Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

[Projet] : Soirée d’initiation C.M Battle for Normandy

Messages recommandés

Je te suis pour la troisième solution ! c'est un très bon moyen de comprendre les mécanismes du jeu ! Une partie contre l'IA, mais à deux peut être stimulant pour un début, je ne pense pas être un débutant en tactique, mais le jeu me laisse dubitatif par moment.. Il y a des mécanismes que j'ai encore du mal à comprendre !

Comme l'usage des mortiers hors champs de vision, etc.

As-tu une soirée de préférence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu une soirée de préférence ?

Aaaah mais gné...j'chuis un associal mouah, une sorte de Diogène recroquevillé dans sa tour PC.

Je ne suis pas temps réel du tout, mais tour par tour. quand je disais "support en temps réel", je voulais dire "au fur et à mesure".

Du coup, je voyais ça à un rythme 1 tour puis screen on cause, puis 1 autre tour...ect...

Si c'est du temps réel vite fait et ma douce voix que tu veux entendre, ça va malheureusement pas le faire (en plus d'être associal, je suis sectaire, pis j'ai une voix à mi-chemin entre celle de Barry White et Farinelli, alors t'imagine :D)

Par ailleurs, si on fait finalement pas de truc type AAR, je suis toujours dispo pour tenter d'éclaircir tous les sujets. On en avait déjà évoqué certains basiques avec Emile de ce côté, dont le tir de mortier d'ailleurs. Comme quoi, c'est logiquement les mêmes interrogations qui reviennent.

(faudrait faire une vraie F.A.Q tient)

PS: pour les mortiers en tir indirect, t'as déjà un chouette petit résumé par là....et la totale du manuel en français sur le sujet de l'artillerie par là . si tu veux aller "plus loin". ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, sûr que ch'est bon ça, le tour par tour, ça laisse un temps pour siruper la gnôle ! et de discuter le bout de gras... tiens ce n'est pas un obus que 'entends là...(silence)... vind'iou planque les biffins dans l'bosquet et laisse couler l'acier comme à Gandrange. amène la face de tes soudards tranquillement au niveau des coléoptères et pense à mettre une pièce dans la bouche ou cas ou ! aller hop tour suivant...

Et bien en fait cela me convient parfaitement, les temps de pause sont là pour amener la réflexion, donc c'est quand tu veux.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est à toi de te lancer loulou du coup, tu penses à quel scénario ?

(J'espère qu'on est sur la même longueur d'ondes: tu postes les premiers screens de situation, tes commentaires et interrogations, et pis on répond avant que tu entames le tour suivant) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tite question avant de me lancer, j'ai une carte graphique pas trop mal et j'aimerai profiter des textures HD, j'ai téléchargé les deux packs: Aris Terrain AddOn Pack 1 & 2 (chez l'editeur) mais j'en fais quoi une fois téléchargés ?? je les colles ou ?

et autre réflexion, vu les délais entre deux tours n'y pas t'il pas moyen de faire cela par mail et de posté ensuite les commentaires (c'est juste une idée comme ca, loulou:))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mods, tu les dézippes dans

Mes documents/battlefront/combat mission battle for normandy/data/Z

"Z" est le nom d'un dossier à créer. Tu mets ensuite tout dedans et tu dézippes. Et là, merveille, tous les mods (graphiques, son...) seront pris en compte

Il existe aussi un gestionnaire de mod pour contrôler ceux qu'on souhaite voir actif quand on a une grosse quantité et qu'on ne s'y retrouve plus. Mais moi perso, je colle tout en vrac.

J'ai les mêmes mods qui sont assez sympa. Ceci dit, je trouve le travail d'Aris sur les véhicules encore plus chouettes (mais c'est du 1 fichier pour 1 véhicule)

vu les délais entre deux tours n'y pas t'il pas moyen de faire cela par mail et de posté ensuite les commentaires (c'est juste une idée comme ca, loulou:))

Comme tu veux: ça limite le côté interactif pour les lecteurs, mais c'est vrai que ça va sûrement gagner en vitesse.

Ceci dit, je peux facilement m'engager à intervenir tous les jours sur les tours que tu présentes, permettant donc un rythme de 1 tour/jour, ce qui est déjà une moyenne sympa pour un PBEM.

Comme tu le sens.

Après, on peut aussi faire un PBEM simultanément "pour de vrai" sans AAR (ou même avec, mais dévoilé après coup), et pourquoi pas sur le même scénar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, 1 tour, un jour, (un tour toujour....:)) le principe c'est d'apprendre pour ensuite pouvoir faire des partie on/off line !!! peut importe !

Ce qui m'interpelle c'est le nombre de joueur/participant à ce jeu !! je n'ai pas l'impression que nous sommes nombreux ! remarque ce n'est pas le nombre qui fait la valeur ! mais quand même ! j'ai le même problème avec Close Combat il n'y a plus de joueurs en multi pourtant il y a du potentiel mais c'est un jeu en TR et tu n'aimes pas cela, j'aime également le jeu au tour par tour, dans le même genre connais tu Xcom : Enemy unknown (je sais c'est de la science fiction )?

sinon pour les textures HD tu créé un dossier nommé Z ou tu peux lui donner le nom que tu veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interpelle c'est le nombre de joueur/participant à ce jeu !! je n'ai pas l'impression que nous sommes nombreux ! remarque ce n'est pas le nombre qui fait la valeur ! mais quand même ! j'ai le même problème avec Close Combat il n'y a plus de joueurs en multi pourtant il y a du potentiel mais c'est un jeu en TR et tu n'aimes pas cela

C'est bien pour cela que je prends mon bâton de pélerin pour aller prêcher la bonne parole aux confins du net :)

Ya pas mal de raisons à l'audience relativement réduite:

* Pas de version in-box dans les rayons des magasins

* Une réputation d'exigence qui aliène une partie des joueurs, et une approche de gameplay pas top-friendly

* Pas de gros atouts plastiques sur lesquelles baser une politique de com'

* Une version anglaise uniquement pour un manuel qui fait plus de 100 pages.

