Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Archange

AAR CMBN: PBEM sur closing the pocket

Messages recommandés

Voila donc un petit PBEM sur une partie toujours en cours sur la demo contre Turambar. Ayant eut le malheur de laisser à Turambar le choix du scénario et de l'équipe, il a réussit à prendre sur les quatre combinaisons disponibles sur la démo, celle que je redoutais le plus: Closing the pocket avec lui en défense. Le scénario se passe juste après que les américains aient refermé la poche de falaise avec l'aide des polonais, des canadiens et des rosbiffs. Mais le dispositif n'est verrouillé que par quelques fantassins retranchés dans un village. Les allemands que je dirigerais doivent à tout prix repousser les américains du village pour rompre l'encerclement, permettre de le repli de l'armée sur Paris et ainsi repousser les forces alliés de France, bref la totale. Bien sûr, la prise de ce village sera affreusement difficile... L'objectif du commandant allemand sera donc en priorité de s'emparer du poste de commandement allié dans le village, mais également de sécuriser le carrefour sur le flanc droit ainsi que le pont hors-champ sur la gauche (pardonnez le pilote d'avion de reconnaissance allemand qui est vraiment pas doué de vous fournir de tel screen :) ) Image IPB Pour cela il ne dispose que de 6 groupes de combat et leurs officiers, 2 mortiers, 4 mitrailleuse de type MG-42, quelques équipes anti-chars, un observateur d'artillerie et pour tout support blindé, ça:Image IPB Bon, ce sont de bons petits véhicules rapides, redoutable contre l'infanterie et capable de fournir un feu de couverture permettant à quelques soldats d'avancer vers l'ennemi pendant que ce dernier baisse la tête mais face à des lance-roquette, des canons anti-chars, des chars ou même tout simplement des mortiers légers, ç'est pas tip top. Autant vous dire que le chef d'équipage aura vite fait de rentrer sa tête dans l'habitacle. Enfin bon, 4 de ces joujoux c'est toujours mieux que rien. Le QG de falaise, conscient de l'importance vitale de la mission a alloué à l'observateur 4 obusiers de 305 millimètres. Bref, c'est pas glorieux glorieux, mais heureusement 2 chars panthers, les plus modernes du Reich sont à à peine 10 minutes de ma position, il ne seront pas de trop. Ils sont suivis de prés par quelques chasseurs de char allemand obsolètes, mais bon, je vais pas m'en plaindre, ils pourront toujours détourner les tirs ^^ Malheureusement, les américains envoient tous ce qu'ils peuvent de leur côté aussi pour tenir le village et enfermer une bonne fois pour toute les allemands en Normandie. Les avions de reconnaissances signalent plusieurs colonnes de char se dirigeant vers le futur champ de bataille, bref, ça s'annonce serré et plutôt à l'avantage du ricain. Mais bon les allemands ont pas le choix et doivent mener un assaut quasi-suicidaire sur le village, c'est leur dernier espoir de survie. J'ordonne donc à mon observateur de demander aux obusiers de pilonner le village pour essayer de clouer les américains au sol et de détruire leurs abris.Espérons que je pourrais faire un maximum de dégât. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, mes hommes aperçoivent du mouvement le long de la haie à gauche, dans le cimetière de l'église et le long de la route à droite. Il va falloir être très prudent. Image IPB Mes choix d'angles d'attaque sont plus que limités: le flanc gauche ne possède aucun couvert, le flanc droit peut permettre d'avancer mais le couvert y est imparfait, de même que les deux verges de pommiers au centre. Je décide donc de séparer mes forces et d'exploiter les deux options les moins suicidaires. Pour couvrir l'avancer qui s'annonce pénible de mes hommes dans les verges, je demande à l'un de mes mortiers de tirer des obus fumigènes:Image IPBMon deuxième mortier devra quand a lui tirer dans quelques minutes des obus fumigène de ce côté pour couvrir le flanc droit. D'ailleurs, en parlant de mes hommes, voici les positions allemandes après le déploiement: Image IPB J'ai positionné 2 mitrailleuse sur chaque flanc prendre les américains du village sous un intense-feu croisé. A terme l'une des mitrailleuse de droite (à gauche sur le screen) ira se positionner au carrefour pour balayer la rue centrale. Enfin, si j'arrive à m'emparer du carrefour déja... L'assaut de droites comme celui du centre sera mené par 3 groupes d'assaut, 2 auto-mitrailleuses et une équipe antichar en soutien. Voila le schéma d’attaque fait à l’arrache sur paint.Image IPB Bref, rien qu'en voyant le screen je me dis que mon plan est nul et que je ferais mieux de déclarer forfait xDThis post has been promoted to an article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette narration de qualité. :) J'espère