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Rem

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À propos de Rem

  • Rang
    Lieutenant
  • Date de naissance 23/06/1986

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  • Jeu de stratégie temps réel WWII préféré
    Hearts of Iron 4, Panzer Corps

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  • Genre
    Male
  • Lieu
    Auvergne

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  1. Si vous avez envie d'acheter du contenu disponible gratuitement auprès de la communauté de moddeurs, intéressez-vous au prochain DLC de Cities Skylines : Ca fait vraiment "nonosse" à ronger avant CS2. Oui Paradox me fatigue, désolé
  2. Paradox augmente considérablement le prix des flavor Pack sur CKIII, qui va quasiment doubler à compter de la mi-septembre. Le tout pour soit-disant "maintenir le niveau de qualité de ce type de produit". Le prix des autres produits (grosses extensions, Expansion Pass, jeu de base, Royal Edition) reste inchangé. Déjà que beaucoup de joueurs considéraient ces flavor packs comme trop chers, je pense qu'ils ne vont pas couper à la vague de *****storm. Perso, j'ai du mal à me défaire de l'idée qu'ils se foutent du monde, mais ça fait déjà quelques années que Paradox est devenu une machine à pognon. https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/ck3-changes-to-flavor-pack-pricing.1538700/
  3. J'ai un peu le sentiment que la boucle est bouclée avec le prochain DLC. Tous les majeurs auront été revus, et comme le jeu a fêté ses 6 ans il y a peu il ne serait pas surprenant que le plus gros soit fait :).
  4. Ils ont affirmé qu'ils n'ont pas de vision claire sur leurs priorités au-delà du DLC en cours de développement. Leur roadmap semble donc davantage être une to do list "en vrac" plutôt qu'une vraie feuille de route avec des priorités.
  5. 4 nouveaux monuments seront ajoutés gratuitement dans le patch 1.31.5 (pas le prochain donc, celui d'après). Les développeurs ont établi une liste d'une dizaine de monuments et demandent à la communauté de voter : New monuments for 1.31.5 | Paradox Interactive Forums (paradoxplaza.com)
  6. Les développeurs donnent quelques explications sur l'absence de la Finlande dans le prochain DLC : Leaving out Finland is a joke. | Paradox Interactive Forums (paradoxplaza.com) Pour résumer : - Enorme travail à faire sur le ravitaillement et la refonte du combat terrestre (avec des nouveautés relatives à la guerre en hiver) pour pouvoir se focaliser sur trop de nouveaux arbres - Ils estiment ne pas pouvoir retravailler la Finlande avant que la refonte de l'URSS ne soit rodée, pour des raisons d'équilibrage essentiellement - Les nouveautés qu'ils envisagent pour la Finlande feraient davantage sens dans un pack sur la Scandinavie, dans la mesure où le contenu de la Finlande serait étroitement lié aux autres pays scandinaves - S'agissant des pays baltes, ils ont estimé qu'ils étaient au contraire difficilement séparables de l'histoire de l'URSS Reste à savoir si le prochain DLC mineur concernera cette partie du monde ou pas.
  7. Quelques informations qui font suite à la convention de ce week-end : - La prochaine extension s'appelle "No step back" - Les doctrines sont entièrement refondues et seront notamment débloquées en dépensant des points d'expérience, eux-mêmes dépendant moins du combat. Il semble que les doctrines auront un impact sur la technologie. Les doctrines fonctionneront particulièrement avec une nouvelle mécanique qui n'a pas encore été dévoilée, liée à tous les changements concernant les combats. - L'arbre russe sera le plus fourni du jeu jusqu'à maintenant, en revanche il semblerait que la Finlande ne fera pas l'objet d'une refonte dans ce DLC, ce qui paraît incompréhensible. - Ils ont reparlé du nouveau système de ravitaillement : des dépôts de ravitaillement connectés entre eux par des rivières et des voies ferrées. Il sera transporté par bateau (convois), train ou camions. Les voies ferrées seront constructibles et pourront être améliorées. Le ravitaillement pourra être fortement perturbé par une mauvaise météo. S'agissant des trains, il en existera plusieurs sortes, du modèle classique au train blindé voir armé. Les modèles 3D seront différents selon les pays - De manière plus générale, ils confirment bien sûr que la refonte de l'Italie viendra, mais qu'ils veulent aussi laisser la place à des DLC thématiques, notamment sur la Scandinavie, le Moyen-Orient, l'Amérique du Sud... ils veulent également