Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Malbrouk

Dayz

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci à Atlantis de m'avoir autorisé à ouvrir ce topic...

Le revenant de quelques pérégrinations que je suis retrouve toujours avec plaisir Arma2 mais, montée de ping incompréhensibles sur mes serveurs préférés oblige, j'ai retrouvé le mod dayz depuis que steam nous l'a installé sans avoir à aller sur 6updater et qui, à ma grande surprise, a toujours autant de succès pour ne pas dire plus.

Certainement grâce au désastreux warZ noté 23/100 (du jamais vu) que beaucoup de monde attendait avec impatience et qui a provoqué un mouvement de révolte chez les joueurs au point que steam l'a retiré de la vente pour publicité mensongère après avoir remboursé tous les plaignants...

Je me permets d'en parler car ce mod, qu'il plaise ou non, a cet avantage d'être accessible à tous 24 heures sur 24 et que tout le monde ne peut hélas pas être présent aux horaires proposés pour se retrouver dans de joyeuses batailles sur arma2 ou IF44 avec la fine équipe du CDO...

Un petit synopsis de dayz pour ceux qui ne connaissent pas forcément au préalable :

A l'instar du chef d'oeuvre de Cormac Mc Carthy "the Road"...

...ou de la célèbre aventure de "The walking day" bien meilleure en BD que la série...

http://www.youtube.com/watch?v=QzogTtR8Jxk

...vous êtes un rescapé d'une catastrophe inconnue sur la map de Chernarus (Arma) et devez tout simplement survivre pas seulement aux "zombies" qui infestent le territoire mais surtout aux autres joueurs (40 à 100 en fonction des serveurs) qui n'ont pas forcément des bonnes intentions quand vous les croisez car survivre veut dire chercher sur 227 km de map de quoi boire (cannette, lacs et rivières) et manger (conserves et autres découvertes ainsi que la chasse où là, il vous faudra le nécessaire pour dépecer les bêtes - couteau - et pour cuire la viande - haches pour couper du bois et allumettes -), chercher des médicaments (blood bag, epi pen, morphine, painkiller, bandages, antibiotiques) car une simple blessure peut s'infecter, un coup de froid peut provoquer une mauvaise toux et tousser, c'est l'assurance de se faire repérer et bien sûr, l'essentiel, il vous faut des armes et des munitions pour vous défendre puis si vous avez de la chance des véhicules qu'il faudra chouchouter avec divers "loots" que vous trouverez dans Chernarus.

Tout ce que vous découvrirez aura son utilité mis à part le papier toilette dont je n'ai toujours pas compris l'interêt si ce n'est pour...euh...enfin vous savez quoi...

Vous pouvez choisir de survivre en solo mais vos chances sont minimes car s'aventurer dans n'importe quelle ville est un danger permanent si vous n'avez pas au minimum un camarade pour vous couvrir ou mieux encore une team pour vous protéger et monter un campement à l'abri automatiquement sauvegardé sur le serveur choisi.

Par expérience, en toute modestie s'entend, Dayz se révèle être un excellent entrainement pour Arma2 et IF44 et vice versa. Tout ce que vous faites doit être mûrement réfléchi et l'atmosphère oppressante de ce mod vous amène à découvrir ce que vous valez quand il faut agir en pleine montée d'adré ou dans n'importe quelle difficulté.

Les fameuses règles que Fabrice a affiché (savoir s'orienter, garder la liaison en binôme ou trinôme, se protéger, se camoufler, observer, progresser, rendre compte, savoir désigner un objectif à partir des éléments qui vous entourent, communiquer, vérifier son armement et apprécier une distance...) sont essentielles mais à la différence de l'IA (intelligence Artificielle) vous faites face à de vrais joueurs (PvP) et leurs réactions doivent être analysées avec lucidité et sans panique car eux mêmes sont dans le questionnement.

A titre personnel, j'adore ce jeu non pas pour les zombies qui, vous le verrez ne sont pas réellement dangereux quand on sait s'y prendre mais plutôt parce que je retrouve là les véritables réflexes inhérents aux hommes, non pas au combat mais plutôt dans sa façon d'être dans l'inconnu et en groupe...

Bref, pourquoi vous proposer des petites aventures sur dayz, tout simplement parce les team de CDO, VF et Fight sont exigeantes sur leur mode de recrutement, que les aventures en groupe sont super excitantes et formatrices mais surtout, quite à me répéter, on peut y jouer à n'importe quelle heure et donc, à fortiori, à des heures pas forcément communes à d'autres joueurs et qu'on peut se retrouver dès qu'un autre joueur arrive...

