Aller au contenu

En route pour Dunkerque avec le premier DLC de Sudden Strike 4

Dans Sudden Strike 4: Road to Dunkirk, Kite Games et Calypso Media nous propose de revivre la bataille qui a mené à l'opération de sauvetage la plus audacieuse de l'histoire militaire. À la suite de l'invasion de la France en mai 1940, le corps expéditionnaire britannique et une partie de l'armée française se sont repliés sur Dunkerque et attendent leur évacuation alors que les forces allemandes se rapprochent pour les écraser.

Sudden Strike 4: Road to Dunkirk comprend deux nouvelles mini-campagnes avec quatre nouvelles missions solo basées sur les événements qui ont mené au sauvetage des soldats alliés dans le port de Dunkerque pendant l'« opération Dynamo ». Dans la campagne allemande, vous allez devoir franchir les vaillantes lignes de défense françaises de la poche de Lille, capturer la ville de Dunkerque et progresser pour détruire un navire de guerre britannique. Dans la campagne alliée, vous allez devoir lancer la contre-attaque lors de la bataille du Canal Comynes-Ypres afin de permettre l’évacuation d’autant de soldats que possible pendant l’« opération Dynamo ». Choisissez entre deux nouveaux commandants de doctrine alliés : le héros militaire français Charles de Gaulle et le commandant Harold Alexander du corps expéditionnaire britannique complètent vos possibilités stratégiques pour mener à bien chaque mission. Sudden Strike 4: Road to Dunkirk introduit plus de 10 nouvelles unités, notamment l’artillerie allemande SIG 33 Bison et l’imposant Char B1 français. Du côté des Britanniques, ce sont le tank A10 Cruiser Mk. II et le destroyer HMS Ivanhoe qui font leur apparition. La sortie de cette mini extension est attendue pour le 20 octobre.
 
 
En savoir plus…

Pre-Order & Support KickStarter pour «Hell Let Loose»

Bonjour à tous,
La campagne «Kickstarter» est commencée pour Hell Let Loose et se terminera le 30 octobre 2017.
Pour l'occasion, (re)découvrez ce titre prometteur dans une nouvelle vidéo diffusée pour l'occasion... 
 
Hell Let Loose est un jeu de tir en vue à la première personne qui se veut réaliste. Il prend pour support thématique, la seconde guerre mondiale et permettra à une centaine de joueurs de s'affronter sur des champs de batailles à l'échelle 1:1, sur des cartes d'environ 2Km². Le travail d'équipe, les communications et les tactiques employées seront décisifs pour espérer l'emporter.
Retrouvez plus d'informations sur le site officiel du titre. Pour la campagne Kickstarter, c'est par ici.


 
Sources : Site officiel /Newsletter
En savoir plus…

Call of Duty WWII parle un peu de sa bêta

Sa sortie est prévue dans deux petits mois, et pourtant Call of Duty : WWII fait aujourd'hui parler de lui à l'occasion d'un nouveau trailer de présentation agrémenté de quelques informations pour la prochaine bêta "privée".
Vidéo game Informer
Découvrir la suite de cette dépêche chez Gamekult.com.
En savoir plus…

Steel Division Normandy 44 présente son premier DLC

Le très bon Steel Division: Normandy 44 présente son tout premier DLC baptisé Second Wave. Rappelons que comme prévu, il s'agit d'un contenu faisant parti d'une longue liste à venir.

Découvrir la suite de cet article chez Gameblog.fr.
En savoir plus…

Historiagames - Aux armes ! #4 Les blindés lance flammes (Axe)

Dans ce nouvel épisode de la chronique "Aux Armes", nous vous présentons des machines de guerre très particulières : les blindés lance-flammes de l'Axe !
Découvrir la vidéo chez notre partenaire Historiagames.
En savoir plus…

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


  • Dual Universe, le MMO de l'espace ?!