que ne déclarera pas forfait et que tu trouveras la stratégie gagnante pour poursuivre le combat jusqu'à la victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il faut bien attendre de voire les premiers combats avant de se rendre: Minute 45 à 44: A l'arrière: Le tour commence sur un grosse déception... Mon mortier censé enfumer le village pour couvrir la progression de mes hommes a... enfin jugé par vous même... Image IPB Non ! Vous ne rêvez pas ! Ils ont tiré à 20 mètre d'eux ! Mais je crois que même moi sans entrainement j'aurais moins foiré ce tir ! Bref, ça commence bien... Flanc droit: Un petit coup d'oeil au flanc droit et... WTF ? Turambar a visiblement décidé de se la jouer "j'em***** les balles, j'vais où je veux d'abord !"Image IPBMais que fais donc ce half track ici ? En tout cas mon mitrailleur se donne à cœur joie. Mais les dégâts sont superficiels. Image IPBAh... ok... le half track décide de traverser toute la route totalement à découvert... Image IPBDeuxième déception de la minute, mon mitrailleur est un boulet... aprés une première rafale victorieuse, ç'est vraiment lamentable... et oui ! quand la cible bouge c'est plus dur.Image IPBDans tous les cas, le M3 parvient au carrefour.Image IPBEt disparait dans un bosquet.Image IPB Toujours est-il que mon flanc droit progresse: Image IPBIls doivent traverser un petit passage à découvertImage IPBMais un mitrailleur de Turambar, en position derrière la haie du verger à l'oeil et arrose mes fières soldats allemands de quelques balles Image IPBEt voici donc le premier blessé allemand, le premier d'une longue série je le sens...Image IPBHeureusement mon deuxième groupe de mitrailleurs est un peu plus capable que le premier et envois un véritable déluge de balle pour couvrir leurs camarades. Image IPBMANGES MANGES MANGES !!!! :$ Bref, voici mon flanc droit après une minute d'avancée (les arbres ont été enlevé: Image IPBLe village: Point positif, ils ont l'air d'en baver ! Mes servants d'obusiers ont l'air capables eux. Image IPBImage IPB Vue globale:http://img691.images...mo201108311.pngNon, le centre n'a pas avancé, j'attendais d'avoir une couverture de fumigène

PS: est-ce que le format des images vous dérange ? Elles sont en pnj et parfois certains forumers s'en plaignent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent. Résumé vivant et choix judicieux des images.Il va te falloir pas mal d’abnégation pour arriver au village. Mais rien est impossible. :) Et puis miam miam des recrues pour du PBEM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai que la démo... m'enfin j'espère avoir bientôt le jeu complet ^^ EDIT: pour les screens c'est simple, je passe la vidéo au moins 10 fois, je suis chaque groupe, chaque véhicule pour prendre des screens de lui, puis je fais le tri et ensuite j'écris en fonction des screens que j'ai. C'est long mais j'adore suivre mes bonhommes un a un, imaginez ce qu'ils pensent/ressentent... EDIT 2: Crom, évite de mettre turambar au courant de ce topic sur esprit.net (je crois que tu es làs-bas aussi) hein ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problemo. Je baverai pas. ^_^Sinon convenez de conventions interdisant à l'autre joueur de se visualiser vos AAR respectifs (s'il y en a).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minute 44 à 43: Flanc droit: Sur le flanc droit ! Que d'action ! Mes hommes commencent à avancer vers le carrefour: Mon premier véhicule de reconnaissance ouvrira la voie, fonçant à toute allure vers le carrefour Image IPBPendant que le deuxième va se positionner en bordure du champ Image IPBD'ici il devrait avoir un bon angle de tir sur le half track qui est abrité dans le bois en face. Image IPBMes fantassins prennent position dans le petit bosquet. Le 3éme groupe se place en bordure des arbres pour couvrir avec la mg-34 le 3éme groupe qui va suivre le véhicule de reco. Image IPBMon véhicule de reco aperçoit du mouvement dans le village et arrose généreusement la zone. Sans faire de dégât hélas. Enfin le pauvre clerc normand qui trouvera son église toute percée de gros trou faite par le canon de 20 mm ne sera pas de cet avis. Image IPBMais les ricains ne laissent pas impressionner et répliquent. Image IPBLes coups restent globalement superficiel mais le chef d'équipage est obligé de rentrer la tête dans l'habitacle. Une balle traverse même le blindage. Le pilote prend peur et se met à reculer. Image IPBUn peu avant, le troisième groupe s'élançait à la suite du blindé léger. Image IPBMais il tombe nez à nez avec le M3 qui contourne le véhicule de reco ! L'équipage de se dernier manquant de visibilité ne le voit pas alors q'il est à à peine quelques mètres ! Image IPBMais alors que le mitrailleur va les aligner, une rafale de balle venant de la