Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Proposition de tournoi multi-joueurs C.M.B.N

Messages recommandés

Je vous propose l'organisation d'un tournoi sur le principe suivant :

    [*]Partie multi-joueurs en un contre un. Mode de jeu au choix des combattants : soit en tour par tour (PEBM) soit en temps réel. En cas de désaccord le choix par défaut est PEBM.

    [*]Il y a un match aller et un match retour, c'est à dire deux affrontements, entre chaque couple de joueurs inscrits.

    [*]Le premier joueur choisi le scénario pour le match aller. Le second joueur a le choix du camp. Pour le match retour c'est l'inverse.

    [*]Une bataille (aller ou retour) gagnée rapporte 1 point pour le tournoi. Une bataille perdue rapporte 0 point. A la fin de l'aller-retour celui qui a le plus de point est qualifié d'office pour le tour suivant. En cas d'ex equo (un partout) une troisième rencontre entre les 2 joueurs les départagent. Le terrain de jeu de ce troisième affrontement est défini par l'organisation du tournoi et pas par les joueurs. Le choix du camp de chaque joueur est également défini par l'organisation via un tirage au sort.

    [*]Le nombre de matchs et de tours est fonction du nombre d'inscrits. La date de fin du tournoi est définie au samedi 5 octobre 2013 mais peut être reconsidérée en fonction du nombre de participants et de l'avancement des affrontements.

    [*]La date de chaque affrontement est défini d'un commun accord par les deux joueurs qui s'engagent à communiquer le contexte de la partie (scénario choisi à minima...) et le résultat dans le forum. Il est vivement conseillé d'illustrer les propos par des copies d'écrans. La copie d'écran finale de la partie, avec le résultat, est indispensable pour validée un résultat.

    [*]En fonction du nombre de joueurs inscrits les premiers couples de joueurs, pour le premier tour, seront définis par l'organisation du tournoi.

    [*]Le choix de scénarios issus du module CommonWealth Force est autorisé uniquement si les deux joueurs le possèdent et se mettent d'accord pour l'utiliser. Idem pour Market Garden s'il est rendu disponible durant le tournoi.

Qui serait partant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La date de fin du tournoi est définie au samedi 5 octobre 2013

Totalement irréaliste en PBEM.

En un mois, tu fais 1 partie si tu tiens déjà un bon rythme. deux si t'as deux furieux qui s'affrontent. Pas davantage.

Why not sinon sur le principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous pouvons porter la durée du tournoi à beaucoup plus longtemps : 6 mois par exemple. Mais j'ai l'impression que les volontaires ne se bousculent pas au portillon pour répondre à ma proposition. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affluence, c'est encore un aut'problème. :ph34r:

Pour les durée, mieux vaut définir ca par tour de tournoi. Si tu fixes 6 mois d'un coup, ca n'avancera pas. Si tu fixes 1 mois/tour de tournoi, ca roulera mieux je pense (quitte à ce que ca fasse 6 tours donc 6 mois max).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore super expérimenté mais je serai bien partant pour un tournoi !

Par contre ce serait avec tous les scénarios CMBN et CW au choix des participants ? Car il y a quand même des gros morceaux dans la liste qui se joueraient en beaucoup plus de temps que d'autres scénarios plus modestes. Enfin moi ça me gène pas mais je dis ça comme ça. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...