Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Nightmare(FoW)

comment donner un effet usé à un Bf-109E-4 ?

Messages recommandés

genre, sur la boîte, c'est comme ça:http://www.newmodellersshop.co.uk/images/airfix/a02048a_messerschmitt_bf109e-4_e-7.jpg en particulier sur le fuselage, alors que mon plane, est tout propre, qui sort d'usine, quoi... mais je veux qu'il ressemble comme sur la boîte, or je ne sais point comment faire... donc le premier qui m'écrit comment à gagner un remerciment(ce n'est pas un jeu concours, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le brossage a sec sur le nez de l'appareil ou une autre partie de l'avion pour se faire utilise du gris assez foncé et essuie la plus grosse partie de la peinture sur un mouchoir jusqu'à n'avoir qu'une petite quantité de peinture dessus, après sur la partie de ton choix frotte en faisant des va-et-vient a plusieurs reprise assez rapidement. tu obtiendra un effet d'usure sur du métal.Pour mieux faire ressortir l'appareil prend de la peinture noir sur ton pinceau et dilue la a 90 % pour ensuite l'appliquer sur ton avion, sa foncera un peu les couleurs et la peinture ira se mettre dans les creux de ta maquette pour mieux la faire ressortir.

Modifié par Major421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... pour moi, on met peu de peinture noir sur le pinceau, qu'on trempe à peine dans le white spirit, et qu'on pose sur le fuselage(ou au endroits qu'on veut, comme tu veux)parce que je fais de la peinture à l'huile, autrement, si c'est pas comme ça, ba j'ai pas compris grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais trop apprécier les peintures Revell pour les maquettes même si elles sont vraiment pratique pour la technique du "pigment", je te conseillerai (a toi de voir si tu veut changer) la marque Prince august qui offre largement plus de technique et un meilleur rendu (après sa n'engage que moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et au bout de ce vieux pinceau, tu mets ta peinture (sombre : noir mat, acier, ou argile pour la rouille) diluée, tu torches le tout sur un chiffon, et puis tu brosses la surface à traiter. Après les premiers passages, l'effet est imperceptible, mais si tu les multiplies, les traces apparaissent, et les reliefs aussi. Et tu arrêtes le brossage quand tu as atteint l'effet désiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Essaye le brossage a sec sur le nez de l'appareil ou une autre partie de l'avion pour se faire utilise du gris assez foncé et essuie la plus grosse partie de la peinture sur un mouchoir jusqu'à n'avoir qu'une petite quantité de peinture dessus, après sur la partie de ton choix frotte en faisant des va-et-vient a plusieurs reprise assez rapidement. tu obtiendra un effet d'usure sur du métal."Ça avait déjà été expliqué. Par contre pour un brossage a sec je n'ai jamais entendu de peinture a dilué avant la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Essaye le brossage a sec sur le nez de l'appareil ou une autre partie de l'avion pour se faire utilise du gris assez foncé et essuie la plus grosse partie de la peinture sur un mouchoir jusqu'à n'avoir qu'une petite quantité de peinture dessus, après sur la partie de ton choix frotte en faisant des va-et-vient a plusieurs reprise assez rapidement. tu obtiendra un effet d'usure sur du métal."Ça avait déjà été expliqué. Par contre pour un brossage a sec je n'ai jamais entendu de peinture a dilué avant la pose.

mais apparemment pas compris; d'où ma reformulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jus ,c'est de la peinture à l'huile de peintre (en mallette et en tube) trés dilué avec les white spirit,le rendu est super dans les creux et autres zones enfoncées.Je peint mes maquettes avec l'acrylique Tamiya, et les lavis vieillissent bien la maquette.Voilà exactement "la dilution au white spirit de peinture à l'huile (de peintre)".A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris maintenant, merciP.S.:vous voyez genre un huurrican...la ou sort la "fumée"du moteur, il y a un effet de "essence"sur la peinture, ba j'ai fait diluer avec le white spirit, voilà une image:(franchement, ça donne plutôt bien)bon, de l'autre côté c'est mieu...Image IPBvous voyer ? ça donne plutot bien... et encore merci pour vos techniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tamaya fait des petites boites de pastel pour vieillir et salir les maquettes. Des petits godets, avec pinceau brosse. Idéal pour les traces d'échappements, de canons, boue, rouille... Avec l’habitude, ca va très bien et même mieux que la peinture. Apres application, un coup de vernis mat ou satiné par dessus et c'est bonPour t'aider tu peux aussi aller sur ce site tu trouveras ton bonheur pour améliorer le montage de tes maquettes Pour ton me 109 E4/E7 voilahttp://www.master194.com/maquettes/seb/bf109-trop/index.htmTu peu regarder les autres avions pour vieillir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...