Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

World In Flames : une reference du wargame WWII

Messages recommandés

Je ne sais pas si certains d’entres-vous connaissent World In Flames mais ce jeu, bien que complexe et long à jouer, est sans doute l’un des plus prestigieux du genre Wargame historique sur thème de WWII.Pour ceux qui souhaitent découvrir World In Flames je les invites à visiter ces pages en français :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 10 parties dont 8 de campagnes globales, je ne peux que confirmer. Il faut un local (compter 8m2 de cartes et 2m2 pour installer les forces à construire )et une demi douzaines de joueurs motivés pour jouer dans la durée (une campagne globale, en jouant une fin de semaine sur 2, il faut compter un an ) pas forcément tous confirmés, il suffit qu'il y ait 2 vétérans qui expliquent aux autres

Oui il est sorti en ligne mais quid de la vision stratégique, de l'angoisse du jet de dé, des réunions entre alliés pour adapter la stratégie ou demander un prêt bail, de la convivialité autour des cartes etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quid des bouteilles de bière qu'on se partage ? Quid de la bière ? La bière, la bière ! :D Au-travers d'un RJ45, c'est moins bon... :biggrin 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes déjà 2. Il faut au moins 2 autres joueurs motivés dans la durée (mon fantasme est de commencer le jeu en 36 avec Days of Décision et le finir en 55 avec Patton in Flames  ou América in Flames. L'  extension Politic in Flames est passionnante car elle rend la guerre vraiment mondiale , il y a des mexicains (avec des puissants bombardiers tactiques ) des cubains, des brésiliens, des paraguayens,  etc ), et un local assez grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...