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Malbrouk

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À propos de Malbrouk

  • Rang
    1ere classe

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Libourne - Bordeaux
  1. Malbrouk

    Journée de la femme

    Vive les femmes et leur téléphone... Soit dit en passant une femme au téléphone c'est un homme qui respire...
  2. Malbrouk

    Dayz

    Arf, Joarius, quelle cruauté ! Il faut bien saisir cependant le stress que tu peux te mettre dans l'atmosphère de Dayz car quand tu es touché, il n'y a pas de revive, pas de pitié, tu recommences tout "à poil" et c'est ça qui excuse quelque peu une certaine perte de contrôle chez certains. Je me souviens d'un partenaire qui criait dans son micro à chaque fois qu'il voyait un zombie donc forcément ça use... A noter qu'en face, j'aurais bien aimé savoir ce qu'ils se disaient car ils ont commis des erreurs qui ne pardonnent pas : - On ne se met pas à 5 dans un Ural - En cas d'attaque, on se déploie, on se camoufle et on rend compte - On ne reste pas derrière l'Ural - Seul 1 a eu un bon réflexe mais il a raté son tir... Enfin bon, comme dit Fabrice, j'ai tendance à oublier la notion du concis mais il y a tellement de choses à dire sur ce mod... Quant à Olaf, euh... surlignage blanc ??? J'ai fait ça comment ? Enfin bon, dayz, c'est aussi et surtout des moments de fous rires : Un choisi au hasard...
  3. Malbrouk

