Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Qui joue à un Supreme Ruler ?

Messages recommandés

La première version du jeu Supreme Ruler a été distribuée en octobre 1982 sur TRS-80. Depuis le jeu a été décliné sur de nombreuses plateformes. Ses évolutions les plus récentes et les plus connues, sur PC, sont Supreme Ruler 2010 (sorti en 2005), S.R 2020 (sorti en juin 2008) et le récent S.R Cold War (sorti en juillet 2011).

Dans tout les cas nous avons à faire à des simulations pointues, intégrant les aspects militaires, sociaux, diplomatiques, économiques, scientifiques de manière très précise. L'espionnage n'est pas en reste et ce sujet mériterait un site web dédié à lui seul.

Par rapport à la série des jeux Paradox l'esprit est le même (il est impossible de ne pas faire la comparaison)… mais « en mieux ou en pire », ça dépend comment ont vois les choses. ;) C'est à dire que si vous voulez jouez un pays comme Andorre dans S.R il n'y a aucun problème et il est parfaitement modélisé à tout les niveaux. Concernant les graphismes, le jeu exploite un moteur 3D mais c'est comme sur les jeux de Paradox… :whistling:

Image IPB

L'Union Soviétique dans S.R Cold War.

Dans S.R vous pouvez tout faire mais certains joueurs n'aimeront pas la micro-gestion, encore bien plus présente que dans H.O.I par exemple.

Et vous, avez-vous déjà jouer à un des jeux de la série S.R ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le lien vers le site web de Battlegoat, riche en informations et en captures d’écrans. Je vous invite aussi à essayer la démo de S.R Cold War qui vous mettra bien dans l’ambiance de l’époque et de l’opposition Ouest/Est avec sa notion de Defcon. Autant le dire tout de suite, ceux qui ont déjà essayer un jeu Paradox me comprendrons : S.R ne se maitrise pas en une heure de jeu, S.R "se mérite" et nécessite un certain temps de familiarisation mais une fois la bête apprivoisée, ce n’est que du bonheur.

De mon côté je suis impatient de découvrir ce que nous proposera la déclinaison WWII de ce jeu. Face au "mastodonte H.O.I" il va falloir que Battlegoat se surpasse mais je pense qu’ils sont capables du meilleur. De mon côté je n’aurais qu’un regret : que le jeu ne démarre pas en 1933, voir en 1932, à un moment de l’histoire ou tout serait encore possible, y compris une Allemagne communiste. Mais je ne doute pas que, comme sur H.O.I, un Mod ne vienne pas rapidement ajouter un scenario « 33 » au jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Jamais joué,mais de toute manière dans ce genre de jeu, je préfèrerai un opus nous offrant la possibilité de jouer l'époque couvrant de l'antiquité à la renaissance ou plutot à la fin du moyen age. Cela me parait plus riche en possibilités. Du coup y'a pas les normands......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y joue de temps en temps , je prefere sr2010 , et je ne savais pas qu'il faisait un nouveau sur cette periode , sa fait quelque année que je cherchais un mod sur cette epoque mais la un jeu complet le top!

je trouve sr largement superieur a hoi , car il faut vraiment tout gerer , il faut placer ses unités une a une avec toute la chaine , infanerie , char , support artillerie et aviation , si l'on veut etre efficace ,il faut conquerir chaque km de terrain et non pas des regions comme hoi ou darkest . il me fait penser a bitter glory qu'on aura jamais , maintenant sa va etre tres long d'attendre haaarrrggg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne? J'aimerais vraiment savoir si il vaut la peine. (surtout que je peux l'avoir actuellement un peu moins cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×