Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Worghern

Panzer Elite OSTPAK !

Messages recommandés

ben Kurt Meyer, je n'avais pas pensé à un problème de chenilles, mais c'est possible :unsure:je pencherai quand même sur le fait qu'il faut que je m'approprie les touches. étant têtu, j'ai repris place dans la tourelle d'un panzer contre les Polonais cette fois, j'ai quand même passé la 1ère ligne de défense (avec succés) avant de me faire transformer en barbecue par un 37mm que j'ai vu trop tard ^_^ mes coépipiers en half-tracks n'ont rien vu venir non plus, fin de la mission :wacko2:Mais c'est une super simul, le genre de jeu que l'on quitte à regret pour s'occuper d'autres taches (importantes, certes mais moins ludique ^_^ )il est trop Top ce jeu, encore un grand merci à ceux qui me l'on fait découvrir (Jochem, Kolo, Kurt et les autres) :good:A+ camarades c'est l'heure de l'apéro B):rofl:

Modifié par Mke le breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on sauvegarder en cours de partie,c'est la question que je me suis posé aprés avoir effectué le 3/4 de la mission et mettre fait fumer par un canon an ti-char mal placé..... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha! Ben pour ma part, j'ai jamais trouvé comment, donc je ne crois pas! Cela corse grandement le jeu...D'ailleurs, sans cheater un minimum, terminer une campagne est quasiment impossible...souvent faute de ravitaillement en essence ou en obus! Quel canon anti-char mal placé, lol, il devait être au contraire très bien placé! Finir un scénario, ça demande une bonne dose de chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par modifier le fichier texture de nuit , le "nigth.bmp" dans le mod WeatherPak , je trouvais le fond de nuit trop noir à mon gout , surtout par temps enneigé sur le front russe , je l'ai légèrement coloré d'un bleu foncé qui donne plus l'impression d'une nuit en pleine lune , bon c'est pas top , mais çà me parait plus réaliste de combattre dans ces conditions en blindés non équipés de système vision nocturne surtout pendant la ww2 ^_^ ! B) Voilà un screen de ce que celà donne :Image IPBedit : si vous faites bien attention au screen , je triche et je joue en munitions illimitées , euuuh ... c'est juste pour mes tests !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Popov62, elle est cool ta nuit bleutée comme cela ^_^ Ben Kurt, il faut vraiment triché ? B) Je joue en " normal ", c'est vrai que c'est assez hard, mais je pense que cela est dù en grande partie (mais pas seulement) à ma non maitrise du jeu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Pour ceux qui ont le WeatherPak et qui veulent tester le fichier "night.bmp" , je peux uploader le fichier !? J'ai télécharger la dernière version de "3D Object Converter" (Logiciel shareware en version d'essais limité à 30 jours) , il peut ouvrir les fichiers ".RRS" , j'ai ainsi pût observer les modèles 3D du jeu , aussi à ma grande surprise , moi qui pensais que les vues optiques (touches F5 à F8) étaient en 2D , je cherchais les fichiers 2D correspondant voir s'il était possible de retexturer ceux-ci et bien non il sont modélisés en 3D ^_^ , très étonnant !Voilà un T34 du jeu ouvert avec ce programme : Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ta nuit, Popov62...mais c'est vrai qu'elle est vraiment très bleue et très claire...au pire, si tu ne veux pas avoir de scénario la nuit, copie le fichier overcast et renomme le comme celui de la nuit et assombri le un poil...Mke le breton, je ne dis pas qu'il faut tricher! Je n'ai jamais fait que des campagnes allemandes...Historiquement, Les Teutons avaient de gros problèmes de ravitaillement...Et on peut dire que dans Panzer Elite, le ravitaillement pose très vite de gros problèmes si on fait n'importe quoi! Déjà, lorsque l'on se déplace, il vaut mieux ne pas dépasser la vistesse dédiée au bouton "3", car la consommation en carburant est très forte...D'autant que la maigre IA des coéquipiers n'y prête pas attention. C'est particulièrement rageant de démarrer un scénario, de bien avancer, et de ne pouvoir atteindre tous les