Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Crom

CMx2 : Eastern Front Families

Messages recommandés

Après CMBO voici poindre des détails sur le(s) successeur(s) de CMBB, glanés sur les forums de Battlefront à propos des Combat Mission qui suivront Normandy.Il y aura quatre familles de CM "Front de l'Est". Dès qu'une famille sera sortie l'autre suivra rapidement après.Elles n'auront pas autant de contenu que CMBB car ils n'ont pas prévu de fournir les alliés de l'Axe (Finnois, Roumains, Hongrois,...). Pour l'instant, aucun délai n'est donné. Trop de paramètres sont encore inconnus.sourceLes quatre familles de "Front de l'Est" sont :Summer 41 - Winter 41/42Spring 42 - Winter 42/43Spring 43 - Winter 43/44Spring 44 - Spring 45Ce choix est du aux changements du TOE (organisation militaire) et des équipements se produisant en hiver et mis en application au printemps.Chaque famille sera un jeu à part et comportera entre 3 et 4 modules. Ils ont prévu environ entre 12 et 16 modules pour la globalité du Front de l'Est. Les familles ne pourront jamais être combinées entre elles. Des matériels rayés des cadres en 1945 ne pourront pas être utilisés dans des scénarios de cette époque. Pour l'ordre de sorties des familles, BF commencera par la fin : Spring 44 through Spring 45 et remontera dans le temps pour les opus suivants.C'est ce qui leur semble le plus sensé d'un point de vue marketing et développement.sourceLe sort des alliés de l'Axe n'est pas encore fixés.Pour le moment il faut plus compter sur 8 à 12 modules.Mais si la demande est là, ils pourraient rajouter des modules alliés.A suivre.source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un os à ronger. Ou les méandres de la politique de communication de Battlefront.

Titre fort bizarre mais résumant bien la dernière information apparue sur le forum officiel de Battlefront. Nous y apprenons que le front de l'est arrive. En même temps que Black Sea (Mer Noire - le titre actuel de CMSF 2). Mais avec le nouveau moteur du jeu qui passe ainsi en v3.0.

Le détail : Battlefront.

Et le visuel :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Crom.

Crois tu que Battlefront.com proposera un upgrade, pour passer du moteur v2 au moteur v3, sur CMBN et CMFI ? Ce serait bien qu'ils proposent toute la série sur la seconde guerre mondiale avec un moteur homogène. Par ailleurs, je m'étonne toujours que Battlefront.com ne s'intéresse jamais au front Pacifique. Il y aurait quelques belles batailles à revivre avec les japonais pourtant.

Pour en revenir au sujet, ce serait tout de même bien d'avoir les principaux alliés de l'Allemagne sur le front Est.

Sinon, j'adore la vidéo et surtout la possibilité de transporter de l'infanterie à l'arrière des chars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois tu que Battlefront.com proposera un upgrade, pour passer du moteur v2 au moteur v3, sur CMBN et CMFI ? Ce serait bien qu'ils proposent toute la série sur la seconde guerre mondiale avec un moteur homogène.

Oui, c'est précisé: tous les titres à partir de CMBN pourront effectivement évoluer en parallèle par le biais d'upgrades.

Il y aura donc la possibilité de passer à CMBN 3.0 de même qu'à CMFI 2.0 (c'est à dire en fait dans la version 3.0 du moteur, faut suivre :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ils font un jeu par abonnement mais ils ont oubliés de le dire au départ. :P Le risque est que Battlefront.com divise la communauté entre joueurs "v1", "v2" et "v3". :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les joueurs intéressés par le prochain opus de Battlefront, sachez que le manuel du jeu Combat Mission Red Thunder est disponible au téléchargement sur le site du développeur.

Vous pouvez le récupérer par .

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la parution d'un sujet sur l'AAR du Wargamer se trouvant ici, une discussion sur les particularités du nouvel opus s'est lancée à la suite de l'article.

Allez ici c'est instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici une vidéo du jeu en temps reel que j'ai regardé sur youtube, c'est beau et ça donne envie. Peut être que je pourrais me le prendre pour le mois prochain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une autre vidéo de gameplay.

Plus je regarde de vidéos de cet opus et plus j'ai envie de me le prendre.

Et une autre avec un Stuh42 :

Et jamais deux sans trois :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose qui pourrait peut-être définitivement te décider à franchir le pas est la sortie aujourd'hui du Pack des Scénarios en Français (les briefings sont en VO anglaise d'origine) pour Red Thunder.

Si tu ajoutes à cela la disponibilité du manuel en français (version 3.0 à venir...bientôt) et l'interface traduite -correctement- par l'éditeur, et bien cela facilite grandement la prise en main pour qui a une aversion pour la langue de Britney Spears. :)

Pas d'excuses Soldat ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très bonne nouvelle ! Raison de plus pour ce le procurer :D. J'attendais déjà une semaine pour me le prendre, mais avec ça je vais être encore plus impatient de l'avoir :armata_PDT_11: .

Merci pour l'info Carlos :armata_PDT_34: et un grand merci aux traducteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà pas mal - et à l'oeil- te frotter à la série via les démos gratuites: celle de Battle for Normandy ou Fortress Italy pour l'heure, téléchargeables chez l'éditeur (pour Mac ou PC)

Ce sont des démos généreuses, qui permettent en plus de jouer en multi

(celle de Red Thunder ne devrait pas tarder à mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Carlos si tu passe dans le coin pourrais tu me dire quel sont les mods incontournable pour CMRT ?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout il est déjà très bien, mais comme tu le sais déjà les mods rajoutent toujours des choses très intéressante ;):D:P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'vais te dire, je ne suis pas un fondu de mods. J'en attrape par ci par là mais ne passe pas des heures à les traquer

Perso, j'ai juste installé l'interface de Juju qu'est bien je trouve:

http://cmmods.greenasjade.net/mods/5187/details

...et les mods d'ARIS véhicules + terrains (toute la liste quoi)

http://cmmods.greenasjade.net/mods?author_id=355&game_type=7

Je sais qu'il existe déjà de bons mods graphiques pour les sons, les bâtiments, les explosions...mais j'ai pas encore été regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...