Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Eh bien voilà, je voulais vous faire part d'un petite découverte, dans le domaine des FPS/infiltration orientés WW2. Il s'agit de Velvet Assassin anciennement prévu sous le nom de Sabotage 1943. C'est développé par Gamecock Media et édité chez Replay.Jeu d'infiltration, donc se déroulant au beau milieu de la WW2, avec une héroïne (appartenant au MI6) aux arguments de poids ; et qui aux vues des premières vidéos semble beaucoup plus proche d'un Splinter Cell que d'un Death to Spies ...Vidéo n°1Vidéo n°2Voilà ! C'est sorti aujourd'hui mais j'avoue qu'à voir les vidéos mon sentiment est mitigé ... Le côté too much et kitsch j'apprécie particulièrement mais certaines scènes présentées dans ces trailers plutôt "bourines" me laissent un peu dubitatif :Salut: !... Sans doute faudra-t-il attendre un test digne de ce nom avant de se décider.D'autres membres en ont entendu parler ? Quel est votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je suis allé faire une tour du coté de http://www.velvetassassin.com/fr/ Mention spéciale pour ce site par ce que il est rudement bien foutu (y'a même un truc qui retranscrit ce que t'écris en morse ,total inutile mais trop dans l'ambiance)Après moi je pense que on tournera dans un genre de commandos strike force c'est à dire: tu peux te la jouer silencieux, mais tu peux surtout te la jouer bourrin. :Salut: Bon après les animations me font penser a du splinter cell ,parce qu'il ne faut pas oublier qu' il est prévu pour XBOX360 alors ça va faire office de splinter cell 2e guerre mondiale mais plus bourrin .Enfin un test confirmera ou pas tout ça .(mais le jeux a été repoussé je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop je remonte ce sujet !Après la lecture de plusieurs tests sur différents sites spécialisés de Velvet Assassin le notant de 3.5/10 à 17/20, j'ai décidé de me faire moi même une opinion.Je vous propose donc un petit compte-rendu sur ce que j'ai vu à présent dans le jeu, et soyez indulgents c'est la première fois que je tente ce genre de trucs !Je ferais ça en trois parties : les graphismes, la jouabilité et pour finir l'ambiance. :)Donc voilà Velvet Assassin est un jeu d'infiltration période seconde guerre mondiale mettant en scène Violette Summer, agent du SAS, se remémorant ses souvenirs depuis un lit d'hôpital. Le jeu est librement inspiré de la vie de Violette Szabo, agent du SAS ayant réellement vécue.Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partie 1 : Les graphismesQue dire vis à vis des graphismes de VA ?La première chose qui saute aux yeux c'est que c'est pas Crysis, le moteur graphique reste assez loin des jeux dernière génération et c'est tant mieux puisque les configurations moindres peuvent en profiter. Ce n'est pas le must c'est vrai : certaines textures sont "assez grossières" (tout est relatif), alors que d'autres sont très réussies, les modèles des ennemis sont peu variés (même si cela à tendance à s'atténuer au fil de la progression. Pourtant malgré tout, cela reste franchement propre et on voit qu'un effort a été fourni afin de maintenir le jeu dans un certaine charte graphique qui apporte beaucoup à l'ambiance et qui est très réussie.Image IPBParis sous les ponts c'est-y pas chouette ?A propos de la charte graphique justement, le jeu se veut plutôt kitch : héroïne vêtue de cuir, ennemis aux faciès plutôt effrayant, ... Un point à signaler (les puristes râleront peut-être) : aucune présence de svastika, pas même sur les uniformes SS (uniformes d'ailleurs tous très stylisés). Il faut dire que le jeu a été développé en Allemagne, pays où l'utilisation de ce genre de symboles est beaucoup plus réglementée que par chez nous !Image IPBViolette déguisée en SS ... admirez plutôt les jeux d'ombre et de lumièreLe gros point fort niveau graphisme c'est sans doute la gestion de l'ombre et de la lumière (plutôt pratique pour un jeu d'infiltration), un véritable effort a été fourni, et les environnements (simples il faut bien l'avouer) sont franchement très améliorés par la gestion des ombres portées.Pour ce qui est des animations, elles sont fluides et assez réalistes, les séquences d'assassinat (aléatoires) sont très bien réalisées, et l'image s'orne d'un beau voile rouge sanglant lors des meurtres discrets !Image IPBCa fait parfois froid dans le dos tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partie 2 : GameplayOn va pas se le cacher, malheureusement c'est parfois là que ça cloche !Les niveaux tout d'abord sont assez linéaires, les énigmes vieillotes à base de caisses à pousser, les objets à collectionner disséminés un peu partout permettent d'acquérir de l'expérience et d'augmenter ses attributs et c'est tant mieux, cela oblige a véritablement explorer les niveaux en profondeur ! D'autant que parfois pour récupérer ces items il faudra se montrer assez astucieux face à des ennemis qui deviennent franchement retors lorsqu'ils vous traquent en groupe ... Oubliez les séquences bourinage des vidéos postées précédemment, en mode "Agent" (le plus haut niveau de difficulté qui en comporte 2) la mort est vite venue. Cela dit la force brute face à un nombre restreint d'adversaires (un ou deux voire trois pour les gros gamers :P), peut parfois s'avérer salvatrice !L'IA est correcte la plupart du temps (c'est pas du splinter cell non plus) ce qui devient vite gênant face au