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    Bonjour, Une présentation est-elle nécessaire ? Cela fais plus de 3 ans que je vagabonde sur ce forum, sur le feu serveur Mumble et sur le récent serveur TS. Beaucoup d'entre-vous me connaissent bien, et c'est réciproque. Oui il est vrai que j'ai mon caractère (Ah! les rageantes parties de Wargame Red Dragon, Warthunder, Company of Heroes...), mais cela ne fait-il pas partie de mon charme? Mais malgré mes futures (loooongues) absences, je reviendrais toujours, toujours fidèle au poste.
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    Dans ce tutoriel est expliqué les principales fonctionnalitées du ACE3, pour une prise en main rapide et simple. Rentrons vite dans le vif du sujet. Les menus d'interactions ACE3. Les menus d'interactions s'ouvrent en appuyant sur la touche "Windows" pour les interactions sur autruis ou un objet "Windows + Ctrl G" pour les interactions personnelles C'est à partir de ces menus que vont se jouer la plupart des fonctionnalités qui vous seront utiles. Le menu d'interaction personnelle. C'est le menu qui vous permettra d'interagir sur vous-même. Dans ce menu, 4 onglets apparaissent: "Equipement" "Gestion d'équipe" "Médical" "Gestes". Pour interagir avec ce menu, vous devrez rester appuyé sur les touches "Windows + Ctrl G" tout en pointant votre curseur sur l'onglet désiré. Pour commencer, nous allons ouvrir l'onglet équipement: Pour sélectionner une action dans cet onglet ouvert, déplacez le curseur vers l'action désirée. Les touches "Windows + Ctrl G" doivent toujours être enfoncées, relâchez les simplement lorsque votre curseur est sur l'élément souhaité pour exécuter l'action. L'action "Vérifier la température" vous donnera un indice de température de votre arme en haut à droite de l'écran. L'action "Attacher l'objet" vous permet d'accrocher sur vous une lumière ou une balise IR. Cette action nécessite une lumière ou une balise IR dans votre inventaire. L'action "Mettre les bouchons" réduira légèrement votre audition mais évitera les conséquences d'un feu nourri de votre part ou de vos camarades prêt de vous (acouphènes plus ou moins aigus, audition considérablement réduite voire surdité...). Cette action nécessite des bouchons d'oreilles dans votre inventaire. Il peut vous arriver qu'après un échange de coup de feu intense votre arme s'enraye, cette anomalie est dûe à une surchauffe du canon. Pour y remédier, il vous suffit d'ouvrir votre menu d'interaction personnelle, pointer l'onglet "Equipement" puis "Désenrayer l'arme". Le second onglet du menu, l'onglet "Gestion d'équipe", permet de vous attribuer une couleur dans votre groupe. Cela permet de mieux visualiser les différentes équipes dans le groupe, pour ceux possédant l'addons ShackTac Fireteam HUD de Dslyecxi. Si vous ne possédez pas l'addon, cette fonctionnalité n'aura pas d'utilité pour vous. https://dslyecxi.com/shacktac-fireteam-hud-for-arma-3/ Cet addons client optionnel de quelques kilo-octets est disponible sur le Workshop L'onglet "Gestes" permet de communiquer avec vos camarades lorsque la situation ne permet pas un échange vocal (ennemis proches, bruits importants, éloignement...). Une quinzaine de geste sont disponible. Ces actions sont peu utile pour les débutant car elles demandent une reconnaissance et une identification parfaite de chacun des gestes. Le menu d'interaction sur autrui Le principe est le même que pour le menu d'interaction personnelle mais en appuyant seulement sur la touche "Windows". En vous approchant d'un camarade et en appuyant sur la touche "Windows", les onglets suivant apparaitront: "Taper sur l'épaule" droite "Taper sur l'épaule" gauche "Arme" "Interactions". Et les différentes parties du corps L'onglet "Interactions", donne accès à 2 autres onglets intitulés: "Passer un chargeur" "Rejoindre le groupe" Dans le cas où votre camarade vient à manquer de munitions, vous avez la possibilité de donner des chargeurs de fusil ou de pistolet via cet onglets, qui ouvre l’accès aux actions: "Chargeur de l'arme principale" "Chargeur de pistolet" Vous pouvez rejoindre le groupe de votre camarade en pointant sur l'action "Rejoindre le groupe". Les traitements médicaux. L'onglet "Médical" se divise en 6 partie, correspondant aux 6 parties du corps: Tête, torse, bras droit, bras gauche, jambe droite et jambe gauche. Dans le mod ACE3, les Kits de premier secours sont