Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Tercio

Visiteur enregistré
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tercio a gagné pour la dernière fois le 22 mai

Tercio a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Tercio

  • Rang
    Sergent
  • Date de naissance 28/05/1974

Previous Fields

  • Jeu de stratégie temps réel WWII préféré
    Blitzkrieg I

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Amiens

Visiteurs récents du profil

2 139 visualisations du profil
  1. Merci pour vos réponses les gars ! Effectivement, je viens de voir la version 1.4 du mapeditor est celle fournie avec les extensions Rolling Thunder et Burning Horizon. Donc j'ai tout ce qu'il faut. Je vais étudier vos liens.
  2. Bonjour à tous, Je souhaiterais m'essayer à l'édition de missions solo (peut-être pour Offikrieg, histoire de me faire bien voir ici ). Malheureusement, la plupart des liens en français cités dans le topic Liens utiles pour les modeurs et créateurs de cartes semblent HS. J'avais toutefois récupéré il y a longtemps un tuto réalisé dès 2003, c'est actuellement ma seule source d'information. J'ai donc quelques questions encore très génériques : L'éditeur de cartes a t'il fait l'objet de mises à jour au fil des sorties des extensions ? J'ai l'impression que non, mais je préfère en être sûr... Quels sont les tutoriels en français aujourd'hui disponibles ? Je pense que depuis 2003 d'autres tuto sont sortis et que certains se sont affirmés comme des valeurs sûres. A défaut de la langue de Voltaire, le Saint-Graal existerait-il en Anglais (mais pas en Croate ou en Russe svp ) Soyez certains que d'autres questions viendront ultérieurement...
  3. Les mods Kursk-like avec du contenu solo

    Merci pour ces informations. Je ne m'attendais pas du tout à une telle réponse au sujet de l'initiateur du projet Generation2. RIP. Pour MWW2, effectivement, il fallait exécuter l'installation en mode administrateur. Ca c'est ok. Le hic maintenant est que le mod ne semble doté d'aucune map, rien nada que dalle ! A partir de là, je me suis dit que le MWW2 n'était peut être qu'une base appelée à être complétée par des mods spécifiques plus orientés cartes et missions, du coup j'ai installé Fall Weiss, et... idem, l'install est ok, mais aucune carte ! J'ai un peu l'impression d'être un boulet là
  4. Les mods Kursk-like avec du contenu solo

    J'ai voulu installer le MWW2, sur une version propre, mais j'obtiens un message comme quoi "cannot creat the following file...... ailogic.$$A" Une idée de l'origine du problème ? Rien à voir, j'ai vu que tu avais échangé en 2015 avec un gars qui travaillait sur "Blitzkrieg 1 Generation II". Ca semblait assez ambitieux. A-t'il abouti ?
  5. "Moteur de jeu" tour par tour

    Ta réponse est pile-poil dans le sujet, donc oui tu m'as aidé. Merci ! Mais ça vient confirmer mon sentiment qui est que sans un minimum de connaissance en programmation, je ne pourrai probablement rien concrétiser.
  6. Les mods Kursk-like avec du contenu solo

    Merci pour cette précision utile et... perturbante sur la cohérence globale des différents Iron Frost ! Dans l'immédiat, je vais donc m'intéresser aux autres mods que tu as cités.
  7. A tout hasard, personne ne s'est intéressé à ce jeu depuis 2014 ? Pour info, la communauté a généré depuis la sortie du jeu (et de ses 2 extensions officielles) une petite centaine de scénarios centralisée sur le site officiel. Et pour compléter, voici le lien vers le test qu'avait réalisé le site Historia Gaming
  8. "Moteur de jeu" tour par tour

    Bonjour à tous, En voyant sur le site Matrix, le vieux logiciel "The War Engine" disponible gratuitement, j'ai un retour d'un vieux projet qui me tient à coeur depuis longtemps : mettre en forme un jeu de type tour par tour autorisant du pbem, le tout alimenté par des règles de jeu directement inspirées de "The Portable Wargame" de Bob Cordery. J'aimerais également "digitaliser" des vieux jeux de société typé stratégie (19ème et première moitié du 20ème siècle). Mais comme je l'écrivais, "The War Engine" est vieux (2000 je crois), et réputé bugué. Existe-t'il aujourd'hui sur le marché (ou dans les freeware, je n'ai rien contre la gratuité !) des logiciels du même genre permettant donc de créer ex-nihilo son jeu ? Je précise que je connais rien en programmation, d'où mon intérêt pour un tel "moteur de jeu" dans lequel tout serait paramétrable, du quadrillage aux unités en passant pas les caractéristiques et les règles de résolution.
  9. Le jeu de base est disponible gratuitement sur le site Matrix. Seules les extensions sont payantes (et plutôt chères selon moi). Une bonne opportunité pour découvrir. Il suffit d'avoir un compte pour le télécharger. Lien vers la page OoB:Pacific chez Matrix
  10. Les mods Kursk-like avec du contenu solo

