Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Tiger

De 1919 à 1945

Messages recommandés

Pendant que Ghunter et ces amis folatre, l’oberleutnant Kolzig (Officier de reco. du 1er Aufklarung-Abt. 2.Leicht-Div.) est au point de rendez-vous fixé par les Fallschirmjäger.
Seulement il n'y a personne ?!?
Image IPB
Qu'est-ce qui fond c'est “Diables“, y sons encore dans les nuages ou quoi ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est excellent ces films tres bien fait, je me demande combien de temps il a fallu pour faire ca, avec le souci du détails et la mise en scene .

merci du partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EQUIPAGES DE CHAR SOVIETIQUE
Voici trois tankistes soviétiques (marque Dragon) sorties de boite sans modifications.
Au dos de la boite il peut y avoir le dessin d’équipement de la figurine (le cas pour les trois).
Une des caractéristiques de la marque et de reproduire certaine fois des personnes qu'on existaient, donc cela peut être le cas pour l'un des trois (les 3, ou pas !?!).
Le premier (sortie en 2003) représente un chef de char sur le front de Koursk.
Image IPB
Sergent “Vassily” - Commandent de char - Koursk 1943
Image IPB
Le problème de Vassily :lac: (du à son corps et ces bottes trop souples) :wacko: Il a du mal à tenir debout.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
A SUIVRE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila, jolie figurine !

Mon verdict sur l'équipement concernant la cohésion historique :

- Le serre tête qui dans sa fabrication n'a rien à voir avec un modèle de la seconde guerre, j'ignore si ils ont voulu donner l'aspect (concernant les caches sur les oreilles) des coques en métal pour écouteur mais la forme ronde des caches ont été adoptés au cours des années 50, en effet avant cette date les caches sont rectangulaires de même le second boudin anti-choc latéral est lui aussi un ajout après guerre

Image IPB

En faite il me fait clairement penser à ce modèle (je n'ai plus le nom officiel militaire en tête) qui ne colle pas du tout à la période 1943 de Kursk ni même à la seconde guerre mondiale.

Image IPB

- Les lunettes dans l'aspect sont d'abord destiné à l'aviation et non au corps blindé, les lunettes des tankistes sont à double facette pour pouvoir mieux voir sur les cotés je présente d'ailleurs ce modèle sur le sujet militaria.

Image IPB

Par contre ça n'est pas si choquant ce type de lunette a été utilisées aussi par les tankistes, j'ai une photo de groupe prise le 27 Février 1945 qui prouve cette pratique, si tu regarde l'homme tout à droite il porte ces lunettes ( à l'envers) ;)

Image IPB

Les petites annotions derrière avec la date pour les curieux

Image IPB

Après le modèle est très sympa de ce que je peux voir sur les pattes d'épaules il a le grade de caporal chef (Mladshiy serzhant) alors qu'il a tout de même un look très officier subalternes ou supérieur.

Voila pour le coté détail si jamais ça peut aider à perfectionner tes figurines, c'est bien sympa en tout cas ! :armata_PDT_34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le serre tête, il va changer ;) (le même que les figurine suivantes)
Image IPB
Oui c'est bien des lunettes d'aviateur, celles de tankiste n'existent pas au 1/6.
:hum: Par contre, pour moi ces lunettes,
Image IPB
corresponde plutôt à celle-ci. :shades:
Image IPB
Image IPB
Sinon j’ai une figurine (origine BD) Qui a se serre tête fantoche
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Pendant que j'y suis, Peux-tu me dire s'ils ont eu plusieurs types de combinaison ?
:hi::Merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des lunettes aviateur en voici un exemplaire pris sur le net dans une version un peu différente (début de conflit) ;)

Image IPB

Modèle double

Image IPB

Ce type de lunettes n'a pas été conçu pour les tankistes mais peut être préféré pour leurs conforts, pour exemple le modèle tank à double facette a été utilisé jusque dans les années 50 (globalement le matériel Soviétique ne changent pas jusqu'en 1955-1960).