remplacés par des bandages et des doses de morphines, les infirmiers/médecins se verront attribuer des doses d'épinéphrines et des poches de sang en plus. Pour traiter une blessure, ouvrez le menu d'interaction personnelle, allez dans "Médical" et la partie du corps touchée apparaitra d'une couleur soit jaune (blessure légère à grave, 1 bandage nécessaire) soit rouge (blessure critique, 2 bandages ou plus nécessaire). Placez votre curseur sur l'onglet correspondant à la partie du corps touchée et 1 à 2 actions apparaitrons: "Panser" (présent sur toutes les parties du corps) "Injecter morphine" (pour les membres) (à noté que le torse contient l'action "Carte de triage" qui n'a pas d'utilité pour nous). Il convient de bander complètement les blessures (répétez l'action si nécessaire) avant d'injecter la morphine. La morphine atténue la douleur simulée par un effet de vision troublée, injecter la morphine supprime donc cette effet. Le mod ACE3 prend en compte les hémorragies, l'importance de l’hémorragie dépend de la gravité des blessures. Donc en cas de blessure grave ou critique, pansez-vous rapidement ou demandez l'aide d'un camarade si vous n'avez plus de bandage. Si les couleurs disparaissent petit à petit à l'écran, c'est que vous avez perdu trop de sang et il est fortement recommandé de demander l'aide d'un médecin. Si vous perdez connaissance (blessure critique ou perte de sang importante), il vous est impossible de prévenir qui que ce soit à la radio ou à proximité (d'où l’intérêt de rester en binôme). Attendez patiemment qu'un médecin s'occupe de vous. Les traitements médicaux sur autrui. Les actions médicales sont les mêmes que dans le menu d'interaction personnelle à l'exceptions que les différents onglets correspondants aux parties du corps ne se retrouve plus dans un onglet "Médical" mais sur le corps lui-même. En pointant l'onglet "Torse", une action supplémentaire apparait: "Diagnostique". Cette action permet d'avoir des informations sur l'état de votre camarade. Cette action fera apparaitre un message en haut à droite de votre écran: Il est important de savoir déchiffrer ces informations: La première information nous donne l'état clinique: Conscient, inconscient ou mort. La seconde information nous donne la quantité de sang perdu. Si vous êtes médecin, vous avez la possibilité d'effectuer une transfusion sanguine (250ml, 500ml et 1000ml) en ouvrant le menu médical, pointant un membre du corps et en effectuant l'action "Administrer du sang en IV (xxxml)". Pour le cas, par exemple, de notre camarade Patterson Dorgan, une transfusion sanguine est nécessaire, mais non urgente. Pour le cas d'une personne inconsciente. Si vous n'êtes pas médecin: Dans un premier temps, il faut impérativement mettre à l’abri le blessé. Pour trainer ou porter, pointez vers la victime, ouvrez le menu d'interaction et glissez vers "Trainer" ou "Porter". Une fois à l’abri, bandez les blessures. Après quoi, vous devrez effectuer le RPC, jusqu'à l'arrivé du médecin. Pour cela, glissez le curseur vers l'onglet "Torse" et effectuez l'action "RPC". Répétez l'action sans cesse, jusqu'à ce que le médecin vous dise d'arrêter. En effet, le RPC permet de retarder le décès. Si vous êtes médecin: Une fois le patient à l’abri, bandez toutes ses blessures si ce n'est pas déjà fait. Faites un diagnostique, s'il a perdu du sang, effectuez une transfusion sanguine. Enfin injectez une dose d'épinéphrine au patient en sélectionnant un de ses membres et en effectuant l'action "Injecter épinéphrine" (à ce moment précis, il n'est plus nécessaire de pratiquer le RPC). Le patient devrait revenir à lui après cela. Les explosifs. Les démolisseurs et autres experts en explosifs se voient attribuer d'un nouvel onglet intitulé "Explosifs". Placer les explosifs par le menu d'interaction personnelle vous donne une grande précision dans le positionnement et la direction de l'explosif. Après avoir sélectionné votre explosif, un "fantôme" de votre explosif apparaitra devant vous, vous permettant de visualiser son emplacement. Son placement se fera simplement en pointant avec la souris et d'un clic gauche à l'endroit souhaité. Pour sélectionner un mode de déclenchement, approchez-vous et pointez la souris sur l'explosif, enfoncez la touche d'interaction "Windows" et allez vers l'onglet "Sélectionner une mise à feu". Le dispositif de mise à feu M57 nécessite le dispositif correspondant