Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Scyooff

Openspy ! Le multijoueurs de Blitzkrieg n'est peut-être pas mort.

Messages recommandés

Salut à tous,

Une solution simple a été trouvé afin de pouvoir continuer à utiliser l'interface Gamespy de Blitzkrieg, laquelle servait à lancer des parties multijoueurs sans que ces derniers n'aient besoin d'échanger leur adresse IP.

Les serveurs Gamespy seront coupés le 31 mai 2014, et nombre de joueurs risque de ne plus pouvoir jouer ensemble.

C'est la raison pour laquelle, certains membres de la communauté ont réfléchi à un substitut. C'est ainsi, qu'un petit Patch créé par Mortbertjh a vu le jour. Actuellement en version 2, ce patch va faire croire au jeu qu'il est connecté au serveur de Gamespy alors qu'en fait, il ira se connecter à un serveur qui lui-même permettra aux joueurs de se connecter entre eux, donc le processus de connexion entre joueurs sera le même qu'à l'heure actuelle et il sera toujours possible d'utiliser la salle de tchat.
Plus il y aura de joueurs à l'essayer, plus vite il sera possible de déterminer les avantages et les inconvénients de ce dernier. N'hésitez donc pas, pour que la communauté perdure ![/size]

Openspy est un opensource, développé par une communauté de bénévoles, lesquels ont approuvé son intégration à Blitzkrieg. Celui-ci est gratuit et permet de rejoindre les joueurs in-game tout comme Gamespy le faisait.
Bien entendu, certains joueurs opteront peut-être pour d'autres possibilités, payantes ou non, comme l'IP Direct.
A noter également que les développeurs d'Openspy apprécient toute aide (Voir sur le site Openspy)


Pour ceux qui sont inscrits à BlitzSrbija, le sujet se trouve ici.


:excl:Le Patch a été mis à jour !!

OpenspyBK-patcherV2.exe


Installation :

  • Placer l’exécutable directement dans le dossier Run de Blitzkrieg

    1400444569-run.jpg

  • Lancer ce dernier. Une invite de commande vous proposera deux options.

    1400444562-openspy-patcher-1.jpg

  • Pour l'installation du Patch OpenspyBK, entrez la valeur 1 dans l'invite de commande, puis validez par Entrée.

    1400444563-openspy-patcher-2.jpg

  • Vous obtiendrez le message suivant, indiquant que la patch a correctement été installé. Cliquez sur une touche pour revenir à l'accueil de l'invite de commande.

    1400444561-openspy-patcher-3.jpg


    Désinstallation :

  • La procédure de désinstallation est identique. Lancez l’exécutable, puis une fois dans l'invite de commande, entrez la valeur 2 cette fois-ci, puis validez par Entrée. Vous obtiendrez un message vous indiquant que le patch a correctement été désinstallé. A noter que le Game.exe et le net.dll d'origine sont restaurés.

:excl:Une fois ce patch installé vous ne vous connecterez plus au serveur Gamespy, pour s'y connecter à nouveau il faudra désinstaller le patch.
:excl:Notez également qu'Openspy se propose d'être un substitut à Gamespy et ce, de façon temporaire (si une meilleure option s'invite) ou non.

Modifié par Mogwaii
Mise à jour du lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:armata_PDT_34:

D'ailleurs, à la lecture des échanges, l'un des administrateurs d'OpenSpy est intervenu sur Blitzsbirja afin de confirmer qu'ils autorisaient l'utilisation de leur outils.

Une bonne nouvelle donc.

Maintenant, il faudrait voir ce que cela donne en jeu, car je m'interroge tout de même sur la stabilité ?! :unsure:

A suivre.... et merci Scyooff pour avoir relayé l'information.

Après, nous avons toujours l'IP Direct et le forum /Mumble pour les rendez-vous ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même sûr :armata_PDT_18: , mais je trouve que cette solution peut être intéressante pour les joueurs qui n'auraient pas envie de s'embêter à changer les réglages de leur box (s'attribuer une IP fixe, etc...), bien que ça ne soit pas compliquer non plus :armata_PDT_25: .

Là en 3-4 clics on peut trouver des parties, après j'ai lu que Mogwaii avait testé ça cette nuit avec Jagged Steel et qu'il y a eu un crash au bout de 10 minutes mais qui était dû au fait que Jagged Steel n'avait pas l'ailogic.dll d'installer, si j'ai bien tout compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même sûr :armata_PDT_18: , mais je trouve que cette solution peut être intéressante pour les joueurs qui n'auraient pas envie de s'embêter à changer les réglages de leur box (s'attribuer une IP fixe, etc...), bien que ça ne soit pas compliquer non plus :armata_PDT_25: .

