Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Premières infos

Messages recommandés

Intéressant ce principe des upgrades pour les navires. C'est ce qui manque vraiment dans HOI3, celui de faire des refontes pour les navires les plus anciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles captures d'écrans sont impressionnantes !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L'évolution visuelle est notable depuis HOI III. La carte est magnifique ! J'aime bien aussi les portraits des généraux qui apparaissent sur la dernière image. La capture d'écran avec les Alpes en hiver est superbe. Sur la troisième image vous voyez aussi une poursuite entre deux avions dont le premier est en flammes ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a du changement et c'est souvent une bonne idée, mais j'ai un peu peur que le jeu tombe dans le travers de la réalité historique à tout prix... :unsure:

Par contre, j'espère que l'Allemagne en jeu ne sera pas aussi déplaisant à jouer que dans le 3. Et ça me semble mal parti vu le déroulé de la présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après visionnage de la préz de la Gamescom, je me sens aussi passionné que le présentateur...

J'aime bien l'interface et le plan d'invasion mais je trouve la carte vilaine et le cycle jour/nuit sans intérêt. Et vivement les symboles otan...

Comme le dit si bien l'ami Johan, "this is kinda awesome". :lazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cycle jour nuit est déjà présent dans le jeu, mais il n'est matérialisé que dans la minimap en bas à droite sur le 3. Là c'est sur la map "principale". A voir à l'usage pour moi, mais bon...

A priori les symboles OTAN sont présents de base, mais tu comprends, ça ne fait pas vendre de DLC de sprites^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le neuvième numéro du journal de développement d'H.O.I IV a été mise en ligne : il est dédié aux technologies aériennes et a été traduit en français par notre partenaire MundusBellicus.fr.

Image IPB

Image IPB

Je me demande si, avec ces possibilités de personnalisation, il va sera envisageable de créer des bi-plans quadri-réacteurs ? :hum::jesors:

Plus sérieusement, je trouve très intéressante la manière dont il sera possible de créer une aviation réellement adaptée à ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour vous signaler la mise en ligne d’un dixième carnet de développement il y a quelques jours, durant la période d’absence de notre forum. Ce nouvel épisode, dédié à la marine, et à découvrir chez notre partenaire Historiagame qui en propose une synthèse en français.

Je trouve que Paradox introduit quelques nouveaux concepts intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvelle vidéo a été mise en ligne. Elle concerne le développement et les technologies des chars d’assauts :

Il y a plusieurs améliorations notables, surtout celle qui concerne le cycle "jour-nuit" :ce dernier pique moins les yeux ! :D

Sinon, le concept industriel est très intéressant. Pour résumer :

- plus on construit le même char, plus ce sera rapide

- on peut upgrader les chars déjà construits à condition de rester sur le même modèle. Il ne s'agira que d'en faire des variantes. N’espérez pas upgrader vos Pz II. vers des Pz III.

Cependant, je me pose toujours la question des technologies disponibles : par exemple me serait il possible de créer des chars lourds avec des pays qui n'en n'ont historiquement jamais utilisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu est repoussé et ne sortira pas au second trimestre. Voir ici pour plus de détails :).

Patience amis généraux, patience, les développeurs ont l'air confiants mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet. Enfin, ils savent qu'ils ne peuvent pas se permettre de foirer une de leurs principales licences quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Dommage, il va falloir ronger son frein encore un moment. Mais avec Paradox, il ne vaut mieux pas demander qu'ils sortent un jeu trop vite :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Rem ! :)

C'est clair que la sortie annoncée en Q2 2015 alors que le jeu n'est qu'en pré alpha, ça semblait douteux... :rolleyes:

Et puis est ce que sortir un jeu en été est une bonne date pour faire de la vente ?

Si je devais pronostiquer, je dirais une sortie juste avant Noël (fin novembre, début décembre). :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hearts of Iron III était sorti beaucoup trop tôt et on a vu ce que ça a donné :P.

Je préfère qu'ils prennent leur temps, quitte à repousser le jeu de 6 mois, si au final on se retrouve avec un titre de la trempe d'Europa Universalis IV et Crusader Kings II.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus un !

EU IV et CK II ont été de vraies bonnes surprises tant au niveau de la finition que de la traduction (par rapport aux opus Paradox précédents ;)), Hearts of Iron IV sera sans doute d'un autre acabit mais pourvu qu'ils nous le sorte d'emblée aussi bien fini quitte à ce qu'on ronge notre frein en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutefois, j'ai tout de même l'impression que nous n'avons pas vraiment d'idée sur le niveau de travail encore à faire. Les graphismes ont l'air en place, mais pour un jeu comme HOI4, c'est ptet pas ce qui prends le plus de temps.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils l'auraient peut être sorti en Q2 2015 comme annoncé si City Skyline n'avait pas aussi bien marché.

Bref, wait&see comme toujours^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...