dans l'inventaire. Si vous souhaitez ramasser l'explosif, approchez-vous et pointez la souris sur l'explosif, enfoncez la touche "Windows" et pointez sur "Ramasser" tout simplement. Certains explosifs nécessitent un désamorçage pour les neutraliser ou les récupérer. Dans ce cas, assurez-vous de posséder un Kit de désamorçage dans votre inventaire, approchez-vous (Délicatement ! Couchez-vous si besoin...), pointez sur l’explosif puis enfoncez la touche "Windows" et pointez sur "Désamorcer". Fonctionnalités diverses. De nouvelles munitions sont ajoutées: Subsonique (pour le calibre 7,62mm), perforante, traçante-IR, EPR (pour les chargeurs de fusils de précision), et même perforante-incendiaire (pour le calibre 12,7mm) Une alternative au menu d'interaction pour désenrayer l'arme consiste à appuyer sur les touches "Shift + R". Cela aura le même effet, mais il faut noter que l'arme doit être enrayée pour effectuer cette combinaison de touche, sinon vous ne ferez que recharger votre arme. Le chiffre représentant le nombre de balles restantes dans votre chargeur n'est plus présent avec le ACE3. Si vous souhaitez savoir le nombre de balles restant dans votre chargeur, il vous faut effectuez la combinaison de touchez "Ctrl G + R", une jauge plus ou moins pleine de couleur allant de rouge à vert sous l'image d'un chargeur apparaitra en haut à droite de votre écran comme ceci: Si la mauvaise idée vous vient de passer derrière un tube lance-roquette/lance-missile lors du départ du coup, l'effet de souffle vous blessera et vous tomberez inconscient (dans le meilleur des cas). Donc spécialistes AC, signalez votre intention de tirer pour dégager vos arrières et éviter les accidents. En tant qu'assistant de spécialiste AC, vous avez la possibilité de recharger directement le tube de votre binôme en pointant son arme, pressant la touche "Windows", pointant vers "Recharger le lanceur" puis en sélectionnant le type de munitions. Vos grenades à fragmentation envoient maintenant des shrapnels jusqu'à plusieurs dizaines de mètres.Vous pouvez donc être gravement blessé suite à l'explosion d'une grenade, alors que vos camarades qui vous entourent sont en bonne santé. Le mod ACE3 remplace le système par incrémentation de 100 mètres par un système à cran, sur les lunettes de précision. Les touches restent inchangées pour la hausse mais à cela s'ajoute la dérive avec "Ctrl G + Page Up" et "Ctrl G + Page Down". Ce système de cran demande une connaissance parfaite de votre arme et vos munitions puisque l'indice métrique à disparus, dans la mesure ou vous n'utilisez pas les outils, complexes certes mais nécessaires, fournis avec le ACE3 et qui feront peut -être l'objet d'un tutoriel plus poussé sur le ACE3. Si vous touchez votre cible à telle distance avec telle arme avec une lunette réglée à tel cran, vous ne la toucherez pas avec une autre arme à la même lunette et au même cran. Voila, c'est à peu près tout ce qu'il faut savoir sur le ACE3. Si vous avez besoin de plus d'informations, un poste tutoriel a été créé sur le forum de la VF avec tout un tas de vidéos bien expliqués: Tuto Vidéo Ace 3
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    Salut, Super soirée :D. Bon, de notre côté nous n'avons pas eu de close combat, nous nous sommes retrouvé je ne sais pas comment en plein milieu d'une bataille de char à Charkia... C'était très intense et nous n'avions pas moyen de notre côté d'aider nos collègues dans leurs blindés du coup nous nous sommes terré et avons attendu la fin des combats. Nos Rekhas ont bien géré la situation, ils ont été agressif et efficace. Sinon très bonne ambiance dans mon groupe, des délires, du troll enfin j'ai pour ma part passé une très bonne soirée. Il manquait peut être un peu d'action pour mon groupe (combat inf vs inf), on se demandait même s'il y avait vraiment une réel attaque sur nos positions parfois
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    Merci à tous les participants et je l'espère, à la prochaine !
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    Bonjour, Inscription de dernière minute, excusez moi, je viens d'apprendre que j'étais libre pour ce soir. Fusilier dans le groupe d'amné ( ARES-8 -1 )? Merci et désolé, Heia
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    J'ai acquis la collection des Rainbow six. De plus, il y avait Vegas que j'ai beaucoup aimé et Vegas 2, son successeur !
