Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Fred

Quel simulateur choisir pour l'hélicoptère ?

Messages recommandés

Salut à tous !!

Je voudrais me lancer dans la simulation de vol sur PC, mais avec tous les simulateurs que l'on voit sur le marché, je ne sais pas quoi prendre. Je viens donc chercher des conseils auprès de vous. J'apporte une précision importante, les avions ne m'intéressent pas, je volerais exclusivement en hélicoptère.

Je voudrais le simulateur le plus réaliste possible au niveau du comportement de vol. Une prise en main facile ne m'attire pas, et la qualité des graphismes est secondaire, la priorité est le comportement de la machine, je voudrais la physique la plus réaliste.

En cherchant un peu sur le net, on voit forcément FSX, X Plane, DCS, et d'autres (comme Take On Hélicopters, dévellopper par Bohémia Interactive, mais difficile de trouver des avis constructifs sur le net). Donc je me tourne vers vous !! ^_^

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour FSX : voir Majestic (de mémoire Huey X et Bell 205 sont les plus évolués sur ce jeu)

Pour Take On : voir Majestic

Pour DSC : dépend de ce que tu veux faire.

- si vol pépère avec éventuellement des engagements avec armes simples : Huey ou Mi 8

- si tu veux du combat plus poussé : Black Shark

J'entends par vol pépère, du vol simple. Mais la simu reste hardcore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ta réponse Crom :)

Je serais plutôt tenter par des vols avec le Huey ou MI 8.

Tout ce qui compte, c'est que la physique soit bonne !

Je vais attendre un peu et voir si Majestic traîne dans le coin :)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens pleurer ici. J'ai reçu mon joystick, et je voulais me servir des pédales de mon volant g27 pour l'anti couple, mais je n'y arrive pas.

Si vous savez comment m'aider à régler ça, je pourrais enfin voler :)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Windows le reconnait, DCS devrait le faire également.

Il suffit juste de trouver l'axe concerné dans les options de DCS World. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crom :)

Oui, il est bien reconnu par Windows. Mais je m'y prend comme une patate car je n'y arrive toujours pas...

Je vais continuer à chercher dans les options.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu lances DCS.

Tu cliques sur OPTIONS (on part du postulat que ton jeu est en anglais)

Tu sélectionnes l'onglet CONTROLS

Dans le menu déroulant en haut à gauche tu choisi l'hélico souhaité.

Puis fais défiler le menu à sa droite et clic sur Axis Commands (généralement le titre est en bleu).

Une fois dans la page, regarde que l'un des titres de colonne corresponde à ton volant/palonnier.

Dans la négative, c'est que ton matériel n'est pas reconnu. Déconnecte, reconnecte et vérifie.

S'il est reconnu, sélectionne la ligne correspondant à rudder, puis dans la colonne de ton volant/pédalier clique sur la cellule correspondante.

Efface le contenu avec le bouton CLEAR en bas de la fenêtre. Une fois fait double clic sur la cette même cellule et dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, choisi dans le menu nommé controller axis (à vérifier) l'axe de ton pédalier correspondant au frein. Une fois validé ouvre le menu axis tune et vérifie que c'est le bon axe en bougeant tes pédales.

On en peut pas faire plus simple. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'après midi j'ai fait exactement ce que tu viens de m'expliquer, et tout ce que j'ai obtenu c'est le contrôle de l'AC sur une pédale unique, avec le neutre à mi-course, et ce n'était franchement pas top...

Je viens de la refaire et c'est déjà mieux ! Merci Crom :)

Maintenant il prend en compte deux pédales, celle de l'accélérateur et celle du frein.

Mais pour être casse bonbons jusqu'au bout, j'aimerais avoir la pédale d’embrayage et la pédale d'accélérateur,

parce que celle du frein est beaucoup plus dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...