Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

... "Il est un pays charmant" - Hymne nationale du Danemark

Danemark, 1936

Préambule :

L'année 1936 est marquée par une volonté de dynamiser la productivité du pays et de développer son potentiel scientifique.Le pays accuse en effet un retard plus qu'évident sur ses voisins, notamment Allemands. Son industrie alimente très difficilement le peu de productions engagées, et oblige à un développement lent de ces dernières. L'on dispose de quelques usines, mais le rendement n'atteint pas son maximum.En ce qui concerne le réseau routier, ses infrastructures apparaissent convenable (voir satisfaisante). Niveau matières premières, la production bien que faible permet un certain équilibre des réserves.

Image IPB

Message personnel :

Néophyte dans le domaine, il m'est très difficile de me lancer dans cette vaste aventure aux côté d'un pays de moindre importance. Vous me demanderez dès lors, pourquoi avoir choisi ce pays ? Simplement par soucis de gestion. Je ne souhaitais pas me lancer aux commandes d'un pays plus grand, plus riche et donc plus "lourd" à gérer. Je pense qu mon choix me permettra de découvrir quelques-uns des rudiments d'HoI3.Bien évidemment, de nombreux points m'échapperont (points qui sembleront plus qu'évident pour un initié), mais j'essaierais de faire au mieux...

Danemark, Juin 1936

Cinq mois viennent de passer. J'éprouve certaines difficultés à lancer mon économie, enfin c'est qu'il me semble... Sur le fond, je comprend bien que mon pays n'est pas très "riche" et que sa production nationale de matières premières est très réduite. Cela influe donc sur mes capacité à développer de nouvelles technologies ou à produire rapidement. Et "Rapide", je ne le suis pas, ce qui va finalement influer sur mon orientation nationale.Je décide donc de miser sur les technologie de "Production Industrielle" et "Machine de Classement des données". Apparemment, cela améliorera le développement de mes recherches à venir.Encore peu aguerrie à la gestion totale, je ne songe pas à modifier la répartition de mon "leadership" afin d'accroitre mes possibilités de recherches.Les jours passent et se ressemble. Nous sommes déjà au mois de septembre. J'avoue ne prêter que peu d'attention à ce qu'il se passe en Europe pour le moment, en dehors des échanges commerciaux. Le commerce est donc également pour moi très important. Je me propose donc de développer mes exportations afin d'augmenter mes fonds, l'objectif étant de pouvoir par la suite importer facilement les matières dont j'aurais besoin, mais toujours avec un soucis d'équilibre budgétaire.Cette décision influe donc sur ma productivité, que j'oriente en quasi-totalité au ravitaillement. Ce même mois, un évènement vient également perturber le cours de mes travaux, avec notamment la "Réorganisation du ministère des affaires étrangères", qui m'octroie une dissidence de +10%.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Danemark, Février 1937

Ma première recherche vient de se terminer et alloue un +2.00% d'efficacité pour mes prochains développements. La recherche sur "Machine à calculer mécanique" est également mise en disponibilité.Niveau réserves de matières premières, je recherche toujours l'équilibre parfait. L'électricité demeure malgré tout en négatif mais cela n'est pour l'heure pas un problème.

Image IPB

Danemark, Avril 1937

Mon trésor est toujours ma priorité, et augmente lentement. Grâce à diverses propositions commerciales, je suis parvenu à me placer en solde positif pour toutes les matières premières. Mes usines produisent énormément de ravitaillement, que je remet en vente assez facilement. Il m'apparait que de très nombreux pays sont intéressés par ces biens et les offres ne manquent donc pas.J'ai également augmenter mes possibilités de traitement des recherches en prenant la décision d'abandonner (temporairement) l'espionnage et l'instruction des officiers. Maintenant, je peux lancer quatre recherches en même temps, ce qui devrait m'aider dans mon objectif d'amélioration de la recherche et de la production.Je choisi également d'orienter une partie de mes centres de recherche vers le militaire, en prévision d'un changement de situation en Europe. Rattraper mon retard ne sera de mon avis, guère possible, mais il me faut tout de même disposer d'un matériel plus récent pour mes forces armées.

