Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Kolo

Cherchez l'intru.

Messages recommandés

Voici une image représentant les leaders présents dans le jeu sur le site officiel en anglais.Image IPBLa même image revue et corrigée sur le site officiel allemand.Image IPBLe moustachu a laissé sa place à un inconnu.Maintenant quand on consulte la page des leaders sur le site en anglais, ça donne ça.Image IPBLa même page sur le site allemand.Image IPBAdolf Hitler est devenu Rudolf Tessler.On savait qu'en europe la croix gammée était remplacée par la croix allemande moins polémique, mais en allemagne visiblement le portrait et le nom même d'Adolf Hitler sont carrément persona non grata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des airs à Goëring....en moins joufflu. Je trouve ces tentatives "d'effacement" de l'histoire complètement dérisoires. On peut tout à fait imaginer l'effet a contrario avec cet état d'esprit. Comment peut-on imaginer l'apaisement dans une alternative de refoulement génerale ?Personnellement, avec une démarche comme celle-ci, on aurait tort de penser que la dénazification du pays est entière et irreversible. C'est effrayant cette volonté d'en faire un homme hors du commun...Car on a effacé dans l'histoire bien des personnalités qui ne le méritaient certainement pas. Mais cet homme, aussi banal soit-il,( car c'est en cela que les vecteurs de conscience ont peur; faire du mal qu'il représente une banalité insouciante ) n'en est-il pas moins un être humain ? Alors si l'idée de faire du pire un tabou est la meilleure solution, comment s'en prévenir ? C'est un sujet brûlant très controversé qui mérite reflexion, il est vrai...Toujours est-il que les jeunes allemands (ou les plus vieux) ne peuvent pas "jouer"...de tout. Pourtant le rire est la meilleure façon d'exorciser ces démons....

Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi Jochem.Cependant, je pense que même 60 ans après, les blessures sont encore trop ouvertes pour que le sujet soit abordé frontalement en Allemagne.D'une manière similaire on utilise des systèmes de défense quant il s'agit de parler du régime de Vichy ou plus récemment de la Guerre d'Algérie encore nommée "événements". Il faut du temps pour assumer un passé aussi dur... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ont laissés la faucille et le marteau, ainsi que Staline ? Celui-ci n'est-il pas aussi responsable de déportations massives, famines volontaires, exécutions massives, etc... 80.000.000 de morts, cela ne s'oublie pas aussi vite tout de même."Oups pardon, suis-je bête", Staline avait des circonstances atténuantes, il était avec les alliés. Comme quoi les doctrines politiques, ainsi que les innombrables morts n'ont pas le même poids d'un côté par rapport à l'autre. D'un autre côté, le fait de vouloir volontairement effacer certaines personnes de l'Histoire, comme Hitler, n'est pas forcément une bonne idée, et risque de provoquer l'effet inverse.La remarque de Jochem est juste quand il dit que "ces tentatives d'effacements de l'histoire sont complètements dérisoires". Et je rajouterais "dangereuse". A quand la suppression officielles de certains faits Historiques, parce que cela ne convient pas à certains mouvements politiques ou religieux. Inquiétant……. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, on va détendre l'atmosphère :armata_PDT_11:Issu de la BD satirique de Walter Moers, le single Adolf die Nazisau: Ich hock in meinem Bonker (Adolf la truie nazi: je squatte dans mon "bonker") se moque gentiement du Führer. Face aux critiques qui n'ont pas tardé à jaillir, Walter Moers répond à la question "peut-on se moquer du nazisme ?" : "Non ! On le doit." Si l'humour autour d'un personnage aussi horrible qu'Hitler pose nécessairement des questions morales, la vertue de cette parodie tient certainement à ce qu'elle détruit litéralement le mythe du monstre au pouvoir surpuissant qu'incarne toujours le Führer dans la mémoire collective. Si Hitler peut fasciner par son pouvoir absolu, le personnage de Walter Moers ridiculise complètement cet icône du Mal et le ramène au rang d'un être humain bête et borné. D'ailleurs, les journalistes de l'hebdomadaire juif Die jüdische Wochenzeitung ont commenté la sortie du clip ainsi : "La probabilité que quelqu'un devienne neonazi par la faute d'Adolf (le personnage de la BD) est quasiment nulle. Les extrémistes de droite seront plutôt meutris par Adolf". Alors profitons du clip pour se payer une bonne tranche de rire... sans tout oublier pour autant. Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...