Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

[TvT] Avoir une face personnalisée sur le serveur IFHM

Messages recommandés

Je reposte ICI le message de Shurik (merci à lui :) concernant la personnalisation des visages sur le serveur de l'équipe IFHM :

You guys asked me about how to set face for your soldier. I found information on our forum http://www.arma2.ru/forums/showthread.php?t=54673 (in Russian).

Sorry, I can't translate all this, but here is short instruction:

1. Look for all faces here http://community.bistudio.com/wiki/ArmA_2:_CfgIdentities#Glasses.

Please, do not choose faces with "BAF" in name, blackmans, mongoloids, modern glaces etc. Some of faces already taken by our guys, and we used to recognize them, so maybe if you'll take this faces we will ask you to change. No offence.

2. You can have 6 different camouflages on your face. Change "Face#" to "Face#_camo1" or "Face#_camo2" etc.
3. Turn off IronFront! Find a file of your profile: ...my documentsIron Frontyourname.IFProfile or ...mydocumentsIron Front Other Profilesyourname.IFProfile, open it by notepad. Look for:
class Identity
{
face="face#";
glasses="None";
speaker="Male06";
squad="";
pitch=0.95934045;
};
Carefully make changes and save the file.
4. Enjoy your new face in multiplayer. But do not forget - if you will change your profile settings in the game, your face will be set to default again!

Translation / Traduction :

"

Vous m'avez posé des questions sur la façon de personnaliser le visage de votre soldat. J'ai trouvé des informations sur notre forum http://www.arma2.ru/forums/showthread.php?t=54673 (en russe).
Désolé, je ne peux pas tout traduire, mais voici quelques instructions :
1. Regardez pour tous les visages ici :
http://community.bistudio.com/wiki/ArmA_2:_CfgIdentities#Glasses.
Veuillez ne pas choisir de visages avec "BAF" dans le nom, des personnages d'ethnie noire, mongoloïde, des lunettes modernes, etc Certains visages sont déjà pris par nos membres, et nous avons l'habitude de les reconnaître ; aussi si vous prenez ces visages, nous vous demanderons de changer. N'y voyez aucune offense.
2. Vous pouvez avoir 6 camouflages différents sur votre visage. Changez "Face#" pour "Visage#_camo1" ou "Face#_camo2", etc.
3. Éteignez IronFront ! Trouvez le fichier de votre profil : [...]Mes documentsIron Frontvotrenom.IFProfile ou [...]mydocumentsIron FrontOther Profilesvotrenom.IFProfile ; ouvrez-le avec Notepad. Recherchez :

class Identity
{
face="face#";
glasses="None";
speaker="Male06";
squad="";
pitch=0.95934045;
};
Faites les changements en faisant attention et enregistrez le fichier.
4. Profitez de votre nouveau visage en multijoueur. Mais n'oubliez pas : si vous changer vos paramètres de profil dans le jeu, votre visage sera
de nouveau réglé par défaut !

"

Explications complémentaires :

Après essais sur ma bécane, cela fonctionne mais peut entraîner un visage pâle pour les possesseurs de carte graphique ATI comme moi.

En fait Iron Front va chercher dans la librairie [...]Iron FrontAddOnscharacters.ifa (1) du jeu le fichier image .paa que vous choisissez pour remplacer face#.

Ceci explique pourquoi on ne peut mettre nos propres faces personnalisées sur le serveur IFHM : celui-ci est paramétré pour accepter uniquement des visages provenant de ce fichier, refusant ainsi tout visage personnalisé (et donc l'accès par le joueur au serveur).

Ceci a été mis en place dans le but de coller le plus possible à la réalité historique (eh oui, Tiger, nous ne pourrons pas voir ton visage de Tigre sur IFHM... :P Ni mes yeux de chats d'ailleurs... :wacko::D ) : les créateurs d'IFHM ne veulent voir que des visages européens simulant les groupes allemands et russes, voir à la limite d'Asie Centrale, mais uniquement lorsque le joueur incarne un personnage russe (ce qui dans les faits exclut ce type de visage étant donné qu'on ne sait pas par avance quel camp nous allons jouer).

PS :

(1) : vous pouvez constater que ce fichier provient directement d'ArmA 2, comme nombre d'autres fichiers utilisés par Iron Front.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , c'est poussé un peux loin quand même , le visage de tiger , l'ennemi ne le voit qu'une fois mort et à coté !! Je ne vois pas en quoi cela nuit à l'historicité !!

Ayant une carte ATI , et le fait de ne pas pouvoir choisir le visage qu'on veut ( celui-là est déjà pris ... ) , pour moi c'est réglé : pas de visage perso !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne nous égarons pas.

Il s'agit simplement de choisir un visage parmi ceux proposés par le jeu (avec les restrictions demandées par Shurik).

Et non de discuter du sexe des anges à propos des visages "personnalisés" et autre fioritures.

Donc pas de polémique.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que cela est peut-être aussi dû à la charge pour le serveur ; ils ont certainement voulu lui permettre de tourner sans souci, et des faces personnalisées peuvent peut-être augmenter la charge.

De plus, si j'ai bien compris, on peut mettre un camouflage style militaire ou cirage sur le visage, comme dans la réalité : le jeu le permettrait de base, grâce à ces Face#1 -> Face#6. Donc on peut quand même personnaliser un peu.

Ceci étant dit, comme apparemment ça merdoie chez moi, ben itou, je n'aurai pas de visage personnalisé. :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GGGRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:

Sinon je suis entrain de voir pour me faire un vrai visage de tankiste WW2 comme suis-là.

Image IPB

:P:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...