objectifs parce que l'on tombe en panne au milieu de la carte, voire à quelques minutes de l'objectif!!! De même, il vaut mieux ordonner, dès le début du scénario, à ses coéquipiers, de ne pas tirer à volonté...Les munitions s'épuisent vite, et il m'est arrivé maintes fois de me faire pulvériser par par quelques Shermans de passage faute de pouvoir les détruire, les casiers de munitions étant vides.Bref, il faut vraiment veiller à économiser, ce qui est extrèmement dur à faire...Parfois on doit tirer 4 à 5 obus pour détruire un char et ce, même avec un Tigre (Bizarre, d'ailleurs, surtout en 1942 sur le Front Nord Africain...). Il vaut mieux, finalement, se concentrer sur l'objectif principal, et délaisser les autres...Sinon, il est à peu près sûr de devoir cheater pour continuer à avancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques screenshots que j'ai enfin retrouvés sur une page de SimHQ, montrant l'évolution de Panzer Elite depuis 1999... C'est surtout pour les screenshots montrant le mod Ostpak que je cherchais...en particulier pour la comparaison Ostpak sans et avec le weatherpak...on comprend vite pourquoi le weatherpak est essentiel quant à l'immersion (le bleu du ciel par défaut est vraiment pas terrible...avec le weatherpak, la brûme change tout!)...Je préfère largement le weatherpak au fogeffect, qui est surtout destiné aux scénarios hivernaux...Le weatherpak est grandiose pour toutes les saisions!http://simhq.com/forum/ubbthreads.php?ubb=...177&fpart=3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kurt, les screenshots sont supers, j'ai mis le mod weatherpak et c'est vrai que c'est vraiment Top ^_^ Et merci pour les conseils car je m'entraine avec les Allemands, ceci étant tes conseils doivent être valables pour les autres armées aussi B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,Pour la texture de nuit , je vais la laisser comme çà , sinon lorsque c'est trop sombre (carrément noir disons) impossible de voir sur qui tirent nos ailiers ou même notre gunner lorsque l'on occupe le poste du commander , avec la texture noire j'avais zappé au poste du gunner alors qu'il tirait , impossible de voir la cible qu'il visait par l'optique pourtant c'est celui qui zoom le plus , il m'a fallu avancer pas mal de afin de la distinguer ..... tout çà pour me faire cramer :rofl: , je trouve çà dommage, parce si le joueur ne peut avoir un visu correcte sur les cibles et que l'IA d'un coté comme de l'autre le peut dans un black total .... ou va-t-on ^_^ donc je la laisse ainsi et c'est jouable bien que l'on ne distingue que des formes à longue distance et pas aussi net qu'en plein jour .Ah j'ai encore appris un truc , j'avais mis le ostpak , le fogeffect + weatherpak , je pense que l'ordre dans lequel sont ajoutés les mods dans le Mod_Enabler , fait que c'est celui qui est installé en dernier qui prend le dessus sur l'autre non ? comme ici le weather installé après le fog !? Ne sachant pas trop , d'ou peut-être mon erreur d'avoir mis les 2 "mod-effects", faut dire j'ai pas trouvé d'explications ou alors j'ai pas bien cherché (fort possible), mais rien n'est dit sur la façon d'installer tels ou tels mod ou effects ..... ect , à savoir si certains sont compatibles entre eux ou pas et si y a risque de bug .... etc , c'est pour celà qu'un "post-it" serait vraiment sympa , regroupant l'install propre de PE (comment bien l'installer avec les quelques astuces par exemple le coup du décocher " lecture seul" , compatiblité 98 sur xp ... etc) , patch et Mod-Enabler , ensuite les mods comment les installer , puis quels "mod-effects" compatibles entre eux et avec quels mods sont-ils compatibles tout çà en fr , c'est bien plus simple B) .A+ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, petit compte rendu de ma progression dans le jeu, hier avec 4 Tigres nous avons bloqués 5 Shermans et quelques pietailles ^_^ j'ai perdu 2 Tigres et le mien s'est encore trouvé déchenillé (j'ai quand même 2 shermans à mon actif)Bon je n'ai pas trouvé la touche permettant les réparations de mon char et plus embètant, je ne sais si c'est un bug, une touche que