Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Heia

A.A.R. HOI III: Der des Der II

Messages recommandés

After Action Report : Der des Der II

Jeu: Hearts of Iron III

Version: TFH - Modifié

Nation: Royaume-Uni

Scénario: 1936 - 1946 (Prolongé à 1999)

Note: Je relance cet A.A.R Britannique que j'avais arrêté auparavant car j'avais perdu ma sauvegarde. Aussi pour mettre de l'eau à la bouche des fans de HOI IV, prévu pour le 06 Juin 2016.

Royaume - Uni

INF3-318_Unity_of_Strength_Together_Brit

Good Afternoon dear reader!

M. Chef des Armées: Nous avons des mauvaises nouvelles monsieur, les allemands veulent une deuxième guerre!

Heureusement, nous pouvons prendre de l'avance technologiquement, avoir une armée mobile, composé de char, une flotte avec porte-avions, une...

M. le Dirigeant Britannique: Oh no! Quand j'étais sur place nous n'avions que des fusils et des canons monsieur le chef des armées! Mes soldats seront équipés de la même façon.

Objectifs de l'A.A.R.: Je jouerais les Anglais tout en gardant un retard dans la façon de faire la guerre. Tout simplement une autre façon, une 1ère Guerre Mondiale dans la 2ème, dont je ne connais pas du tout les résultats, surprises, surprises, suis-je capable d'arrêter l'AXE?

1936 - 1939

01/01/1936 - 02/09/1939

Soyons bref, le plus intéressant sera bientôt les affrontements à la fois en Afrique et en Europe, les années de paix sont bien trop calmes à mon goût.

Tout c'est passé tel que dans les manuels d'histoires, chacun est bien dans son camp.

  • La chine s'est bien rendue, laissant ses côtes au Japonais.
  • Italie, Hongrie et Japon sont dans l'AXE
  • Autriche, Tchécoslovaquie sont à l'Empire Allemande.
  • Éthiopie et Albanie appartiennent à l'Italie.
  • Franco remporte sa guerre en Espagne.
  • Les Allemands sont copains copains avec les Russes.

Polande_Guarantee_HOI_III.jpg

On assure la protection des Polonais!

-------

British Army, Ah être Anglais n'est pas chose facile. Je manque d'Homme pour faire une guerre d'attrition.

Je compte sur les Français en France. Je n'y déploie que 300 000 Hommes avec canons d'artillerie et canon antichar; soit 25 Divisions menées par Alexander et Monty.

Je m'occupe de la Libye et de l'Éthiopie. Au total 400 000 Hommes, sans réel canons disponibles. Néanmoins les 6 Brigades de Bombardier Tactiques sont à Malte et en Tunisie pour lâcher des 'cadeaux' sur la Libye!

Voilà l'armée au sol. Peu. Je le concède mais les ingénieurs me préparent des nouveaux soldats marins! Puis des chars lourds, mieux que mes vieux Mark IV de 1918. On essaye pour le moment de lâcher des hommes depuis les avions, les testes ne sont pas concluants. Lâcher des Hommes depuis des avions volant à basse altitude et faible vitesse n'y fait rien, les hommes sont 'inopérationnels'.. Nous en sommes au début de nos recherches.

20 Brigades d'artillerie sont en attentes de production.

Royal Air Service, je me focalise sur les chasseurs, force d'interception, à la vieil de la guerre je possède, 20 Brigades Aériennes répartie en 5 Groupe de 4 Brigades. 8 Intercepteur longue distance en 2 Groupe à 4 Brigades. La perle de ma flotte aérienne, 6 Bombardiers Stratégiques datant des années 30. Il faut lâcher plus de bombe sur Berlin que les Allemands ne peuvent produire d'Usine!

Royal Navy, on a gagné à Jutland parce-qu’on avait des gros canons! Faut continuer sur la même longueur d'onde, on arrête les prote-avions, on fabrique une nouvelle classe de Cuirassé, les Vanguard. Un est commandé, prévu en 1940. Un tout nouveau bateau d'une nouvelle classe, Cuirassé Super Lourd (Type IOWA ou YAMATO) est prévu également pour 1940. De plus on se focalise sur les Croiseurs léger, comme à la fois force anti-sous-marine et protection face à des chasseurs.

300px-Vanguardlarge.jpg

Classe Vanguard

-------

L'Heure est maintenant à la Guerre. Les Allemands veulent une nouvelle guerre de tranchées, je ne crains rien, les Français tiendront la ligne Maginot. Les Allemands s'écraseront sur elle!

Guerre_HOI_III.png

Modifié par Heia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

War

Opération Tapis de Bombes

et

Opération Glücksbourg

Sept 1939 - Janvier 1940

Nous y voilà. Aux armes citoyens! God save the king!

1939_Avant_Guerre.jpg

L'Europe avant la Blitzkrieg

M. Chef des Armées: Nous avons actuellement dans la British Army 244 Brigade toute confondus. En sachant que j'ai réussi à persuader le chef que des blindés étaient nécessaires pour 'briser' les tranchées ennemies! On attend 3 Brigade de char Matilda pour début 1940.

