Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Quel est le jeu de stratégie WWII le plus réaliste au niveau historique selon vous ?

Messages recommandés

Voici une discussion pour connaître votre avis sur le jeu de stratégie (temps réel ou au tour par tour) le plus conforme à la réalité historique.De mon point de vue le jeu le plus réaliste est sans nul conteste Hearts of Iron 2 de Paradox. Il intègre une base d'événements historiques d'une richesse incroyable et reproduit avec une grande précision l'ambiance de la seconde guerre mondiale sur tous les théâtres d'opérations.Une extension, nomée "Doomsday" arrive bientôt avec beaucoup de scénarios originaux. Je me précipite dessus dés qu'elle sort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vôte comme toi : HOI 2 est le jeu le plus realiste à mon avis. D'ailleurs j'ai vu dans les news du jour que la démo de Doomsday était en ligne... moi qui prévoyez de sortir ce soir : je vais resté collé au PC toute la nuit ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que la série des HOI est le must de ce côté là :) Je mise aussi pas mal sur Pacific Storm qui devrait sortir bientôt, mais lui plutôt axé sur la guerre du pacifique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun jeu n'est reelement historique!il ne sont base que qur l'historique mais celui si continuedans une voie autre que la vraie histoire et les vrais evenements.le debut est sur base historique mais si en temps que une nation tu jouel'histoire se modifie avec tes mouvement!imaginon que tu joue avec les Japonais et que tu conquis le monde.. rien de tout ca est historiquement reele! :P dans certains jeux tu as des scenarios historique ou tu dois refaire la campagned'une armée, celle si est base sur l'histoire et des fait reelel mais chaque joueursauras un deroulement diferent en vue de ces actions.example:je fait pacte allié avec les Russes, celui si est allié avec les Americains.il me donne des troupes alors que je suis en guerre avec sont allié. :) certains jeux tu joue le Générale ou tu aplique une stratégie et dans d'autres jeux tu joue aussi la politique.parlonts pas de la gestions des resources, espionage, raport d'etat, - bref un etat major complet.. B) "Total war" par example tu peut utiliser l'option que les taxes sont gerer par l'IA et te concentrer que sur tes armées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on se comprend, historique mais sur certains points ou événements, un jeu 100% historique n'est pas intéréssant, il faut bien que le joueur puisse crée son petit monde à lui, lui montrer qu'il peut faire comme il le souhaite, sinon ça perd tout de son charme. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur, c'est pour ca que on dit "basé sur l'histoire" (question des références)mais une fois que le joueurs prend en main le commandement tout évolue dans un autre sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris si vous parler des jeux en général ou uniquement des jeux sur PC. Pour moi le jeu avec les bases les plus historiques est World in Flames. Je dis bien les bases, le placement initial mets les unités où elles étaient vraiment. Après bien sur, chaque partie est un délire où il peut y avoir l'Afrika korps en Inde, des SS dans le Nord de la Chine et des allemands qui envahissent l'Australie ravitaillés par des navires italiens :lol: :lol:

Comme jeu en ligne, l'Aube des Aigles, encore en test mais vous pouvez encore vous inscrire nous sommes en décembre 43 :D . Il se joue au jour par jour, et au fil du temps nous avons du matériel de plus en plus moderne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...