Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Image IPBPour moi, il s'agissait d'un jour comme un autre. Je travaillais au champ à récupérer le peu de récolte qui avait réussi à pousser cette année lorsque mon voisin qui deviendra mon meilleur ami arriva le journal à la main. Il me dit que le Roi Carlos II avait décidé de rénover l'armée et de remettre à niveau la Roumanie sur le niveau technologique. Je ne comprenais pas trop ce qu'il pouvait y avoir de si réjouissant dans cette nouvelle mais il expliqua que la création et l'enrôlement de nouvelles troupes pourraient nous permettre de rejoindre l'armée et avoir un quotidien bien meilleur que celui que nous avions en ce moment même. La décision était prise je partirais à Bucarest le lendemain. Modifié par Tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBMalheureusement ma visite à Bucarest avait été plus qu'inutile. L'armé ne m'avait pas déclaré apte et me dit sèchement que je n'aurais une chance de l'intégrer que si la Roumanie mobiliserait un jour. Mais ce voyage m'avait coûté toute mes économies et je n'avais plus de quoi rentré chez moi. Moi et mon voisin, ou entre temps j'appris qu'il s'appelait Sergei, nous errâmes dans la ville durant de nombreuses semaines à la recherche d'emploi qui était rare. Un jour nous tombâmes sur une organisation qui se faisait nommée: La garde de fer. Leurs idées correspondaient presque toutes aux notre et nous nous joignîmes à eux plus par désespoir que pour tout autre raison et en espérant secrètement de rentrer chez nous le plus vite possible. La vie à Bucarest semblait plus simple depuis que nous étions des gardes de fer et l'argent ne nous manquait plus, nous finîmes par prendre goût à ce mode de vie. Un jour nous fument dépêchés sur la place centrale afin d'aider l'armée a contrôler une émeute mais notre ordre était clair, la faire taire pour de bon. Nous nous lançâmes donc à l'assaut des manifestants déclenchant une bagarre ce qui força l'armée a intervenir. Les agitateurs furent dispersés et Bucarest retrouva son calme habituelle. La vie semblait si paisible encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBAlors que la garde de fer gagnait encore en puissance, le roi signe le traité de la petite entente. Pour moi comme pour toute l'organisation, il ne s'agissait que d'une ineptie qui ne ferait que ralentir le développement de la roumanie. Malgré tout, cela nous apporterait plus de sérénité en ce qui concerne notre sécurité mais la Hongrie refusant de signer le pacte devient de facto un ennemie potentiel et une menace identifiée. La Turquie elle souhaitant un rapprochement avec l'europe se dit intéressé par cette proposition mais doit encore réfléchir. En ce qui me concerne cela ne me regarde pas vraiment. Je me contente seulement d'asseoir mon autorité durement acquise et de monté en puissance dans l'organisation. Modifié par Tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBLe monde lui, voyait de grand changement. L'émancipation indonésienne face l'occupation hollandaise. La prise de pouvoir par le russes au Xinjiang et l'apparition des SS en allemagne. Cela nous permettait de réfléchir à un plan afin de prendre le pouvoir en Roumanie et reconstruire le pays et le monde à la gloire de la garde de fer. Modifié par Tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBLe temps s'écoulait doucement en Roumanie et notre cause ne faisait que gagner en autorité et en puissance chaque jour. J'étais devenu chef d'une section et Sergei était mon bras droit. Rien ne semblait pouvoir nous arriver désormais et le champ ne nous manquez plus. Lorsque nous apprîmes que des élections était préparées, nous lançâmes plusieurs raids sur Bucarest afin de bien faire comprendre à la population que son vote changerait la face du pays et paradoxalement peut-être celui de leurs familles. Lorsque le résultat tomba nous fûmes presque anéanti, nos efforts avaient été réduits à néant et le parti National mené par Duca avait remporté les élections. Duca à peine arriver au pouvoir lança énorméments de mesures toutes contestées par l'organisation. Un jour alors que je rentrais au QG, je vis de nombreux policiers et militaires procédaient à l'arrestation de toutes les personnes présente sur place. Lorsqu'il furent partis, je rassembla quelques fidèles dont Sergei et nous élaborâmes un plan. 2 mois de préparations furent nécessaire à son accomplissement et le 29 décembre 1936, l'un des nôtres se sacrifia afin d'éliminer la menace Duca. La garde de fer venait de rasseoir son autorité sur le pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBL'assassinat de Duca remplissait son objectif. Le pays était en pleine crise et le gouvernement était ouvertement critiqué. Le moment était venu pour la garde de fer de réapparaître avec à nouveau le soutien de l'allemagne. Cette allemagne qui a pris encore plus d'assurance depuis que les pays-bas l'on rejoint dans l'axe et dans leur idéologie de plus en plus virulente. La petite entente était condamné, les querelles internes, les différences d'opinions et l'incapacité à se mettre d'accord sur les grands axes de développement sonnent la fin de ce traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBEn février 1937 éclate un conflit économique avec la Hongrie mais qui pour l'instant ne menace pas la paix. Ce conflit vient du fait que les hongrois inondent le marché roumain de poupées russe importées illégalement par