    Dayz

    Bonjour à tous et merci à Atlantis de m'avoir autorisé à ouvrir ce topic... Le revenant de quelques pérégrinations que je suis retrouve toujours avec plaisir Arma2 mais, montée de ping incompréhensibles sur mes serveurs préférés oblige, j'ai retrouvé le mod dayz depuis que steam nous l'a installé sans avoir à aller sur 6updater et qui, à ma grande surprise, a toujours autant de succès pour ne pas dire plus. Certainement grâce au désastreux warZ noté 23/100 (du jamais vu) que beaucoup de monde attendait avec impatience et qui a provoqué un mouvement de révolte chez les joueurs au point que steam l'a retiré de la vente pour publicité mensongère après avoir remboursé tous les plaignants... Je me permets d'en parler car ce mod, qu'il plaise ou non, a cet avantage d'être accessible à tous 24 heures sur 24 et que tout le monde ne peut hélas pas être présent aux horaires proposés pour se retrouver dans de joyeuses batailles sur arma2 ou IF44 avec la fine équipe du CDO... Un petit synopsis de dayz pour ceux qui ne connaissent pas forcément au préalable : A l'instar du chef d'oeuvre de Cormac Mc Carthy "the Road"... ...ou de la célèbre aventure de "The walking day" bien meilleure en BD que la série... http://www.youtube.com/watch?v=QzogTtR8Jxk ...vous êtes un rescapé d'une catastrophe inconnue sur la map de Chernarus (Arma) et devez tout simplement survivre pas seulement aux "zombies" qui infestent le territoire mais surtout aux autres joueurs (40 à 100 en fonction des serveurs) qui n'ont pas forcément des bonnes intentions quand vous les croisez car survivre veut dire chercher sur 227 km de map de quoi boire (cannette, lacs et rivières) et manger (conserves et autres découvertes ainsi que la chasse où là, il vous faudra le nécessaire pour dépecer les bêtes - couteau - et pour cuire la viande - haches pour couper du bois et allumettes -), chercher des médicaments (blood bag, epi pen, morphine, painkiller, bandages, antibiotiques) car une simple blessure peut s'infecter, un coup de froid peut provoquer une mauvaise toux et tousser, c'est l'assurance de se faire repérer et bien sûr, l'essentiel, il vous faut des armes et des munitions pour vous défendre puis si vous avez de la chance des véhicules qu'il faudra chouchouter avec divers "loots" que vous trouverez dans Chernarus. Tout ce que vous découvrirez aura son utilité mis à part le papier toilette dont je n'ai toujours pas compris l'interêt si ce n'est pour...euh...enfin vous savez quoi... Vous pouvez choisir de survivre en solo mais vos chances sont minimes car s'aventurer dans n'importe quelle ville est un danger permanent si vous n'avez pas au minimum un camarade pour vous couvrir ou mieux encore une team pour vous protéger et monter un campement à l'abri automatiquement sauvegardé sur le serveur choisi. Par expérience, en toute modestie s'entend, Dayz se révèle être un excellent entrainement pour Arma2 et IF44 et vice versa. Tout ce que vous faites doit être mûrement réfléchi et l'atmosphère oppressante de ce mod vous amène à découvrir ce que vous valez quand il faut agir en pleine montée d'adré ou dans n'importe quelle difficulté. Les fameuses règles que Fabrice a affiché (savoir s'orienter, garder la liaison en binôme ou trinôme, se protéger, se camoufler, observer, progresser, rendre compte, savoir désigner un objectif à partir des éléments qui vous entourent, communiquer, vérifier son armement et apprécier une distance...) sont essentielles mais à la différence de l'IA (intelligence Artificielle) vous faites face à de vrais joueurs (PvP) et leurs réactions doivent être analysées avec lucidité et sans panique car eux mêmes sont dans le questionnement. A titre personnel, j'adore ce jeu non pas pour les zombies qui, vous le verrez ne sont pas réellement dangereux quand on sait s'y prendre mais plutôt parce que je retrouve là les véritables réflexes inhérents aux hommes, non pas au combat mais plutôt dans sa façon d'être dans l'inconnu et en groupe... Bref, pourquoi vous proposer des petites aventures sur dayz, tout simplement parce les team de CDO, VF et Fight sont exigeantes sur leur mode de recrutement, que les aventures en groupe sont super excitantes et formatrices mais surtout, quite à me répéter, on peut y jouer à n'importe quelle heure et donc, à fortiori, à des heures pas forcément communes à d'autres joueurs et qu'on peut se retrouver dès qu'un autre joueur arrive... Voici deux exemples du pire (vous remarquerez si vous regardez que c'est le joueur qui va tirer sur le moteur du camion) mais ô combien hilarant... http://www.youtube.com/watch?v=a7GY1KD64BM ...au meilleur (observation, sang-froid, communication claire, patience et précision)... ...que je vous ai trouvé pour résumer l'atmosphère ambiante de ce mod mais je pense tout de même que la plupart le connaisse... Voilà, petite invitation donc à vous aventurer dans cet univers aussi difficile le jour que la nuit (j'utilise le serveur FR34 et FR129) et pour finir un petit... Malbrouk ! ... Tu sors !