gauche lui fait baisser la tête. Image IPBLe groupe se remet alors à sprinter pendant que deux soldats équipés de MP-40 décident de faire feu sur le M3 pour couvrir leur camarade. Malheureusement, un fantassin dans le village ou embusqué autre part réussis à en abattre un. Image IPBHeureusement,le deuxième équipage de blindé léger a enfin fait pivoter sa tourelle et ouvre le feu sur le half track. Mais la première rafale est stoppé par les troncs d'arbre. Image IPBFront centre: Les fumigènes tirés par mes glandus de lanceur de patate commençant à tomber au bonne endroit, j'envois 4 courageux soldats prendre pied dans le verger, histoire de voire si les ricains leur tirent dessus. Les quatre braves allemands s'élancent, vaguement rassuré par le petit nuage de fumée blanche au loin. Image IPBIls prennent position, ne voient rien et ne sont visiblement pas vue. Le chef du groupe fait un signe au homme restés en haut de la colline: la voie est libre ! Image IPBC'est alors qu'ils aperçoivent sur le flanc droit un half track fonçant droit sur leurs camarades à découvert ! Ni une ni deux, ils se mettent à tirer, quitte à dévoiler leur position. Bonjour l'effet surprise mais bon, sans eux le flanc droit aurait tourné à la boucherie. Image IPBLe village: Regardez si c'est pas magnifique ! Mes artilleurs s'en donnent à cour joie depuis falaise. Profitez en aussi pour regardez les mouvement de troupes américains qui courent dans tous les sens, désemparé. http://img593.images...mo201108312.png http://img705.images...mo201108312.png http://img822.images...mo201108312.png http://img851.images...mo201108312.png D'ailleurs je vois sortir des bois derrière le village 3 soldats américains portant avec eux des sacs à dos remplis d'obus de canon AT. Stupéfaction ! Il envoit les pourvoyeurs du canon dans le village. Mes bombardements auraient-ils fait plus de dégats que je ne le soupçonnais ? Cela me remet en confiance. De plus, sans les pourvoyeurs, le canon n'est défendu que par les 2 servants, je devrait m'en sortir avec un assaut frontal rapide, sans compter que je sais maintenant qu'il est dans le petit bois derrière l'église. http://img31.imagesh...mo201108312.png Les trois hommes slaloment entre les obus, enjambent la barrière et se positionne hors de ma vue dans le verger. http://img842.images...mo201108312.png Autre grande nouvelle, un de mes sous-officier qui observe le village depuis la colline a repéré des mortiers américains dans le cimetière. http://img824.images...mo201108312.png J'espère qu'une deuxième équipe ou tout du moins les pourvoyeurs se trouvaient un peu plus à gauche, ou un obus vient de tomber. Vision globale: http://img696.images...mo201108312.png L'offensive suicidaire de Turambar perturbe mon avancée à droite mais rien d'insurmontable. Au centre la progression s'annonce relativement aisée jusqu'au deuxième vergers. Aucun moyen de juger de l'éfficacité des tirs d'obusiers, mais je reste confiant au vue des mouvement de troupes ricain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton A.A.R est génial : nous sommes au cœur de l’action et nous suivons les opérations au plus prés. :armata_PDT_34:J’ai l’impression que tu as été limité par le nombre d’images qu’il est possible de publier dans un message et que c’est pour cela que tu as mis des liens sur les dernières captures d’écrans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un nombre limité, j'ai tenté de le faire en deux postes mais le forum est plus malin que je ne le pensais ^^Va falloir se contenter de ça j'ai l'impression :s (commencez par ouvrir toutes les dernières images avec la molette de la souris avant de lire... vous gagnerez en fluidité arrivez à la fin, mais c'est pas idéal en effet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention : suite à une erreur, il y a une inversion de publication entre le post de la minute 42 à 41 et celui de la minute 43 à 42. Merci de lire d'abord le post plus bas (publié à 12H42) avant de lire celui-ci. Minute 42 à 41: Flanc droit: Mon véhicule de reconnaissance a donc pourri la gueule du M3. Image IPBM3 dont le pilote n'entreprendra visiblement pas d'action de guérilla depuis le bois du carrefour... Le lâche ! Image IPBLe véhicule allemand se dirige vers le carrefour Image IPBMalheureusement l'angle de vue est légèrement bloqué par l'arbre et de toute façon ce n'est pas aisé de voire quelque chose depuis l'habitacle, il va falloir que je l'avance si je veux balayer la rue principale au 20 mm Image IPBEn attendant le chef du 3éme groupe, qui garde son calme ordonne à ses hommes d'abandonner les blessés à leur sort et de foncer vers l’abri salvateur de la haie. Hors de question de faire demi-tour. Image IPBHélas le mitrailleur est sonné par un tir et se met à ramper, gêné