l'intermédiaire du commerce hongrois. La garde voyant une opportunité dans cette discorde accentue la colère dans les deux parties grâce à quelques coups rudement menés. Moi, je préfère rester en dehors de tout sa , bien sur je veux le bien de la roumanie mais est-ce que ce bien viendra avec la guerre. Je doute et je préfère reculer par rapport à mes engagements passés mais je ne peut pas quitter la garde, on ne me le pardonnerais pas. Malheureusement c'est ainsi que le 20 février 1937, la roumanie déclare la guerre à la Hongrie. Les hommes du pays sont mobilisés. La garde de fer a obtenu ce qu'elle voulait mais moi je ne veux pas aller me battre, je ne veux plus faire le jeu des fasciste aveuglé par la haine mais je me doit d'aller défendre non pas la garde mais la nation et dés le lendemain je pars me battre. Nous avançons plutôt vite malgré un cruel manque de matériel motorisé et nous entrons dans le territoire hongrois après 1 semaine de combat. Mais ce jour là, cela m'était indifférent. Je venais de recevoir une permission exceptionnel, je savais ce que cela voulait dire. J'apprenais dans la lettre que je venais de recevoir que mon frère avait été tué lors du premier jour des affrontements. Voila à quoi ma conduit mon attitude, mon frère est mort, le fascisme s'étend sur la roumanie et des roumains meurent pour une guerre qui n'est pas la leur. Jusqu'où ira le monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBIl nous a fallu 1 mois pour entrer dans Budapest et en chasser l'armée Hongroise mais combien de roumain sont encore mort pour cette folie? Cette folie ou la Roumanie s'est allié à l'allemagne et au pire destin qu'il puisse exister pour elle. La Roumanie s'est vendu à la cruauté humaine et la barbarie. La Roumanie s'est damné et sa rédemption n'arrivera que le jour que le jour ou nous nous soulèverons pour détruire le nazisme. Mais comment faire, même Sergei n'est pas près à s'engager, que pourrais-je bien faire seul? Mais est-ce que je peux encore me taire et regarder la souffrance aller encore de l'avant. Il faut que je réfléchisse et que je choisisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBAprès 1mois et 2 semaines de guerre, la Hongrie cède et accepte l'annexion. La Roumanie double presque sa superficie, mais à un lourd tribu, de nombreuses divisions ont perdu plus de 50% de leurs effectifs initiaux. L'URSS, elle déclare ses intentions à l'annexion du territoire roumain mais le peuple ne peut pas laisser passer cela. L'allemagne comme à son habitude s'occupe de ce qui ne la concerne pas et nous sommes forcés de céder la Bessarabie. Comment le gouvernement a-t'il put accepter un tel sacrifice? Des roumains ont donné leurs sangs pour la défense de la roumanie et désormais cette même roumanie cède son territoire sans se battre. La situation est de pire en pire et le démon nazisme sera bientôt le seul maître du pays si cela continue. Je me doit de réagir, demain j'essaierais de déserter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBJ'avais tenté de déserter mais je n'avais pas réussi. J'avais été rattrapé, jugé, condamné et emprisonné, désormais les seuls nouvelles que je recevrais seront celles des journaux contrôlaient par les fascistes. Mais la chance me sourit à moi mais malheureusement pas à la population aux alentours de la prison. Un séisme éclata dans la région et la prison fut dévasté, j'en profita pour m'enfuir. La Roumanie elle venait de récupérer Constanta qui était aux mains des Bulgares mais la volonté des Bulgares de continuer à masser des troupes à la frontière et la roumanie poussé par l'allemagne déclare la guerre à la Bulgarie. Les allemands se servant de nous comme pantin nous fournissent parait-il de nombreux plans mais personnellement je n'y crois pas, l'allemagne fait courir la Roumanie à sa perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBJe m'étais réfugié dans un petit village, les habitants étaient extrêmement sympathique envers moi même si il savait bien ce que j'avais faits. Une jeune femme du même âge que moi m'apportait de la nourriture chaque jour dans la grange ou j'étais caché, la vie passait presque paisiblement. J'aurais presque oublié la guerre qui déchiré le pays. De temps en temps je me rendais chez le vieil homme du village qui me racontait les nouvelles. J'appris que nos troupes avez percer les défenses Bulgare les unes après les autres les repoussant de plus en plus loin dans leur terre. Il m'apprit que Sofia était tombé en une semaine et que 3 jours plus tard, la Bulgarie avait connu le même sort que la Hongrie. Mais pour moi cette histoire était presque lointaine mais lorsque que j'appris qu'un certain colonel Sergei avait été tués dans la bataille du mont PLovdiv, je dois avouer que je sentis les larmes me monter aux yeux et je me remémora tous les moments que nous avions passés ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBJe me disais que ces conquêtes n'avait apportés qu'une chose de bien pour la roumanie, une forte augmentation du potentiel industrielle qui avait permis l'ouverture d'un 3éme laboratoire de recherche. Mais toutes les vies humaines perdus dans les guerres ne vaudront jamais un ridicule laboratoire quelque soit la découverte qui y est faite. Mais la série noir n'était pas finie et la roumanie s'était ensuite lancée dans la guerre contre la yougoslavie. Ce cauchemar devra bien prendre fin un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...