Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 1900 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 25/05/2017 in all areas

  1. 2 likes
    Voici la vidéo de Samedi ! Régalez-vous ! (Je vous poste la chronologie en bas afin que vous puissiez voir les moments qui vous intéresse ) Soirée au TOP ! Comme a chaque fois! -----Chronologie----- 00:00:15 - Spot et premiers engagements au niveau de la plage. 00:07:00 - Véhicuuuuuule ! 00:12:02 - Arrivée lieu d'extraction, Hélico ennemi repérés! 00:13:05 - Trajet en bateau jusqu'à Aphrodite ! 00:16:00 - En route pour du combat blindé !! 00:27:35 - Arrivée au poste avancée, briefing du CDG et TL 00:31:20 - Krieger est un Junkie. +Arrivée en hélico zone aérodrome ennemi. 00:33:20 - Riposte et avancée! 00:40:25 - Tous au silo ! (Sécurisation CQB hangars..+documents) 00:45:08 - Arrivée sur dernière zone, trouvaille armes bactériologique CSAT 00:46:34 - Dernière défense avant extraction! 00:50:27 - Extraction sur l'USS Freedom et fin d'Opération.
  2. 2 likes
    Bonjour à tous, Tout d’abord, je tiens à féliciter Mogwai pour son effort solo, et toute l’équipe qui a développé Offikrieg. Lorsque je me frotte à Dniepr, je suis vite renvoyé à mon manque de pratique. Certes, je repousse l’offensive Allemande, mais à quel prix ! Mais l’essentiel n’est pas là. Tout le travail fait sur ce mod est remarquable, avec un point, pourtant secondaire, qui m’a attiré l’oreille : la bande son est vraiment prenante, quasi oppressante ! Mais si je poste ici, dans ce topic, c’est parce que je suis confronté aux mêmes intentions que Mattou en 2013 : Offikrieg semble avoir un potentiel énorme malgré l’âge du moteur de jeu, et n’avoir qu’une seule map solo peut paraître frustrant. Il est tentant de vouloir transposer des missions et campagnes crées pour d’autres volumes, et personnellement, j’aimerais beaucoup rejouer les campagnes initiales du BK Vanilla ou de Green Devils ainsi moddées. Mais j’ai bien noté les commentaires de Scyooff montrant que la chose nécessitait un peu plus d’attention qu’une simple sauvegarde via l’éditeur. Depuis 2013, certains ont-ils réussi à concrétiser de telles transpositions ? Si oui, où les obtenir ? D’autre part, j’ai conscience que si je souhaite voir le mod évoluer dans ce sens, l’idéal serait de moi-même m’y coller. Jadis, j’avais ouvert l’éditeur mais l’ai refermé quasi aussitôt… Quel est aujourd’hui, en 2017, soit des années et des années après l’heure de gloire de ce jeu, l’état de l’art en terme de création de cartes, de mission, et de campagne ? Quels sont les bons outils à utiliser et quelles sont les ressources à disposition de la communauté ? Merci !
  3. 1 like
    Moâ, Arma 3 avec mod ww2... Pourquoi ? Parce que... Monomaniaque moâ ?!... NOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN !!!