dans sa progression par sa MG-34. Image IPBDe nombreux tir fusant d'un des bâtiments du village, son camarade tentera de le couvrir tout en avançant avec sa MP-40:Image IPBMais son chargeur étant vide, il se voit contraint de sprinter à son tour vers la haie. Image IPBLe mitrailleur est encore loin et la route est criblée de balle par les 'ricains. Malgré les encouragements de ses camarades ses chances de survie sont limitées ;(... Image IPBPendant ce temps je vais avancer mon second véhicule sur la route pour mitrailler le verger de flanc. Image IPBMalheureusement celui-ci non plus n'apercevra pas d'américains et ne tirera pas. Image IPBPendant ce temps, dans le petit bois on se tient prés. Image IPBMon équipe de mitrailleur arrive à leur niveau. Image IPBCentre: Hop hop ! A peine les renforts arrivés mes quatre courageux soldats d'avant garde s'élancent vers le village. Image IPBMais cette fois-ci leurs petits camarades les couvriront activement Image IPBImage IPBLa position ne semblant pas être prise pour cible j’envoie tous mes fantassins sur la haie ne laissant que mon équipe AT et le chef de la section en arrière. Image IPBMes quatre bonhommes s'arrêtent au milieu du champ: Un américain vient de traverser un petit passage à découvert à toute vitesse vers la gauche. Ils ouvrent le feu. Image IPBEt maintenant en voila un autre qui s'enfuit... Image IPBEuh.... ils ont l'air vraiment effrayés là les ricains... ou alors Turambar essai de permuter les flancs histoire de faire changer d'air à ses hommes... Image IPBToujours est il que mes hommes parviennent à la dernière haie avant le village. Image IPBEt aperçoivent les corps de deux 'ricains morts ou agonisants qu'ils viennent d’abattre Image IPBIls se mettent à couvert, je suis assez content d'eux, ce ne sont pas des vétérans aguerris mais ils restent des soldats réguliers bien entrainés et leur chef d'escouade garde foutrement bien son sang froid. Devant ils devinent à travers la fumée des fumigène et la poussière soulevée par les obus des cadavres déchiquetés par les explosions. Image IPBDans le doute, le chef d'escouade demande à un de ses hommes de lancer une grenade... bonne idée un américain caché parmi les cadavres prend peur et tente de se relever en tirant sur les allemands avec son colt: Image IPBJe choisi de faire passer mes véhicules sur le flanc gauche, voulant éviter le canon AT dans le verger et ayant fait le paris que Turambar n'était pas un gros boulet et que son deuxième canon était bien dérrière l'église. Image IPBIls prennent position en bordure du champs à gauche du village: Image IPBJe les fais suivre par un groupe d'infanterie qui sécurisera la gauche du village avec eux: Image IPBMes blindés voient du mouvement droit devant et arrosent gentiment la haie, mais celui de gauche se prend une balle qui ricoche sur son capot. Image IPBVoici le coupable: un soldat 'ricain embusqué dans une maison au loin qui pensait pouvoir oneshooter le chef d'équipage. Image IPBEt c'est à ce moment là que je comprend que oui, Turambar était un gros boulet et que son canon était en faite juste en face de mes véhicules pendant tout ce temps !!!! :) heuresement les artilleurs se sont enfuient avant de tirer mais je vous dit pas les sueurs froides ! Image IPBLe village: Je pense que ces quelques screenshots représenteront bien l'état d'esprit des défenseurs: http://img846.images...mo201109021.png http://img190.images...mo201109021.png http://img827.images...mo201109021.png http://img197.images...mo201109021.png http://img689.images...mo201109021.png De ce que ce que je vois, la petite chapelle constitue le seul îlot de résistance à peu prés organisé. http://img191.images...o201109021r.png Vue globale: http://img41.imagesh...mo201109021.png Ca avance lentement mais surement. Je suis pleinement satisfait de l'avancé au centre où aucune pertes n'est à déploré pour l'instant. Un canon AT ennemi est déja hors d'état de nuire et le deuxième, va bientôt tomber sans faire de dégats je l'espère ! Sur le flanc droit: 3 bléssé dont deux non encore bandé/pensé qui risque de passer de vie à trépas d'un isntant à l'autre (sans compter qu'ils sont à découvert) et un mort. C'est moins bien mais finalement c'était prévisible. Aucun véhicule perdu, c'est déja ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahem... j'ai oublié la minute 43 à 42 :) Si un modo pouvait permuter (ou si quelqu'un peut m'indiquer où se trouve la fonction éditer :s ) Minute 43 à 42: Flanc droit: L'équipage du véhicule de reconnaissance reprend du poil de la bête et s'aperçoit de la présence du M3 américain Image IPBPendant ce temps, les fantassins dans le bosquet sont violemment prit à parti par les ricains du village. Néanmoins ils répliquent et tirent également le half