Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Mattou

Map solo - Offikrieg

Messages recommandés

Bonjour,

pour me refaire la main sur Offikrieg, j'aimerais faire quelques parties en solo. J'ai constaté qu'une seule map est dispo sous ce format, celle de Mogwai intitulée Dniepr. Je l'ai d'ailleurs testé et elle me semble plutôt délicate ! :) (oh oui plein de Tigres à dézinguer avec des T34-43 lol)

Ma question est la suivante : il existe plein de cartes solo pour d'autres mods. (je pense notamment aux mods Panzerwaffen et Heimafront) J'aurais voulu transposer les cartes de ce mod vers le mod offikrieg pour les jouer en solo.

J'ai tenté dans un premier temps la manip simpliste de copier le fichier pak d'une map dans le dossier map de bk. Une fois Offikrieg lancé, la map apparait bien dans la liste des cartes "jouables" mais lorsque je veux la lancer, j'ai le message : "vous ne disposez pas du bon mod".

J'ai tenté une 2eme solution qui consiste à ré-ouvrir la map originale avec l'éditeur la sauvegarder avec le mod offikrieg; puis création d'un nouveau fichier pak qui va se loger dans le dossier data de bk. Et là surprise, la carte n'apparait même plus dans la liste des cartes jouables...

Cette manip est elle possible ? Comment dois je m'y prendre ?

Merci d'avance ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mattou,

essayes de placer ton fichier .pak dans le "Data" d'Offikrieg, ça devrait le faire (car ouvrir la map dans le mapeditor et l'enregistrée sous Offikrieg est la bonne manip a effectuée).

Par contre n'oublies pas de jeter un coup d'oeil dans le fichier loadmap_log.txt (se trouvant à cet endroit : BlitzkriegRundatalogs) qui aura été créer pendant le processus de conversion, ouvres le fichier pour vérifier qu'il n'y a eu ni objets, ni unités, supprimés, si c'est le cas le nom de l'objet/unité est indiqué avec sa position, son id-script, angle. Donc à ajouter le cas échéant.

D'autre part j'avais créer un petit chapitre(IIème Panzerkorps SS - LSSAH 1943) à partir de 4 maps de MK (La percée de Belgorod, La deuxième ligne, A Prokhorovka !, La bataille de Prokhorovka) de Daniel89 et Mr.Frost pour Offikrieg1.4, mais il fallait avoir Offikrieg installé sur Rolling Thunder, en le testant j'avais trouvé que quelques lignes de script manquaient (unités présentes sur le fichier .bzm, avec une ID Script, qui n'apparaissaient pas dans le script et donc pendant le jeu).

J'avais réglé ça, donc si tu as RT je devrais pouvoir retrouver la bonne version et te l'envoyée.

Sinon, moi ça m'intéresserais bien que tu postes les maps que tu as converties (ou me les envoies par MP) ;)

Edit : Concernant la map solo de M'sieur Mogwaii (en niveau de difficulté normal) il y a moyen de la terminée sans perdre ni canons, ni tanks. En détruisant les 3 Flaks 88mm tu perçois des paras qui sont très utiles, mais ils ne faut pas les largués en profondeur sinon les chasseurs allemands les dézinguent les doigts dans le nez. Tout en t'occupant des Flaks il faut également élargir ton périmètre défensif dès le début de la mission et les Tigers ne devraient être qu'une simple formalité. Mais en niveau difficile ce n'est plus la même : je perd des tanks ou des antichars à chaque tentative (ce qui me met dans un état de rage :104:, car en solo je ne m'autorise à perdre ni tanks ni canons ).

Modifié par Scyooff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scyooff, cela ne fonctionne pas. :'(

Je n'ai pas RT, je ne pourrais donc pas tester ta petite campagne.

D'autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hum: dit-moi quelles sont les maps et pour quels mods, j'vais essayer de mon coté. Car certaines maps crées pour Panzerwaffen et Heimatfront ne fonctionnent qu'avec RT mais dans ce cas tu n'aurais pas pu les chargées dans le mapeditor.

Ah et soudain me vint une idée :crazy: , il faut également changer le nom du mod dans le fichier .xml de la map que tu as convertie, désolé je ne m'en souvient que maintenant :Boulet:

Modifié par Scyooff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avoue que ça manque de carte solo que l'on pourrait jouer comme une campagne ou escarmouche pour se faire la main sur le jeu.

