Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Joli.

Espérons que cela ne restera pas trop vide.

 

PS : l'avatar semble être générique. Il ne correspond pas au skin utilisé par le joueur dans le jeu.

Modifié par Crom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Crom a dit :

l'avatar semble être générique. Il ne correspond pas au skin utilisé par le joueur dans le jeu.

Effectivement. Il faudrait que je fasse un petit développement supplémentaire pour afficher les avatars correspondants réellement aux personnages. Pour le moment il s'agit d'une première étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarades,

Je me suis reconnecté sur le serveur après une longue absence, et j'ai constaté avec horreur que la majeure partie des bâtiments de Solitude ont été détruits par un incendie.

Quelqu'un sait-il ce qui s'est passé ? Des heures et des heures de construction parties en fumée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o Je n'étais pas au courant de cette catastrophe et ne savais même pas que des incendies étaient possibles dans Minecraft. J'ai bien une sauvegarde à ma disposition mais uniquement sur les 48 dernières heures. Comme ce sinistre date de probablement plus longtemps je ne pense pas qu'une restauration rétablisse la situation antérieure. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les incendies peuvent être provoqués par la lave ou la foudre, ce deuxième cas étant plus plausible en ce qui me concerne. En revanche, cela ne se produit que lorsqu'un joueur est connecté et sur zone, c'est pour ça que je pose la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en apprends tous les jours. Merci Rem pour l'explication.

Personne n'a signalé avoir été témoin de ce foudroiement malheureusement. C'est d'autant plus dommage que cela aurait permis de restaurer la situation antérieure en utilisant, en temps et en heure, une sauvegarde. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire un diagnostic un peu plus poussé et les nouvelles ne sont pas bonnes :

Sur Minecraft, un incendie ne se propage jamais énormément, en tout cas pas sur toute la surface d'un village comme le mien. Or, TOUS les bâtiments ont été touchés.

J'ai donc voulu voir jusqu'où s'étendaient les dégâts et j'ai donc pris un cheval (coup de bol, son enclos était détruit mais il n'était pas parti trop loin) pour prendre la route du nord en direction du village du spawn. De la cobblestone a été placée sur la voie, il y a également des trous suspects (explosions de creeper ou...de TNT) à plusieurs endroits. Les dégradations sont visibles sur toute la longueur de la voie jusqu'au village du spawn...qui a été touché lui aussi. aucune construction n'a été épargnée et certaines sont entièrement détruites. Les constructions en pierre comme la tour géante de Ours sont aussi touchées, donc ce n'est l'œuvre d'incendies uniquement...

A ce stade, ce n'est plus un bug mais un acte de malveillance, et je pense pas que ce soit quelqu'un du CDO...peut-être qu'on en saura plus en vérifiant les logs ?

Je vous invite à venir voir l'étendue des dégâts...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je doute d'un acte de malveillance. Mais les logs nous renseigneront plus surement.

Pour ma part je découvre des blocs supprimés et d'autres ajoutés sans placement logique.

De plus dans certaines de mes antres les coffres (remplis) ont tous disparus. 

Ma maison originelle du village de départ n'a plus de toit mais ce qui est surprenant concerne les vitres. Il en reste dans le vide. Or ce type de bloc est très fragile.

Des changements dans la mise à jour 1.11 vers 1.12 qui aurait engendré ces problèmes ?

D’ailleurs la dernière version disponible est la 1.12.2. Le serveur étant toujours en 1.12.1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crom, pourrais-tu examiner le fichier de logs ? Il est présent dans les sauvegardes.

Je me demande si cette catastrophe ne serait pas liée au crash du serveur lié à la dernière panne d'O.V.H ? Pour rappel, l'ensemble des serveurs du data center O.V.H de Strasbourg s'étaient éteints sauvagement, le secours énergie étant H.S. Peut-être que cela a corrompu les fichiers de Minecraft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Atlantis,

Les fichiers log font part d'une erreur et alerte serveur à compter du 9 novembre 2017. Or c'est à cette date qu'OVH à sombré temporairement dans les limbes.

ite missa est

:(

 

reste plus qu'à se retrousser les manches et à réparer...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au crash du serveur web j'ai réussi à réparer la base de données du site, mais je ne sais pas faire la même chose pour les fichiers de Minecraft. J'aurais dû penser que les conséquences du gros plantage d'O.V.H pouvaient aussi impacter le serveur Minecraft et récupérer la sauvegarde de J-1 à ce moment-là. :(

Il reste une toute petite chance, de récupérer notre univers comme il était avant l’incident, mais elle est vraiment infime. Je préfère ne pas en dire davantage pour l'instant et je pourrais me prononcer samedi prochain sur la question seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié ce crash des serveurs OVH. Mais l'incidence sur le serveur, si tant est que c'est bien cela qui en est à l'origine, est vraiment curieuse car elle ne semble avoir touché que les constructions et pas l'environnement généré par le jeu dans son ensemble, d'où ma déduction...

Nous verrons bien ce qu'il sera possible de faire ou non. Mais quoiqu'il en soit Atlantis, merci pour l'investigation du problème :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc le verdict. J’ai une nouvelle qui me semble aller dans le bon sens : j’ai en ma possession une sauvegarde en date du 16 septembre. Donc, il y a deux possibilités :

  1. je restaure les fichiers du 16 septembre, cela ayant très probablement pour effet de résoudre le problème de « dévastation » de l’univers Minecraft C.d.O. Par contre, toutes les constructions édifiées après cette date seront perdues.
  2. nous restons en l’état.

Mon avis est que, à priori, il n’y a pas eu de construction majeure entre le 16 septembre et la date à laquelle Rem à signaler le problème. Je suis donc d’avis de restaurer la sauvegarde. Toutefois je me rallierai à la majorité des joueurs qui voudront bien donner leurs avis. Si vous souhaitez le faire, vous avez jusqu’à demain 14H pour vous exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour restaurer la sauvegarde du 16 septembre :). Merci Atlantis pour ta réactivité, une fois de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crom : tu es notre sauveur ! :armata_PDT_37:Je viens de restaurer ta sauvegarde sur le serveur et de passer en v1.12.2.

Est-ce que vous me confirmer que cela a résolu le problème de "dévastation" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...