  4. 1 like
  5. 1 like
  6. 1 like
    Bonjour à tous Ce matin plage des Salines à Remire-Montjoly. La tortue luthLa tortue luth est la plus grosse tortue marine au monde avec un poids moyen de 450kg et une taille de 160cm. Elle se nourrit quasi-exclusivement de méduses. Les tortues luths viennent pondre entre les mois d'avril et août. Les plages de l'Est accueillent près de 5000 pontes tous les ans. C’est la dernière rescapée de la famille des Dermochelyidés : contrairement aux autres tortues, elle ne possède ni carapace, ni écaille, mais une dossière en cuir très épais. Cette dernière est surmontée de 5 crêtes longitudinales formant des carènes qui finissent en éperon. Cela lui a valu le nom de «tortue luth» par ressemblance à l’instrument de musique.Une tortue migratriceCes particularités anatomiques peuvent s’expliquer par le comportement pélagique et migratoire de la luth. En effet, elle est la seule tortue marine qui effectue de grands trajets et qui n’hésite pas à traverser les océans à la recherche de nourriture (principalement des méduses). L’hydrodynamisme des carènes est particulièrement bien adapté à la nage rapide. Pouvant plonger à des profondeurs proches des 1000 mètres, la «souplesse» de la dossière permet à la tortue luth de résister aux fortes pressions des grands fonds, qui écraseraient les carapaces des autres tortues marines. ReproductionLes femelles pondent en Guyane tous les 2 ans, voire tous les 3 ans. Lors d'une saison de ponte, une tortue luth vient 3 à 5 fois pondre avec un intervalle d'environ 10 jours entre chaque montée. Des individus ont parfois été observés 12 fois lors de la même saison.Une fois son nid creusé, la luth dépose une centaine d'œufs qui incubent pendant 60 jours. L'émergence des nouveau-nés a lieu aux heures fraîches (de la tombée de la nuit au petit matin), quelques jours après l'éclosion : il faut jusqu'à 4 jours aux petites tortues pour remonter la colonne de sable. Les nouveau-nés se dirigent ensuite vers la mer, attirés par la brillance de celle-ci.L'observation des pontesLes tortues marines sont des espèces menacées et protégées. Il convient donc de prendre certaines précautions pour les observer. Principales menacesLa tortue luth est une espèce de haute mer. Il existe d'importantes interactions avec les pêcheries (thonnière notamment). En effet, les luths croisent le chemin des ligneurs dans le Centre-Atlantique-Nord, là où se trouvent d'importantes zones de nourrissage pour l'espèce. Des études avancent le chiffre impressionnant de 40 000 captures accidentelles de luth par an.Lors de leur venue à terre, les tortues luths sont victimes des filets côtiers et subissent les dégradations de leurs sites pontes occasionnée par le développement urbain. Les œufs et les nouveau-nés sont particulièrement exposés aux chiens errants et à la pollution lumineuse.
  7. 1 like
  8. 1 like
    Toi, non ! Mais moi, oui... Disons que, serpents, mygales, piranhas,etc... !
  9. 1 like
    Normalement si ta vidéo est uploadée sur you tube tu n'as qu'à copier le lien (menu Partager sous ta vidéo) et le coller directement dans l'éditeur de message du forum (pas besoin d'utiliser la petite icône qui sert à insérer des liens) et sinon faudra te créer une chaîne youtube et uploader ta vidéo (l'idéal c'est de l'avoir au format .mp4 directement mais je ne sais pas quels sont les différents formats que youtube prend en compte mais ça doit pouvoir se trouver facilement). Et non non je ne ferai pas de cauchemars reptiliens cette nuit
  10. 1 like