track. Image IPBLe mitrailleur américain tirera enfin ses premières cartouches sur le 3éme groupe: un homme à terre: Image IPBLa deuxième rafale sera pour mon second véhicule de reco mais sa vengeance sera terrible ! Image IPBManges manges !! Image IPBLe méchant tireur est...blessé... faut m'expliquer comment on survit à une rafale de 20 mm HE à bout portant dans la tête... Image IPBLe pilote lui s'enfuit paniqué. Il a hélas eu la présence d'esprit de prendre une mitraillette... quand il recouvrera ses esprits il pourra harceler depuis le bois... ça va être ennuyant. Image IPBEn revanche, le groupe trois se fait violemment prendre à parti par les 'ricains du village. Image IPBImage IPB Bref, le bilan du flanc droit est plutôt mitigé... beaucoup de perte même si ce n'est pas insurmontable... Le M3 m'aura causé des ennuis mais est-ce que ça valait le coup de le sacrifier ainsi ? Je dirais que pour le moment c'est match nul. Je fais également avancé une mitrailleuse lourde qui devra à terme couvrir mes hommes depuis le crossroad et 3 hommes s'occupent de soigner le premier blessé de l'assaut, fauché par une mitrailleuse dés la 5éme seconde de la partie. Image IPBFront centre: La verger est apparemment hors du champs de vision des ricains. Mon équipe envoyée en éclaireur s'élance vers la haie du deuxième verger: Image IPBIls prennent position et ne sont pas inquiété par les tirs alliés: Image IPBLeurs camarades se décident à les suivre une fois sur que c'est sans danger. Faut pas déconner quand même ! Image IPBImage IPBImage IPBDans le village: Le bombardement se poursuit: Image IPBLes ricains courent dans tous les sens ! Ils ont l'air de décrocher dans tous le verger, et je pense même que turambar abandonne complétement mon flanc gauche ! Image IPBImage IPBC'est alors que mes observateurs s'aperçoivent qu'une mitrailleuse se trouve dans la cour d'un bâtiment juste derrière le verger. Image IPBMais plus important ! Un canon ! Image IPB Cela mérite réflexion... il est plutôt mal placé faut avouer mais... j'ai vue des pourvoyeurs de munitions sortirent du bois dérrière l'église, donc je peux supposer qu'il y a un canon là-bas... si le deuxième est ici, le flanc gauche est totalement dépourvue d'arme anti-char à moyenne et courte portée ! Dois-je passer avec mes deux véhicules de reco par la gauche en les épaulant avec un groupe de combat ? Deuxième solution tout aussi probable: Turambar est un gros boulet et a oublié ses pourvoyeurs dans le bois alors qu'il déplacé son canon pendant le déploiement et s'en est rendu compte qu'au tour d'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atlantis , y'a pas moyen d'augmenter le nombre d'image par post ?

Je viens, à l'instant, de passer la limite de 15 à 30 images par message.

Ahem... j'ai oublié la minute 43 à 42 :tare:Si un modo pouvait permuter (ou si quelqu'un peut m'indiquer où se trouve la fonction éditer :s )

Pour des raisons techniques cela n'est malheureusement pas possible dans le cas présent. Désolé. Ca n'a l'air de rien, mais pour intervertir 2 posts dans le même sujet il faudrait mener des opérations complexes et lourdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minute 41 à 40: Plus facile que prévu: Flanc droit: Voyant mon infanterie clouée au sol et les deux canons AT dans le verger, je décide de rusher avec mon premier véhicule dans le village et de positionner le second entre les blessés et le village pour permettre au second groupe de les soigner sans être canardé. Le 1er groupe lui foncera rejoindre le troisième. Le conducteur passe la première alors que les derniers obus s'écrasent sur le village: cela fait plusieurs jours que les artilleurs allemands de Falaise tirent quasiment sans discontinuer et que le ravitaillement ne passe plus. Image IPBImage IPBMais alors qu'il avance, je vois le pilote du M3 tenter je ne sais quoi: Image IPBMais des soldats positionnés au niveau de la première haie au centre le repérerons: et même si le kar-98k doit se recharger à la culasse et que bien souvent les américains prennent l'avantage dans les assaut grâce à cela, il se révèle particulièrement précis: Image IPBMANGES MANGES MANGES ! Image IPBImage IPBPendant ce temps, les américains courent dans tous les sens, effrayés par le canon de 20 mm monté sur roues qui arrive. Ce dernier décide de mitrailler le bâtiment à sa gauche pour soulager la pression sur la route où les allemands tentent tant bien que mal de progresser. Image IPBEt d'aprés ce que je vois... il fait un véritable carnage, la MG-42 balayant les fenêtre et le 20 mm faisant exploser la façade en une multitude d'éclat qui iront se loger dans la chair tendre des rosbiffs. C'est l'enfer là dedans, mais ils restent assez nombreux. Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBPuis le mitrailleur reportera son attention sur le cimetière qu'il commencera à arroser. Je verrais dans la prochaine vidéos si la première rafale aura était successful Image IPBPendant ce temps mon servant de MG-34 tente temps bien que ma de rejoindre son escouade... On l'imagine tremblant de peur, son esprit refusant de réagir correctement... brrrrr :s Image IPBSes compagnons préfèrent baisser la tête. Image IPBImage IPBHeureusement les renforts arrivent ! Image IPBAu début tout ce passe bien, le véhicule de reco se place entre le village est les fantassins, ceux-ci commencent à s'occuper des blessés alors que les balles ricochent bruyamment sur le blindage de leur couvert de fortune (imaginez la situation :s ). Malheureusement le canon de droite n'a pas été abandonné par ses servants (dommage pour eux :) ) et tirera un obus. Image IPBL'obus va traverser la tourelle de par en part sans tuer le tireur (z'ont de la chance quand même mes deux véhicules ^^ ) et va partir s'enfoncer bruyamment dans le sol, à 3 mètres de mes fantassins. Image IPBLe chef d'équipage choisira la retraite, machine arrière à fond ! Les fantassins sont désemparés... les membres du premiers groupe se jettent à terre et tentent de soigner les blessés sous les tirs ennemis mais les hommes du 3éme hésitent... moment d'hésitation qui mettra hors de combat l'un des membres du groupe. (les gémissements, les balles, la peur, l'impuissance, j'aimerais pas être à leur place, ç'est là qu'on se rend compte que chaque traverser d'un terrain à découvert sous le feu de l'ennemi se transforme en mini jour J pour les hommes.) Image IPBILs se décideront à sprinter vers le carrefour, et arriveront au niveau du 2éme groupe en même temps que le servant de MG-34 qui a fait dans son pantalon de soulagement: on le comprend. Image IPBAu centre: Mes quatre soldats commencent à devenir de vrais petits commando !! jugez en par vous même: La lancée précédemment explose dans la fumée: Image IPBC'est alors que les soldats à droite se rende compte une fois la fumée dissipée de leur côté, de la présence du canon AT (oui ils n'ont pas de radio et de toute façon n'ont pas eut l'occasion de s'en servir, ils n'étaient pas au courant): Image IPBLes servants s'enfuient... un massacre... Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBDes ricains retranchés dans un bâtiment tentent de répliquer, mais mes quatre héros répliquent en en envoi un au sol Image IPBImage IPBPendant ce temps les renforts arrivent: Image IPBhttp://img703.imageshack.us/img703/286/cmnormandydemo201109041y.png http://img36.imageshack.us/img36/3895/cmnormandydemo201109041.png A gauche, j'ordonne à l'un des véhicules de faire marche arrière et de continuer dans le verger comme convenue à l'origine. L'autre restera ici pour couvrir les fantassins envoyés à gauche. http://img607.imageshack.us/img607/3895/cmnormandydemo201109041.png http://img269.imageshack.us/img269/3895/cmnormandydemo201109041.pngIl arrivera au milieu du verger mais n'aura pas d'angle de tir. http://img27.imageshack.us/img27/3895/cmnormandydemo201109041.png Les fantassins de gauche s'élancent à travers le champ, couvert par mon deuxième blindé. http://img843.imageshack.us/img843/3895/cmnormandydemo201109041.png Ils doivent prendre position prés du canon. http://img695.imageshack.us/img695/3895/cmnormandydemo201109041.png http://img685.imageshack.us/img685/3895/cmnormandydemo201109041.png Finissons par tous ces corps américains... http://img41.imageshack.us/img41/3895/cmnormandydemo201109041.png http://img692.imageshack.us/img692/7757/cmnormandydemo201109041f.png http://img231.imageshack.us/img231/8941/cmnormandydemo201109041m.png http://img225.imageshack.us/img225/3895/cmnormandydemo201109041.png http://img593.imageshack.us/img593/3895/cmnormandydemo201109041.png http://img849.imageshack.us/img849/3895/cmnormandydemo201109041.png http://img41.imageshack.us/img41/2554/cmnormandydemo201109041u.png http://img638.imageshack.us/img638/3895/cmnormandydemo201109041.png http://img638.imageshack.us/img638/3895/cmnormandydemo201109041.png http://img15.imageshack.us/img15/3628/cmnormandydemo201109041q.png http://img64.imageshack.us/img64/3895/cmnormandydemo201109041.png http://img710.imageshack.us/img710/3895/cmnormandydemo201109041.png http://img571.imageshack.us/img571/3895/cmnormandydemo201109041.png Vue globale Ca avance, lentement mais surement. J'espère avoir presque fini de sécuriser le village d'ici 5 minutes. http://img204.imageshack.us/img204/7292/cmnormandydemo201109041i.png Minute 40 à 39: La ligne de front se stabilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitesse de post diminue car maintenant qu'on est rentré en cours avec Turambar on ne joue plus que le week end. Minute 40 à 39: La ligne de front se stabilise Flanc droit: Mon auto-mitrailleuse avance sur l'église ! Image IPBElle arrosera généreusement le cimetière et détruira une des jeeps américaines garées derrière le muret. Image IPBUn tireur embusqué dont la position est inconnu va tirer une roquette de bazooka... et se rater pitoyablement :armata_PDT_18: Image IPBUn peu derrière les fantassins s'approche du carrefour grâce au couvert de la haie. Image IPBImage IPBUn groupe prend position derrière le muret. Image IPBHélas un homme se prendra une balle perdu. Image IPBJe re-refais avancer mon deuxième véhicule qui avait encore une fois reculé et fonce vers le village à travers champs. Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBPendant ce temps, sur la route on s'efforce de soigner les blessés.Image IPBFronte centre Un américain tente de jouer les héros: Image IPBMANGES MANGES MANGES ! Image IPBImage IPBUn autre passe dangereusement la tête par la fenêtre: la punition sera rapide. Image IPBMais un des mes quatre gugus héroïques est bléssé... Image IPBVEANGEANCE ! crient ses camarades ! Image IPBPendant ce temps les renforts prennent position à leur droite et canardent eux aussi les maisons en face. Image IPBLe canon de 20 mm crachera lui aussi des projectile mortels pour abimer les façades et tuer quelques 'ricains. Image IPBImage IPBAvant d'avancer un peu. Il sera prit pour cible par une roquette mais là encore, les soldats de Turambar se démarquent par leur débilité xD Image IPBA gauche les fantassins prennent position. Mais une balle perdu enverra un homme au tapis. Image IPBLe chef d'unité n'a visiblement pas le moral (en bas à guauche): Image IPBMais les deux américains planqués dans un trou d'obus face à eux n'en seront pas moins lardés de projectiles. Image IPBImage IPBPendant ce temps mon dernier véhicule se décide à faire le tour du champ pour attaquer le village à revers. Image IPBImage IPBImage IPBVision globale: La ligne de front (sans les arbres:) Image IPBhttp://img594.imageshack.us/img594/421/cmnormandydemo201109051.png Maintenant que j'ai bien avancé et ait coincé l'américain je doit enfoncer les clou sans qu'il puisse réagir: une attaque au fumigène dans le champs est une option, cela permettrait de traverser sans trop de difficulté, mais j'ai un peu peur pour les combats au corps-à-coprs dans les maisons. Il va falloir se montrer percutant à gauche et à droite en faisant gaffe aux lances-roquettes. Minute 39 à 38: Je commencerais ce compte en rendu en disant que si on vous laissez le choix entre revenir dans le passé, endosser l'uniforme américain et combattre à Omaha beach ou à Arnou-le-faucon... choisissez Omaha :roll: Flanc droit:Mon véhicule avance un chouilla. Mais voila le vilain tireur au bazooka ! Heureusement il est toujours aussi pitoyable. Son escouade décide alors, prise en feu croisé entre mon véhicule et les fantassins dans le verger, de se replier vers le cimetière. Mon 20 mm sera généreux :D Le bazooka tirera encore une roquette pour couvrir ses camarades... no comment Mon servant décidera de reporter son attention sur le cimetière. Derrière le muret du carrefour, les soldats tirent également quelques balles sur le cimetière en représailles, pendant qu'un des membres de l'escouade se dirige tête baissée vers son camarade hurlant de douleur. Derrière la haie les hommes se repose, caché derrière cachée par la végétation. Je les laisse se reposer, ils devront bientôt traverser le carrefour sosu le feu ennemi pour rejoindre les arbres de l'autre côté. Pendant ce temps, sur la route, alors que le premier blessé est presque bandé et que l'équipe antichar traverse à son tour Un valeureux soldats allemand se dirige en rampant vers un soldat à terre pour l'aider. A quel acte de camaraderie ! Sous les tirs ennemis risquer sa vie pour... Ah ben non... il va juste récupérer des munitions, des grenades des cigarettes et une gourde de schnaps sur un cadavre... c'est beau la fraternité des frères d'arme. D'ailleurs un des blessés vient de passer de vie à trépas. Deux morts pour l'instant donc. Le deuxième blindé de droite avance vers le verger et arrose quelques américains si terrorisés qu'ils étaient toujours planqués dans un trou d'obus. Il rejoint désormais le dispositif du flanc centre. Au centre ça pétarade dur ! Aucune perte n'est à déplorer... apparemment Turambar a décidé d'abandonner les batîments... Grossière erreur selon moi parce que si l'énorme puissance de feu dû au nombre important de soldat que j'ai déployé sur ce même espace aurait suffit à nettoyer chaque fenêtre unes à unes, j'aurais eu quelques pertes... Alors qu'en les faisant traverser l'espace à découvert derrière... Cela dit je suis sans doute mauvaise langue, et peut être les a t'il laissé en embuscade dedans... A