Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Psydo

Super Modérateur
  • Compteur de contenus

    2 274
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Psydo a gagné pour la dernière fois le 5 avril

Psydo a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Psydo

  • Rang
    Général de corps d'armée
  • Date de naissance 01/03/1990

Previous Fields

  • Jeu de stratégie temps réel WWII préféré
    blitzkrieg

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Strasbourg

Visiteurs récents du profil

6 299 visualisations du profil
  1. Bonjour. Je profite de ma manie de me tenir informer de tout pour vous parler d'un jeu, encore dans l'état de projet plus que de concret mais des images et quelques infos sont dispo ici ! J'en parle car ça a l'air intéressant et très différent des ténors Battlefield et Call of Duty qui monopolisent la scène des FPS. Ce jeu, Hell Let Loose, est d'après les développeurs un " platoon-based realistic multiplayer first-person shooter for PC set during the Second World War." Soit un jeu multijoueurs d'escouade à la première personne sur PC se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale. Ce qui, on est d'accord, semble intriguant et intéressant ! Serait-ce une sorte de Brothers In Arms en multi ? Comment serait géré l'aspect multi dans ce cas ? Beaucoup de questions qui trouveront réponses dans de futurs dévblog, vidéo de gameplay. Ce qu'il faut retenir pour l'instant : - De grosses batailles : 100 joueurs, 50 par équipe - Coordination : Un aspect tactique et de travail d'équipe apparemment poussé - Objectifs différents : Capture de secteurs et de ressources pour gagner - Armes combinées : Une vingtaine de véhicules dont des chars, et d'armes déployables - Des cartes grandes : 4km² à une échelle de 1:1 - Un système de capture et de ravitaillement de bâtiments - Un arsenal d'armes historiques avec un comportement réaliste - Développer sous Unreal Engine 4, donc ça promet de beaux effets graphiques !
  2. Hmm, je partage pas vraiment ton avis, mais je le comprends et je le respecte Simplement pour ma part et je le pense sincèrement que pour peu qu'effectivement on parle de plus de 1 drop de la partie, parce que sinon c'est encore effectivement gérable. Mais pour avoir du gérer 5 armées au pire de ce qui a pu m'arriver. C'est une horreur à micromanager, c'est juste pas possible d'être partout, et la personne en face aura toujours un gros avantage. Face à quelqu'un qui se retrouve dans cette situation, personnellement je suis assez sur de mes compétences dans le jeu pour assez mettre la pression sur le mec pour que ca devienne ingérable pour lui et gagner à chaque fois. Donc je pense personnellement que c'est une bonne chose ! Après oui dans les 2v2 3v3 ca va encore et ca a effectivement ses avantages. Le truc de l'IA aussi c'est que ca t'apporte de la chair à canon sur laquelle tu peux capitaliser sur ces 2v2 3v3 justement
  3. Sudden Strike 4 s'annonce en vidéo !

    Alors pour faire très court, parce que ca demande à être étoffé et je suis plus que prêt à en discuter, mais pour avoir eu accès à la beta privée, je suis mais pas du tout fan ! Ca demande à être testé plus en profondeur, mais simplement au niveau du feeling général du jeu, pour ma part ca le fait pas. Ca parait très arcade, on a eu de longues discussions sur Steel division par exemple ou je suis pas souvent d'accord, ceux qui reprochent le côté arcade à SD vont être très déçu par ce Sudden je pense, parce que là c'est le niveau encore au dessus. Puis le gameplay semble vraiment creux. J'ai fait direct du multi, et ca se résume à envoyer ses unités au casse pipe le plus rapidement possible sans trop réfléchir, enfin bref, première impression très décevante pour ma part. Par contre effectivement c'est très beau ! Le moteur serait parfait pour ce type de jeu, même si il faudrait une échelle au dessus, car je trouve aussi les maps un peu petite mais c'est peut être parce que je joue trop à Steel Division. Après mon avis comme première impression est bien sur à prendre comme étant très subjective, et d'un ancien de Sudden et Blitzkrieg. Pour un avis digne d'un test il me faudrait plus d'heures de jeu.
  4. Hey, Juste une petite info mais qui a son importance, surtout pour les joueurs sporadiques ou ceux qui ne suivent pas trop l'actu. Eugen a patché 2 grandes choses dans le bon sens je trouve. - Si un joueur quitte la partie, une IA medium le remplace - En mode destruction (points sur les unités détruites), si une équipe contrôle 90% du territoire, elle gagne automatiquement. Ce qui évite les spawncamp et autres joyeusetés qui retiraient tout fun pour les quelques irréductibles qui tentaient de jouer malgré que l'équipe se soit faite rouler dessus.
  5. Nan ca devrait le faire, merci ! Je te le présenterai dès qu'on se capte Faudra que je le modifie sous peu de toute facon avec l'arrivée mercredi des prochaines divs.
  6. J'ai commencé à faire un tableau comparatif des véhicules et différents armements en fonction de leur pénétration/blindage et de la distance d'engagement. J'essaierai de le rendre dispo sur le TS à la limite en document partagé.
  7. J'ai dormi Grosses journées cette semaine. Je devrais être dispo ce soir cependant, à voir.
  8. I'm in ! Faut voir sous quel format on fait ca, avec les replays etc..
  9. Je t'attends toujours Dridri ! Sinon je pose une question totalement ouverte, mais est-ce que sur le principe ca intéresserait des gens que je monte (ou que l'on monte !) 2 topics (à épingler ultérieurement je pense), un premier sur la présentation du jeu, ce que c'est et comment j'aborde ce jeu. Et/ou un second sur des tips/astuces générales et spécifiques (sur chaque division, voir chaque match up d'une division contre une autre), comment gérer de manière globale et/ou cet ennemi en particulier que j'ai en face de moi avec mon deck. Alors pour ce dernier point ca viendrait à évoluer au fur et à mesure du contenu apporté forcément.
  10. Est-ce que l'on officialise une soirée autour du jeu ? Du coup un mardi ? Ca serait intéressant de commencer et de s'y atteler pendant que c'est "encore chaud".
  11. Par contre les Allemands ont peut être le Firefly Beute qui peut être vraiment chiant en début de partie, mais je vous présente son unité miroir : Le Avre anglais.
  12. Oui 2, ils en remplacent 2. Donc on a toujours un total de 4 mais avec 2 nouveaux.
  13. C'est marrant ca Fab, mais je te rassure c'est probablement juste de la chance, parce que si je ne m'abuse le H39 a une perfo d'une valeur de 5 je crois et le Churchill de front a une valeur de blindage de 11 donc sur le papier le Churchill perce facilement le H39 et le tient bien en 1v1. T'es sur que ca n'a pas été des prises de flanc ? Après il faut que j'étudie le système de perfo plus en détails pour ma part.