Image IPB

Danemark, Avril 1938

Un an vient de passer sans évolutions majeures. Malgré cela, on m'apprend que les recherches menées sur les "Blindés Léger" sont terminées et que l'on va enfin pouvoir se lancer la production de chars mais aussi dans l'amélioration de ces derniers. Cela demandera encore du temps, mais une nouvelle ère s'offre à nous...Il est finalement décidé de lancer la production d'une unité de char une fois celle de l'infanterie terminée. Nous pourront dès lors disposer de forces blindés au sein de notre armée. Les délais sont me semble-t-il, raisonnable et notre industrie pourra se lancer dans la conception courant août 1938.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Danemark, Mars/Avril 1939

Le travail effectué jusque là porte ses fruits. De façon très relative, nous sommes passés de 8CI à l'année 1937 à 11CI en 1939. 2 ans de travaux pour n'augmenter que légèrement notre capacité industrielle. Ma politique de développement industrielle ne m'apparait finalement pas avoir été un choix judicieux, car la menace militaire éventuelle des nations voisines me semble importante, alors que je ne dispose que d'à peine plus de 70000 hommes (après mobilisation).Mon armée se compose pour le moment de deux divisions, essentiellement composée d'éléments d'infanterie. A celà, s'ajoute une brigade de cavalerie de la garde ainsi qu'un régiment d'infanterie de la garde.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Danemark, Août/Septembre 1939

L'armée allemande est en guerre contre la France et le Royaume-Uni. Mes capacité d'espionnage ont été restreinte au travers de ma politique de "la priorité aux recherches scientifiques", ce qui ne me permet pas d'assembler un maximum d'informations sur mon voisin Allemand.Pour le moment, j'espère toujours pouvoir m'aligner aux côtés de la France et du Royaume-Uni afin de contrer l'Allemagne Nazi. Mon souhait est de garantir l'intégrité de mes frontières, voir si cela m'est rendu possible, d'annexer certaines régions allemandes. Le bénéfice pourrait donc se révéler intéressant pour mon pays et son économie.Dans cette optique, la mobilisation générale avait été décrétée afin d'assembler une force armée "conséquente" (à mon niveau ^^). Mon plan consistait à m'emparer des régions industrielles du nord de l’Allemagne, pendant que l’essentielle de ses armées étaient tournées vers la France.C'est ainsi qu'en Septembre 1939,dans l'incertitude la plus totale quant au succès de l'Opération "Vind nord" ("Vent du Nord"), je lance deux divisions à l'assaut de l'Allemagne.

Image IPB

Image IPB

Mon attaque soudaine surprend les quelques unités allemande en poste-frontière. L'attaque initiale se déroule donc comme prévue, et mes troupes atteignent bientôt leur premier objectif en la province de Kiel. Mais la tournure des évènements va être désastreuse pour moi. Mal préparé et surtout, sous-équipés en rapport à leurs adversaires, mes troupes sont stoppées dans leurs progression. La 2e Division du Jutland ne parvient pas à briser les défenses ennemies et doit cesser ses assauts. dans un même temps, l'armée allemande réagit rapidement en détachant plusieurs divisions dans le secteur.L'avantage de la surprise n'est donc plus de mon côté, bien au contraire... Dès lors, je comprend que la situation risque de tournée court si je ne parviens pas à maintenir le front. Ma supériorité numérique initiale est intégralement "balayée" par la présence d'une multitude de formations adverses.

Image IPB

A Neumünster, 6000 de mes hommes s'opposent à environ 44000 fantassins allemand. J'accuse le coup et conçois que mon opération est un désastre totale. Par la même, je me doutais qu'il me serais difficile de progresser, mais l'occasion m'apparaissait comme idéale puisque la France se battait déjà. L'élément de surprise aurait pu être tout autre et donc plus bénéfique.

Image IPB

Hélas, le déroulement de cette campagne ne se passait pas comme prévu.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Après environ un mois de combat, après des pertes assez lourdes et l'entrée au Danemark de forces allemande, je concédais à signer un armistice afin de ne pas être "écrasé". Mon offre acceptée, les allemands reprenaient leur marche vers l'ouest. Et quant à mon pays, il retrouvait ses frontières initiales.

