Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

ARR : l’Italie conquérante !

Messages recommandés

After Action Report sous Hearts of Iron 2 Doomsday v1.2 et son scenario solo "1936 : la marche vers la guerre".L'Italie conquérante !En ce début 1936 l'Italie est en ébullition : les nouvelles venues d'Ethiopie font état de victoires militaires et de conquêtes de nouveaux territoires immenses. L'Italie grandie bien au delà de la péninsule et étend son empire en Afrique orientale. Les chansons fascistes, comme « Facetta Nera » animent les nombreuses soirées romaines à la gloire du Duce.

Image IPB

Facetta Nera : chanson fasciste sur le thème de la colonisation de l'Afrique.

L'Ethiopie est le nouvel eldorado qui fait rêver les jeunes qui s'engagent en masse dans l'armée coloniale et dans la Marina Militare. Un corps expéditionnaire de 400 000 hommes, dirigé par le maréchal Pietro Badoglio est envoyé pour lutter contre les troupes du négus Hailé Sélassié Ier. Le gendre du Duce, le comte Ciano et les fils du dictateur participent eux-mêmes à la campagne.Avec ces victoires l'Italie s'empare d'une zone géographique riche, dont la position est stratégique dans la Corne de l'Afrique. Cette conquête permet en effet à notre glorieux pays de joindre ses territoires d'Érythrée et de Somalie, et finalement d'encercler le Somaliland britannique et Djibouti ! Bientôt l'Italie rejoindra la Grande Bretagne et la France au rang des plus grandes puissances coloniales en Afrique !

Image IPBDébut 1936 : une guerre coloniale faire rage dans la Corne de l'Afrique. L'issue des combats est en faveur des troupes de Mussolini.Image IPBL'Ethiopie fait désormais partie du nouvel empire colonial qu'est en train d'érigé le Duce en Afrique Orientale.

Avertissement : texte se rapportant au jeu Hearts of Iron 2 . Il n'y a pas de rapport entre ce récit, purement inventé, issu d'un jeu vidéo et la réalité historique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Je raconte là une partie que j'ai faite il y a déjà quelques temps et que j'avais sauvegardé en plusieurs fois afin de créer cette histoire en une dizaine d'épisodes. L'Italie ne s'en est pas mal tirée développant beaucoup de technologies, étendant un véritable empire en Europe et par delà les mers, et tendant même vers un régime bien moins fasciste après 1947…Le tout est maintenant de trouver un peu de temps pour rédiger et mettre en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Au niveau européen notre nouvelle alliance avec l'Allemagne Nazie porte ses fruits dans le domaine de la collaboration scientifique. Les chercheurs des 2 pays travaillent main dans la main sur de nombreux domaines d'avant-garde. Les laboratoires italiens bénéficient largement des transferts de compétences en provenance de Berlin, accélérant ainsi le développement de nombreuses technologies dont profiteront bientôt le peuple italien et sa glorieuse armée.

Image IPB

Les scientifiques allemands et italiens échangent des informations précieuses pour le développement technologique de nos 2 nations.

Le développement physique de la jeunesse de nos nations constitue un sujet majeur dont se sont entretenus à Turin le chancelier Hitler et le Duce. A l'occasion des premiers jeux italo-allemands notre illustre dirigeant a eut l'occasion d'échanger de nombreuses idées avec le Führer. Les 2 hommes se sont quittés avec un discours commun dont l'idée maitresse est « Le sport développe le corps et l'esprit combatif du futur soldat ».

Image IPB

Les 2 leaders européens décident d'une politique commune en matière d'éducation sportive de la jeunesse. Celle-ci visera à développé non seulement des muscles mais également un état d'esprit combatif permettant de former les soldats qui défendront l'Europe du bolchévisme.

Image IPB

Le jeune champion italien Marco Baltia remporte la médaille d'or de l'épreuve du javelot, démontrant au monde entier la qualité des sportifs italiens.

Avertissement : texte se rapportant au jeu Hearts of Iron 2 . Il n'y a pas de rapport entre ce récit, purement inventé, issu d'un jeu vidéo et la réalité historique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en est ou niveau formations des division blindés, infantries, anti-aériennes, aéroportés, aérienne ? t'en as combien de chaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le 23 mars 1936 et pour le moment je ne donne pas la priorité au développement d'unités militaires : je préfère industrialiser les régions riches de l'Italie du Nord afin de bénéficier de points de productions supplémentaires. Un peu plus tard j'utiliserai ces points pour fabriquer des unités militaires. Dans ma partie la seconde guerre mondiale n'a pas encore débutée et cela me laisse le temps de développer mon industrie avant d'entrer dans le cœur du conflit pendant lequel je m'axerai plus sur l'aspect militaire. Pour répondre à ta question j'ai, au début de 1936, juste de quoi envahir la corne de l'Afrique mais guerre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...