Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Crom

Decisive Campaigns: The Blitzkrieg from Warsaw to Paris

Messages recommandés

Les éditeurs Matrix Games et Slitherine viennent d'annoncer la sortie pour ce mois-ci de Decisive Campaigns : Case Blue.

La suite de DC : The blitzkrieg from Warsow to Paris se déroule désormais sur le front est en 1942.

Pour ceux qui ne sont pas au fait de cette période, le jeu permettra de revivre certaines opérations allemandes mais aussi soviétiques menant au tournant du conflit : la bataille de Stalingrad.

Le jeu comprendra quatre campagnes (Opération Bleue version longue et courte, l'opération Uranus, la seconde opération Kharkhov - Trappenjagd). Mais aussi des scénarios (prenez les reines de la 1ère Pz Armee, seconde opé Kharkov et Foncez sur Voronezh).

D'après les éditeurs, l'IA a été revue et améliorée, le jeu est basée sur des données historiques, un éditeur de scénario est inclus et bien d’autres choses vous attendent.

Plus d'informations sur le site de Matrix Games.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce sujet.Je comptais faire un post à propos de ce jeu, car ayant pris goût aux wargames opérationnel, j'ai craqué pour celui-ci :crazy: .Bien sur, il n'a rien avoir avec un BftB et ressemble beaucoup plus à un wargames plateau(le design renforce beaucoup cet aspect).Après quelques parties sur les petits scénarios(et il y en a que deux malheureusement) je suis satisfait de mon achat :good:Il est en anglais, mais n'est pas difficile à comprendre.L'échelle du jeu est :-10km par hex et 2jours par tour pour la campagne Polonaise.-5km par hex et 1jour par pour la campagne Française.L'unité la plus petites est le régiment mais il en existe certaines plus petites(comme par exemple les Bataillon de char français).Il y a des HQ à partir du corps d'armée et au dessus(avec officier et staff).Les unités aériennes sont présente avec ses différentes missions(reco, bombardements et interception)Il y a des variantes à tous les scénarios et campagnes pour modifier la difficulté.Il y a un systeme de carte que les officiers peuvent jouer et qui donnes des bonus(très bonne particularité de ce jeu :clapping:) Le multijoueur se joue en PEBM avec la possibilité de se partager les troupes(jusqu'a neuf partagés ou unis contre l'IA)Et il reste relativement peu coûteux : une trentaine d'euros. Les reproches que je pourrais faire sont:-pas assez de petits scénario-Le génie ne peut que détruire les ponts ou en reconstruire mais pas en construire un nouveau qui n'existait pas.-L'artillerie ne peut tirer qu'a deux hexVoila pour l'instant ce que je peux en dire.A conseiller à tout les fans de wargames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce sujet.Je comptais faire un post à propos de ce jeu, car ayant pris goût aux wargames opérationnel, j'ai craqué pour celui-ci :) .

Ah bon ?! Toi aussi ? :clapping:

Bien sur, il n'a rien avoir avec un BftB et ressemble beaucoup plus à un wargames plateau(le design renforce beaucoup cet aspect).Après quelques parties sur les petits scénarios(et il y en a que deux malheureusement) je suis satisfait de mon achat :blink:

Et moi également.;)

Il est en anglais, mais n'est pas difficile à comprendre.

L'interface et les actions disponibles sont, pour une fois, pas trop complexes pour un wargame. On est loin de TOAW3, Battle in Normandy ou alors les Panzer Campaigns d'HPS.En plus le jeu propose un tutoriel pas mal fait pour appréhender les mécanismes de base.

A conseiller à tout les fans de wargames.

Je plussoie. :)Ça sent le PBEM d'ici peu c't'affaire ?! :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne rêvons pas...^_^En attendant, nous allons vous proposer un petit AAR de notre premier PBEM.Le lieu de la rencontre sera la Pologne.Le scénario s"intitule Bzura et opposera la 4e armée allemande aux troupes polonaises défendant la région de Varsovie et la forteresse de Modlin.Le SgtChaudart s'occupera des valeureuses troupes polonaises, tandis que le Crom dirigera les méchantes forces de l'oppresseur fasciste.Chacun des adversaires va ouvrir un sujet pour son camp. Sujet interdit de consultation par l'autre partie.Le présent sujet par contre restera un lieu d'échanges communs pour tout ce qui ne regardera pas les détails de l'AAR.Le Sergent ayant la main, je le laisse ouvrir son sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila déjà de l'intox!!! :clapping: On veut me faire croire qu'une seule armée, la 4ème, est présente sur ce front! ^_^Mes renseignements m'ont pourtant signalés la présence, en plus, de la 8ème et 10ème armées :rolleyes:Ou alors, c'est une vil propagande voulant faire croire qu'une seule armée suffirait pour cette mission :angry:Mais ça ne prend pas! Les vaillantes forces Polonaises sont prêtes à recevoir ces teutons :lol:Sur ce....-CAPORAL!! Mon cheval!-Euhh... Sergent, c'est qu'il est tombé au champ d'honneur hier...-Ah...BEN JE NE SAIS PAS!!...TROUVER MOI QUELQUE CHOSE!!-Ben...On a bien récupéré un âne ce matin...-....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le match est terminé.Match nul. Bravo au Sergent pour sa bravoure.Et comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule, voici donc la sortie du second patch pour DC.Et zou ! direction le site de MatrixGames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des mois de silence, le développeur (unique !) de DC vient d'annoncer qu'il travaille à DC2. Il n'a pas eu le temps d'en parler plus tôt car la masse de travail est plus importante que prévue. Et que le front de l'est est un sacré morceau à avaler.Et oui ! On fait un 180 et zou direction l'est.Attendons l'annonce officielle pour voir de quoi il retourne. source. (post #14)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éditeurs Matrix Games et Slitherine viennent d'annoncer la sortie pour ce mois-ci de Decisive Campaigns : Case Blue.

La suite de DC : The blitzkrieg from Warsow to Paris se déroule désormais sur le front est en 1942.

Pour ceux qui ne sont pas au fait de cette période, le jeu permettra de revivre certaines opérations allemandes mais aussi soviétiques menant au tournant du conflit : la bataille de Stalingrad.

Le jeu comprendra quatre campagnes (Opération Bleue version longue et courte, l'opération Uranus, la seconde opération Kharkhov - Trappenjagd). Mais aussi des scénarios (prenez les reines de la 1ère Pz Armee, seconde opé Kharkov et Foncez sur Voronezh).

D'après les éditeurs, l'IA a été revue et améliorée, le jeu est basée sur des données historiques, un éditeur de scénario est inclus et bien d’autres choses vous attendent.

Plus d'informations sur le site de Matrix Games.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été promu en article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au jeu d'origine pour signaler qu'un nouveau patch est en beta test (1.0.5b).

Mais pourquoi nous en cause-t-il s'il est en beta test (et uniquement accessible aux membres du club MatrixGames) ?

Simplement pour le contenu de ce futur patch :

- éditeur de scénario complet

- support du zoom à la souris

- amélioration de l’affichage

- ajout de l'IA de DC2 case blue dans l'éditeur et scénario supplémentaire pour la tester directement dans DC1

- etc...

source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement profité de la promo sur Case Blue .

Alors pas déçu , tout aussi complet , profond , détaillé et immense à jouer que War in Russia ou in the West !

Seule change l'échelle du jeu , on est dans l'échelle d'une région complète d'une opération et non plus au niveau de tout le front !

Alors n'hésitez plus <_< .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...