Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Image IPBJe ressus ma nomination au cabinet du maréchal Keitel alors que j'avais enfin réussi à obtenir une permission pour rendre visite à ma femme à Berlin. Malgré tout cette nomination me faisait très plaisir. On acceptait enfin de reconnaître mon sens tactique et mon talent de leader d'homme. En 2 jours j'étais déjà à Dantzig au prés du maréchal Keitel. Avant de prendre mes fonctions, il m'expliqua la situation actuelle. L'europe était occupé en sa majeur partie, l'axe s'était étendu sur le danemark, le benelux, la suisse et la france. A l'est la pologne avait succombé et nous avions lancé une grande offensive sur l'URSS. Nos hommes avancé bien mais nous risquions d'être bientôt arrêté par l'hiver. L'italie, la roumanie, la slovaquie, la hongrie et la yougoslavie était d'important membre de l'axe. Toute l'europe occupé était administré par le Reich et de nombreuses Kommandantur avaient été implantées.Image IPBEntre temps, les états-unis mené par Roosevelt était entré en guerre contre le Japon, l'USA avait donc relancé sa machine de guerre et opéré un réarmement massif. A l'état major américain, le général Eisenhower avait fait nouvellement entré à son état-major le commandant Fernando Torres. Tout le monde savait que le commandant rêvait de ce poste depuis bien longtemps et nous nous amusions à imaginer la tête qu'il devait faire en ce moment. Mais la guerre restait la principal de nos préoccupation Modifié par Tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBEn russie, notre avancée était implacable et au printemps 1942, nous étions maître de Moscou et de Leningrad. L'armée russe avait perdu environ la moitié de ses effectifs depuis le début de la guerre et plus des deux-tiers de ses blindés. Nous savions tous que Staline ne tiendrai pas encore un an au rythme auquel nous avancions et cela me réjouissait. Une fois finis avec l'URSS nous pourrions nous concentrer a l'ouest et à l'invasion de l'angleterre. Cette avancé en russie émerveillait les peuples si bien que la biélorussie subjuguait par la puissance de la Wehrmacht s'était émancipé des russes et nous avez rejoints dans la lutte mondialImage IPBA l'ouest tout été calme et moi comme tout l'état major, je savais que cette sois-disante notion de Quickwar n'était qu'un mythe inventé par l'amérique. Nos garnisons étaient tranquille et le calme quotidien était parfois perturbé par quelques avions qui comme à leur habitude loupaient leurs cibles. Nos hommes bien retranché savaient qu'ils n'auraient rien à craindre du soldat américain. Le monde entier le savait, le soldat américain buvait énormément et n'était jamais sobre lorsqu'il fallait se battre. Cela ne fera que rendre notre victoire encore plus facile et écrasante. A Berlin les journaux applaudissaient nos succès à l'Est et ne pouvait titré que pour l'autre moitié de l'europe: A l'Ouest rien de nouveau. Modifié par Tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement nous avons subis quelques petits problèmes qui ont plus ou moins accélérer rapidement la fin de la partie mais bon voici la fin :unsure:Image IPBA la fin de l'après-midi du 17 septembre 1942, le téléphone sonna, c'était un appel prioritaire pour le maréchal Keitel. Cet appel n'annonçait rien d'autre que le débarquement ennemie à Kiel. Toutes les unitées ont été misent en état d'alerte maximum et nos réserves ont été immédiatement envoyées au Danemark. Malheureusement, les troupes prennent du retard et l'ennemi s'enfonce en allemagne. La luftwaffe a bien entendu essayée d'intervenir mais l'US air force a réussi à s'attribuer le ciel et ne nous ne pouvons que faire de rapide et léger décollage sur des formations ennemies sans protection. Lorsque nous apprîmes que Berlin était tombés, nous nous étions déjà réfugiés en Bielorussie pour prendre le commandement des troupes de l'Est qui comptaient environ 150 divisions prêtent à exécuter nos ordres, la guerre ne se finirait pas ainsi en tout cas je pourrais l'espérer mais j'avais été touché et les médecins ne me donnaient pas 1 semaine à vivre. Je ne verrais pas la fin de cette guerre. FIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...