id=441
  4. [=VF=]-Krieger

    Apparemment je dois me représenter donc voilà Krieger anciennement Ghost-Leader Administrateur de la =VF= et donc partenaire du CDO.
  5. Call of Duty WWII parle un peu de sa bêta

    Mouais, finalement je ne sais pas si je vais le prendre. Comme tu le dis le mod AC130 et bombe à guidage laser lol, ça m'a refroidi :D. Je verrais bien quand il sera sortit les retour et si pas très positif, peut être un jour en promo...
  6. Call of Duty WWII parle un peu de sa bêta

    Et bien, nous sommes en présence d'un Call of Duty, il n'y a pas de doute. Mon impression en rapport à ce que j'ai pu voir dans cette vidéo et bien d'autres, c'est que les développeurs semblent être parvenus à mixer la thématique WW2 avec les avancées technologiques en termes de gameplay, d'options, de style et de mode de jeu présent dans les derniers opus de la franchise. Alors, un retour à Call of Duty 2 ? En ce qui me concerne, non. Le multijoueurs n'utilise que peu d'éléments réaliste (Quoi, l'idée de l'AC-130 existait déjà à cette époque ? La bombe guidée aussi ? Le style Hollywoodien ! Bon... bah je n'ai rien dis alors .), mais je trouve tout de même et finalement que le résultat est intéressant. L'ambiance est plutôt bien rendue et en terme de multijoueurs, je sens qu'il va renouer avec un certain classicisme que j'ai apprécié sur Call of Duty 2 mais aussi avec Modern Warfare 1 /2 et son évolution de gameplay plus "fluide" mais pas non plus extravagante. Bref, il est probable que me laisse apprivoiser par la bête, mais personnellement, il y a de grandes chances pour que ce soit sur console.
  7. [IFA3L] Soirées CooP du Samedi

    Présent, je suis le mouvement, ça sera un retour après une longue "rééducation" suite à l'accident où un obus m'est tombé à coté de moi.
  8. Nouvelle config

    Salut à tous, me voilà prêt (enfin mi-septembre) à investir dans un ordinateur fixe gaming. Budget: 1600-2000 euros Panier: Tour + écran 24 pouces + clavier + (potentiellement une souris) Usage: Jeux en ultra Streaming Montage et upload vidéo Préferences: CG Nvidia, CPU Intel, config pouvant accueillir un second écran. J'avais trouvé quelques configurations sur internet mais je pense m'en monté un. Ça reste des exemples de configs Un pc pour 1950€, sans écran, sans clavier. Remarques: Des composants peuvent être changer pour baisser le prix, par exemple la suppression de la carte réseau, prendre une tour moins chère comme un zalman. Une config à 1766€ Remarques: Des composants peuvent être changer pour baisser le prix, par exemple la suppression de la carte réseau, prendre une tour moins chère comme un zalman. Merci de votre aide, Djmika50
  9. [IFA3L] Soirées CooP du Samedi

    Faction : Les Américains.
  10. [IFA3L] Soirées CooP du Samedi

    Soirée du samedi 26 Août 2017 Type de soirée : CooP / Zeus Maître du Jeu : Catsy (Mission Maker) Carte : Sur proposition des joueurs (date limite : vendredi 25 août) Personnages : Sur proposition des joueurs (date limite : vendredi 25 août) Postes nécessaires : à définir Mission : à découvrir Participants : Catsy Cepu Joarius Mika Mogwaii Ray Jefferson Shadow Absents : __ Rappel Technique : cf Post Organisation Technique Vidéo : // = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = N'hésitez pas à indiquer votre présence ou votre absence.
  11. Bande-annonce de CODumentary "CODumentary", documentaire traitant du jeu "Call of Duty" réalisé par Devolver Digital Films, sera diffusé le 19 septembre 2017 dans le monde entier. Découvrir la suite de l'article sur le site de l'Agence française pour le jeu Vidéo. Voir la totalité de article
  12. Bande-annonce de CODumentary "CODumentary", documentaire traitant du jeu "Call of Duty" réalisé par Devolver Digital Films, sera diffusé le 19 septembre 2017 dans le monde entier. Découvrir la suite de l'article sur le site de l'Agence française pour le jeu Vidéo.
  13. Sa sortie est prévue dans deux petits mois, et pourtant Call of Duty : WWII fait aujourd'hui parler de lui à l'occasion d'un nouveau trailer de présentation agrémenté de quelques informations pour la prochaine bêta "privée". Vidéo game Informer Découvrir la suite de cette dépêche chez Gamekult.com. Voir la totalité de article
  14. Sa sortie est prévue dans deux petits mois, et pourtant Call of Duty : WWII fait aujourd'hui parler de lui à l'occasion d'un nouveau trailer de présentation agrémenté de quelques informations pour la prochaine bêta "privée". Vidéo game Informer Découvrir la suite de cette dépêche chez Gamekult.com.
  15. La dernière semaine
  16. Blitzkrieg 3, la démo disponible!