    Bonjour à tous,
    Aujourd'hui, je vous présente un MMORPG de l'espace !
    Alors, personnellement, j'en avais vaguement entendu parler à ses débuts mais il faut dire que depuis, le titre à fait son chemin. L'ambition des développeurs (Français !) est de proposer aux joueurs un univers en constante évolution mais surtout, une évolution réalisée par les joueurs. Le jeu prévoit donc que la communauté s'investisse afin de concevoir son propre terrain de jeu. L'idée est plutôt sympathique et il sera intéressant de voir comment évoluera ce monde «bac-à-sable».
    Je vous laisse avec une pertie de la description du soft visible sur le site officiel de Dual Universe... Bon jeu à tous.
     
    LA DESCRIPTION:
    Dual Universe est un MMORPG de science-fiction de type bac à sable, actuellement en cours de développement pour PC. L'action est placée dans un univers continu, sans restriction de taille*. Le jeu permettra aux joueurs de modifier librement le monde et de construire ce qu'ils souhaitent ou apprécient. Vaisseaux spatiaux, villes ou stations spatiales géantes ne sont que les grandes lignes. Jouable en vue à la première personne, Dual Universe se déroule dans un vaste univers réaliste, composé de millions de planètes et se concentre sur un gameplay collectif émergent autour de l'exploration, de l'exploitation minière, de l'artisanat, du commerce, de la politique et de la guerre.
    Dual Universe est décrit comme un MMO illimité. Basé sur une technologie de serveur innovante appelée CSSC (Continuous Single-Shard Cluster), le jeu permet à tout le monde de jouer dans le même monde, sans tranchage de l'univers du jeu dans des instances ou des zones. Pour la première fois dans un MMO, le monde est entièrement modifiable et un nombre illimité de joueurs seront libres de coopérer ou de rivaliser entre eux. Notre objectif est de remettre aux fans de MMORPG, les clés de leur univers.  La communauté Dual Universe sera en mesure d'utiliser les blocs de construction fournis par le jeu pour créer le monde dans lequel ils vont jouer.
    Source :  Site officiel de Dual Universe 

    Découvrez ci-après, le Teaser 2017 de la version Pre-Alpha du titre.
     
    Si vous souhaitez avoir la possibilité d'accéder à la future Beta, une fenêtre popup s'affichera sur le site, en bas de page !
     
    (*) : Précision a été faite que l'univers du titre serait dans un premier temps limité à quelques planètes et que celui-ci évoluerait en taille en fonction des créations communautaires, du nombre de joueurs actifs, etc... Il faudra donc que les joueurs développent, créent et colonisent les planètes accessibles avant de pouvoir s'aventurer dans de nouvelles régions. L'idée est d'obliger les joueurs à  se côtoyer et à utiliser /exploiter au maximum les planètes accessibles avant de prétendre à d'autres mondes.   
    Développé par :                                    

     

    Test du processeur AMD Threadripper 1950X : 16 coeurs pour dire je t'aime aux streamers ?

    Il est décidément bien révolu, ce temps où les sorties de nouveaux processeurs n’étaient l’apanage que d’un seul et unique acteur, qui se contentait par ailleurs de les distiller avec une certaine retenue… Depuis quelques mois maintenant, AMD et son architecture Ryzen ont tout bousculé, imposant une nouvelle dynamique à ce marché, et un nouveau calendrier à son concurrent Intel. Les deux firmes se rendent désormais coup pour coup, et enchainent les lancements : Ryzen 7 en mars dernier, puis Ryzen 5 un mois plus tard, des produits auxquels Intel a pour l’instant opposé de nouveaux Pentium G4560, et ainsi que des Core i7 et i9 Skylake-X et Kaby Lake-X.
    Découvrir la suite de ce dossier chez JeuxVideo.com.