L’opération "Vind nord" m'avait coutait environ 4160 hommes, morts au combat pour à peu prêt 1780 tués.

Danemark, janvier 1940

En ce début d'année 1940, et malgré une guerre fugitive, le Danemarque disposait encore de son intégrité territoriale, son économie avait bien progressé et ses concitoyens ne souffraient pas des évènements qui troublaient le reste de l'Europe.C'est donc avec une certaine normalité que le parti au pouvoir, le "Socialdemokraterne" conservait sa très large majorité après les élections. Je dirais même qu'il avait augmenté en sa faveur...Il faut savoir qu'à de multiples occasions, nous avions eu l'occasion de réprimer les autres partis politique, mais que cela ne desservait pas le peuple Danois. Aussi, avions décidait d'adopter une politique très conciliante à l'égard des autres mouvements.

Image IPB

Danemark, juin/juillet 1940

La recherche fonctionne au maximum de mes capacités. Afin d'accroitre les performances de nos chars mais aussi dans l'optique de développer de nouveaux modèles, j'ai décidé de me concentrer essentiellement sur l'armement, délaissant un temps l'industrie.

Image IPB

Les évènements en Europe ne sont guère glorieux. La France s'est rendue, ne constituant plus une menace pour l'Allemagne. Les alliés sont donc défait sur le vieux continents et tenter de lutter contre la menace Nazi serait inconscient de ma part, surtout après ma brève entreprise d'attaque du nord de l'Allemagne. Les conditions ne sont donc plus favorable à un rattachement alliés. Aussi, je décide de me rapprocher de l'Axe afin de pouvoir me sauvegarder d'une invasion et éventuellement d'entreprendre quelques conquêtes territoriales à ses côtés.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ajoute que l'année 1940 est très fructueuse en recherche et développement.

(A suivre...)

Raison d'édition : Mise en page

Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super A.A.R que voici. Bravo. :armata_PDT_34:Je suis curieux de voir comment tu vas t’accommoder de ton dangereux voisin du Sud. Tu as déjà eut énormément de chance de pouvoir sauver ton royaume une première fois. Je suis surpris que l’Allemagne t’est laisser vivre après lui avoir déclarer la guerre. Je pense que tu as tout à fait raison de te rapprocher de l’Allemagne à présent. A mon avis, après une alliance avec le Reich, tu pourrais peut-être tenter d’agrandir ton royaume par le Nord.Prendre la tête d’un pays « secondaire » est toujours un challenge dans H.O.I et c’est souvent une aventure très plaisante aussi.J’attends la suite avec impatience et curiosité. En tout cas, encore bravo pour la qualité de la narration et des illustrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très intéressant compte-rendu. J'avais testé la Finlande dans HOI 1 ou 2 et ça n'avait pas été de la tarte.J'en profite pour demander quelles sont les conditions pour jouer les pays dits "mineurs" dans HOI 3 ? J'ai la version collector de HOI 3 intégrant les extensions, et la campagne 1936 ne me propose que de jouer les poids lourds. Quid ? doit-on avoir "débloqué" quelque chose pour avoir cette possibilité, comme une campagne complète ou quelque chose dans ce genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous le deux.

Je suis curieux de voir comment tu vas t’accommoder de ton dangereux voisin du Sud.

Et bien pour le moment, cela se passe plus que bien. Après de longs efforts pour me rapprocher de l'Allemagne, j'ai il y a peu réceptionné un message m'indiquant que cette dernière jouait de son influence sur ma nation pour que je continue à m'en rapprocher.

Tu as déjà eut énormément de chance de pouvoir sauver ton royaume une première fois. Je suis surpris que l’Allemagne t’est laisser vivre après lui avoir déclarer la guerre. Je pense que tu as tout à fait raison de te rapprocher de l’Allemagne à présent. A mon avis, après une alliance avec le Reich, tu pourrais peut-être tenter d’agrandir ton royaume par le Nord.

Effectivement, après ma "débâcle", j'ai pu rapidement (et avec chance) signer un "cessez le feu", sans perte territoriale. Il semble finalement que l'Allemagne eût été clémente à mon égard...Concernant mon rapprochement, il va bon train et même mon voisin semble souhaiter que je le rejoigne ?! Par contre, pour mes conquêtes du nord, mes plans et mes investissements sont tombés à l'eau...