Là en 3-4 clics on peut trouver des parties, après j'ai lu que Mogwaii avait testé ça cette nuit avec Jagged Steel et qu'il y a eu un crash au bout de 10 minutes mais qui était dû au fait que Jagged Steel n'avait pas l'ailogic.dll d'installer, si j'ai bien tout compris ?

C'est bien cela. Jagged n'avait en effet pas le fichier AI.logic. Nos premiers engagements ayant eu lieu dans le désert, nous n'avons pas désynchronisé. Mais par la suite, il m'a attaqué dans un village et c'est à ce moment précis que la désynchronisation est survenue.

Après, niveau performance, le chargement s'est effectué très rapidement... En phase de jeu, c'était fluide et cela m’apparaît comme très stable, malgré que j'eusse remarqué quelques latences ponctuelles. Jagged Steel évoquant le fait que la distance qui nous séparée pouvait en être la cause la plus probable. Mais passé outre cela, le jeu était fonctionnel. Nous avons effectué des tests avec l'aviation, opéré des déplacements de groupes d'unités sans avoir à subir de problèmes flagrant. Maintenant, il faut encore faire des essais (avec d'autres joueurs /avec plus de joueurs) sur des parties plus longues, afin de confirmer ou non le bon déroulement de ces dernières et voir si cet outils pourra remplacer Gamespy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien pratique pour moi, merci Scyooff ! Et oui, je suis dans un logement social et je ne peux pas accéder à ma box ni m'attribuer une IP fixe (enfin techniquement ça peut changer tout seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu peux quand même héberger des parties ?

Bonjour à tous, bonjour Scyooff,

Si d'aventure, la question s'adressait à moi, je ne pourrais te répondre car pour l'heure, je n'ai pas essayé d’héberger personnellement. Il faut dire que le fait de ne pas être en communication direct avec Jagger ou Major ne facilite pas trop les échanges (quoique, l'écrit reste pour moi plus aisé que l'oral dans sa compréhension !).

Je pense qu'il faudra de toutes façon effectuer le test dans ce sens.

Pour l'heure, nous avons avec Jagger lancé une partie (que je viens de terminer il y a une petite vingtaines de minutes maintenant, puis nous avons conversé de choses et d'autres), laquelle a parfaitement tenue sur 1H37.

Les seuls lags flagrants qui nous sont apparus le furent lorsque Jagger avait lancé un assaut massif d'infanterie. Pour le reste, avec de très nombreux avions en vol, cela semblait correctement fonctionner.

Maintenant, il faudrait pouvoir essayer à plus de deux joueurs.

A noter que Jagger vit aux Etats-Unis, et qu'il ne joue presque qu'en 1Vs1 habituellement, et ce via Gamespy. De ces dires, le comportement de notre partie fût quasi identique à une partie hébergée sur Gamespy.

Major Pain a, quant à lui, lancé une partie avec Jagger mais un crash "inexpliquable" de Major, ne leur a pas permis de poursuivre l'essai.

Image IPB

Des assauts comme celui-ci, j'en ai subi tout un tas !!!

Image IPB

Malgré une farouche résistance et des contre-attaques tout aussi intenses, je concède la victoire à mon adversaire.

En tous les cas, pour le moment OpenSpy permet de disposer des mêmes fonctionnalités que Gamespy. Il serait également intéressant de voir comment se comporterait ce dernier avec un nombre de parties hébergées plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si d'aventure, la question s'adressait à moiquoique, l'écrit reste pour moi plus aisé que l'oral dans sa compréhension !

Euh non elle s'adressait à Greg en fait.

quoique, l'écrit reste pour moi plus aisé que l'oral dans sa compréhension !

:D Pareil pour moi, je comprends ce que je lis mais alors lorsque l'anglais est parlé je nage :plongeur:

Pour l'heure, nous avons avec Jagger lancé une partie (que je viens de terminer il y a une petite vingtaines de minutes maintenant, puis nous avons conversé de choses et d'autres), laquelle a parfaitement tenue sur 1H37.

Les seuls lags flagrants qui nous sont apparus le furent lorsque Jagger avait lancé un assaut massif d'infanterie. Pour le reste, avec de très nombreux avions en vol, cela semblait correctement fonctionner.

Maintenant, il faudrait pouvoir essayer à plus de deux joueurs.