De plus les allemands attendent face à la ligne Maginot avec une dizaine de division Blindé, des Pz. IV. Trop petit pour venir à bout de nos fortifications! Qu'ils attaquent!

La RAF compte 63 Brigades aériennes, les pertes lors de l'opération 'Tapis de Bombes' sont minimes, mais on y reviendra.

La Royal Navy compte 137 Navires ou Flottilles. Après mobilisation de la flotte marchande, donc de 15 + 5 Bateaux de transport de toute catégorie. On reviendra là aussi sur les pertes.

M. Le Dirigeant Britannique: Avant de vous laisser continuer sur votre petit jeu, j'ai le plaisir de vous annoncer l'entrée chez les Alliés de quelques collègues du Commonwealth qui ont répondu à l'appel.

Nouveaux_alli_s.jpg

De plus l'Afrique du Sud nous à rejoins le 28 Septembre.

Nos copains les Polonais tombent le 30 Septembre, après 28 jours de combat! Belles performances.

Les pays d'Europe ont tous mobilisé leurs Troupes.

Rappelons que les Italiens encore neutre, pourraient très bien rejoindre la guerre dès demain! Seul les Allemands nous tapent dessus pour le moment.

4 Mois de Guerre. 2 Opérations et demie. Un ex æquo.

Une moitié d'opération, la guerre dans l'atlantique. Attaquer est la meilleur des défenses! On attaque tout les convois Allemand sortant de l'Allemagne. Plusieurs groupes de sous-marins ou croiseurs Allemands partent pour l'Atlantique pour attaquer nos convois. Certains sont attrapés, mais beaucoup d'entre eux échappent à nos patrouilles, malgré les quelques 60 navires en Atlantique et la mer du Nord, plus les 9 Brigades Aériennes de destruction et les 8 de recherches! Laissons place au images.

Victoire_Marine.jpg

La pêche n'a jamais été aussi bonne!

Au total si 12 Flottilles Allemande de sous-marins sont engagés, 6 d'entre-elles ne reviendront plus jamais à port.

Victoire_Marine_2.jpg

La bataille se déroule aussi en surface

M. le Dirigeant Britannique: Les Allemands n'ont pas retenu la leçon? Il faut des gros bateaux avec des gros cannons! Pas de cuirassé en vue? Ils ont déjà perdu 4 croiseurs lourds, 2 légers et un croiseur de bataille! Ils sont faits!

Bilan_Guerre_navale.jpg

Pour 1 convoi perdu, 2 convois Allemands sont envoyé par le fond

Opération Tapis de Bombes:

Strategic Bomber Command 1 et 2, respectivement commandé par Portal et Harris. Mission, lâcher plus de bombes sur l'Allemagne qu'ils ne peuvent produire eux même des bombes!

Guerre_A_rienne.jpg

Restons humble, Je ne peux pas aller plus loin que le nord de l'Allemagne

Nos bombardiers exécutent tout les 2 soirs des bombardements de zones industrielles du nord de l'Allemagne. Réussite totale. Les usines rasé, les bombardiers reviennent à la maison. Nos pertes sont minimes.

Lancé dans mon élan, on poursuit plus profondément dans le centre de l'Allemagne. Échec partielle. Usine détruite, mais bombardier détruit également. On devra attendre plusieurs semaines pour avoir les effectifs d'avant.

Opération Glücksbourg:

13 Octobre, les Allemands rentrent au Danemark sans problème. On lance l'opération de nom de la famille royale Danoise. Il faut dans un premier temps, empêcher les allemands entrant au Danemark de recevoir des approvisionnement. Pour cela on bombarde la frontière, une frappe 'logistique'. Pendant ce temps 3 Division de Marine débarquent à Copenhague pour faire quelque chose...quoi? On en sait trop rien. Soit fuir avec la famille royale, soit défendre Copenhague à tout prix! Voilà le plan:

Operation_Glucksbourg.jpg

Joli sur le papier(quoique..), la réalité est différente

La mission est un échec, les Allemands entrent comme en Pologne 1 mois plus tôt. On change nos objectifs puis on se défini un but concret. Défendre les Glücksbourg. Si les Français rigolent de notre action et disent que c'est du suicide, on va leur montrer le contraire! Je mobilise plus de bateaux, plus d'avion et une division de marine en plus. Partie II:

Operation_Glucksbourg_2.jpg

Les Allemands sont stoppé net

Les Bombardiers stratégiques détruisent les derniers centre de ravitaillement sur l'Île Allemande du centre. Les Fairey(Bombardiers en piqué) détruisent tout ennemie sur place. Ma flotte de combat primaire( Opposition aux flotte secondaire de porte-avions, primaire donc équipé de cuirassé) empêche toute unité de franchir entre l'île Allemande et Copenhague. Après des tentatives d'invasion raté de la part des Allemands, maintenant sans renfort et sans ravitaillement, on contre-attaque! La flotte bloque le chemin de retour vers le continent, les bombardiers lourds reprennent l'opération Tapis de Bombers, et les Fairey attaquent le continent. Regardez par vous-mêmes:

Operation_Glucksbourg_2_r_sultat.jpg

20 Brigades Allemandes prêtent à se rendre.

---------------

Janvier 1940: Danemark sauvé, Royal Navy à souffle, Strategic Bomber Command emménagent à Copenhague pour frapper Berlin, British Army prête à l'impossible.

