Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Mogwaii

Tutoriel #1 - Modifier le drapeau d'une faction -

Messages recommandés

TUTORIEL RÉALISÉ PAR MOGWAII
Modifier le drapeau d'une faction sous Blitzkrieg


Modifier un drapeau déjà implémenté dans le jeu n'est pas très difficile. Il suffit simplement de savoir utiliser un logiciel d'image tel Paint.Net ou GIMP (gratuits) ou Photoshop (payant). Pour ma part, j'utilise Paint.Net et c'est donc avec ce dernier que sera réalisé ce tutoriel. A savoir également que mon tutoriel ne nécessite pas l'emploi du Res-Editor puisque j'utilise un moyen "détourné" pour obtenir le résultat souhaité.

Revenons donc à notre projet initial.


La modification d'un drapeau :
Modifier un drapeau est le plus facile. Il vous suffit simplement d'ouvrir le dossier Textures.pak contenu dans votre jeu.
Chemin : C:Program FilesNival InteractiveBlitzkriegRundataTextures.pak

Une fois ouvert, vous devriez retrouver une arborescence telle que :

Image IPB

Parcourez l'arborescence jusqu'à arriver dans le dossier Flags ...ObjectsFlags.

A partir de là, vous devriez avoir quatre dossiers "Allies", "German", "Neutral" et "USSR".
Chacun d'entre-eux contient les fichiers .dds d'un drapeau.


Allies

Image IPB


German
Image IPB


Neutral

Image IPB


USSR

Image IPB




C'est à partir de ces fichiers .dds que nous allons travailler (en ce qui concerne les modifications ou les ajouts d'ailleurs).
Prenons en exemple le drapeaux "German". Nous souhaitons qu'il ressemble à ceci :

Image IPB
ExempleFlag.jpeg


Avant toute chose, il va falloir intervenir sur les dimensions de notre image, bien trop grande.
Ouvrez votre image avec Paint.Net.

Ouvrez également votre image 1_h.dds contenu dans le dossier "German".
Effectuer un zoom jusqu'à obtenir une zone de travail adéquate. En ce qui me concerne, je zoom l'image 1_h.dds à 1200%.


Image IPB


Après sélection, nous obtenons les dimensions de notre image 32x25 px. Il va donc nous falloir ramener notre image ExempleFlag.jpeg à ces dernières afin qu'elle s'adapte correctement.
J'ai pris en exemple le drapeau "German" pour vous montrer comment adapter votre image au flag "décalé". La procédure est donc plus simple en ce qui concerne les drapeau allié et neutre.


Pensez surtout à sauvegarder votre fichier au format .dds. Maintenant que vous disposez de votre propre flag.dds, vous allez pouvoir remplacer celui d'origine afin qu'il apparaisse en jeu. Sachez simplement que pour le moment, nous n'avons travaillé que sur le flag présent sur la carte. Pour une meilleure cohérence, il va également falloir travailler sur l'image visible dans la minimap de votre jeu.
L'image de la minimap se trouve ici : C:Program FilesNival InteractiveBlitzkriegRundataUIminimapmarkers_h.dds et comme pour le flag, elle est proposée sous trois formats de rendu. Pour travailler, sélectionnez toujours le MON-IMAGE_h.dds.

Image IPB


La procédure à suivre reste la même que précédemment, sauf qu'ici, nous allons devoir réduire notre image à un format encore plus réduit. Les dimensions devront être de 14x11 px.


En ce qui concerne la modification des "flags" de votre jeu, vous connaissez maintenant la procédure.
Elle est très simple et finalement assez rapide à mettre en place.

Merci d'avoir suivi ce tutoriel, qui je l'espère vous aura été utile.


Je vous propose également un second tutoriel dans lequel cette fois-ci, je vais vous montrer la procédure à suivre afin d'ajouter un ou plusieurs autres drapeaux. Cela est très utile pour les Mods qui le plus souvent proposent de nouvelles factions. Jouer en multijoueurs ne permet cependant pas de disposer du drapeau de chacune des factions puisque seul trois flags sont proposés par défaut dans le jeu (Un pour chaque camps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tutoriel ! Je l'épingle dans le forum. :armata_PDT_34:Cette semaine je le transformerais aussi en article qui figurera à la rubrique Blitzkrieg de notre portail.Si tu complète ou modifie le contenu de ce topic l'article du portail sera mis à jour automatiquement en temps réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...