  4. Oups, désolé Atlantis, ce topic peut donc être supprimé... Quant à la soirée du 22 décembre, crois bien que j'en meurs, que dis-je, j'en crève d'envie mais ma petite famille aurait du mal à m'accepter avec un casque sur la tête alors que je peux plus que jamais partager des moments avec eux.
  5. Bonjour à toute l'équipe des guerriers et stratèges virtuels Juste un petit passage du Malbrouk pour alerter la communauté du CDO que Steam propose jusqu'à vendredi 14, 06AM, Iron Front à 10 Euros, DLC à venir oblige je suppose... Je ne sais pas si l'endroit est idéal pour cette petite information puisque par définition, les lecteurs de ces topics doivent déjà l'avoir mais si, ne serait-ce qu'un membre de CDO ou autres pouvait en profiter avant l'arrivée prochaine du (de la ?) dlc qui devrait pour un temps rebooster ce petit joyau à l'abandon et par conséquent necessiter le jeu initial, ce serait bien... Bonnes fêtes à tous
  6. EDIT : et bien Fabrice, tu avais vu juste, j'ai supprimé tout sixupdater façon bourrin et je n'ai même pas besoin de réinstaller Arma2, tout fonctionne à merveille !!!Voili, voilà, merci !!!A moi les danses nocturnes !
  7. Merci bien les amis, je pense que Fabrice a certainement raison, je vais faire un grand nettoyage de tout ce que j'ai fait graviter autour d'arma2 et le réinstaller après sans fioriture... J'pense pas être fait pour toutes ces bidouilleries informatiques même si le fait de faire faire des pompes à mon perso ou de le faire danser comme un déchainé avec les "Bro" américains avait une certaine...classe... (enfin ça, c'est un script pas un mod) @ Fabrice, décidemment, nous n'aurons jamais eu la possibilité de tater de l'ennemi ensemble mais concernant la version OA Beta dont tu parles, j'ai eu la même chose et quite à rester dans le , moi, bien sûr, je l'ai installé... Et bien, sincèrement, je ne vois absolument aucun interêt à le faire si ce n'est peut être pour Day'z... J'en ai parlé dans un autre topic et je ne comprends toujours pas pourquoi Steam nous a "offert" cette version. @ Ice et Atlantis, merci pour le compliment, je regrette vraiment comme pour Fabrice de ne pouvoir m'aventurer dans quelques expeditions punitives contre "l'ennemi" à vos côtés mais c'est systématique quand je rejoins la folle équipe du CDO et co, il m'arrive une galère, le micro qui ne veut plus fonctionner, des plantages innopinés alors que ça ne m'arrive jamais en temps normal ou des partenaires que j'entends 1/5 comme Joarius et Tiger lors d'autres expéditions. J'en déduis donc que je dois souffrir d'un blocage psycho-virtuel-paranormal dès que je mets un casque... Bref... Je vous tiendrai au courant au prochain épisode si certains devaient connaître la même difficulté ce que ne semble pas vivre Fabrice et qui, ni vu ni connu, me conforte donc dans cette idée qu'il faut réinstaller Arma2 après un nettoyage minutieux
  8. Bonjour, Encore une fois une question d'ordre technique que je lance à tout hasard aux pros de CDO (ou autres)... Il y a une semaine, une nouvelle mise à jour a été balancée sur steam et depuis, il m'est impossible de jouer sur arma 2 CO où moi, le hibou français des nuits noires jouait avec essentiellement des rossignols américains..., décalage horaire oblige. J'ai farfouillé partout pour essayer de comprendre le problème et découvrir que je n'étais pas le seul dans le même cas, seulement et comme d'habitude, mises à part des solutions completement inaccessibles pour le commun des mortels virtuels que je suis proposées par des génies virtuellement inhumains de l'informatique et souvent anglophones, je me retrouve toujours face à un "running application, ce jeu n'est pas disponible"... Pire encore, tandis que deux sons de cloche apparaissent entre joueurs (ceux qui disent qu'il faut attendre que steam lance une nouvelle mise à jour et ceux qui prétendent, je cite le plus virulent, que "All content is now accessed though Operaton Arrowhead via the "Expansion" option on the main menu. Playing OA with the "arma2" expansion enabled is EXACTLY THE SAME AS COMBINED OPS") steam a carrement supprimé l'option "launch Arma 2 CO" avec une courte phrase sécurisante que je pense avoir lu d'un admin ("nous travaillons sur le problème"). Ma patience acquise depuis quelques temps, depuis en fait mon ouverture d'esprit pourtant souvent...