J'en profite pour demander quelles sont les conditions pour jouer les pays dits "mineurs" dans HOI 3 ?

Pour ma part, j'ai simplement sélectionné le pays qui m'intéressait via la minimap d'accueil.Ensuite, plus qu'à faire "JOUER". :icon_brickwall:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai dit la même chose : il est possible de choisir n'importe quel pays à partir de l'écran d'accueil, quelque soit la version d'HOI 3.Tirailleur, si tu as d'autres questions au sujet d'HOI 3, n'hésites pas à ouvrir un autre sujet, celui-ci étant plutôt réserver à la suite de l'A.A.R de Mogwaii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai dit la même chose : il est possible de choisir n'importe quel pays à partir de l'écran d'accueil, quelque soit la version d'HOI 3.

Merci, c'était en effet tout bête. On attend avec impatience des nouvelles du Royaume à la petite sirène ( dont le roi, d'ailleurs, fut réellement aux antipodes de ton choix de jeu, puisqu'il n'hésita pas, je crois, à chevaucher seul et sans protection dans les rues de sa capitale occupée par les allemands, déclenchant un mouvement de foule patriotique ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danemark, 1940 (Suite des évènements de 1940)

Comme je l'annonçait précédemment, l'année 1940 s'était révélée fructueuse en recherche et développement. Je commençait donc à disposer d'améliorations non négligeable pour mes prochaines unités blindés. Mon infanterie s'était également vu dotée d'un armement plus récent (et performant). Ayant tout d'abord opté pour un développement industriel, il m'avait fallu revoir ma politique, notamment en rapport à ce qui se déroulait en Europe. Les armées Allemandes avaient conquis de très nombreux pays, et j'avais eu la chance de me voir épargner, malgré une première agression. J'ajoute que je ne croyais guère en l'avenir de la cavalerie et avait donc dès le début préféré miser sur l'infanterie, pour par la suite poursuivre en développant des chars. J'imaginais ainsi pouvoir amener mon pays à un plus haut rang au sein des grandes nations européennes.

Image IPB

Image IPB

Danemark, avril 1941

Les mois s'écoulaient et voyaient la grandeur de l'Allemagne s'amplifier. De mon côté, j'avais entamé la formation de nouvelles troupes afin de renforcer celles déjà à ma disposition. Mon nouvel objectif étant de me joindre aux puissances de l'Axe, dans le but premier d'assurer mes frontières face à mon voisin conquérant. Cela se déroulait au mieux et j'allais très vite pouvoir prétendre à une place au sein de leur alliance. Dans un second temps, je souhaitais vivement entreprendre des conquêtes afin d'accroître la puissance et la grandeur du Danemark. Pour cela, j'avais prévu la création d'au moins quatre nouvelles divisions.

Image IPB

Russie, juillet 1941

Les armées allemande menaient d'audacieuses offensives sur le front de l'Est et l'armée rouge ne cessait de reculer.

Défaits sur tous les fronts, les Russes ne semblaient plus pouvoir se relever de cette situation...

Image IPB

Danemark, septembre 1941

Nous approchions de la fin de l'année 1941. La guerre qui ravageait l'Europe n'affectait en aucuns cas mon économie, qui bien au contraire se portait très bien. Le Japon, la Roumanie, les Pays-Bas, l'Allemagne et bien d'autres se fournissaient chez moi en ravitaillement.

Cela me permettait aisément de maintenir une harmonie plus que parfaite dans mon budget, tout en pourvoyant à mes propres besoins en ressources et en parvenant à octroyer une partie de ma CI (Capacité Industrielle) à la formation de nouvelles troupes.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le rapprochement de ma nation à l'Allemagne se faisait lentement mais sûrement...

