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Atlantis

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  1. Like
    Atlantis a reçu une réaction de MATW dans Command : Modern Air/Naval Operations   
    Oui, ce jeu se positionne clairement comme le successeur de Harpoon.
  2. Like
    Atlantis a reçu une réaction de MATW dans Command : Modern Air/Naval Operations   
    Je vous livre un message qui m'est parvenu par le formulaire de contact du portail C.D.O :
    En complément, voici le très récent article de d'Histogames.com sur ce même jeu.
  3. Like
    Atlantis a reçu une réaction de Ours Barbu dans Comment gagner avec la France en mode historique et sans triche   
    HOI IV n’est pas un jeu très équilibré. Vous me direz « c’est normal, car les forces en présence lors de la seconde guerre mondiale ne l’étaient pas ». Oui, mais, lorsque le mode historique est activé ont pourrait s’attendre à ce que les rapports de forces soient équilibrés conformément à la réalité historique de l’époque. Or, ce n’est pas le cas : dans HOI IV l’Allemagne est clairement plus puissante que la France, ce déséquilibre n’étant pas le reflet de la réalité historique.
    Maintenant, avec la France, voici la manière de gagner, en mode historique et sans triche. Cela se résume à : construisez des murs ! Il convient de :
    Rapatrier en métropole l’ensemble de vos troupes, y compris celles en Afrique ou en Indochine. Placer l’ensemble de vos troupes sur 2 fronts : le premier, au Nord Est, face aux allemands, sur les frontières allemandes, luxembourgeoises et belges. Le second face aux italiens, au Sud-Est, le long de la frontière italienne. Construire une seule chose : des fortifications sur chaque province frontalière des fronts italiens et allemands. Partant du principe que vous démarrer la partie en 1936, arrivée en 1939, l’ensemble de vos fortifications auront atteint le niveau maximum, à savoir le niveau 10. Vous aurez ainsi formé une super ligne Maginot. Une fois que les allemands auront lancés les hostilités, ils ne passeront pas, même s’ils ont produit une grande quantité d’avions et qu’ils disposent d’une grande supériorité aérienne. Ils resteront bloqués à vos frontières. Le contournement pas la Belgique ne passera pas. Idem pour l’Italie, dans les Alpes et à Nice.
    A ce stade vous pouvez lancer la production massive d’usines d’armements, de chantiers navals et d’unités.
    En mode historique il est hautement probable que l’Allemagne ouvre les hostilités avec l’URSS mi 1941, avant l’hiver. Arrivé à l’hiver l’I.A va commencer à transférer des troupes qui se trouvent à vos frontières vers le front Est.
    Et là… vous n’avez plus qu’a « pousser », direction l’Est ! Au Sud Rome tombe très vite et Berlin ne tient guère plus longtemps. En appliquant cette stratégie le monde est souvent débarrassé de la menace nazie et fasciste avant la fin 1943.
  4. Haha
    Atlantis a reçu une réaction de Scyooff dans A l'approche de Noël 3 idées pour soutenir C.D.O   
    Merci à la personne (qu'il me semble connaitre ) ayant acheté hier, chez Amazon.fr et en passant au préalable par la boutique C.D.O-Amazon.fr, le produit suivant :
    WD - My Book - Disque dur externe de bureau avec sauvegarde - 8 To
  5. Like
    Atlantis a reçu une réaction de Ours Barbu dans A l'approche de Noël 3 idées pour soutenir C.D.O   
    Un grand merci aux personnes ayant acheté, entre le 10 mars et hier, chez Amazon.fr et en passant au préalable par la boutique C.D.O-Amazon.fr, les articles suivants :