    LA DATE DE LA SOIRÉE A CHANGÉ Rendez-vous samedi 03 juin, dès 20H50, sur le serveur TeamSpeak, pour une grande soirée en mode « Coop » ! Opération ARES : Un jour funeste Mission : Suite de l'Opération ARES [Part.4] : Dernière chance. Après être parvenu à accomplir vos objectifs sur l'aéroport ennemi, vous vous retrouvez en zone d'extraction... Postes : Liste des slots disponible pour ce scénario : Poste disponible Pseudo du joueur ARES 1 Chef de Groupe [Lt] Mogwaii ARES 1-1 Chef d'équipe [Sgt] Ray Jefferson ARES 1-1 Opérateur Radio [Cpl] Krieger ARES 1-1 Fantassin - ARES 1-2 Chef d'équipe [Sgt] Killian ARES 1-2 Infirmier [Cpl] Starghost ARES 1-2 Fantassin Mitrailleur Joarius ARES 2 Chef de Groupe [Lt] Pastor ARES 2-1 Chef d'équipe [Sgt] Jack ARES 2-1 Fantassin Shadow ARES 2-1 Fantassin Cepu ARES 2-2 Chef d'équipe [Sgt] - ARES 2-2 Infirmier [Cpl] - ARES 2-2 Tireur de Précision [Cpl] Catsy Présents : Catsy Cepu Jack Joarius Krieger Mogwaii Pastor Ray Jefferson Shadow Starghost The Killian (fait des vidéos...) Absent : Amnesia Atlantis Clément Informations Utiles : Lien vers la page d'inscription Les mods nécessaires : Task Force Radio CBA3 ACE3 Nous jouerons en Méditerranée mais l'extension Apex sera nécessaire. Les membres de la Virtual Force, de l'Alliance Francophone Sudden Strike, du 1er RCC, de la JG27, de Mundus Bellicus et les invités du C.D.O sont les bienvenus. LA DATE DE LA SOIRÉE A CHANGÉ
  11. 1 like
    Bonjour tout le monde, j'ai vraiment bien aimé la mission ce soir là! aussi la vidéo de l'Opération côté ARES 1-2 sort d'ici Mercredi matin 8h! Je vous mettrais le lien dans un prochain post sur le topic. Merci à tous pour la soirée c'était vraiment cool! Même si je n'aime pas trop trop le vanilla comme toujours je me suis amusé en votre compagnie!
  12. 1 like
    Bonjour à tous, Et bien, avec un peu de retard, je vais essayer de répondre a tes interrogations. Dans un premier temps, merci pour ton retour sur ma carte Dniepr mais surtout pour tes félicitations concernant le Mod Offikrieg. Son développement pour en arrivée à la version actuelle fût long. Notre chef de projet et principal développeur, Fabrice n'a eu de cesse de travailler, avec nous mais également en collaboration avec les développeurs de la communauté encore active afin de donner naissance au mod que l'on connait aujourd'hui. Vive la communauté Blitzkrieg ! Vive Fabrice ! J'ajoute que le projet n'est pas terminée, mais mis en "sommeil" pour le moment. En ce qui concerne la campagne Blitzkrieg Vanilla, il est bien entendu possible de la convertir pour Offikrieg (d'ailleurs, il me semble que Fabrice a joué quelques scénarios de cette dernière avec le mod), mais en effet, il faudra procéder à des vérifications dans les logs. Certaines unités, bâtiments ou objets pourraient simplement avoir disparu suite à la conversion. Quand certains ne seront pas nécessaire au bon déroulement du scénario, d'autres le seront. Il faut alors bien vérifier cela. Maintenant, la dimensions des cartes BK ne te permettra en aucun cas de jouer convenablement. Il pourrait par exemple arrivée que d'une position de départ sécurisée sur le jeu en vanilla, tu te retrouves sous le feu avec la version Offikrieg. La jouabilité des missions ne serait dès lors, pas intéressante. A titre personnel, je n'ai pas tenté l'aventure et si je devais le faire, je pense que j'en profiterais pour agrandir les cartes du jeu de base. Pour le reste, je te renvoie sur le sujet des liens, tutoriels, etc... sur lequel tu as posté et logiquement obtenu une réponse. Merci à toi Tercio et qui sait, peut-être auras-tu l'occasion de jouer avec nous. Bon jeu,
  13. 1 like
    Alors mon cher Mog... Perso, je n'aime vraiment plus trop jouer uniquement Vanilla, et cette campagne n'en a proposé que 3 (essentiels d'ailleurs pour un jeu meilleur et plus fluide)... Mais pour les missions auxquelles j'ai joué, le manque de mods niveau textures et véhicules a été largement compensé par ton imagination et ton sérieux de mission-maker, ainsi que par le sérieux des joueurs. Aussi pour ma part, je te remercie aussi.
  14. 1 like
  15. 1 like
    Superbes photos comme d'habitude, content d'apprendre que vous vous portez bien