Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

[@GEIST] Travail : De tout et de rien

Messages recommandés

Préparant le patch v2.3.3, j'ai fait des essais pour les Fallschirmjägers :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les couleurs sont à revoir pour la giberne et le second camo (d'ailleurs, je ne sais pas si je vais le garder).

Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je retravaille un peu le vert du premier camo ? La couleur du pantalon, à mettre plus "gris" en le désaturant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les deux camos retravaillés, et aussi appliqués aux officiers en " grande tenue " :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je pense que c'est à peu près bon là, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois donc comprendre tes encouragements comme 's 'sch'göt, donc ?

Petit détail : regardez bien la médaille des officiers : les camos déjà existants pour les officiers Fallschirmjägers la recevront aussi, vu que la version actuelle n'est pas juste. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Salut:

Gut ! Sehr gut !! Shön arbeit ! Image IPB
VU et APPROUVE ! :bien:
ps : Je verrais bien le troisième cam sur des véhicules.
:127:
Modifié par Tiger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

@Wolf : j'ai obtenu cet effet vert sur le camo d'origine grâce à la méthode de sélection que tu m'as montrée. Merci à toi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans [@GEIST] Deutschen Soldaten : Uniformes & Équipements & Camos & Co, rajout des lignes de commandes pour les nouveaux camos 29-1 et 29-2 pour les Fallshirmjäger ; ces camos seront inclus dans le prochain patch.

Comme certains autres camos, ces camos affichent les grades, depuis l'Hauptmann jusqu'à l'Oberflieger, sur les manches gauches des survestes, mais aussi sur les manches droites à partir de l'Unteroffizier (Sergent), comme dans la réalité (pour ceux qui les mettaient, évidemment).

Le prochain patch ne sortira finalement peut-être pas dans l'immédiate immédiateté : en effet je me pose des questions au sujet de la "survie" de certaines textures d'uniformes pour les Allemands ; étant donné qu'elles n'ont pas fait l'objet de variations de grades et que certaines sont moins "réalistes" que d'autres(le camo 16 par exemple), je me demande s'il ne faudrait pas en virer pour rendre " plus léger " GEIST.

En effet, à raison de 2 Mo en moyenne pour une texture d'uniforme (et encore, j'ai réduit leur poids par rapport au .paa utilisé par défaut dans le jeu : 5 Mo...), ça explique que GEIST soit lourd... :wacko::blush:

Voici les textures qui (dans mon esprit) sont sur la sellette :

UNIFORMES Camo Inf

- Camo 4-1 + Camo 4-2

- Camo 6

- Camo 7

- Camo 8

- Camo 13

- Camo 14 (ne le réserver que pour les Fallschirmjägers ?)

- Camo 16

- Camo 17

- Camo 18

- Camo 19

- Camo 21

- Camo 22

CASQUES Camo

- Camo 4-1 + Camo 4-2

- Camo 6

- Camo 7

- Camo 8

- Camo 13

- Camo 16

- Camo 17

- Camo 18

- Camo 21

- Camo 22

- Camo 42

ÄRMELBAND

Virer tous les camos des soldats (et sous-officiers aussi ?) portant un Ärmelband, pour ne les laisser qu'aux officiers (et sous-officiers ?).

GRADES / Infanterie & Artillerie

Virer tous les camos des artilleurs, puisqu'en fait on ne les utilise pas du tout en tant que joueurs.

UNIFORMES Camo Waffen-SS

- Camo 42

Certains camos sont en double entre les UNIFORMES Camo Inf et les UNIFORMES Camo Waffen-SS :

- Camo 3

- Camo 9

- Camo 19

- Camo 27

Je pense donc qu'il faudrait éviter ces doublons. Pour ma part, je réserverai le Camo 19 uniquement pour les Waffen-SS, les virant ainsi de la Heer.

Pour les camos 9 et 27, ils sont liés dans mon esprit : j'en ai fait des variations mélangées ; mais je ne sais donc pas à quelle arme les attribuer.

Idem pour le camo 3 : à quelloe arme l'attribuer : Heer ou Waffen-SS.

Malgré ma réflexion à virer (ou non) des camos, je me pose la question d'en faire passer de la Heer aux Waffen-SS :

- Camo 4-1 + Camo 4-2 ?

Certains camos seraient affectés aux environnements hivernaux et ou automnaux :

- Camo 11 ?

- Camo 15

- Camo 20

- Camo 31+32+33 évidemment (avec ou sans mélange avec d'autres camos, à répartir entre la Heer et la Waffen-SS)

À préciser que :

- Pour les véhicules Allemands, pour l'instant je ne vois pas de textures à virer. Mais étant donné que les camos de base se répètent sur différents véhicules, je suis ouvert à toute discussion. ;)

- Pour les Américains, tout restera pratiquement en l'état, étant donné que l'ensemble des textures qui sont appliquées aux uniformes US pèse dans les 31 Mo.

- Pour les véhicules russes, je ne vois rien à enlever.

Le problème serait entièrement résolu si on pouvait utiliser des parties de textures à appliquer aux uniformes , cf mon post "little" textures dans In a perfect world.......... an Ironfront Wishlist? > Iron Front Wish List.

En effet, comme pour les Américains, les grades et autres distinctions d'unités pourraient être mis sur des petites images qui se colleraient sur l'uniforme, allégeant le poids des fichiers. La même chose pourrait être faite pour les pantalons AMHA.

Je sais, vous me direz : à quoi ça sert d'avoir tous les grades, on s'en fout, nous tout ce qui nous intéresse, c'est jouer. Je suis bien d'accord avec vous, mais pour ma part, ce sont justement les grades que j'adore mettre sur des uniformes car ils contribuent à ce que j'aime : la diversité dan,s l'uniformlté. ;)

Bon, en attendant, je pense ralentir le moddins-textures sous Iron Front (toutefois je n'oublie pas la demande d'Amnesia ;) ) et retourner au modding sous Rome Total War pour continuer VIRTUA PUGNA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...