DRINKING_TEA.jpg

To your health dear reader!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAR II:

Opération 'Anchorage'

M. Chef des Armées: Tapis de Bombes et Glücksbourg sont des demi-victoire M. le Dirigeant Britannique. Oui nous avons réussi à stopper des ennemies, réussi à détruire certes quelques usines, mais ils possèdent toujours l'offensive, de plus, nous apprenons que les Allemands produisent encore plus d'avions et char qu'auparavant!

M. le Dirigeant Britannique: Ah? Certes, nous n'avons alors qu'à passer à l'offensive chère ami. Attaquons! En avant! Allez, restez pas planté là, organisez moi un plan pour détruire l'empire allemand.

M. Chef des Armées: Nous en sommes incapables aujourd'hui, nous soldats sont dans l'impossibilité d'attaquer par manque de soutien direct, tels qu'artillerie, chars, ingénieurs, ou autres. Mais nous pouvons tout de même faire quelque chose, utilisons nos Porte-Avions et nos bombardiers pour détruire la flotte Allemande dans leurs ports. Ainsi notre Flotte du Nord libérée de toute charge, pourra aller en méditerranée assister la Flotte Méditerranéenne . . .

796204201604221822071.jpg

L'opération commence le 4 Février et a pour butte de détruire les navires de ligne Allemand. Après une brève reconnaissance des espions et aèriennes, la Flotte Allemande est divisé sur 3 Ports.

Emden (Nord-Ouest)

2 Flottilles de Sous-Marins

Wilhelmshaven Nord-Centre

1 Cuirassé - Tirpitz

1 Croiseur de Bataille

Hambourg Nord Centre-Est

7 Flottilles de Destroyers

3 Croiseurs Légers

4 Flottilles de Transport de Troupes

Troupes Britanniques Engagés:

II et III Strategic Bomber Command

18 et 20ème Groupement de Chasse sur Spitfire

2 et 3ème Groupement de Chasseur Bombardiers sur Hurricane

Les 3 Groupes Aéronavales de la Flotte du Nord

L'Opération se termine le 26 Février par la destruction quasi-totale des Strategic Bomber Command et de Chasseurs Bombardiers, néanmoins, le Tirpitz est coulé, le Croiseur de Bataille également. De plus, 2 Flottilles de sous-marins sont rayés des cartes, tout comme 3 Flottilles de destroyers et 1 Croiseurs Léger.

Le port de Emden et de Wilhelmshaven sont détruit. Or, le port de Hambourg reste intacte, la défense aérienne présente sur zone a infligé lourd dégâts a tout groupe aérien allié sur zone. En prévision de l'opération tout les aérodromes du nord de l'Allemagne ont été bombardé, occasionnant de lourdes pertes dans la Chasse Allemande.

M. le Dirigeant Britannique: Bravo, Bravo, Bravo. Voyez-vous? Nous pouvons désormais passer à l'offensive, ou du moins, on a gagné du temps pour se préparer à détruire les Allemands. La France est forte, la ligne Maginot impénétrable, ils vont s'écraser sur celle-ci. Ceci étant fait, on reçu un rapport, peu-t-il poser une menace? La Finlande main dans la main avec les Allemands.

447263201604221819511.jpg

M. Chef des Armées: Aucune menace directe, sauf si elle s'empare de la Suède ou Norvège. Mais cela reste un adversaire faible.´Je voudrais aussi annoncer la continuation de 'Tapis de Bombes'. L'arrivée du III Strategic Bomber Command de Bottomhey et le IV, respectivement le 18 Janvier et 1 Février, nous permettra d'élargir notre attaque au Sud de l'Allemagne. Munich est rasé le 9, Stuttgart le 11, Nuremberg le 15. Le 19 Avril nous avons capturé 2 Divisions d'Infanterie au Danemark. Slow but sure sir.

564034201604221828081.jpg

M. le Dirigeant Britannique: Good. Avec 3 Croiseurs Légers, Belfast, Edinburgh et Dido arrivé le 17 Mars, on bouche l'entrée de Scapa Flow et l'accès par l'Atlantique par le Nord au sous-marins Allemand. 2 Nouveaux groupes de Chasseurs-Bombardiers Engagé à Metz en France, pour soutenir en cas d'attaque Allemande.

M. le Scientifique: Nous avons finit de développer la zone de test de lancement de fusées à Sheffield. Nous avons immédiatement commencé à étudier les fusées.

M. le Dirigeant Britannique: Nous avons besoin de chars Lourd, de bombardiers stratégiques et de soldats en masse! Les fusées sont un investissement rentable pour remplacer les coûteux bombardiers stratégiques.

Pour le moment, soldats britanniques, reposez-vous. On attend l'attaque Allemande. Nous sommes le 1er Mai.

178091201604221834591.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...