Voici deux exemples du pire (vous remarquerez si vous regardez que c'est le joueur qui va tirer sur le moteur du camion) mais ô combien hilarant...

http://www.youtube.com/watch?v=a7GY1KD64BM

...au meilleur (observation, sang-froid, communication claire, patience et précision)...

...que je vous ai trouvé pour résumer l'atmosphère ambiante de ce mod mais je pense tout de même que la plupart le connaisse...

Voilà, petite invitation donc à vous aventurer dans cet univers aussi difficile le jour que la nuit (j'utilise le serveur FR34 et FR129) et pour finir un petit...

Malbrouk ! ... Tu sors !

Modifié par Mogwaii
Suppression du surlignage -blanc-.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moâ je dis : si on avait un gars dans les parties multi comme celui de la première vidéo DayZ, 'faudrait le solutionner :armata_PDT_36: :

(1) On le mute :ninja2: ;

(2) On le shoote :gun3: ;

(3) On ne le revive pas :skull: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, Joarius, quelle cruauté ! :D

Il faut bien saisir cependant le stress que tu peux te mettre dans l'atmosphère de Dayz car quand tu es touché, il n'y a pas de revive, pas de pitié, tu recommences tout "à poil" et c'est ça qui excuse quelque peu une certaine perte de contrôle chez certains.

Je me souviens d'un partenaire qui criait dans son micro à chaque fois qu'il voyait un zombie donc forcément ça use...

A noter qu'en face, j'aurais bien aimé savoir ce qu'ils se disaient car ils ont commis des erreurs qui ne pardonnent pas :

- On ne se met pas à 5 dans un Ural

- En cas d'attaque, on se déploie, on se camoufle et on rend compte

- On ne reste pas derrière l'Ural

- Seul 1 a eu un bon réflexe mais il a raté son tir...

Enfin bon, comme dit Fabrice, j'ai tendance à oublier la notion du concis :unsure: mais il y a tellement de choses à dire sur ce mod...

Quant à Olaf, euh... surlignage blanc ??? J'ai fait ça comment ?

Enfin bon, dayz, c'est aussi et surtout des moments de fous rires :

Un choisi au hasard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ça Malbrouk, non pour le stress et les poussées d'adrénaline. Mais poour les couinements et autres hurlements qui doivent exploser les oreilles de ses "auditeurs", ainsi que son kikoolisme... :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai, mais pas l'ordinateur qui va avec, mais ça ne devrais pas tarder, autrement j'ai eu l'idée de faire une partie "wasteland" pour ce qui ne connaisse pas c'est du DayZ sans les Zombies enfaite sa rajoute le système de vie, faim, soif, et argent où vous devez trouver des véhicules qui apparaisse au fur et à mesure du temps et les réparer, mettre de l'essence et la possibilité de construire des bases partout il suffi de trouver les murs enfin bref très grande liberté. Un joueur a réussi à réunir des joueurs de la France entière pour jouer avec lui mais il a pas la même organisation que nous (bien organiser) et c'est pourquoi j'ai réfléchi au faite que nous pourrions faire une partie CDO contre lui et ses abonnés (même nombre de personnes).

Je peux essayer de voir ça avec lui mais au moment où se sera demander je créerai un topic pour voir les intéresser.

http://www.youtube.com/watch?v=Dxk2ENiug28

http://www.youtube.com/watch?v=fCbSkdhYAhg

http://www.youtube.com/watch?v=7Oo0eh55eGE

Voilà trois vidéos qui vous montrent le mod et leur organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mod ne nécessite aucunement de dayZ il est même déjà surment installer sur votre pc sans que vous vous en rendiez compte c'est bien simple il y a juste un copiage d'un fichier à un autre pour l'avoir

http://www.youtube.com/watch?v=6L7QlmeOmOI ( regarder à partir de 1:24:10)

Ou un autre avis

http://www.youtube.com/watch?v=om1jbXtAKwQ

Modifié par Djmika50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mod le Wasteland ! Mais pas le même genre, la t'as trois camps qui se fritent sur la carte d'ArmA 2. Ça fait encore une raison de plus de se procurer ArmA 2, je pense que les soldes Steam vont arriver à point nommé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les soldes sont déjà tomber et c'est terminé dommage?

Alors avec l'arrivé du nouveau membre appartenant au 11ème Régiment de Dragons Portés peu nous amené a une ENORME bataille par exemple le régiment et le CDO contre Aiekillu et ses abonnés. Sa pourrais faire une bataille 40-60 personnes contre 40-60 abonnés à Aiekillu se serais excellent vous ne trouvez pas?

Et alors qui serais intéresser?

Modifié par Djmika50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...