  6. Thanks
    Atlantis a reçu une réaction de Ours Barbu dans Le forum est de retour après une semaine de panne   
    Après une semaine d’inaccessibilité totale, liée à une cascade de problèmes dont l'élément déclencheur est le certificat SSL du site, nous sommes à nouveau en ligne ! Je suis désolé par cette longue interruption. Il m'a fallut du temps pour identifier l'origine du problème et trouver la solution.
    J'ai remonter le site complétement à partir d'une sauvegarde journalière. Malheureusement, cela a probablement générer la perte du dernier message de Tribal, dans ce sujet. Tribal a publier son message entre le moment de la dernière sauvegarde et le plantage du site, ce qui ne m'a pas permis de restaurer ce post.
    @Tribal : si tu en as le courage, n'hésite pas à republier.
    Pour prévenir que ce genre de grave problème ne se reproduise je vais faire évoluer la stratégie de sauvegarde du site afin d'être en mesure de restaurer le site beaucoup plus vite. Cela implique plus d'espace de stockage pour garder "des instantanés" du site, qu'il est possible de remettre en place d'un simple clic en moins de 5 minutes. Toutefois cela aura un cout d'environ 3,50€/mois supplémentaire sur l’hébergement. Aussi, je vous invite à soutenir le budget du site par vos achats au travers de notre boutique partenaire Amazon.
  7. Thanks
    Atlantis a reçu une réaction de DayTech dans Soldat DayTech au rapport mon Capitaine !   
    Bonjour DayTech.
    Merci pour cette belle présentation. Soit le bienvenu sur nos pages. Si tu souhaites participer à nos parties, actuellement sur Arma 3, le samedi soir, tu y seras également le bienvenu. Fais le nous alors savoir.
    Par hasard, joues-tu également à Hearts of Iron IV ?
  8. Like
    Atlantis a réagi à AlexTheDacian dans [GZM 9.18] «Contre les ténèbres» Chapitre Personnalisé   
    Campagne de Voronej - 1944 - 8x8 carte - Le scénario est fait - une partie de GZM_ATD_Alpha01.zip


    Saranda - 1954 - 16x16 carte - en cours de retouche -fera partie de "En avant dans les ténèbres"


    Az-Zarqa - 1954 - 8x8 carte - Le scénario est fait - une partie de GZM_ATD_Alpha01.zip


    Nihil Sine Deo / Rien Sans Dieu - 1942 - 16x16 carte - Le scénario est fait - une partie de GZM_ATD_Alpha01.zip


    Sables perfides - 1954 - 16x16 carte - Scenario is done -- Le scénario est fait - une partie de GZM_ATD_TreacherousSands.pak - fera partie de "En avant dans les ténèbres"

     
    Liens de téléchargement:
    Chapitre encore en cours de travail (Alpha Test 0.1) , vous pouvez le tester.
    GZM_ATD_Alpha01.zip - Traduction anglaise
    GZM_ATD_Alpha01_ITA.zip - Traduction en italien
    GZM_ATD_Alpha01_RU.zip - Traduction en russe
    GZM_ATD_TreacherousSands.pak -  Traduction anglaise
    GZM_ATD_TreacherousSands_RU.pak - Traduction en russe
    Ceci est tout pour le moment, si vous voulez vérifier mes pistes personnalisées que je fais pour ce chapitre, vous pouvez les écouter en utilisant l'addon ci-dessous.
    Si vous rencontrez des problèmes avec les cartes, les scripts ou la qualité générale des missions, veuillez laisser un message sur ce fil ou envoyez-moi un message. J'accepte toutes les critiques parce que je sais que cela m'aide à devenir meilleur dans la cartographie et l'écriture de scénarios.

    Tchin Tchin! 
  9. Haha
    Atlantis a reçu une réaction de Majestic dans A l'approche de Noël 3 idées pour soutenir C.D.O   
    Merci à la personne ayant acheté hier, chez Amazon.fr et en passant au préalable par la boutique C.D.O-Amazon.fr, l'article suivant :
    Bassins de jardin: Conception - réalisation - aménagement - entretien Broché – 19 juillet 2007
  10. Haha
    Atlantis a reçu une réaction de Mogwaii dans Présentation :)   
    Oups, pardon, tu as raison.
  11. Like
    Atlantis a reçu une réaction de Ours Barbu dans Soutenez le C.d.O avec vos commandes Amazon de Noël   
    Nous arrivons au moment de Noël et, si vous souhaitez soutenir le C.d.O, je vous invite à passer vos commandes Amazon.fr via le lien d’affiliation de notre boutique partenaire Amazon.fr-Le Clan des Officiers. Cela ne vous coûtera rien et permettra au C.d.O d’être vu comme « apporteur d’affaires » par Amazon. Amazon reverse au C.d.O environ 5 % du montant de chaque commande ce qui permet de financer nos frais techniques (hébergement…)
    Notre budget est actuellement dans le rouge et cette action est donc importante.
  12. Thanks
    Atlantis a reçu une réaction de leptitlulu dans A l'approche de Noël 3 idées pour soutenir C.D.O   
    Merci à la personne ayant acheté hier, chez Amazon.fr et en passant au préalable par la boutique C.D.O-Amazon.fr, le produit suivant :
    Dujardin - Jeux de société -Burger Quiz - 01095
  13. Thanks
    Atlantis a reçu une réaction de Wolferos dans Wolferos annonce Fields of History : The Great War (Historiagames)   
    L'équipe de développement est composée de deux personnes seulement mais elles semblent très motivées. Surtout, ces développeurs ont acquis une bonne expérience, en faisant leurs premières armes sur un mod HOI IV. Cela fait 18 mois qu'ils développent, en C++, leur propre moteur. L’inspiration des jeux Paradox est clairement présente dans Fields of Glory.
    Ce projet est probablement une pépite, à surveiller de prés, surtout lorsqu’on découvre les premières captures d'écrans, ci-dessous. Comme il semble y avoir au moins un francophone dans l'équipe je pense que nous aurons des nouvelles régulière et une traduction de qualité.