Image IPB

L'Europe en septembre 1941 se trouve sous le joug Nazi. La Russie très affaiblie tente de se maintenir sur ses nouvelles lignes, mais son agresseur semble disposait de forces considérables. La Norvège et la Suède n'ont pas encore subi l'assaut allemand alors même que leur politique s'oppose à celui de l'Allemagne. Je pense donc que ces derniers ont choisi de porter tous leurs efforts à l'Est pour le moment... Cela pourrait m'offrir la possibilité de m'attaquer moi-même à ces deux pays scandinave. J'envisage donc à long terme de violer leurs souverainetés nationales respectives et de les annexer à mon royaume. Mais pour cette vaste entreprise, il va me falloir une force armée conséquente (et équipée). Mes très prochaines recherches porteront d'ailleurs sur les équipements hivernaux de l'infanterie. Si cela réussi, je pourrais disposait d'importantes ressources en métaux.

Image IPB

(A suivre...)

Raison d'édition : Mise en page

Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou la turquie est allemande ?

Non Olaf, la Turquie n'est pas Allemande. Mais elle tend à basculer dans le camp de l'Axe. (Cf. Image juste au dessus). On peut en effet remarquer que son alignement est très proche du mien !!!

Très intéressant. Je reste persuader qu'il y a des choses à faire au Nord du Danemark pour repousser tes frontières.

Comme je te le disais Atlantis, et comme tu le liras plus bas dans cette suite, mes conquêtes du nord sont vraiment devenues impossible... Hélas.

Danemark, 1941 (Suite des évènements de 1941)

Les troupes allemandes continuent de mener de furieux combats face à l'armée rouge. Stalingrad est ainsi contournée par le nord.Il semble donc que les Russes opposent tout de même une âpre résistance face à son adversaire teuton.De mon côté, la production et la recherche tournent au maximum de ses possibilités. Je me suis naturellement tourné vers un objectif militaire depuis quelques temps déjà et l'arme blindé y occupe une large part de mes capacités.Le parti "SocialDemokraterne" au pouvoir reste toujours majoritaire.

Quant aux autres partis politique, ils ne semblent pas en mesure de pouvoir prendre le pas.

Image IPB

Image IPB

Danemark, octobre 1941

Mon pays réceptionne sans cesse une multitude de propositions commerciales. Après examens, la plupart ne me conviennent guère et font donc l'objet d'un refus de ma part.Parfois cependant et en fonction de mon économie nationale, je peux me voir contraint d'en accepter un ou deux afin d'équilibrer mes finances. Mon objectif économique actuel est de me maintenir au meilleur niveau entre les dépenses et les gains.

A terme, j'espère parvenir à produire en très grande quantité, sans faire de concessions sur ma productivité.

Image IPB

Deux croiseurs lourds, le HDMS Mogwaii et le HDMS Peder Skram stationnent dans le port de Aalborg. Quant à mes troupes, elles restent cantonnées dans leurs casernes.

Image IPB

Ma nation continue de dériver vers l'Allemagne, dont l'influence est portée à 7.92 Pts. Ce rapprochement devrait me permettre d'intégrer l'Axe, et donc de me prémunir d'une potentielle annexion de mon voisin, même si ce dernier n'a semble t-il pas d'ambitions sur mon pays. J'ajoute que cela devrait également me faciliter les échanges commerciaux avec les pays membres de l'alliance.

Image IPB

Danemark, novembre 1942

La recherche sur les matériels blindés évolue plutôt rapidement. Je me félicite d'ailleurs des avancés technologiques réalisées en si peu de temps par mes chercheurs, lesquels effectuent un travail titanesque afin d'être en mesure de concevoir une force armée "moderne" et "puissante". La recherche porte également sur l'armement des fantassins, notamment, les armes antichars. Avec la modernisation de l'ensemble des puissance militaire de part le monde, il me faudra bien entendu être en mesure de fournir à mes armées le moyen de lutter efficacement contre des blindés de plus en plus puissant et résistant.

Image IPB

Image IPB

Danemark, décembre 1941

La fin de l'année 1941 marque l'arrivée des chars moyens dans mes usines.

Encore à ses balbutiements, ce chars devrait faire l'objet de nombreuses recherche pour en améliorer les performances.