je n'ai pas trouvée, ou tout simplement normal :rofl: mais le canon de mon char (peut importe le char d'ailleurs) se trouve systématiquement en position basse, j'ai beau le remonter avec la souris ou la touche 8 du pavé numérique, il ne tiend pas la position normale et va renifler l'herbe à chaque fois ^_^ c'est un peu génant pour aligner les cibles B) si un de vous peut éclairer ma lanterne :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les réparations de tes chars,je crois que ce n'est pas la peine que tu cherches la touche,les réparations s'effectuent d'elles mêmes sur le champs de batailles si elles ne sont pas trop lourdes sinon,c'est aprés le débrief.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mke le breton, oui, les réparations se font d'elles-mêmes, mais sont extrêmement lentes, surtout si les équipiers ont un niveau de réparation pauvre...La touche d'accélération du temps est alors la bienvenue!Pour le canon du char, je me demande si ce n'est pas un "bug"...Ou alors ton canon a été endommagé, c'est possible aussi...mais j'aurais tendance à pencher pour un bug lors des installations?!Procédure banale:1 - Installer Panzer Elite2 - Patcher en version 1.23 - Installer les mods!!! Faire attention : enlevez toujours un mod avant d'en installer un autre, et si vous modifiez des fichiers das mods, de préférence, désisnstallez le mod avant d'y toucher!!!!Popov62, je ne pense vraiment pas que le mod fogeffect et le weatherpak soient destinés à être compatibles...Il vaut mieux installer soit l'un, soit l'autre. Pour ma part, je préfère le weatherpak; je n'aime pas du tout l'effet bleuté du fogeffect, qui n'est en définitive que fait pour les scénarios se déroulant en condition de terrain enneigé. Le problème quant à l'installation de plusieurs mods ensemble peut entrainer des bugs conduisant inévitablement à la désinstallation puis la réinstallation du jeu... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,Je m'en doutais un peu , quoique installé tous les 2 je n'ai pas encore eu de bug , mais j'ai l'impression qu'un mod prend le dessus sur l'autre suivant l'ordre d'install dans le Mod_Enabler , bref je vais en désinstaller un sur les 2 .En fait Kurt tu avais raison pour le bleu de la texture , il est trop claire , c'est parce que j'avais mis à jour mon driver de CG récemment , donc je n'avais pas réglé les gamma dans les settings du driver resté par défaut , comme mon écran est sombre à l'origine et que mon bureau n'as pas de fond d'écran mais juste un simple fond noir bombardé à 95% d'incone de raccourcis et autres trucs en tout genre ^_^ font que je n'avais pas fait gaffe à ce réglage que je m'empressais de modifier sur les autres drivers .Mke , tu joues au joystick/clavier ou souris/clavier ? J'ai un joy mais pour ce genre de sim je préfère le duo souris/clavier , le joy je le réserve pour les simu d'avions , je demande parce que comme mon joy est resté branché sur l'USB il provoquait ce genre de chose , faut dire il ne reste pas en position neutre au centre , c'est M$ SideWinder FFB2 , donc pour qu'il reste au centre il faut l'avoir en main , il est équipé d'un sensor qui détecte la main et active le joy pour les retour de force . Comme il est posé sous le bureau sur la tablette (prend trop de place sur le bureau) et que le manche est pas au centre celui-ci était pris en compte par le jeu donc j'avais les même soucis que tu rencontres , j'ai bloqué le joy au centre avec du "truc et astuce" B) et je n'ai plus de soucis . Bon celà n'est pas dit que tu ais le même problème . Encore merçi Kurt pour ta patience à répondre à nos questions ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Majestic et Kurt, vous avez raison, j'avais remarqué qu'une partie de mon train gauche était réparée mais je n'avais pas fait la relation.Kurt et Popov62, pour le canon, je penche aussi pour un bug mais l'hypothèse de Popov62 est intéressante car j'ai effectivement un joystick pour flightsim qui est toujours branché sur usb. :hum:Perso, je joue aussi avec la combinaison clavier/souris. Je vais étudié ça ce soir, merci pour vos réponses ^_^