  14. Like
    Atlantis a réagi à Donjiji dans AAR [CKII] Les Forestois (Brabant & Hollande, an 769)   
    Prélude
    Les frères Chaumontois  
    A la veille de l'an 769, 
    Karl, roi des Francs, fils de Pépin, règne sur toute la Francia Occidentalis (en bleu). Son frère Karloman, roi des Francs, fils de Pépin, règne sur toute la Francia Media (en gris). 
    Chaque roi franc est en marche de l'une des portes des Pyrénées, vers les Umayyad musulmans. Chacun a aussi d'autres grands royaumes turbulents à sa frontières. Mais nul n'ignore pourtant la rivalités entre les fils de Pépin III le Bref, roi des Francs sacré par le Pape.                               Je l'ai dit le premier        Ca compte pas, le pape-a-pas-dit.
     
    Lors des festivités de ce nouvel an 769, le roi Karl récupère les terres d'Anselm Chaumontois, duc de Hollande et de Brabant pour un motif resté étonnement secret entre eux. Et s'acquittant d'une faveur promise et due à la maison Forestois, il octroie les deux duchés à celui qui sera dès lors Jérôme Ier, duc de Hollande et de Brabant, comte de Hollande, de Zeeland, de Frise Occidentale, de Brabant, de Hainaut, de Breda, seigneur de Sticht. Agé de 22 ans, marié à Bertilla et avec leur nouveau-né Trutgaud, tout l'avenir s'ouvre à ce jeune homme.

       
    Anselm Chaumontois avait deux frères. Agnerald Chaumontois,  comte de Juliers (et de luxembourg)  conservait son héritage. Et enfin Adalbert, le plus jeune et à qui aucune terre ne revenait, parti à l'aventure à travers la Francie et les royaumes chrétiens, acquérir ses propres terres et titre. Il rejoindra finalement le comté des Frisons, bastion indépendant de la francie, intercalé entre les côtes franques et saxonnes. Il aura le privilège d'y fonder sa propre maison, celle d'Adalbert de Friesland. Il demeure toutefois sans terres. Anselm avait refusé d'être réduit à courtiser son frère le comte Agnerald. Le renard n'a pas l'intention de contester la volonté du roi Karl  pour récupérer ses duchés de Hollande et Brabant, non. En revanche il n'a pas abandonné l'idée de lorgner les comtés de son frère, qu'il désirais s’accaparer tôt ou tard. Le comte n'a pas d'enfants, Anselm est donc, en tant que frère, son héritier. Il cherche du soutient pour s'assurer l'affaire ou obtenir des terres. Le duc Jérôme émet une condition rigoureuse pour sa protection et son soutient aux ambitions d'Anselm; la soumission.          
    Par ailleurs le chapelain se présente ensuite pour entendre les pieuses résolutions du duc afin d'accorder son âme et sa charge. N'est il pas vrai que la devise des Forestois est "Forestois, protège ta foi". Et le duc était de bonne humeur et convoqua son conseil, bien décidé à y mettre quand même nouvel ordre pour des perspectives plus que jamais prospères en cette nouvelle année de grâce.
     Une résolution ? Hmm. Remplacer mon chapelain peut être?
     
  15. Like
    Atlantis a reçu une réaction de Eki dans EKI : présentation   
    Soit le bienvenu sur nos pages et, si tu le souhaites, dans nos parties. Merci pour ton message de présentation. Nous somme toujours heureux d'accueillir des fans de stratégie et de simulation.
    Souhaites-tu participer à nos parties et accéder à notre serveur audio ?
  16. Like
    Atlantis a reçu une réaction de Kevin120k dans CSLA 2.0   
    C’est beau !
  17. Like
    Atlantis a reçu une réaction de Soft dans Steel Division 2 s'annonce et change de front, direction l'Est de l'Europe (JeuxVideo.com)   
    Les Parisiens d'Eugen Systems se sont visiblement bien relevés après une longue période de grève, puisqu'ils viennent de dévoiler Steel Division 2, suite de Steel Division : Normandy 44, à peine sorti en mai 2017.
    Après avoir défendu la Normandie, les amateurs de jeux de stratégie pourront prendre la direction du bloc Est et de Varsovie. Steel Division 2 mettra en scène l'Opération Bagration, une lourde offensive menée durant l'été 1944 par les troupes russes, qui ont infligé à l'armée allemande la plus grande catastrophe militaire de son histoire. L'URSS avait alors aligné plus de deux millions d'hommes, 4000 chars et 6000 avions, placés sous le commandement du Maréchal Joukov.