Image IPB

Image IPB

Danemark, février 1942

Mes travaux de recherches tournent à plein régime. petit à petit, je commence à former de nouvelle troupes pour me constituer une force combattante. Hélas pour moi, mes objectifs de conquêtes dépassent largement mes capacités actuelles, et mes rapports diplomatiques avec la Suède et la Norvège ne me permettent de surcroit pas, de leur déclarer une guerre aussi vite que je le voudrais. C'est ainsi que je devient spectateur des nouvelles conquêtes allemandes dans le nord. Apparemment, le front de l'Est semble s'être immobilisé. Curieux, je part constater ce que je craignais le plus; la guerre avec la Russie est terminée. Les Russes n'ont pourtant pas été complètement envahi mais la perte des grandes villes de l'Ouest a du les résoudre à signer un cessez-le-feu.

D'autre part, cela à libéré une importante force militaire allemande, jusque là engagé dans cette campagne, laquelle s'est naturellement tournée vers les pays nordiques.

Image IPB

Image IPB

La conquête allemande est fulgurante. Les régions tombent une à une et mon espoir de voir aboutir mes plans de conquête s’envole irrémédiablement.

Qu'à cela ne tienne, il va me falloir trouver un nouvel objectif...

Image IPB

(A suivre...)

Raison d'édition : Mise en page

Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danemark, mai 1942

Il semble évident que la menace d'un front nord étant réellement présent, avec la possibilité de voir des troupes alliés s'attaquer directement aux provinces industrielles allemande, mais aussi la nécessité de prendre le contrôle des régions minières devenues importante à ses yeux pour en faire bénéficier son économie militaire et par la même s'assurer le contrôle des voies de communication maritime, a poussé l'Allemagne à entreprendre cette conquête nordique. En l'état actuel des évènements, mon pays aurait pu également se voir annexer, mais mon alignement diplomatique avec l'Allemagne semble avoir expressément joué en ma faveur. Pour l'heure donc, mon petit pays n'a effectivement d'importance que pour moi-même... Je poursuis donc mes recherches et ma production militaire afin de pouvoir le moment venu, épauler mes futurs alliés.En Asie, le Japon s'est rendu maitre de nombreux pays et autres possessions coloniales. Sa puissance semble à son apogée.

Image IPB

Image IPB

La trêve (?) Russo-allemande a laissé aux Russes une position isolée sur l'île de Saaremaa. Toujours sous couleurs de l'armée rouge, cette île a dû résister efficacement face aux armée allemandes, ou a-t-elle simplement été délaissée ?

Image IPB

La Suède et la Norvège semblent poursuivre leur combat face aux armées allemande. L'attaque initiale des allemands ayant été lancé mi-février, il semblent que ses forces ont quelque peu souffert du climat froid de cette période. Le matériel a sans doute du être mis à rudes épreuves. De surcroît, les axes routiers peu présent et les contre-attaques suédoise et des norvégienne peuvent également expliquer ce ralentissement de progression.

Environs trois mois plus tard, je constate en effet que ces deux pays ne sont pas encore complètement conquis, ce qui joue contre l'Allemagne qui monopolise une partie de ses forces pour cette opération.

Image IPB

Danemark, juin1942

En juin 1942, mes forces militaire se composent de :

    [*]17 Brigades d'Infanterie

    [*]1 Brigade d'Artillerie

    [*]1 Brigade de Cavalerie

    [*]2 Brigades de Blindés Légers

    [*]2 Brigades de Commandement

Image IPB

Danemark, juillet 1942

Étant actuellement en cours de restructuration et de déploiement, j'organise mes troupes terrestres en cinq divisions.Pour cela, je crée trois brigades de commandement supplémentaire, ce qui me permet d'organiser mes forces ainsi :

    [*]Division d'Infanterie VON SCHALBURG

    [*]Division d'Infanterie ESSEMAN

    [*]Division d'Infanterie SCHJODT-ERIKSEN

    [*]Division d'Infanterie SOMMERFELDT

    [*]Division Blindé BENNIKEN

Image IPB

Les nouvelles du front sont également au rendez-vous en ce mois de juillet, avec la fin de la campagne nordique pour l'Allemagne.La Suède et la Norvège, complètement annexées, ont cependant choisi toutes deux de continuer le combat !!!