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    Ah! Une partie avec Amnesia, comme au beau vieux temps de la campagne germano-russe
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    Bonjour Après pas mal de parties dans la beta, je pense que ce jeu est plein de promesses mais qu'il reste beaucoup de travail à faire. Le rythme lent c'est normal, les engins de l'époque n'ont rien à voir avec les unités de WRD. Je suis un peu circonspect quand au rendu des unités qui sont moins jolies que WRD, mais c'est une beta. Pas mal de bugs sont de la partie, les explosions sont très laides sur ma machine, et le modele de vol des avions est un peu trop arcade à mon gout. Les bombes ont une échelle ridicule,etc.Mais c'est une beta. Les haies sont à perfectionner, les portées correctes,les cartes vont surement etre plus grandes,je ne suis pas fana de la ligne de front dynamique. Donc, pour moi, moyennant encore pas mal de boulot ce titre est prometteur et pourrait bien nous ramener au temps de nos parties de MK.
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    Bizarre et absolument anormal. Je lance "une enquête technique".
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    Hey! Jeu installé et dispo! il suffit juste de prévenir un peu à l'avance et je suis en général dispo tout les soirs et le WE. J'aurais surement plus une préférence pour le WE malgré tout!
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    moi et ma femme on est dispos quand tu veux mon petiot !
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    Peux importe pour moi, si vous me laissez le vendredi et samedi pour arma ça me va. Après Amne, j'ai mes partiels dans 2 semaines et après j'émmenage en Turquie, donc a partir d'avril jusqu'à Mai, je serais probablement sans mon gros PC pour jouer. Je passerais sur le Ts ce soir jouer un coup
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    Ope! je peux trouver des gus aussi j'en parlerais plus la semaine
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    ça pourrait se faire mais pas tout de suite, j'ai la cève et pas de place sur le DD mais je garde sous le coude et aussi il faudrait jouer dans un chanel sans push to talk imposé.
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    Mogwaii

    Steel_Division_Normandy44_Logo.png

    Depuis l’album Steel Division 1944

    © Eugen Systems

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    Batou c'est la chaise qui grince dès que quelqu'un s'assoie dessus
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    Si ça continue, je vais y aller, il y fait meilleur. oui, j ai vérifié. Mais nada, rien n y fait. Pas très grave. Depuis que j ai repris le boulot, je bosse aussi le we
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    Personnellement, je n'y verrais aucun d'inconvénients. Mais au demeurant, je recommanderais la présence d'un minimum de 12 joueurs ou plus (14 était plutôt bien la dernière fois !). La présence du "zeus" permet dans les faits, d'agrémenter la mission en matières, en effets ou d'aider en cas de soucis. Erratum. Suite à un test sur serveur, la mission comporte quelques erreurs et surtout, ne semble pas assez fluide ! Je vais devoir la réviser /refaire !! J'ai uploadé trois scénarios (qui se jouent sur Altis et qui ne nécessitent aucun Mods) ce week-end en plus d' -Opération ARES Part.3- et j'ai pu les lancer sans soucis. Mais, il vous est toujours possible d'en uploader d'autres ! Il te suffira de communiquer le mot de passe administrateur (celui que l'on utilise in-game après la commande : #login mdp) à la personne concernée. Ensuite, il pourra sans contrainte sélectionner une mission dans la liste. @Atlantis : Il faudrait que l'on se parle sur TeamSpeak avant la fin de cette semaine (D'ailleurs, je suis connecter en ce moment ). J'ai deux petites informations à te communiquer.
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    Oui c'est ça, pas mal d'extensions et de dlcs payants. Un modèle économique discutable si on parlait d'Activision ou de EA par exemple mais si ça peut permettre à Paradox de prendre une plus grande ampleur et de ne pas fermer au moindre jeu qui ne marche pas moi ça me va. Mais clairement un nouveau joueur sur EU IV achète le jeu de base et ensuite le reste en promo.
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    Merci à tous les deux pour cette remonté d'informations. @caboutelier : Il va falloir patienter un peu, le temps que je remonte ce désagrément à un administrateur. Les liens auraient dû être accessible et si même un membre ne peut telecharger, je pense qu'il y a un problème.
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    Je resterais connecté sur le TeamSpeak CDO. N'hésites pas à m'envoyer un mot par Steam pour me signaler ta présence afin que je te donne les droits. Par contre, pour l'heure, je suis en soirée Arma 3 avec la Virtual Force. Je profite de mon message pour te souhaiter une très bonne et heureuse année 2017. Bon jeu et à très vite.