    Bonjour à tous, Voici une annonce qui pourrait intéresser plus d'un joueurs ici bas. Alors, si vous n'avez pas eu l'occasion de vous essayer à Blitzkrieg 3, ne souhaitant pas partir en terres inconnues ou simplement investir vos précieux deniers dans un jeu sans trop savoir s'il vous plairait ou non, sachez que Nival Interactive propose désormais Blitzkrieg 3 dans une version de démonstration plutôt riche en contenu (La démo est uniquement disponible via Steam.). Voici ce que vous retrouverez dans la démo : 21 missions dans leur intégralité sur les 68 que compte le jeu complet Accès au mode de jeu escarmouche en PvP (1v1 /2v2 /et 3v3) Toutes les unités du jeu, dont certaines à débloqué en améliorant votre rang La possibilité de combattre Boris (l'IA intelligente de Nival) Accès aux parties personnalisées La bête vous demandera tout de même presque 8Go d'espace disque, mais avec les configurations actuelles, ce ne devrait pas être problématique. Sources : Voir la totalité de article
  17. Blitzkrieg 3, la démo disponible!

    Bonjour à tous, Voici une annonce qui pourrait intéresser plus d'un joueurs ici bas. Alors, si vous n'avez pas eu l'occasion de vous essayer à Blitzkrieg 3, ne souhaitant pas partir en terres inconnues ou simplement investir vos précieux deniers dans un jeu sans trop savoir s'il vous plairait ou non, sachez que Nival Interactive propose désormais Blitzkrieg 3 dans une version de démonstration plutôt riche en contenu (La démo est uniquement disponible via Steam.). Voici ce que vous retrouverez dans la démo : 21 missions dans leur intégralité sur les 68 que compte le jeu complet Accès au mode de jeu escarmouche en PvP (1v1 /2v2 /et 3v3) Toutes les unités du jeu, dont certaines à débloqué en améliorant votre rang La possibilité de combattre Boris (l'IA intelligente de Nival) Accès aux parties personnalisées La bête vous demandera tout de même presque 8Go d'espace disque, mais avec les configurations actuelles, ce ne devrait pas être problématique. Sources :
  18. Nouveau Total War

    Elle en jette cette vidéo !!!
  19. La semaine prochaine, Blizzard retourne à Cologne, en Allemagne, pour la gamescom 2017 ! Le plus grand salon européen de jeux vidéo se déroule du 22 au 26 août, et Blizzard compte bien vous impressionner. Découvrir la suite de cet article sur le site de l'Agence Française pour le Jeu Vidéo. Voir la totalité de article
  20. La semaine prochaine, Blizzard retourne à Cologne, en Allemagne, pour la gamescom 2017 ! Le plus grand salon européen de jeux vidéo se déroule du 22 au 26 août, et Blizzard compte bien vous impressionner. Découvrir la suite de cet article sur le site de l'Agence Française pour le Jeu Vidéo.
  21. Dans l’ombre de la populaire série des « Farming Simulator », l’audacieuse école de Zurich multiplie les coups d’éclat et les prix dans les concours indés. Découvrir la suite de l'article sur les pages du Monde.fr. Voir la totalité de article
  22. Dans l’ombre de la populaire série des « Farming Simulator », l’audacieuse école de Zurich multiplie les coups d’éclat et les prix dans les concours indés. Découvrir la suite de l'article sur les pages du Monde.fr.
  23. Projet soirée d’initiation Sudden Strike 4

    Bonjour à tous, Le multijoueur de Sudden Strike 4 n'est en effet, pas attrayant. Je n'aime pas ce principe de la course aux drapeaux pour l'emporter. Alors autant le jeu en solo est pour moi une bonne surprise (surtout si l'on fait fi des portées ridicules), même si pas extraordinaire, autant le multi ne m'intéresse pas pour le moment. A voir si de nouveaux mode de jeu feront leur apparition, mais là, j'ai un doute. Bon jeu à tous,
  24. A l'approche de Noël 3 idées pour soutenir C.D.O

    Je vous fais un point sur les revenus générés grâce à la boutique partenaire Amazon depuis le début de l’année. En résumé : les revenus depuis le 1er janvier s’élèvent à 101,84 euros. Voici le détail : Cliquez pour agrandir. En fonction de sa politique marketing, Amazon fait régulièrement évoluer, à la hausse ou à la baisse, les taux de reversement de chaque famille de produits. Pour votre information la grille de rémunération d’Amazon ( % de reversements vers les partenaires apporteurs d’affaire par famille de produits) est visible ici. Vous voyez que certaines familles de produits sont beaucoup mieux rémunérées que d’autres. Par exemple Amazon.fr reverse 10 % sur la famille « Chaussures, Vêtements, Beauté, Montres, Bagages, Bijoux » mais seulement 3 % sur la famille « Informatique, Produits électroniques, Jeux vidéo, Photo et Caméscopes, Chèques-cadeaux, TV, Home Cinéma et Vidéo, Smartphones & Téléphones portables, Gros électroménager, Kindle (tous appareils), Accessoires Kindle ». Cela explique pourquoi la vente des chaussures qui figurent dans mon précédent message, ci-dessus, rapporte, à elle toute seule, 17,26 euros sur l’ensemble des 101,84 euros. J’estime que le budget de C.d.O s’élèvera à environ 550 euros pour cette année, la somme précise étant difficile à établir à l’avance dans la mesure où certains règlements dépendent du cours du dollar américain. Vous avez maintenant l’explication de ce qui motive le lancement du second partenariat avec Fnac.com.
  25. Nouveau Total War

    Alors, personne ici n'est complètement hypé par les SKAVEEENNNNSS ??? Grosse impatience pour ce prochain opus !
  26. Les actualités du DCS World

    Merci pour le e-manuel ^^
  1. Charger plus d’activité