Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Il est sorti.

Disponible à l'achat sur le site du développeur (sans DRM + clé Steam) pour légèrement moins cher que sur Steam.

Donc n'hésitez pas. ^_^

Je signale à ceux qui ne sauraient pas de quoi on cause que Banished c'est ça :

Au passage je vous précise :

- Désormais Humble Bundle sera facturé dans la monnaie locale.

Donc avec des taux de change pas forcément intéressants pour nous (par rapport à l'achat USD via Paypal).

Dommage. :(

source

- Un nouveau jeu indé pointe son nez : Factorio.

Il y a une démo.

Ça semble prometteur. :)

Envoyez vos captures d'écran...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est aussi disponible chez G.O.G.

Mais pas de clé Steam à l'horizon semble-t-il.

Et bien entendu sur Steam (ce soir à compter de 19h).

@Amnésia :

Pas une seconde. J'ai même failli poster le lien vers OpenTTD. Je vois que j'ai bien fait de me retenir...

La quoi dans Banished ? Je comprends pas.

Pas besoin d'acier pour exterminer des populations. La famine suffit amplement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui va suivre est destiné aux amateurs de Banished.

Car si ce petit jeu parait bien joli, il est tout de même plutôt "corsé" à maitriser.

Chaque étape (temporelle ou technique) nécessite une préparation afin de la passer sans encombres (comment ça tout mon village s'est déplacé au cimetière...?).

On ne va pas se lancer dans un tuto pour débuter, mais plutôt signifier des astuces relatives à certains processus. Par exemple : la monoculture appauvrit elle les sols ? Faut-il laisser un trader dans le Trading post pour échanger des marchandises ? etc...

A vos plumes...

Sinon trouvé un wiki (en angliche) par là.

Ensuite sachez que des équipes de traduction se sont proposées. Leurs travaux deviendront effectifs une fois l'outil de modding distribué par l'auteur du jeu. Mais à ce jour pas de délai. La sortie du jeu est trop proche, et il a pas mal de choses à régler avant de le mettre à disposition de la communauté. (plus de détails par ici).

Un jeu prometteur avec un fort potentiel.

Autre chose : si vous avez développé un beau village bien rentable et sain, pensez à mettre votre sauvegarde à disposition des autres. Ça peut aider les débutants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt la famille Anno 1xxx. Sans la baston.

J'ai la réponse à la première question (elle se trouve sur le site du jeu dans la rubrique Game : planter au même endroit ruine les sols.

Et la pêche à intensive extermine les populations animales plus vite qu'elles se reproduisent... La faim vous guettera...une fois de plus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites **** maintenant que j'ai vu des vidéos j'ai envie d'y jouer lol. Mais faut pas lol.En tout cas il me paraît bien sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt la famille Anno 1xxx. Sans la baston.

J'ai la réponse à la première question (elle se trouve sur le site du jeu dans la rubrique Game : planter au même endroit ruine les sols.

Et la pêche à intensive extermine les populations animales plus vite qu'elles se reproduisent... La faim vous guettera...une fois de plus :(

Mince, j'avais pas compris que c'était une affirmation; sinon je t'aurai fait un cours sur l'assolement trienal! L'avantage d'être un rat de champs....

Vous faites **** maintenant que j'ai vu des vidéos j'ai envie d'y jouer lol. Mais faut pas lol.En tout cas il me paraît bien sympathique.

nan???!!! Me dit pas que c'est ton truc, Amné! t'as besoin d'action, toi!(Sinon y a le même genre - moins abouti, certes - sur I-pad ou smartphone....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il manque quelque chose. Si j'ai bien compris c'est un peuple qui a été banni donc ils reconstruisent ailleurs, mais il y a peu être des indigènes dans le coin ? Des cannibales ? :biggrin 2: De gros ours affamés ? Des loups ? Han que ça serait bien en plus de la famine, des intempéries (inondation, surplus de neige qui fait effondrer les toitures, le gel au sol qui détruit toutes récoltes...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu'après une réflexion poussée en maths, j'ai pris la décision de le prendre à mon retour :P

Enfin, je sais à quoi jouer durant ces vacs =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin moi j'ai les pieds à peu près sur terre, et j'aime bien quand ils y restent =), sinon ça part vite en cacahuète! :lol:

Mais sinon c'est un jeu sympa et d'après les gameplay que j'ai vu il à l'air plutôt corsé comme on les aime =)

Ca prévoit de la gestion à foison, et de la mort de masse avant de trouver les bonnes combinaisons :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les graphiques, ça se débloque une fois la mairie (town hall) construit. Il est très cher en ressources, mais les données qu'il fourni sont plutôt précieuses (production/consommation, ratio maison/familles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'être le tarif. Il était à 19,99 USD sur le site du dév avec règlement via Humble Bundle (pour un tarif supérieur de quelques dizaines de centimes d'euro).

Maintenant tout est sujet à variation... ;)

Les statistiques et toutes les infos temps réel du jeu (via les différents tableaux) sont primordiales.

Car même avec une ville qui démarre fort, il est tellement facile d'oublier ou de ne pas anticiper un changement que l'abime vous guettera en un rien de temps.

Ou comment voire sa consommation de nourriture augmenter de 75% en 2 ans. Car la population a augmenté drastiquement.

Construisez des maisons pour les voir se reproduire en mode léporidé. Et bâtissez une école.

Les enfants du fait de leur scolarisation soudaine ne sont plus dispo pour les travaux habituels (champs, mines, cueillette,...).

Sans compter les décès à la chaine des premiers colons arrivés en même temps aux termes de leur existence. Plus quelques morts violentes (f.... sangliers). :P

Bref bien moins de bras pour plus de bouches à nourrir...quant au chocolat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait une semaine que j'ai mis le doigt dans Banished...et....c'est très addictif, je ne pensais pas qu'un petit jeu comme celui-ci développé par la même personne durant trois ans pouvait prendre autant de temps, je passe des minutes à mater les péons, mais....danger, car : âge de mon village 31 ans et confronté à une pénurie d'outils je suis dans la mouise, le froid guette mon village, car pas assez de bois pour le chauffage, donc constructions bloquées, plus assez personnel pour l'entretien des champs d'ailleurs faute d'entretien l'un d'eux a disparu.j'ai construits une bonne dizaine de villages différents pour me faire la main. Je pensais avoir trouvé la bonne alchimie jusqu’à l’apparition de cloportes dans mes plans de poivrons....ce jeu est vraiment dur, simple, mais dur, l'erreur ne pardonne pas. Les choix qui s'offrent à nous sont faciles à mettre en œuvre, mais cornéliens à décider. C’est compliqués de faire simple et simple de compliquer la chose...

Image IPB

Modifié par Logarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...