Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 1900 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Psydo

Super Modérateur
  • Compteur de contenus

    2 263
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

Psydo last won the day on April 5

Psydo had the most liked content!

À propos de Psydo

  • Rang
    Général de corps d'armée
  • Date de naissance 01/03/1990

Previous Fields

  • Jeu de stratégie temps réel WWII préféré
    blitzkrieg

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Strasbourg

Visiteurs récents du profil

6 199 visualisations du profil
  1. Je t'attends toujours Dridri ! Sinon je pose une question totalement ouverte, mais est-ce que sur le principe ca intéresserait des gens que je monte (ou que l'on monte !) 2 topics (à épingler ultérieurement je pense), un premier sur la présentation du jeu, ce que c'est et comment j'aborde ce jeu. Et/ou un second sur des tips/astuces générales et spécifiques (sur chaque division, voir chaque match up d'une division contre une autre), comment gérer de manière globale et/ou cet ennemi en particulier que j'ai en face de moi avec mon deck. Alors pour ce dernier point ca viendrait à évoluer au fur et à mesure du contenu apporté forcément.
  2. Est-ce que l'on officialise une soirée autour du jeu ? Du coup un mardi ? Ca serait intéressant de commencer et de s'y atteler pendant que c'est "encore chaud".
  3. Par contre les Allemands ont peut être le Firefly Beute qui peut être vraiment chiant en début de partie, mais je vous présente son unité miroir : Le Avre anglais.
  4. Oui 2, ils en remplacent 2. Donc on a toujours un total de 4 mais avec 2 nouveaux.
  5. C'est marrant ca Fab, mais je te rassure c'est probablement juste de la chance, parce que si je ne m'abuse le H39 a une perfo d'une valeur de 5 je crois et le Churchill de front a une valeur de blindage de 11 donc sur le papier le Churchill perce facilement le H39 et le tient bien en 1v1. T'es sur que ca n'a pas été des prises de flanc ? Après il faut que j'étudie le système de perfo plus en détails pour ma part.
  6. trailer

    Je vais t'inviter Verseaux ! Au passage le jeu sortira le 23 Mai prochain du coup !
  7. Le mardi ca me va Et au passage le jeu sortira le 23 Mai prochain !
  8. Ouai j'ai vu ca ! Merci Mamne d'avoir relayé la news, j'ai pas pu perso hier je suis rentré tard chez moi. Du coup c'est une préco pour moi, si des gens sont dessus faites le moi savoir !!
  9. trailer