    Il sera possible de revivre ces évènements au sein d'une nouvelle "Campagne Dynamique Stratégique". Eugen Systems promet 25 théâtres d'opérations reproduits à l'échelle, 600 unités, des batailles multijoueurs à 10 contre 10, un moteur flambant neuf et une direction artistique peaufinée, le tout illustré par de premières images, ci-dessous. Pas de date de sortie pour le moment, mais vous pouvez suivre l'actualité de Steel Division 2 sur un site dédié. Notez qu'il sera auto-édité par Eugen Systems, qui n'a pas refait appel à Paradox Interactive.
    Découvrir la suite de cette dépêche chez JeuxVideo.com.

    Voir la totalité de article
  18. Like
    Atlantis a réagi à Tribal dans Tank Crew   
    Beaucoup d 'entre vous connaissent IL2, LA simulation warbird WWII, et son opus "battle of Stalingrad". Dans ce titre, on pouvait grimper dans un char (de mémoire un T34 ou un Panzer IV) pour deux petites missions. Tout était donc là, les maps, les chars, et les avions, pour développer une simu de char : Tank Crew
    Ce titre est dispo en early access (Réduc de 10$), avec pour l'instant deux maps et quatre chars et qq missions; sortie officielle cet automne, avec d autres chars, une campagne, du mulijoueur et la possibilité, comme dans IL2, d'embarquer ses amis comme conducteur, radio, tireur ou commandant de char.
    Une petit aperçu avec le Tigre et ma première mission rapide. Mon premier sentiment est assez positif, en particulier à cause ou plutôt grace au gros son du Tigre! Enjoy... 
    (à regarder sur YouTube en HD, oeuf corse...)
     
     
  19. Like
    Atlantis a reçu une réaction de Soft dans Face à Discord, TeamSpeak organise sa riposte et annonce une nouvelle version   
    Secoué par la concurrence de Discord, TeamSpeak, le célèbre logiciel de voix sur Ip pour joueurs, annonce une mise à jour majeure : TeamSpeak 5 sera disponible fin d’année et introduira encore plus de sécurité et de qualité dans les communications.
    Pour en savoir plus (pages en anglais) :
    https://esportsobserver.com/teamspeak-rebrands/#
    https://www.pcgamesinsider.biz/news/67280/teamspeak-throws-shade-at-competition-ahead-of-new-client-launch/
    https://www.pcgamesn.com/teamspeak-5

    TeamSpeak profite de sa nouvelle version pour rafraichir son image et son logo.

    Voir la totalité de article
  20. Like
    Atlantis a reçu une réaction de Soft dans Le forum est vide...   
    L'animation, et la vie de la communauté,  dépendent de chacun et de tous à la fois. Les joueurs, lorsqu’ils ont envie de jouer à plusieurs, sont invités à proposer des événements. La balle est dans votre camp.
  21. Like
    Atlantis a reçu une réaction de Soft dans Le forum est vide...   
    Ce que tu dis est vrai. Maintenant cela est lié aux parties multi-joueurs : il n'y en a plus. S'il n'y a plus d'activité multi-joueurs, mécaniquement, il y a moins de vie sur le forum.
    Dans quelques jours, mon activité professionnelle devrait me laisser un peu plus de temps et je proposerai plusieurs soirées fun cet été.
  22. Thanks
    Atlantis a réagi à Rem dans Minecraft & Co   
    Oui et non. Il faut installer un mod qui s'appelle Optifine et qui permet de gérer plein de choses d'un point de vue graphique et qui prend en charge les shaders. Quant au shader, c'est un fichier à part qu'il faut télécharger :).
    Le jeu avec les textures de base est beaucoup plus beau, c'est infiniment plus immersif mais je cherche LE pack de texture qui va vraiment le transcender, sans succès pour l'instant.
  23. Like
    Atlantis a reçu une réaction de Mogwaii dans Imperator Rome   
    Paradox a annoncé aujourd'hui son nouveau jeu de grande stratégie historique: Imperator Rome. La date de commercialisation n'est pas connue mais nous disposons des images et informations suivantes issues de la fiche Steam.