* Un épisode "Shock Force" relativement boudé après une longue attente (et avant une autre longue attente) qui fait qu'entre 2003 et 2011, certains sont allés voir ailleurs (d'autant que plusieurs STR introduisent depuis un côté simu...moins poussé mais quand même)

* Une mécanique (et un code) pas hyper adapté aux LAN sauvages, et une limite à 1 VS 1 joueurs là où la tendance et à proposer de grosses mêlées entre joueurs.

Bref, ça marche surtout au bouche à oreille entre joueurs qui ont déjà franchi toutes ces étapes et les autres qui sont à l'autre bout et se disent "Mmmmmh, c'est vraiment aussi bien qu'on le dit ce truc ?"

Ceci dit, pour ce qui est de trouver d'autres joueurs, yen a heureusement assez toujours prêts à en découdre. Je n'ai jamais eu de souci pour me trouver un partenaire.Le site Appui-Feu remplit malgré tout bien sa fonction de "lieu de rencontre".

Et puis une fois que tu as trouvé quelques partenaires sympas et passionnés, et bien en règle générale tu rempiles avec les mêmes.

c'est un jeu en TR et tu n'aimes pas cela

Moi je suis le type qui regarde à l'écran un truc qui l'interpelle, va se fumer un clope et se faire un café en réfléchissant à la parade adaptée, et revient tranquillement pour donner ses ordres issus de ses cogitations.

(et je fume beaucoup :P)

dans le même genre connais tu Xcom : Enemy unknown

Vaguement, de nom comme ça. Je sais qu'il y a quelques groupies de la série sur Esprits.net

Je suis certain que c'est plutôt sympa, mais si je devais m'adonner à tous les trucs qui me bottent, il me faudrait plusieurs vies (et plusieurs portefeuilles) :D

tu créé un dossier nommé Z ou tu peux lui donner le nom que tu veux ?

Tu peux donner le nom que tu veux. C'est sa position dans l'arborescence des dossiers qui compte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carlos

désolé j’étais absent pour le boulot (rentré tard parti tot)....

en résumé nous allons faire une partie par e-mail sur un scenario qui reste à trouver et nous posterons les commentaires histoire de faire saliver du monde !

une partie d'initiation autour d'un objectif simple et facilement re-jouable par d'autre.

puis nous nous mettrons tranquillement sur la tronche en sirotant un jus de pomme et en notant le nom des pleutres à fusiller ! le tout sur un commentaire à la Thierry Roland en BD que nous posterons bien sur !

et ton raccord ?

Logarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Avez vous déterminé le scénario ?

Concernant l'installation des mods, l'utilitaire JSGME est particulièrement pratique. En un clic de souris on installe/désinstalle le ou les mods choisis.

Tiens d’ailleurs un léger tuto avait été posté chez Esprits.

PS : le site du développeur a l'air d'avoir disparu. :(

Et les liens sur la toile ne sont plus valides.

Donc si vous êtes intéressés on continue par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en résumé nous allons faire une partie par e-mail sur un scenario qui reste à trouver et nous posterons les commentaires histoire de faire saliver du monde !

une partie d'initiation autour d'un objectif simple et facilement re-jouable par d'autre.

puis nous nous mettrons tranquillement sur la tronche en sirotant un jus de pomme et en notant le nom des pleutres à fusiller ! le tout sur un commentaire à la Thierry Roland en BD que nous posterons bien sur !

Donc tu optes pour une partie 1 contre 1 (l'un contre l'autre) avec des commentaires "limités" (sans trop dévoiler) au fur et à mesure...

Puis à l'issue de cette partie un AAR la concernant qui dit tout cette fois ?

Reste à trouver le scénar. Si tu as des préférences...

Si on veut faire tout petit pour commencer, It's a new Dawn" me parait indiqué (que je n'ai pas joué en multi en plus !) mais je suis ok pour tout autre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki cela me va, je viens de lancer le scenar pour me faire une idée ! petit matin, petit nombre d'unité un char ! ca m'a l'air pas mal pour un debut

je te donne mon email par MP !

Log

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flûte, j'oublie toujours de poser d'entrée la question alors qu'elle est essentielle: tu es en quelle version de jeu ?

Si c'est 2.00, c'est cool, si c'est en 1.00, 1.10 ou 1.11....et ben on est mal (encore que pas forcément il me semble avoir une version 1.11 qui traîne sur mon disque); -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis directement passé a la V2... + le patch de correction

sache que je suis sur Nantes ce soir et ce jusqu'à demain après midi pour une chouille sur place...je ne me connecterai que tout a l'heure avant de partir et/ou demain, pas avant le début de soirée, (suivant mon état)...au pire dimanche...

j'attends tes news et les premiers ordres de mouvements !

Log

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...