système d'assassinat parfois un peu rigide : l'amie Violette a beau être tapie dans les ombres, impossible pour elle de mener une tentative de meurtre silencieux en dehors d'un demi cercle sur l'arrière de l'ennemi ... j'aurais bien aimé pourtant pouvoir les surprendre de face avant de leur laisser le temps de réagir ! :)Image IPBViolette n'est pas Sam Fisher, ici les corps on les traine à la dur et on se les jette pas sur le dosEt puis il y a une idée (intéressante ?) : quand la situation devient désespérée, Violette a la possibilité de se faire une "dose" de morphine. En fait, elle se rappelle de ses missions sur sont lit d'hopital et le fait de prendre de la morphine dans le jeu change totalement le visuel : on se retrouve totalement vaseux (en tenue d'hopital), un éclairage blanc vif et quelques hématies flottant devant les yeux ... Bref en terme de jeu cela permet de ralentir le temps et de se rendre invisible pour quelques secondes, permettant ainsi de traverser une zone à découvert ou aller assassiner un garde en pleine lumière. C'est surement l'idée qui ne fera pas l'unanimité mais en se creusant le ciboulot (parfois sévèrement) on pourra finir le jeu sans avoir à s'en servir.Image IPBThis is morphine !Là où le jeu fait très fort c'est d'un point de vue possibilités tactiques : assassinat, sifflements pour attirer les gardes, déguisement (le principe est particulièrement bien fichu !!), et aller donc dégoupiller la grenade d'un gus avant qu'il aille rejoindre ses petits camarades ... effet blood assuré !Image IPBJe viens juste de tirer dans la flaque de fioul située sous ce garde : Wooosh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partie 3 : AmbianceC'est la guerre, la vraie !C'est la très grande réussite du jeu ! Il n'y a absolument rien à redire de ce côté là ! Le jeu a pris le parti (un peu comme la série Brothers in Arms) de montrer le vrai visage de la guerre, très loin des classiques FPS WW2, ici les cadavres d'enfants sont montrés sans ambages, les civils exterminés (le passage relatant le massacre d'Oradour-sur-Glane est tout simplement effrayant) l'atmosphère particulièrement lourde et pesante est parfaitement servie par la charte graphique et l'ambiance sonore. Les vidéos simples mais efficaces entrecoupant les missions sont de bonne qualité et incite à vouloir progresser dans l'aventure.Et enfin, c'est assez rare pour être signalé, le jeu est entièrement sous titré (en français), en effet ici les Allemands discutent en Allemand, les Anglais en Anglais et les Français en Français ... avec des dialogues parfaitement réussis et particulièrement justes !En conclusion : Pour moi un excellent jeu qui souffre malgré tout de nombreux défauts de jeunesse (peut être qu'un deuxième Opus réglera tout ça) et de quelques erreurs grossières (comme le "jue en pause" ou le fait de "chercher un corps" au lieu de le fouiller ... on va leur envoyer l'Ours aux types qui ont pondu la localisation ^_^) .... ça ne vous rappelle pas un certain Stalker :) ?Je ne peux que le conseiller à ceux qui cherchent avant tout une ambiance et qui seront capable de faire fi des bugs et de la rejouabilité sans doute pas excellente (encore que). Les jeux présentant la guerre de cette façon sont beaucoup trop rares et c'est bien dommage ...Pour ceux qui cherchent un jeu d'infiltration digne d'un splinter cell façon WW2, avec un gameplay exigeant ... je pense que c'est à éviter !En espérant vous avoir donné envie de vous lancer dans l'aventure Velvet (ou pas :P), et en vous remerciant si vous avez réussi à me lire jusqu'au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test très sympathique Samurai. :)C'est détaillé mais ça peut se lire assez vite donc bien pratique quand on a pas trop de temps! :) Que vaut-il niveau infiltration par rapport à un Death to Spies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vaut-il niveau infiltration par rapport à un Death to Spies?

Merci pour les encouragements ! :)En fin de compte c'est assez différent, là où dans Death to Spies on passe pas mal de temps grimé en allemand pour tromper leur vigilance dans Velvet Assassin les phases de déguisements sont moins présentes (On ne trouvait pas d'uniforme féminin à tous les coins de rues à l'époque). La prise en main est également beaucoup plus simple (trop diront certains) ... c'est vrai que dans DtS, parfois la seconde qu'il fallait pour sélectionner la bonne action dans le menu déroulant avant d'assommer un gus était parfois de trop... ici on se contentera d'un clic droit ou gauche pour réaliser l'ensemble des actions.D'un point de vue infiltration on est plus proche d'un Dark Project ou d'un Splinter Cell, souvent tapi dans l'ombre à observer les rondes des gardes avant de passer à l'action... Celà dit comme je le disais niveau gameplay ça coince parfois un peu et c'est assez frustrant de devoir recommencer une partie parce que les distances auxquelles nous repèrent certains ennemis ont parfois l'air franchement fluctuantes !Petite remarque : la jauge de "repérage" lorsqu'on est déguisé est assez bien dosée, elle nous laisse le temps de passer en coup de vent à proximité d'un garde mais il ne faudrait pas trop s'attarder et le détail qui tue : les talons des tenues féminines allemandes font tellement de boucan qu'il est impossible d'avancer silencieusement avec ça :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...