Pour les combinaisons il y a quantité de versions différentes au cours du conflit mais je ferai un post entier dessus (peut être demain si j'ai le temps) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le second (sortie en 2005)
Image IPB
Private “Oleg Grigorievich Titov” - 159èm Brigade blindée - Upper Don 1942
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Je te demande pour les combinaisons à cause de cela :
Image IPB
Le troisiéme (sortie en 2007)
Private “Volodya Antonovich Bukayev” - 133èm Brigade blindée - Stalingrad 1942
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
A noter qu’Oleg Grigorievich Titov à le même uniforme sous sa combinason.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
:rolleyes:Tien puis pendant que j'y suis quitte à l'avoir sorti autant la mettre avec les SOVIETS. :whistling:
Image IPB
Son origine et la bandes dessinées "Paolo Parent's DUST" (Moi, y en a pas connaitre :P ).
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Ils ont réalisé cinq ou six personnages de cette BD.

Image IPB

Modifié par Tiger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , bien . Pour le premier tankiste n'hésite pas à mettre du coton a la taille , collé avec du double face , pour corriger la taille de guêpe mannequin année 2000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la première figurine, très représentative, les deux blouses sont bonnes mais normalement les boutons ne doivent pas être apparent sur la fermeture centrale du modèle noir ... ça peut toujours passer pour une variante de fabrication, pas bien grave.

Les renforts aux genoux en pointes sont typique de la période de guerre de même pour les coudes, avant le conflit les renforts sont en losanges (j’essaye de crée le sujet aujourd'hui) il peut aussi y avoir une absence total de ces renforts sur les productions début de guerre.

Pour le troisième il y a vraiment une erreur sur les pattes de cols, la veste semble être du modèle 43 avec les languettes pour pattes d'épaules, hors tes pattes de cols dans la forme sont bien de la réforme de 1943 mais le grade en losange est le système utilisé de 1935 à 1943 de même la couleur verte ne correspond pas pour les tankistes (rouge & noir).

Pour la blouse il manque au moins une poche de cuisses mais encore une fois il est possible d'imaginer une variante de fabrication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Merci: pour vos commentaires.

Comme je l'ai dit, ils sont d'origines , donc maintenant il va y avoir des améliorations. :61:
Pour la taille de guêpe :lol: j'y ai déjà songée, vu qu'il est fourni qu'avec la combinaison et la veste je vais lui mètre un uniforme en dessous (comme les deux autres)
Pour le troisième, je lui enlève les grades en losanges et lui met les pattes d'épaules du premier (qui lui va prendre du galon).
:hum: Est-ce que pour les chefs de char y avais un grade minimum voir spécifique ?
:bien: :friends:
Modifié par Tiger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépends de la période mais pour le coup tu présente un tankiste minimum de 1943, je pense donc qu'un grade d'Aspirant (Mladshiy Leitenant) ou même sous lieutenant (Leitenant) serait pas mal en tout cas pour un chef de char.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai modifié le chef de char.

Image IPB
J'ai mis un pantalon est une chemise sous la combinaison (plus taille de guêpe :p2:).
Image IPB
Mais du coup le ceinturon d’origine ne va plus sur la veste.
Dans mon “surplus” j’ai trouvé un ceinturon avec baudrier comme sur les images.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
;)
Modifié par Tiger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai trouvé ça sur le net.
Image IPB
Image IPB
Il n'y a pas de commentaire, la personne demandé (en 2005) si ces uniformes étaient portés en 1943.
:hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le derenier est une sortie de boite = utilisation de la figurine avec les éléments vendus avec .

Donc pas d'utilisation de pièces d'uniforme provenant d'autres figurines . Seul dérogation , la cigarette fait maison !!

Les uniformes sont tous fait par les fabriquants , pas de custom ! Sauf une couverture de casque zeltban que j'ai faite pour une figurine avec jumelles , a partir d'une toile de tente de la boite a rabiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...