étroit sur les joies et déconvenues du multiplayer, des mods en tout genre, des trucs bizarres qui font que je me découvre terriblement décalé et (ou) en retard sur une génération de bidouilleurs informatiques qui te permet de jouer sur Arma avec l'armée française par exemple ou de simuler via Acre, (je crois) des dialogues que je dirai... immersifs me disant qu'après tout, celà ne m'était pas indispensable y ayant déjà goûté en d'autres temps, je disais donc, ma patience reste sans limite seulement je voulais savoir si vous etiez au courant éventuellement de ce problème ou mieux encore si vous connaissiez une solution à cette situation quelque peu frustrante puisque les serveurs que je "fréquentais" sont toujours en service mais inaccessibles en Arma 2 AO... Ni vu ni connu, c'est vrai qu'ils me manquent un ch'tit peu, ces américains qui me sifflotent : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=YVjurb-mZdM tandis que je leur hulule : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=JLAk4jk4qXw ...
  9. Ô miracle et joie, je suis dispo pour ce samedi, le choix russe ou allemand n'a guère d'importance, je me positionnerai au gré des désirs de chacun...
  10. Partant pour l'expérience PvP toujours en fonction des horaires et dates bien sûr...Jour béni, ce samedi, je suis dispo donc je m'inscris sur l'autre topic en parallèle je suppose.
  11. Merci pour les explications, je suppose donc que c'est pour dayz puisqu'en parallèle, j'ai toujours l'arma2 AO classique où tout fonctionne comme à l'accoutumé...Cette version Beta s'inscrit sur une autre ligne de ma liste de jeu.C'est étrange que je sois le seul à avoir eu cette option...
  12. Bonjour à toute l'équipe,Je viens de telecharger Arma2 AO beta proposé gratuitement par steam (peut être est ce le cas pour vous tous) mais je ne trouve absolument aucune information sur l'interêt de cette version...Serait-ce pour dayz que j'ai abandonné depuis un bon moment suite aux trop nombreux incidents avec des hackers (qui ont tout de même réussi à me planter des jeux installés durant l'été, si, si...) où pour autre chose que je ne cerne pas ?En tout cas, quand j'y suis, c'est le vide absolu, y'a personne en multi, y'a la version dayz en plus mais c'est tout...
  13. Suite à la dernière partie avec les "Fight" pour laquelle je me réjouissais d'avance sachant que je n'aurais que très rarement l'opportunité d'y participer vus les horaires inadaptés que sont les miens, j'ai constaté que nous avions quelques difficultés ludiques à avancer sans que le temps, lui, nous rattrape au point de finir par des charges héroïques à la banzaï de façon à ce que, légitimement, certains puissent aller au dodo quand la fatigue arrive. J'ai entendu consciencieusement, après coup, les questionnements de chacun sur le travail d'organisation à mettre en place pour que les choses se déroulent de façon plus aboutie et Joarius qui m'a eu pour binôme (le pauvre ) a eu la bonne idée de préciser qu'un petit icône sur chaque personnage serait un plus (il ne m'entendait pas et je ne l'entendais pas... ) quand on se perdait de vue (et pourtant il est facile à reconnaître Joarius ), ce à quoi quelqu'un a répondu que c'était envisageable. En attendant, je n'adhérais pas forcément au discours professionnel qui pouvaient sortir parfois dans le briefing et qui, pour moi s'entend, est à l'opposé d'un jeu. Je le crie haut et fort, nous n'étions pas si moyens que ça !!! Je pense que notre seule lacune est un point technique du multiplayer et, il est vrai aussi, d'orientation sur la map. Comment faire pour communiquer quand on est 20 à jouer et que le valeureux Crom, encore une fois, doit se charger de transmettre ou donner des ordres en s'assurant que tout le monde soit aux alentours ? Alors je donne mon avis tout personnel : 1 - On devrait former des groupes (Alpha, Bravo, Charlie ou le nom du chef de groupe) qui se doivent d'être totalement autonomes. Ce soir, nous étions essentiellement des fantassins mais combien même nous devrions utiliser chars et avions, il en serait de même. Seul les chefs de groupe pourraient communiquer avec le big boss tandis que les hommes de rang ne pourraient uniquement le faire qu'avec son chef de groupe et par écrit de surcroît. Ce serait à ce chef de groupe de s'assurer que ses hommes le suivent en s'arrêtant de temps en temps afin de voir si le compte y est, ce serait à ce chef de groupe que reviendrait la responsabilité de résoudre les divers problèmes de ses hommes, ce serait à ce chef de groupe de spécifier au big