    2 minutes de vidéo suffisent à cette IA pour reproduire le jeu

    Il n'y a pas si longtemps on découvrait que l'Intelligence Artificielle avait désormais les moyens de mettre au chômage les graphistes dans le monde du jeu-vidéo, puisqu'elle était en mesure de reproduire les dessins et les animations avec une rapidité impressionnante. Désormais, les Intelligences Artificielles sont en mesure de reproduire le moteur d'un jeu en ne se basant que sur une petite vidéo.
    Découvrir la suite de cet article chez Clubic.com.
    Mis en évidence

    RTS Press nouveau site partenaire du C.d.O


    Je vous annonce un nouveau partenariat avec RTS Press, qui est un portail d’information francophone dédié à l’actualité des jeux de stratégie en temps réel. Vous y découvrirez des dépêches et articles de qualité sur beaucoup de titres qui intéressent la communauté C.d.O.
    Pour visiter sans plus attendre RTS Press cliquez sur le logo du site, ci-dessous.

    X4: Foundations annoncé


    La série des X revient sur le devant de la scène, avec la présentation de X4 : Foundations. Après une trilogie qui a su se faire sa place et s'enrichir au fil des épisodes, et un X: Rebirth au départ plus que poussif, c'est l'occasion pour la série de prendre un nouveau souffle avec cet épisode.
    Découvrir l'article et la vidéo chez JeuxVideo.com.

    Test : XCOM 2 : War of the Chosen - Une extension qui fait le plein de nouveautés

    Vous pensiez avoir réussi à libérer la Terre de la menace extraterrestre après en avoir sué sang et eau contre les troupes d’Advent dans XCOM 2 ? Mauvaise nouvelle, le repos va être de courte durée ! Les aliens ont décidé d’envoyer leurs trois meilleurs éléments à vos trousses : les Élus. Ces guerriers d'élite représentent l'une des facettes des nouveautés introduites par l’extension War of the Chosen, un contenu supplémentaire qui vient directement se greffer à la campagne principale de XCOM 2. Êtes-vous prêt à tout remettre en jeu pour libérer la Terre ?
    Découvrir le test chez JeuxVideo.com.

    Test des Radeon RX Vega 56 et 64 : AMD un peu plus près des étoiles ?

    Et voilà… Nous décidons de partir trois semaines en vacances afin de profiter d’un repos bien mérité, et que trouvons-nous à notre retour ? Un bureau littéralement enseveli sous les produits siglés AMD. Il faut dire que la marque n’a pas chômé durant notre absence, en enchaînement les lancements de deux nouveaux processeurs Ryzen, et de deux nouvelles cartes graphiques. A peine rentrés, nous nous sommes donc retrouvés devant un premier dilemme à trancher : par quoi commencer ? Rassurez-vous… La question n’est pas restée en suspens très longtemps, et sans remettre en cause l’intérêt des deux puces Threadripper dont nous vous parlerons d’ici quelques jours, il faut bien avouer que les GPU Vega promettaient bien plus de sel et de nouveautés.
    Découvrir la suite de ce dossier chez JeuxVideo.com.

    Battlefield 1: In The Name Of The Tsar

    Dès le 5 septembre, les joueurs possédant le Pass Premium Battlefield 1 pourront profiter de leur accès anticipé de deux semaines à Battlefield 1 «In the Name of the Tsar». Et le 19 septembre, tous les joueurs pourront acheter la plus grande extension Battlefield à ce jour, nommée... (Lire la suite sur le site officiel).
     
     

    Aperçu : on a sombré dans la folie avec Call of Cthulhu

    Le mythe de Cthulhu alimente depuis de nombreuses années l’imaginaire de créateurs de tous poils attirés par un univers sombre, dérangeant, où les confins de la folie riment avec les murmures d’anciens dieux endormis et l’agitation de groupes de fanatiques transcendés par leur culte. L’œuvre de H.P Lovecraft est l’un des piliers de l’horreur autour duquel gravitent de nombreuses adaptations en jeux de rôle papier, jeux de plateau, de carte, films, court-métrages et autres jeux vidéo. Au tour de Cyanide de nous faire basculer dans la folie cette année avec la sortie de Call of Cthulhu, adaptation sous forme de RPG d’enquête de ce monument de la littérature sombre. Sous la houlette de l’éditeur Focus Home Interactive, le titre perce les brumes de son mystère pour nous dévoiler certaines de ses mécaniques durant cette gamescom 2017.
    Découvrir la suite de cet article, et la vidéo, chez JeuxVideo.com.


×