proposer des mises à jour gratuites de qualité - Le système de conférence de paix est dans le collimateur et ils veulent le revoir - Une amélioration du tutoriel est également sur leur liste de choses à faire Bref, en résumé et pour ce qui me concerne, j'ai quand même un problème avec leur sens des priorités sur les arbres de focus. Laisser de côté la Finlande et l'Italie pour les pays baltes et la Pologne qui avait déjà son arbre... bref, la Guerre d'Hiver n'a pas du avoir lieu. En revanche j'ai hâte de voir ce nouveau système de ravitaillement et surtout de voir ce qu'ils vont faire avec les combats terrestres. J'espère notamment qu'ils ne vont pas laisser les joueurs solo de côté et qu'ils vont proposer de vrais outils pour que l'on puisse mieux se coordonner avec l'IA des alliés, comme ils l'ont si bien fait dans EUIV (posture défensive/agressive/équilibrée, objectifs de guerre, etc). S'agissant du système d'expérience, j'ai hâte de voir aussi, je trouve que le système actuel est un peu trop rigide.
  8. Le jeu est confirmé, sans aucune indication sur la période de sortie à ce stade. Paradox entend faire de ce jeu "le simulateur de société que tout le monde attend". Nous verrons bien :).
  9. Une image vaut mieux que 18 lignes de spéculations : https://www.reddit.com/r/paradoxplaza/comments/nho2mg/victoria_3_leak_on_the_forums/ Cela devrait ravir ceux qui attendent le jeu. A confirmer ce week-end
  10. Le prochain patch est disponible en bêta ouverte : EU4: 1.31.4 Majapahit - Public Beta is Now Available for Opt-In! | Paradox Interactive Forums (paradoxplaza.com)
  11. Un nouveau carnet sur CKIII sur le prochain patch gratuit de cet été : https://www.mundusbellicus.fr/601479-crusader-kings-3-le-coût-de-la-guerre Beaucoup d'améliorations sympathiques de l'interface sur les déclarations de guerre notamment. Le coût des mercenaires devient dynamique selon la puissance de leur employeur et les factions deviennent également plus dangereuses en interagissant entre elles (c'est vrai que jusqu'à maintenant, leur menace est limitée). Des ajustements intéressants sur les garnisons des villes également, qui mettront désormais du temps à se reconstituer après un siège, ce qui est plus réaliste et poussera le joueur à réfléchir sur la nécessité de conquêtes rapides. Pour rappel la première grosse extension sera annoncée ce week-end lors de la convention.
  12. Johan Anderson publie un message d'excuses et de regrets suite au fiasco Leviathan, dont il assume l'entière responsabilité en tant que directeur du studio Tinto : https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/about-leviathan.1473454/ Il indique que le développement de Leviathan a démarré avant que l'équipe de Tinto ne soit au complet et qu'ils aient toutes les ressources nécessaires. Il pointe une erreur stratégique en précisant que le développement aurait dû connaître une période de pause après la sortie d'Emperor (et c'est vrai que j'ai personnellement été étonné de voir les nouveaux journaux de développement arriver si vite après l'arrivée de cette extension). Leurs plans changent pour 2021 et vont accélérer le rythme de sortie des patchs. Le message est assez flou en revanche sur la possibilité de futurs DLC comme c'était prévu au départ. En tout cas si on lit entre les lignes, il semble que c'est bien Tinto qui s'occupera de la série Europa Universalis, et donc d'un hypothétique EUV (mais c'est mon interprétation personnelle). Le patch 1.31.3 sortira bien cette semaine, et un autre est prévu pour fin mai début juin.
  13. En l'absence du traducteur habituel des carnets du jeu sur Mundus Bellicus, je me suis proposé pour donner un petit coup de main. Le premier carnet dédié à la Pologne est disponible en français ici : Carnet de developpement HOI4 1.11 Barbarossa : La Pologne (1/2) - Mundus Bellicus Le second sera publié dans le week-end, et les deux suivants (sur le tank designer et les nouvelles mécaniques de combat) seront traduits dans les jours qui viennent.
  14. Le prochain correctif est en cours de finalisation : https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/patch-information.1472779/ La phase de test démarre la semaine prochaine, je ne sais pas trop combien de temps ça va durer, mais peut-être que ce nouveau patch sortira avant l'ascension.
  15. Un teasing pour le carnet de demain : Dan Lind sur Twitter : "Tuesday teaser. This one may not be so easy to spot... https://t.co/za5iTVCtRp" / Twitter
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