Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Rufus

D-Day : problème de lancement sous Vista

Messages recommandés

Je me permet de revenir sur le sujet de D-Day que je viens juste d'acquérir pour quelques euros. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le découvrir car je ne trouve pas comment faire pour le lancer sous Vista. Donc, si l'un d'entre vous à réussi, ce serait sympa qu'il me dévoile son secret parce que ça me déprime de le voir sur mon étagère aussi inutile qu'un char rouillé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de lancer le jeu en mode de compatibilité XP?(je n'ai pas ce jeu, ce n'est qu'une supposition... :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé, mais il y a une sécurité qui empêche de le faire. J'ai eu le même problème avec Panzers:Phase one mais pour celui-là, il existe un patch vista donc j'ai su le faire démarrer. Pour D-Day, je ne trouve vraiment rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, de nombreuses personnes semblent rencontrer ce problème mais je n'ai vu aucune réponse dans les différents forums où cette question a été posée pour le moment... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué "D-Day" sous Vista, et je me souviens avoir aussi rencontré des difficultés pour lancer l'installation mais je ne me rappelle plus comment j'ai contourné le problème mais y a moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suggestion sans doute un peu naïve de quelqu’un qui a D-day mais pas Vista : je suppose qu’il y a un mode de compatibilité Windows XP sous Vista, l’as-tu essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première chose que j'ai essayé mais une protection l'en empêche. ça marche avec certains jeux mais pas avec celui-là malheureusement. Panzers phase one a ce problème aussi mais le patch vista disponible permet de "contourner" cette protection. Il n'y a pas de patch de ce genre pour D-Day.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir le cœur net, j'ai recommencé l'installation de "D-Day" et je me suis aperçu de suite que j'ai raconté des bêtises sur le post plus haut.Je ne rencontre aucun problème pour l'installation de ce jeu sous Vista, c'est avec "1944 Campagne des Ardennes" que je me suis cassé les dents sous Vista, j'avais dû installer le jeu sur un autre PC sous XP afin de pouvoir y jouer.La seule différence notable entre les deux jeux que je possède se situe au niveau des boîtiers DVD, pour "D-Day" il s'agit du jeu original tandis que pour "1944 Campagne des Ardennes" c'est un jeu édité à bas prix sous le nom d'édition Maximum stratégie.Image IPBImage IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation je n'ai pas rencontré de problèmes non plus, c'est pour lancer le jeu que ça coince. Quand je le lance, un message s'affiche me disant qu'il ne fonctionne que sous 98/2000/xp et quand je change la compatibilité dans les propriétés du programme, un autre message me signale que le jeu ne peut pas fonctionner si la compatibilité est changée et me demande de l'enlever dans les propriétés. C'est à rendre complètement dingo ;) En tout cas, moi qui avait l'intention d'acheter prochainement 1944, je me demande si je ne vais pas y réfléchir avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider plus, le jeu se lance sans encombre chez moi, ce n'est donc pas Vista qui est en cause apparemment. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es ce que u as changé quelque chose dans les fichiers de D-day? Es ce possible de supprimer le controle pour pouvoir y jouer ? bref y a t il un "truc" pour pouvoir y jouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es ce que u as changé quelque chose dans les fichiers de D-day? Es ce possible de supprimer le controle pour pouvoir y jouer ? bref y a t il un "truc" pour pouvoir y jouer?

En générale les jeux ou ca coince sous Vista c'est quand vous installé par défaut sur le disque système!Problème surtout si le jeu utilise des attributs tel que c:/user (c:/utilisateur)Avant c'était c:/user/my documents, ce qui n'est plus le cas pour Vista.- Surtout évité l'Install du c:/progammes files/…Pour certains jeux il faut désactiver les thèmes visuels et de plus évité les formats 16/9- changer votre bureau en résolution standard (4/3) avant de lancer le jeu la première fois!Pour Vista,La compatibilité a été ajusté avec les mise a jours, assuré vous d'avoir bien fait vos updates et services pack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce gros up, mais maintenant, il y a un patch.J'ai donc utilisé ce patch, et quand j'essaie d'exécuter D-day, l'écran devient noir (avec un légère bande blanche à droite et un autre bande blanche à la place de la barre Windows en bas), le logo apparait, mais le programme plante.Le message d'erreur c'est :"D-Day MFC Application a cessé de fonctionner.Un problème a fait que le problème..."Le message classique quoi :fool: ...J'espère que certains ont également utilisé ce patch mais ont trouvé la solution...Merci d'avance, j'espère pouvoir y rejouer un jour :blush: PS : encore désolé pour ce UP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...