Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Votez pour choisir le thème et participez à la soirée d'initiation "Jeux Paradox" du 23/11

Jeux proposés pour l'initiation du 23/11  

16 membres ont voté

  1. 1. A quel titre Paradox souhaiteriez-vous être initié lors de cette soirée ?

    • Crusader Kings II
      6
    • Europa Universalis IV
      3
    • Victoria II
      0
    • Hearts of Iron III
      5
    • March of the Eagles
      0
    • Darkest Hour
      2


Messages recommandés

Pour poursuivre sur la lancée de la sympathique soirée du 12 octobre nous vous proposons une nouvelle découverte des jeux Paradox avec un rendez-vous mensuel d'initiation. Ce sera un événement régulier, et commun aux communautés Mundus Bellicus et C.D.O.

Le but sera d'offrir aux joueurs novices, désireux d'aborder en douceur des titres passionnants pour les fans de simulations historiques pointues, une initiation animée par d'autres joueurs chevronnés et pédagogues, à l'écoute des nouveaux. Chaque événement fera l'objet d'un vote ouvert sur les 2 sites pour en définir le thème et recueillir les inscriptions.

Chaque soirée est limitée à 10 joueurs inscrits pour permettre aux animateurs d'expliquer dans de bonnes conditions toutes les subtilités du jeu. Les événements seront programmés mensuellement un samedi soir à 21H, en alternance sur le serveur audio Mumble de chacun des 2 sites.

Si vous souhaitez participer à la prochaine soirée, programmée le samedi 23 novembre à 21H sur le serveur audio Mumble de Mundus Bellicus, votez sans attendre pour le titre qui sera le thème de l'initiation et inscrivez-vous dans ce sujet, à la suite de mon message.

Le vote et les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 10 novembre à midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai tenté par l'achat d'HOI 3 histoire d'y jouer avec vous (histoire de changer de ifl44 ou invasion 44) mais si j'ai bien tout compris mis a part les initiations, ce jeux est le plus souvent jouer en semaine?

Modifié par Jfeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté C.D.O, il y a une G.P.O permanente en semaine oui. Pour le moment nous n'avons pas l'équivalent le week-end. Mais d'autres parties sont organisées régulièrement notamment par les membres de Mundus Bellicus, de l'Alliance Francophone Sudden Strike ou de Strategium. Je sais qu'il y en a certaines le week-end aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir sur les autres forums, les parties en we ne sont pas légions non plus donc c'est point grave je continuerai de suivre vos parties sur le fofo :ph34r:

Modifié par Jfeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai tenté par l'achat d'HOI 3 histoire d'y jouer avec vous (histoire de changer de ifl44 ou invasion 44) mais si j'ai bien tout compris mis a part les initiations, ce jeux est le plus souvent jouer en semaine?

je viens d'aller voir sur les autres forums, les parties en we ne sont pas légions non plus donc c'est point grave je continuerai de suivre vos parties sur le fofo :ph34r:

Mmm... Voir ici, au cas où ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm... Voir ici, au cas où ! :P

merci mog mais je ne connais pas toutes les réponses :bouletrepere:

puis ne pouvant jouer en semaine tout seul ce genre de jeux perd de son charme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voté. si HOI III l'emporte je l'achete et je teste avec vous ;) de même pour darkest hours :P (j'hésite entre les deux)

Modifié par Jfeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vous reste encore trois jours pour participer :).

Pour le moment si je compare les résultats sur les deux forums, CKII et Hearts of Iron III sont en tête à égalité (7 votes), puis Europa Universalis IV arrive ensuite avec 5 votes, puis Victoria II à égalité avec Darkest Hour (3 votes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si nous faisons le bilan du sondage nous sommes face à une situation inattendue ! :P

Côté C.d.O, le résultat est :

12 votants.

    [*]6 votes pour C.K II [*]3 votes pour E.U IV [*]0 votes pour Victoria II [*]1 vote pour H.O.I III [*]0 vote pour March of the Eagles [*]2 votes pour Darkest Hour

Côté Mundus Bellicus le résultat est :

14 votants.

    [*]1 votes pour C.K II [*]2 votes pour E.U IV [*]3 votes pour Victoria II [*]6 votes pour H.O.I III [*]1 vote pour March of the Eagles [*]1 votes pour Darkest Hour

L'addition des votes donne :

    [*]7 votes pour C.K II [*]5 votes pour E.U IV [*]3 votes pour Victoria II [*]7 votes pour H.O.I III [*]1 vote pour March of the Eagles [*]3 votes pour Darkest Hour

Bilan : égalité entre C.K II et H.O.I III.

Le résultat est très intéressant car il témoigne de la complémentarité de nos deux communautés : les joueurs de Mundus Bellicus connaissent la période du moyen âge et veulent jouer sur le thème de la seconde guerre mondiale et les joueurs C.d.O connaissent la seconde guerre mondiale et veulent découvrir le moyen âge.

Après discussion avec Rem, voici ce que nous allons faire :

    [*]la soirée du 23 novembre sera dédiée à H.O.I III. Je rappel qu'elle aura lieu sur le serveur audio Mumble de Mundus Bellicus. [*]la prochaine soirée sera dédiée à C.K II. Il n'y aura donc pas de vote le mois prochain. Cet événement se passera sur le serveur audio Mumble de C.d.O.

Maintenant, je souhaiterai savoir s'il y a un ou deux volontaires, joueurs passionnés de H.O.I III et pédagogues dans l'esprit, pour animer la soirée du samedi 23 novembre à 21H ? Qui a envie d'être un "gentil instructeur de combat" pour expliquer les bases de H.O.I III a des joueurs néophytes et curieux d'apprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhm, je peux très bien enseigner, donner quelques rouages, faudra tout de même que l'on soit plusieurs joueur à expliquer, moi tout seul? :nea:

Puis je suis pas trop pédagogues dans l'âme moi...

Mais c'est avec de l'apprentissage que l'on le devient.

Donc, à utiliser en DERNIER RECOURS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien participer afin d'appuyer les participants, et les aider dans leur découverte de cet excellent jeu.

Je pense pouvoir être présent pour 21H.

Par contre, j'invite les fins connaisseurs de ce jeu à se joindre à nous... Allons messieurs, ne soyez pas timide !

Au contraire de la partie TvT IFL44 qui devait démarrer plus tôt [18H] et à laquelle je ne pouvais dès lors plus participer suite à imprévu. Fort heureusement, il semblerait qu'elle soit décalée au dimanche... :armata_PDT_20: ).

En conséquence de quoi, je devrais pouvoir participer au deux. :yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Heiasafari et Mogwaii. C’est sympa de votre part. :) Il y a également Benoît, côté MundusBellicus, qui est volontaire.Pour le moment, le problème se situe plutôt au niveau du nombre des joueurs inscrits : seulement deux (Hypocrite et Magazin3D). Deux joueurs ce n’est pas du tout conforme aux nombre de votants du sondage souhaitant découvrir H.O.I III. Il y aurait donc plus d’animateurs que de joueurs à initiés ?Qui d’autre souhaite découvrir ce superbe jeu qu’est H.O.I III ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis intérésée, il y a certain domaine que je comprend pas trop. (comme le naval) Donc je suis très intérésée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...