Modifié par Mke le breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kurt et Popov62, pour le canon, je penche aussi pour un bug mais l'hypothèse de Popov62 est intéressante car j'ai effectivement un joystick pour flightsim qui est toujours branché sur usb. ^_^

Oui Mke, ton joystick est très certainement la cause du problème B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ,j'ai de gros soucis avec le démarrage des scénarios aprés avoir patché Ostpack 2008.J'ai lu attentivement le read me qui préconise une modif du fichier "AAUnlock-ger.scn" mais rien n'y fait ,j'ai changé plusieurs fois la date dans le fichier texte mais ca freeze toujours aprés avoir cliqué sur l'onglet " Scenario",je suis obligé de rebooter le jeu.....Sais plus quoi faire..... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, hier soir j'ai eu une de ces désillusions qui nous arrivent de temps à autre... arrivant chez moi, je me suis précipité sur mon joystick pour le débrancher et ;) il était déjà débranché.Donc le bug ne vient pas du joystick ;) J'ai désactivé les mods sauf Ostpack et weatherpack, et lancé une partie rapide, du coup, le canon est tout droit en position normale sauf qu'après avoir pulvérisé le 1er shermann, le bug est revenu :good: Ca sent la désinstallation / réinstallation complète ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, hier soir j'ai eu une de ces désillusions qui nous arrivent de temps à autre... arrivant chez moi, je me suis précipité sur mon joystick pour le débrancher et ;) il était déjà débranché.Donc le bug ne vient pas du joystick ;) J'ai désactivé les mods sauf Ostpack et weatherpack, et lancé une partie rapide, du coup, le canon est tout droit en position normale sauf qu'après avoir pulvérisé le 1er shermann, le bug est revenu :good: Ca sent la désinstallation / réinstallation complète ce truc.

As-tu désactivé ton joy par l'intermediaire du logiciel prévu à cet effet. Regarde s'il n'y a pas moyen également de le désactiver par le control center ou dans les options du jeu. :rofl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell-o!Majestic, essaie cette "astuce": supprime ou place dans un dossier neutre, les fichiers "stlo-us.scn" du répertoire "Scénario" situé dans le répertoire principal...J'avais le même bug et pour moi, cela a résolu le problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kurt,J'ai essayer ton astuce mais je plantes toujours en ouvrant les scenarios.Jochem m'a conseillé de changer les dates dans les fichiers "AAUnlock-ger.scn" et"AAUnlock-us.scn" en les éditant mais j'ai déja fait 15 combinaisons de date mais le soucis est toujours là..je continue de changer les dates dans l'espoir de trouver la bonne combinaison mais je n'y crois pas trop.Si tu as une autre astuce en magasin, je suis preneur.... :good: Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ,ca y est,mon problème est réglé grâce a la disponibilité de Jochem..j'ai de nouveau accés aux scénarios de PE.La solution se trouvait dans la modification des dates des 2 fichiers AAunlock-ger.scn et AAunlock-us.scn qui doivent se trouver dans le répertoire scènario du Mod Ostpack.Pour cela,il faut les éditer et modifier les dates.Pour moi,je vous donne mes valeurs: -05.07.1941 pour le fichier ger.scn-05.05.1943 pour le fichier us.scnCes valeurs sont d'ailleurs identiques chez Jochem...Encore merci a lui...... :good:;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...