    C'est bon à savoir que ce n'était pas un bug pour toi quand même du coup. Mais oui dans le trailer on voit bien les explosions. On voit même des Königstiger dans les gameplay les plus récents. Possible concernant les extensions. Mais il y a déjà beaucoup d'assets dans le jeu. Il faut pas oublier qu'on a seulement pu jouer 4 divisions et qu'il y en aura 18 au total avec chacune leur matériel et du coup leur orientation. Pour avoir vu les derniers streams où ils montrent la PanzerLehr par exemple tu sens la différence dans la manière d'aborder la partie et ca j'aime beaucoup, on sent le côté unique au niveau de la jouabilité de chaque division. Au total ca devrait être dans les 400 unités différentes ! Ca sera un bon début Pour le coup, oui c'est exactement ca. C'est un début, quelque part vaut mieux qu'ils présentent un théâtre spécifique que d'essayer un jeu directement qui reprend tout. C'est un pari pour Eugen faut pas l'oublier. Puis ils prévoient déjà plus de 400 unités, si ils devaient modéliser les Russes etc dès le début ca fait beaucoup de modèles et temps en plus, donc de l'argent et donc soucis de pari de retour sur investissement. Il est là actuellement le soucis pour les gens qui aimeraient un jeu réaliste sur seconde guerre, l'argent et temps à investir sur un projet dont le retour n'est pas assuré... Si tu ne l'as pas encore fait je t'invite à voir les dernières vidéo ici par exemple, qui sont des 2v2 entre humains. Et je te rassure quand tu gères en direct ca reste bien dynamique avec des coups de chaud etc. Puis après entre la modernité des équipements de wargame qui permettent des vitesses de déplacement de folie et des aggro à des kilomètres, quelque part c'est normal, du moins pour moi. Et en ce qui concerne les grosses offensives tu peux en avoir pour ton argent car le 10vs10 est possible et l'hôte de la partie peut paramétrer l'argent de départ et le rendement/min de celui-ci donc tu peux très vite ne plus savoir où donner de la tête. Ca ca ne change pas par rapport à Wargame. Pas tellement, sur le principe c'est une idée intéressante, mais je pense personnellement que pour ce jeu ce n'est pas l'idéal car justement ca mettrait la dynamique du jeu en péril en proposant des capacités pour se retrancher aux joueurs et même si en terme réaliste c'est intéressant, possible et c'était le cas, il faut pas oublier qu'on est dans un jeu. Et un jeu c'est dépendant d'une meta, les joueurs qui veulent monter dans le classement et tryhard, si mal équilibré (et par principe je trouve ca horrible à équilibrer, le fait de se retrancher) les joueurs en useront et abuseront, ce qui donnera des parties plates et peu intéressantes, avec probablement un gros rush en phase A et après on sort les saucisses et le barbecue et on attend.
  10. Yes ! Un bon moyen pour ceux qui ne connaissent pas encore et qui n'ont pas pu jouer à la beta de voir un peu comment ca se passe. Je la trouve meilleure que la première, tant au niveau de l'action que des explications. Je l'avais vu en direct et on apprend quelques choses vraiment intéressantes effectivement. Pour le résumé : Il y aura bientôt une Open Beta ! Les retours de la Beta VIP on permis de retravailler/rééquilibrer certains aspects, comme le fait que les canons antichars sont désormais plus "résistants", Des combats d'infanteries moins létaux notamment dans les bâtiments, Plus d'informations sur le petit panel informatif sur les unités, Il y aura un système de Matchmaking ! Fini Lobby Simulator ! Les véhicules de ravitaillement pourront transporter les canons, (en plus des véhicules blindés transportant de l'infanterie qui pouvaient déjà ! (Tout le monde s'est plaint de ça sans même avoir remarqué que c'était déjà possible dans la Beta VIP)). Bref que du bon pour moi !
  11. Au risque de paraître condescendant, ca me paraissait assez logique et flagrant. Je suis super content et hypé du coup ! Encore une précommande Day One pour moi Vous avez remarqué, 4 nouvelles races ! Hauts Elfes, Elfes noirs, Hommes-Lézards, Skaven ! Tu m'envoies désolé Heia.. même si ta formulation de "étaient mieux" me titille Mais rassure toi ! J'ai regardé et fouillé suite à cette annonce et il y a effectivement un Total War historique en préparation à côté de ca ! ( et sur un nouveau moteur graphique apparemment en plus donc ca va envoyer du pâté !) Du coup on pourra en rediscuter à ce moment là, et je pourrais clamer haut et fort : - Heia : "Ah ca c'est génial comme élément de gameplay" - Psydo : "Ouai ca vient de Warhammer" Par contre pour ceux qui ne sont pas allé plus loin dans la recherche d'infos il y a des éléments qui sont assez excitants ! Et ca mes enfants ca sera probablement la plus grande carte de Total War depuis Empire Total War probablement ! De plus le coup des bombardements sur champ de bataille j'attends de voir ! parce que effectivement entre les Elfes et les Hommes-Lézards et le Conclave Skaven on a les plus grands mages de l'univers Warhammer.