    À PROPOS DE CE JEU
    Alexandre. Hannibal. César. Ces grands hommes et des dizaines d'autres ont façonné le destin d'un continent. De puissants rois, d'illustres généraux et des aspirants dieux ont marqué de leur empreinte l'ancienne Méditerranée. Autour de cette mer, des nations voisines ont mis leurs vertus et leur force de caractère à l'épreuve, les unes contre les autres, dans de féroces batailles. Leur héritage culturel et politique est désormais indissociable de ce que nous considérons comme la civilisation occidentale. Mais rien n'était garanti au départ. Pourrez-vous changer le cours de l'histoire dans Imperator: Rome?

    Imperator: Rome est le tout dernier jeu de grande stratégie de Paradox Development Studio. Situé dans un cadre historique couvrant les siècles tumultueux des guerres des diadoques à l'Est jusqu'à la fondation de l'Empire romain, Imperator: Rome vous invite à revivre la grandeur et les défis de la construction d'un empire à l'époque classique. Gérez votre population, restez à l'affut des possibles trahisons et gardez la foi envers vos dieux.
    Imperator: Rome inclut les fonctionnalités suivantes:
    Gestion de personnages :
    Un univers de personnages vivants avec des compétences diverses et des traits qui se modifient au fil du temps. Ils dirigeront votre nation, gouverneront vos provinces et commanderont vos flottes et vos armées. Nous introduisons également nos nouvelles illustrations de personnage dotées d'une dimension plus humaine.
    Populations diverses :
    Les habitants, les citoyens, les tribus et les esclaves. Chaque population dispose de sa propre culture et religion. Qu'elles soient là pour remplir vos armées, vos coffres ou vos colonies, gardez un œil sur leur bonheur. Votre succès dépend de leur satisfaction.
    Stratégies de bataille :
    Choisissez votre approche avant la bataille pour contrer les stratagèmes manigancés par vos ennemis.
    Traditions militaires :
    Chaque culture dispose de sa manière unique de faire la guerre. Plusieurs options s'offrent aux Romains et aux Celtes. Débloquez des bonus, compétences et unités uniques.
    Différents types de gouvernement :
    Gérez le sénat dans une république, gardez votre cour sous contrôle dans une monarchie ou rendez des comptes devant les clans dans les systèmes tribaux.
    Barbares et rébellions :
    Les barbares itinérants peuvent mettre à sac vos meilleures terres ou s'y installer, tandis que des gouverneurs ou généraux déloyaux peuvent se retourner contre vous - et emporter leurs armées avec eux !
    Commerce :
    Les provisions fournissent des bonus à leur province d'origine. Allez-vous tirer avantage de vos réserves pour renforcer votre puissance localement ou échangerez-vous votre surplus pour diffuser les richesses ?
    Amélioration provinciale :
    Investissez dans des bâtiments, des routes et des défenses pour fortifier et enrichir votre royaume.
  24. Thanks
    Atlantis a réagi à Scyooff dans Créations de cartes multijoueurs (Offikrieg)   
    Oui il faudra que ton ou tes unité(s) arrivant en renfort aient le "ScriptID" 101, tu sais comment faire dans le mapeditor je présume, après il ne faudra pas oublier de faire activé ta fonction support1() via le script (Runscript), et ajouter un script pour l'initiation de la partie et les conditions de victoire aussi, c'est ce qui est nécessaire au minimum pour que ton script fonctionne mais je ne sais que "lire" en gros les scripts donc je laisse quelqu'un de plus expérimenté que moi te répondre plus en détail sur le sujet.
     
    @Olaf : j'ai vu les marrées humaines soviets 
  25. Thanks
    Atlantis a réagi à Mogwaii dans Lancer 1944 Bataille des Ardennes   
    Bonsoir DSE76,
     
    Mmm... C'est bien la problématique des systèmes de protection. Le plus souvent, cela dérange plus facilement le joueur qui possède une version légale d'un jeu /logiciel /etc. M'enfin, ce n'est pas le sujet !
    Dès lors, pour te répondre ou tout du moins, essayer de t'aider, regarde plutôt du côté du support de Starforce. Un update ou une possible suppression des éléments de protection semblent proposés. Tu devrais également trouver l'ensemble des informations qui te seront utiles dans la FAQ.
     
    Finalement, en cherchant sur le web, j'ai trouvé un sujet qui traite d'un problème similaire. Deux propositions semblent recueillir des retours positifs.
    La première option (par D_Gui) serait la suppression du pilote via le panneau de configuration !
    La seconde (par Destrio5) quant à elle propose un update ou une désinstallation (ce qui revient finalement à une suppression "plus propre" du pilote pour cette dernière).
     
    En espérant que cela puisse t'aider.
    Bon jeu,
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