    Réponse courte et directe : MERCI ! Réponse un peu plus longue : je n'avais effectivement pas repéré les CFCS et HRA, donc, tout bénéf ! Pour ton lien médiafire, j'ai vu que tu avais un dossier par version IF (= Iron Frost ?), cela signifie que la version la plus récente, la 3.2, ne reprend pas le contenu des précédentes ? Pour l'instant, je télécharge le Mission WW2 qui semble bien dense !
  11. J’y reviens toujours. Je sais, qu’il y a « plus mieux bien », plus réaliste, plus beau, plus ci, plus ça. Mais pourtant j’y reviens toujours. Et pire, je ne joue qu’en solo, faute de temps, faute de créneau stable : eh, avec une femme qui travaille en horaire décalée, et une fille de 2 ans, je ne maîtrise pas grand-chose... Du coup, lorsque je souhaite jouer sur le thème de la ww2, je retourne toujours à BK : pas de temps d’apprentissage, juste du jeu. Pourtant j'ai Men of War, et plus récemment j'ai acheté les différents ToW, mais BK trône toujours en haut de l'affiche. Et avec tous les add-ons et stand-alone, la diversité des missions est belle et bien là. Aujourd’hui, en y revenant pour la énième fois, je m’intéresse enfin aux mods. Et comme beaucoup d'entre vous, j’ai été marqué par Mission : Barbarossa et Mission : Kursk. Du coup, j’ai tendance à vouloir être plus sélectif dans les mods qui pourraient m’intéresser. J’ai bien tenté Offikrieg (merci pour la mise à disposition et félicitation aux développeurs, sincèrement), mais le manque de missions solo fait que je dois m’intéresser à d’autres mods. Lesquels pourriez-vous me recommander avec un gameplay hérité de Kursk, mais doté de cartes et campagnes solos de qualité (et idéalement en quantité) ? Je crois que Frankreich’40 et Frankreich’44 répondent à ces critères. En connaissez-vous d’autres ? Merci !
  12. Salut à tous, Avec près de 10 ans de retard, je découvre enfin TOW en ayant acheté ni plus ni moins que la quasi intégralité dispo en version boîte : ToW, ToW2 Africa, ToW2 Kursk, ToW3 Korea. Je me rappelle des excellents commentaires que j’avais lu à l’époque sur PC4WAR et sur de nombreux sites, aussi lorsque j’ai vu les prix (20€ pour le tout) je n’ai pas réfléchi davantage. Pourtant, alors que le jeu était largement décrit comme enfin le digne successeur en 3D des Close Combat, force est de constater que personne ne semble encore y jouer, contrairement à CC qui bénéficie toujours d’une communauté active. Que s’est-il passé pour que le succès initial ne soit pas confirmé ? Existerait-il une discrète communauté (je n’ose même pas imaginer une communauté Française) active sur ce jeu ? des mods ? des missions supplémentaires disponibles ? Par rapport à d’autres jeux que j’ai et pratique en solo (Blitzkrieg revient encore régulièrement), celui-ci semble attirer mon beau-frère (plus que BK qu’il trouve démodé à ses yeux de jeunot de 30 ans :p), et c’est donc un jeu que je pourrais pratiquer en réseau local. Je souhaite donc creuser le sujet et progresser rapidement. Merci pour vos réponses !
  13. Close combat et windows 10

    J'ai tenté de réinstaller CC5 hier sous Win10. Autant l'installation se fait a priori sans problème, mais quand je lance le jeu, ça mouline dans le vide, et rien ne se lance. Y-a t'il des problème de compatibilité indentifié ? et résolu ?
  14. Map solo - Offikrieg

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je tiens à féliciter Mogwai pour son effort solo, et toute l’équipe qui a développé Offikrieg. Lorsque je me frotte à Dniepr, je suis vite renvoyé à mon manque de pratique. Certes, je repousse l’offensive Allemande, mais à quel prix ! Mais l’essentiel n’est pas là. Tout le travail fait sur ce mod est remarquable, avec un point, pourtant secondaire, qui m’a attiré l’oreille : la bande son est vraiment prenante, quasi oppressante ! Mais si je poste ici, dans ce topic, c’est parce que je suis confronté aux mêmes intentions que Mattou en 2013 : Offikrieg semble avoir un potentiel énorme malgré l’âge du moteur de jeu, et n’avoir qu’une seule map solo peut paraître frustrant. Il est tentant de vouloir transposer des missions et campagnes crées pour d’autres volumes, et personnellement, j’aimerais beaucoup rejouer les campagnes initiales du BK Vanilla ou de Green Devils ainsi moddées. Mais j’ai bien noté les commentaires de Scyooff montrant que la chose nécessitait un peu plus d’attention qu’une simple sauvegarde via l’éditeur. Depuis 2013, certains ont-ils réussi à concrétiser de telles transpositions ? Si oui, où les obtenir ? D’autre part, j’ai conscience que si je souhaite voir le mod évoluer dans ce sens, l’idéal serait de moi-même m’y coller. Jadis, j’avais ouvert l’éditeur mais l’ai refermé quasi aussitôt… Quel est aujourd’hui, en 2017, soit des années et des années après l’heure de gloire de ce jeu, l’état de l’art en terme de création de cartes, de mission, et de campagne ? Quels sont les bons outils à utiliser et quelles sont les ressources à disposition de la communauté ? Merci !
  15. Blitzkrieg 3 : l'annonce est désormais officielle !

    Ce qui est présenté dans la vidéo Gamekult n'est pas inintéressant, mais j'ai plus l'impression d'avoir à faire à CoH qu'à Blitzkrieg. Or si je veux jouer à CoH, bah... je sors CoH, assez parfait dans son genre. Bref pour l'instant, ce Blitzrieg3 ne correspond pas à l'idée que je me fais de la série... Edit : mais le testeur de Gamekult connaît-il BK1 ? Il n'y fait jamais référence...
×