gauche, mes soldats se font canarder depuis le PC de la compagnie adverse... et semble un peu trop secoué pour riposter. Un homme à terre ! Un ! Heureusement, sachant que l'objectif sera bien défendu, j'ai fait venir ma dernière équipe de mitrailleur pour prendre cette perspective en enfilade. Flanc gauche:Mon véhicule avance peinard, mais alors qu'il s'apprête à tirer sur le cimetière ou sur le tireur embusqué dans le bâtiment juste à côté. Son tireur aperçoit quelque chose bouger au loin. MANGES MANGES MANGES ! (l'équipe d'observateur là dessus devait m'observer depuis le début grâve à ces hauteurs... Enfin, visiblement je les ai tous tué. Vison global Ca avance sur les côtés... les américains semblent se replier mais j'hésite à avancer au centre... il peut y avoir beaucoup d’homme planqués dans les maisons. Pour le moment je vais balayer la cours avec mes auto-mitrailleuses et faire avancer mon flanc droit dans les arbres derrière le village. Il faut buter un maximum d'américain avant qu'il ne rejoignent le PC ou les couvert de la végétation. Ne pas les laisser créer une deuxième ligne de défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH ! Les liens se sont perdus !!! Bon les images quand j'aurais la fois de les retrouver :DMinute 39 à 38: Je commencerais ce compte en rendu en disant que si on vous laissez le choix entre revenir dans le passé, endosser l'uniforme américain et combattre à Omaha beach ou à Arnou-le-faucon... choisissez Omaha :roll: Flanc droit: Mon véhicule avance un chouilla. Mais voila le vilain tireur au bazooka ! Heureusement il est toujours aussi pitoyable. Son escouade décide alors, prise en feu croisé entre mon véhicule et les fantassins dans le verger, de se replier vers le cimetière. Mon 20 mm sera généreux :armata_PDT_18: Le bazooka tirera encore une roquette pour couvrir ses camarades... no comment Mon servant décidera de reporter son attention sur le cimetière. Derrière le muret du carrefour, les soldats tirent également quelques balles sur le cimetière en représailles, pendant qu'un des membres de l'escouade se dirige tête baissée vers son camarade hurlant de douleur. Derrière la haie les hommes se repose, caché derrière cachée par la végétation. Je les laisse se reposer, ils devront bientôt traverser le carrefour sosu le feu ennemi pour rejoindre les arbres de l'autre côté. Pendant ce temps, sur la route, alors que le premier blessé est presque bandé et que l'équipe antichar traverse à son tour Un valeureux soldats allemand se dirige en rampant vers un soldat à terre pour l'aider. A quel acte de camaraderie ! Sous les tirs ennemis risquer sa vie pour... Ah ben non... il va juste récupérer des munitions, des grenades des cigarettes et une gourde de schnaps sur un cadavre... c'est beau la fraternité des frères d'arme. D'ailleurs un des blessés vient de passer de vie à trépas. Deux morts pour l'instant donc. Le deuxième blindé de droite avance vers le verger et arrose quelques américains si terrorisés qu'ils étaient toujours planqués dans un trou d'obus. Il rejoint désormais le dispositif du flanc centre. Au centre ça pétarade dur ! Aucune perte n'est à déplorer... apparemment Turambar a décidé d'abandonner les batîments... Grossière erreur selon moi parce que si l'énorme puissance de feu dû au nombre important de soldat que j'ai déployé sur ce même espace aurait suffit à nettoyer chaque fenêtre unes à unes, j'aurais eu quelques pertes... Alors qu'en les faisant traverser l'espace à découvert derrière... Cela dit je suis sans doute mauvaise langue, et peut être les a t'il laissé en embuscade dedans... A gauche, mes soldats se font canarder depuis le PC de la compagnie adverse... et semble un peu trop secoué pour riposter. Un homme à terre ! Un ! Heureusement, sachant que l'objectif sera bien défendu, j'ai fait venir ma dernière équipe de mitrailleur pour prendre cette perspective en enfilade. Flanc gauche: Mon véhicule avance peinard, mais alors qu'il s'apprête à tirer sur le cimetière ou sur le tireur embusqué dans le bâtiment juste à côté. Son tireur aperçoit quelque chose bouger au loin. MANGES MANGES MANGES ! (l'équipe d'observateur là dessus devait m'observer depuis le début grâve à ces hauteurs... Enfin, visiblement je les ai tous tué. Vison global Ca avance sur les côtés... les américains semblent se replier mais j'hésite à avancer au centre... il peut y avoir beaucoup d’homme planqués dans les maisons. Pour le moment je vais balayer la cours avec mes auto-mitrailleuses et faire avancer mon flanc droit dans les arbres derrière le village. Il faut buter un maximum d'américain avant qu'il ne rejoignent le PC ou les couvert de la végétation. Ne pas les laisser créer une deuxième ligne de défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...