J'espère que tu trouvera une solution pour réussir à faire cette manipulation :armata_PDT_34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution donnée et validée.
En fait, les fichiers 1.xml présents dans les dossiers "scenariocustommissions..." de chaque carte contiennent également le nom et la version du Mod utilisé.
Après conversion des cartes donc, il est nécessaire d'y modifier également les données pour que celle-ci apparaisse bien in-game.

J'avais justement eu ce soucis lors de la conversion de ma carte Dniepr... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à féliciter Mogwai pour son effort solo, et toute l’équipe qui a développé Offikrieg. Lorsque je me frotte à Dniepr, je suis vite renvoyé à mon manque de pratique. Certes, je repousse l’offensive Allemande, mais à quel prix ! Mais l’essentiel n’est pas là. Tout le travail fait sur ce mod est remarquable, avec un point, pourtant secondaire, qui m’a attiré l’oreille : la bande son est vraiment prenante, quasi oppressante !

Mais si je poste ici, dans ce topic, c’est parce que je suis confronté aux mêmes intentions que Mattou en 2013 : Offikrieg semble avoir un potentiel énorme malgré l’âge du moteur de jeu, et n’avoir qu’une seule map solo peut paraître frustrant. Il est tentant de vouloir transposer des missions et campagnes crées pour d’autres volumes, et personnellement, j’aimerais beaucoup rejouer les campagnes initiales du BK Vanilla ou de Green Devils ainsi moddées. Mais j’ai bien noté les commentaires de Scyooff montrant que la chose nécessitait un peu plus d’attention qu’une simple sauvegarde via l’éditeur. Depuis 2013, certains ont-ils réussi à concrétiser de telles transpositions ? Si oui, où les obtenir ?

D’autre part, j’ai conscience que si je souhaite voir le mod évoluer dans ce sens, l’idéal serait de moi-même m’y coller. Jadis, j’avais ouvert l’éditeur mais l’ai refermé quasi aussitôt… Quel est aujourd’hui, en 2017, soit des années et des années après l’heure de gloire de ce jeu, l’état de l’art en terme de création de cartes, de mission, et de campagne ? Quels sont les bons outils à utiliser et quelles sont les ressources à disposition de la communauté ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et bien, avec un peu de retard, je vais essayer de répondre a tes interrogations.

Dans un premier temps, merci pour ton retour sur ma carte Dniepr :armata_PDT_01: mais surtout pour tes félicitations concernant le Mod Offikrieg. Son développement pour en arrivée à la version actuelle fût long. Notre chef de projet et principal développeur, Fabrice n'a eu de cesse de travailler, avec nous mais également en collaboration avec les développeurs de la communauté encore active afin de donner naissance au mod que l'on connait aujourd'hui. Vive la communauté Blitzkrieg ! Vive Fabrice ! J'ajoute que le projet n'est pas terminée, mais mis en "sommeil" pour le moment.

En ce qui concerne la campagne Blitzkrieg Vanilla, il est bien entendu possible de la convertir pour Offikrieg (d'ailleurs, il me semble que Fabrice a joué quelques scénarios de cette dernière avec le mod), mais en effet, il faudra procéder à des vérifications dans les logs. Certaines unités, bâtiments ou objets pourraient simplement avoir disparu suite à la conversion. Quand certains ne seront pas nécessaire au bon déroulement du scénario, d'autres le seront. Il faut alors bien vérifier cela. Maintenant, la dimensions des cartes BK ne te permettra en aucun cas de jouer convenablement. Il pourrait par exemple arrivée que d'une position de départ sécurisée sur le jeu en vanilla, tu te retrouves sous le feu avec la version Offikrieg. La jouabilité des missions ne serait dès lors, pas intéressante. A titre personnel, je n'ai pas tenté l'aventure et si je devais le faire, je pense que j'en profiterais pour agrandir les cartes du jeu de base. :armata_PDT_18:

Pour le reste, je te renvoie sur le sujet des liens, tutoriels, etc... sur lequel tu as posté et logiquement obtenu une réponse.

 

Merci à toi Tercio et qui sait, peut-être auras-tu l'occasion de jouer avec nous.

Bon jeu,  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de mes montagnes pour te remercier Tercio , ça fait du bien d'avoir un retour sur le son de ce jeu qui m'a demandé pas mal de boulot !

 

 A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...