boss à quel endroit il s'est posé pour telle où telle raison. Quant à la notion de binôme dans ce jeu, c'est bien trop complexe, on ne combat en binôme qu'en sentant instinctivement la présence de son camarade et que si l'on peut correspondre par la gestuelle or mis à part le hochement de tête sur IF44, il n'y a pas d'autres actions possibles. Bref une hiérarchie pyramidale simplifiée pour un plaisir du jeu accentué. - Le Lieutenant Colonel ou Capitaine (et adjoint) - La reco - Les lieutenants avec leur sergent respectif 2 - Le second point délicat pour nombre d'entre nous, l'orientation Le Chef de Groupe aurait à stipuler sur la carte son emplacement exact à chaque fois que celà serait nécessaire ou lui serait demandé avec une seule lettre pour ne pas salir la map, je crois même qu'il y a moyen de faire juste un petit point mais je ne sais pas comment on fait. Quant au soldat perdu, il y a l'azimut sur la map et de nombreux points de repère quand on zoome au maximum, ce qui peut faciliter les retrouvailles salvatrices avec son groupe sans risquer au pire le dommage collatéral. Voilà mon humble avis sur les seules difficultés que nous avons à résoudre. Concernant le reste, armement, action et engagement, nous n'avons qu'un raisonnement ludique à voir. Chacun a ses préférences et ses qualités, du tank à l'avion, de la MG42 pas forcément nécessaire (toujours à mon avis s'entend) au panzerschreck inévitable, des attaques de tranchée sans tous s'y jeter après un lancement de grenade fumigène plus handicapant pour nous que pour l'IA, un medic en retrait, une logistique étudiée au préalable et des tas d'autres choses dans lequel nous avons tous envie de nous perfectionner. Le seul risque dans tout ça serait que le rôle du big boss soit ingrat puisque la plupart du temps éloigné de l'action. N'ayant pas la possibilité de jouer souvent avec vous, je me contente du multiplayer classique autant sur Arma que sur IF44 et si la possibilité du "revive" est chose classique sur Arma, elle l'est beaucoup moins sur IF44 alors quand vous faites 6000 à 10000 m. en véhicule et que vous vous retrouvez face à l'adversaire, vous n'avez vraiment pas envie de vous coltiner de nouveau un trajet d'une langueur et longueur monotone aussi je trouve que c'est un entrainement interessant pour découvrir trucs et astuces afin de ne pas se faire dézinguer en 2 secondes. Qui plus est, mon anglais et mon allemand un peu moins le russe se sont particulièrement améliorés...Si si... Bref, si le coeur vous en dit, n'hésitez surtout pas, même les plus costauds, c'est un excellent lieu d'entrainement et de rigolade parfois quand on se retrouve avec un slovaque, espagnol et même avec un français qui vous imagine anglais ! J'espère que mon intervention ne sera pas apparu imbus, je suis sincèrement convaincu que le CDO est la "best team of the world" et je regrette toujours de ne pas pouvoir partager mes réussites et échecs sur IF44 et Arma2 à vos côtés.
  14. Petit partage de films...Pour ma part, j'ai adoré "the thin red line" (la ligne rouge) de Terrence Malick, réalisateur atypique qui de toute sa pudeur traite de la guerre via des voix-off couvrant les scènes de façon parfois décalées. Méthode usitée d'ailleurs pour tous ses films en général.http://www.youtube.com/watch?v=PTXaIMXFxE8synopsis emprunté à Wiki : "le film évoque la bataille de Guadalcanal dans le Pacifique opposant les Américains aux Japonais lors de la Seconde Guerre mondiale. Dans un paysage paradisiaque, les soldats vont se livrer une bataille sanglante où tous perdront une partie d'eux-mêmes."Dans un cadre moindre puisque traitant plus de la vie pendant la guerre un film russe de 1957, petit chef d'oeuvre au nom de "Quand passent les cigognes" qui, quand on connaît l'image spirituelle des grues en Russie et au Japon aurait pû s'appeler "Quand passent les grues" mais c'est moins joli forcément...http://www.youtube.com/watch?v=B4aMoTzT3B0Encore une fois je serais bien tenté de m'épancher un peu plus sur ces deux films, de commenter l'interet réel et philosophique de la ligne rouge, d'expliquer la valeur de la grue dans certaines régions du monde mais je ne sais pas être concis tant il y a à dire alors si vous en avez la possibilité goûtez donc à ces deux oeuvres et comme on dit outre manche : "enjoy"
  15. N'étant pas certain de ma disponibilité jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas eu l'opportunité de m'inscrire aussi s'il n'est pas trop tard, je suis prêt à repartir à l'aventure afin d'affronter le vil ennemi clavier en main et casque sur la tête...
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