Image IPB

Danemark, août 1942

Les mois ont passé, et voilà que mes scientifiques me rapportent la fin de deux projets. Je dispose dès lors de canons moyens et les recherches que je mène activement depuis ces derniers mois vont bientôt pouvoir aboutir à la création d'un nouveau modèle de char, plus performant. A cela, s'ajoute la possibilité de construire des bases navales et pour mes chantiers de construction navale de se lancer dans la production de Destroyers. Ma stratégie étant, sans m'éloigner de mes priorités actuelles, de m'orienter par la suite vers un développement de mes forces navales. Ma futur alliance avec l'Allemagne et les forces de l'Axe devrait me conduire à mener des opérations maritime.

Image IPB

Image IPB

On m'apprend également qu'un pays tiers semble soutenir financièrement un partis politique de l'opposition.Songerait-il à tenter un coup d’État. Qu'à cela ne tienne, ce soutien m'apparait comme suspect vis-à-vis de la politique que je mène depuis quelques années. Malgré le fait que je n'ai jamais empêché le pluralisme politique, cette affaire attise ma curiosité. je choisi donc de mener une enquête plus approfondie sur cette affaire.

Image IPB

La présence allemande occupe l'essentiel du continent.

Image IPB

Le saillant de Kotel'Nik, en Russie, place une partie des forces de l'Armée Rouge encore disponible dans une situation délicate. Pour le moment, le cessez-le-feu a stabilisé la ligne de front dans cette partie du monde, ce qui a permit à l'Allemagne d'asseoir sa position dominante dans le reste de l'Europe.

Image IPB

Danemark, septembre 1942

Je poursuis mes efforts de développement. Mes forces militaire se sont accrut, mais je reste conscient que je ne pourrais jamais prétendre à égaler les plus grandes puissances mondiale.Le commerce m'oblige à une certaine dépendance, élément qui influe directement sur mes décisions diplomatiques et militaires.

Image IPB

Danemark, décembre 1942

De nombreuses nations ne voient apparemment pas d'un bon œil mon rapprochement avec l'Allemagne "nazie". Je fais donc l'objet de nombreuses tentatives d'influence. Ma politique étant complètement dirigée vers ce rapprochement, en prévision d'une alliance qui me sera bénéfique, j'avoue que ces légères pressions ne modifient guère ma politique ni l'échéance qui me conduit inéluctablement vers le camps de l'Axe et n'opèrent au mieux qu'un bref ralentissement de cette dernière.Les centres scientifiques obtiennent également un bénéfice de 8% en efficacité de recherche. Cela m'octroie donc une plus-value dans ma rapidité à mener des recherches, chose essentielle pour un développement plus performant.

Image IPB

Ma dérive politique progresse de façon régulière, malgré les légères tentatives d'influence dont je fais l'objet. Comme je le disais, elles n'ont que peu d'impact.

Image IPB

31 décembre 1942, je finalise ma recherche sur les équipements militaire pour l'arctique, soit presque cinq mois après que les armée allemande soient parvenue à annexer les pays nordique.Ces équipements pourront très probablement me servir, mais plus pour le moment.

Image IPB

(A suivre...)

Raison d'édition : Mise en page

Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce nouvel épisode.N'as tu pas envisagé d'attaquer la Suède ou la Norvège de ton côté lors de l'offensive allemande ? Cela t'aurais peut-être permis de récupérer des territoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce nouvel épisode.N'as tu pas envisagé d'attaquer la Suède ou la Norvège de ton côté lors de l'offensive allemande ? Cela t'aurais peut-être permis de récupérer des territoires.

Merci Atlantis.En ce qui concerne la Suède ou la Norvège, j'y avais naturellement songé.Mais comme je l'avais précisé dans un passage de mon AAR, je n'avais pas la possibilité de "déclarer la guerre" à ces deux pays.Je n'ai donc pu envisager cette solution.Je cite : (...) Hélas pour moi, mes objectifs de conquêtes dépassent largement mes capacités actuelles, et mes rapports diplomatiques avec la Suède et la Norvège ne me permettent de surcroit pas, de leur déclarer une guerre aussi vite que je le voudrais. C'est ainsi que je devient spectateur des nouvelles conquêtes allemandes dans le nord. (...) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...