Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Crom

Mods & travers

Messages recommandés

Je rajoute un mod sympathique pour le ciel et les nuages.

Réalisé par Mustang.

Comme pour le terrain ces mods ne sont pas indispensables mais peuvent rajouter un petit bonus à l'immersion. Chacun fera comme bon lui semble.

Donc ce cloud mod rajoute ce genre d'effets sur les nuages (1ere image = vanilla) : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1864654&postcount=8197

Mais aussi quelques cirrus là : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1865167&postcount=8204

et là : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1876185&postcount=12

Pour le récupérer c'est derrière ce lien : Cloud mod for DCS World

PS : ce mod joue aussi sur le HDR, donc à voir si vous l'avez désactivé. Et surtout quel effet cela engendre sur les FPS.

Mais je suis sur que l'on peut l'installer sans le HDR. A tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la méthode de l'update de DCS.

Tout le monde n'étant pas adepte de la ligne de commande voici une astuce découverte sur checksix et donc en français : comment forcer la mise à jour

Simplement en rajoutant la bonne commande dans la ligne cible du raccourci du jeu.

Mais lisez tout et surtout pensez à faire une copie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus un travers qu'un mod. Je dirais même plus, c'est de la connaissance.

Donc pour ceux qui suivent, not'zoziau russe peut s'adonner aux joies du SEAD dans DCS. Mais il arrivent que les missiles pètent avant d'arriver à destination. Pourquoi ? Un bug me direz vous. Que nenni.

Lisez donc la réponse faite par Azrayen sur le forum de checksix. Du grand art.

Attention je relève les copies dans 30 minutes. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui,le matériel russe n'est pas de 1ere jeunesse et l'auto-destruction est systématique en cas de perte du faisceau radar..

En prenant des risques et en ce faisant accrocher ,on peut les forcer à rester allumé pour garder le lock...

Pas ce genre de souci avec les AGM88....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaiteraient avoir une synthèse des touches, armes, menaces et autres infos utiles propres aux appareils suivants, beniboy sur le forum de ED a posté des pdf très intéressants. Ne vous refusez rien ! ^_^

- A-10C- F-15C- KA-50- Su-25T- Su 27 & 33

C'est en anglais mais facilement compréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En trainant mes guêtres sur le fofo de ED, j'ai trouvé ce post énumérant d'abord les meilleurs mod pour le A-10C et par extension pour DCS World.

Top 10 Must Have Mods for DCS and A10

A la première liste il faut rajouter le RWR Audio Expansion

Et vous pouvez aussi récupérer les excellents travaux de Mustang (même si certains doivent déjà être installés dans votre jeu via JSGME ;) )

Enfin un joyeux pilote à mis à disposition certains mods au format JSGME pour plus de facilité : Highwayman (regardez juste sous l’image au dessus de sa signature)

Je ne les place pas dans le premier post (sauf le 6DOF, les sons et le RAE), car ils sont surtout cosmétiques et peuvent entrainer des ralentissements dans votre jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les mods de HighwayMan.

Ce dernier préconise d'utiliser en plus le terrain basse altitude de Toby pour obtenir un meilleur rendu possible.

source.

Ce fameux mod n'est malheureusement pas au format JSGME (je crois que c'est structurel mais à vérifier).

Mais si ça vous tente, allez faire un tour du côté de chez Toby23.

Vous aurez ça :

Image IPB

au lieu de ça :

Image IPB

Pour l'impact sur les FPS dans le jeu, voici la réponse de HighwayMan :

The textures themselves have no effect, I can't speak for PeterP's HDR, SweetFX or Mustangs clouds, but I don't see a hit myself.

Les textures en elles mêmes n'ont pas d'effet, je ne peux rien dire pour le HDR de PeterP, SweetFX ou les nuages de Mustang, mais je n'ai pas vu d'impact de mon côté.

source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'envie de piloter le A-10C vous prend ? Vous possédez une tablette sous Android ? La lecture des cadrans de l'avion vous pose problème ?

Deux solutions actuellement se présentent à vous :

1) iControl DCS/DCS Virtual Cockpit. En plus de la version iPad, une version Android a été conçue.

D'abord il faut aller chercher le client sur le GooglePlay.

Puis sur le site bit-shift, allez récupérer le DCS Virtual Cockpit Server.

Il y a quelques restrictions comme l'obligation de projeter les MFD sur un second écran (voire le principal) mais aussi celle de faire chauffer la CB pour accéder à tous les fonctionnalités.

Et c'est pas donné.

Je vous laisse découvrir les tarifs en installant l'appli sur votre tablette...

Discussion dans le forum DCS

2) DCS Panels.

Uniquement une version Android est proposée.

Le client est disponible sur le GooglePlay.

Le serveur sur ce site: Lumatek.sk

Des restrictions techniques s’appliquent. Aussi.

Mais le soft reste gratuit. Et plutôt artisanal.

Discussion dans le forum DCS.

A vous de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les connaisseurs, que pensez vous du X 65 F ? j ai l'occasion d en avoir un neuf vraiment peux cher. Faut il un palonnier avec ou le joystick le gère t il ? Je ne trouve pas l info ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bon Hotas mais faudra compléter avec un palo..

La subtilité avec lui ,ce sont les jauges de contraintes,ce qui le démarque des autres Hotas..

Pas d'amplitude sur les 2 axes ,il faut exercer une pression proportionnelle au déplacement de ton avion .

http://www.pixmania.fr/manette-de-jeu/saitek-palonnier-pro-flight-rudder-pedals-usb-2-0/00019725-a.html#srcid=11275&nopopup=1&merch=1

Modifié par Majestic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ce test sur C6.

Pour ta question je cite :

Le stick possède également un axe de rotation (Z), pour simuler le palonnier.Problème il est ici presque inutilisable en l’état car trop sensible : la moindre sollicitation en X ou Y provoque un effet involontaire de torsion et donc de l’axe Z .

<_<

Après c'est toi qui vois.

PS : Maj trop rapide... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des mods, ni des actualités non plus. Plus des bonus. Amusants.

1) Bâton de joie :

D'abord le nouveau HOTAS de Saitek : le X-55.

En précommande. Pas mal de données. Dont la présence de capteurs Hall. Mais quid des axes du Throttle ?

Reste à vérifier son tarif.

Et la stabilité du soft/driver.

2) Le TrackIR sans les mains. :

Ou plutôt le TrackClip Pro sans câble. Vers le PC.

Histoire d'éviter tout ces câbles. L’explication en images : ici et

3)TARS :

La confirmation qu'il faut repartir en arrière sur al version du TS : TARS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou,

Voici le lien vers les sujets abordant de nouveaux scripts relatifs à une automatisation d'une part du trafic aérien et d'autre part de missions CAP.

- Trafic aléatoire : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=108476

- missions CAP : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=120325

Pour la mise en pratique venez voir bibi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...