  12. Au contraire ! Il a très bien marché et j'en suis personnellement ravi étant un grand fan. Il a été pendant plusieurs semaines tête de vente Steam et a effectué le meilleur démarrage de la franchise Total War avec près de 500 000 copies vendues en moins de 3 jours ! (source) Si on regarde de plus près et tu peux trouver plusieurs vidéo Youtube à ce sujet (et pas d'anonymes) et retrouver des développeurs qui en parlent à demi-mot, la licence Warhammer est justement ce qui a sauvé la franchise Total War qui était de plus en plus dans le déclin. Je pense que cette baisse de prix était au contraire pour vendre encore plus, on est satisfait, on va annoncer bientôt une suite, qui lorsqu'elle sera annoncée/précommandable, fera forcément office de fin aux ventes du premier et y mettra un gros frein. Je pense que c'est vraiment dans un soucis de vider les stocks avant de renflouer avec du nouveau. Du moins c'est ce que j'aurais fait. Par contre effectivement je pense qu'à un moment donné il y aura un retour aux sources, alors quelle période on verra, mais un retour avait effectivement était annoncé. Mais effectivement côté économique c'est plutôt dans l'autre sens en fait. Mais ca sera profitable à la franchise historique car de nombreuses mécaniques et un souffle nouveau ont été introduit avec Warhammer et certaines choses peuvent être amener dans la franchise historique et ca serait génial.
  13. Pour le coup je suis d'accord avec ces deux énoncés. Mais ils ont aussi confirmé une trilogie Warhammer. D'où un mystère qui reste entier pour le moment !
  14. Bonjour à tous, Juste pour vous annoncer, dans moins de 2 jours on connaitra l'avenir des Total War, car le prochain épisode sera annoncé. Alors pour vous, changement de licence ou poursuite dans l'univers Warhammer ? Une vidéo en direct tourne pour le compte à rebours sur la page officielle Youtube de Total War. Ma spéculation : D'après cette vidéo je penche pour le fameux Warhammer 2 qui portera contre toute attente sur la Lustrie. Alors la Lustrie qu'est ce que c'est ? C'est un continent dans l'univers Warhammer qui équivaut à l’Amérique latine et dont on dit qu'il est recouvert de jungle (comme l’Amazonie) et qui abrite la race la plus ancienne et dont la magie est la plus forte dans l'univers Warhammer, les Hommes-Lézards. Vous l'aurez compris la fôret ou jungle que l'on voit et l'on entend en retrace bien l'ambiance et si on observe bien il y a comme un temple (un peu sur style Inca) dans le fond et les Hommes-Lézards habitent justement dans d'énormes cités temple dans cet univers.
  15. Je te rassure Hadrien, la config de Steel division est plus élevée que celle de Wargame, pour preuve leurs configs ci-dessous (source :Steam) avec Wargame d'abord puis Steel Division : · Système d'exploitation : WINDOWS XP SP3/WINDOWS VISTA SP2/WINDOWS 7/WINDOWS 8 · Processeur : AMD/INTEL DUAL-CORE 2.5 GHZ · Mémoire vive : 2048 MB de mémoire · Graphiques : 256 MB 100% DIRECTX 9 AND SHADERS 3.0 COMPATIBLE ATI RADEON X1800 GTO/NVIDIA GEFORCE 7600 GT/INTEL HD 3000 OR HIGHER · Réseau : Connexion internet haut débit · Espace disque : 20 GB d'espace disque disponible · Carte son : DIRECTX 9 COMPATIBLE · Notes supplémentaires : INTERNET CONNECTION REQUIRED FOR ONLINE GAMING MINIMALE : o Système d'exploitation : 64-bit Windows 10 / 8.1 / 7 o Processeur : Intel Core i3-2100 (3.1 GHz) or equivalent o Mémoire vive : 3 GB de mémoire o Graphiques : 1 GB AMD 5570 or nVidia 450 o DirectX : Version 11 o Réseau : Connexion internet haut débit o Espace disque : 32 GB d'espace disque disponible o Carte son : DirectX Compatible Sound Card Faut encore attendre question graphisme, ca peut encore s'affiner, sachant que par exemple ce dont parle Fabrice sur les explosions moi je ne l'ai pas. Et au niveau par exemple des effets d'explosion, on voit clairement l'augmentation du nombre d'effets et de particules contrairement à Wargame, après on aime ou on aime pas mais je le pense clairement plus gourmand que Wargame sachant que les paysages sont plus fournis aussi ! Quand au rendu des unités je suis pas entièrement d'accord, dans le sens où en jeu c'est peut être plus "flou" que Wargame, mais quand on est par exemple dans le créateur de deck, on voit les modèles d'unités et là je sais pas ce qu'il faudrait de plus, elles sont excellentes. Donc selon ce dont on parle je ne suis pas forcément d'accord Bref espérons qu'ils puissent bien bosser avec les retours fait et comme ca chacun pourra se faire une opinion