A noter que Jagger vit aux Etats-Unis, et qu'il ne joue presque qu'en 1Vs1 habituellement, et ce via Gamespy. De ces dires, le comportement de notre partie fût quasi identique à une partie hébergée sur Gamespy.

Je constate que dans le genre "joueur nocturne", je ne suis pas le seul B)

En tout cas, pour un Californien on dirait bien qu'il s'est battu à la Russe :lol:

Major Pain a, quant à lui, lancé une partie avec Jagger mais un crash "inexpliquable" de Major, ne leur a pas permis de poursuivre l'essai.

Concernant ça, Jagged pense que c'est à cause d'une différence(ou manque) de certaines ressources de leur versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu peux quand même héberger des parties ?

Nan justement, je ne peux pas ouvrir de ports dans ma box (c'est une truc tout pourri avec l'architecture fermée) donc je ne peux pas héberger. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non elle s'adressait à Greg en fait.

:rolleyes: Oupsss !

Je constate que dans le genre "joueur nocturne", je ne suis pas le seul B)

En tout cas, pour un Californien on dirait bien qu'il s'est battu à la Russe :lol:

Pour le coup, nous avons un peu converser avec Jagged et Major Pain. Puis au départ de Major, Jagged et moi avons souhaité tester Openspy en situation "quasi réelle" de jeu. Une fois lancé, il fallait au moins mener la partie à terme... J'ai donc fait abstraction de la fatigue qui me gagnée et lutté avec l'énergie qui m'animait encore à cette heure là pour contrer mon adversaire. Après, s'agissant de Blitzkrieg "vanilla", sans AI.logic, j'étais quelque peu déconcerté et finalement en terre inconnue. Les portées d'engagements étaient... :wacko: , enfin vous m'aurez compris.

Après, Jagged est un très bon joueur. Il n'a pas rushé comme le font souvent les joueurs de BK Vanilla. D'ailleurs ce fût l'un des points que l'on a évoqué.

J'ai d'ailleurs pu glisser entre deux conversations, le terme "Offikrieg" ^_^, et Jagged m'a parût intéressé.

Lui même m'a parlé de son projet "Missionne Mod" (Cf. Ce sujet), qu'il a débuté il y a quelques temps déjà, mais qu'il avait apparemment mis en stand-by.

Ce derniers devrait proposer des cartes multijoueurs mettant en scène les forces Italiennes et Britanniques lors des affrontements en Afrique du Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans l'ailogic ça change beaucoup de choses, par exemple si tu places un char en embuscade derrière un bâtiment, avec l'ailogic, ton ennemi va avoir beaucoup de perte pour l'y déloger, sans l'ailogic il n'aura qu'à envoyer de l'infanterie en reco et pourra tirer sur ton char à travers les bâtiments, enfin je ne t'apprends rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi toute façon je rase tout à l'artillerie , donc même avec l'ailogic j'ai pas de problème :) dans la fin de campagne du gzm chez les russes j'avais 12 katiusha avec grade adjudant en support pour toute mes maps .

Et au pire les chars avec capacité artillerie (isu122...) tirent au travers du bâtiment même avec le fichier. C'est un bug du mod offikrieg , tu peux tirer à bout portant en indirect, genre l'obus est lancé comme une grenade par l'équipage par dessus l'obstacle :D

Modifié par Olaf_-l-_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Les ISU n'ont pas d'implémenter la distance minimal de tir.

Mais c'est faisable... Un oubli certainement, mais vu le nombre d'unités ajoutées par le Mod, il est normal que certaines d'entres-elles ne soient pas exempts de défauts ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version avec un nouvel affichage du menu multiplayer (par Major Pain), afin de ne pas confondre Openspy et Gamespy.

Installation :

Fichier OpenspyBK-patcher.exe à placer dans le dossier Run de Blitzkrieg et lancer l'exécutable

Lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version testée avec GregFr ce jour.

J'ai finalement pu héberger une partie. En effet, mon parefeu semblait être en cause dans le fait qu'aucun joueurs ne pouvaient voir ma session de jeu.

Je n'ai d'ailleurs pas eu besoin d'ouvrir les ports de Gamespy.

Nous avons donc pu essayer Offikrieg sous Openspy. Le résultat étant que ce dernier est très pratique pour mettre en relation les joueurs, c'est certain. Par opposition, nous autres, joueurs d'Offikrieg, disposons du forum et de Mumble pour nous donner rendez-vous et communiquer lorsque nous voulons nous rejoindre. Dès lors, pour jouer à Offikrieg entre-nous, nous pouvons passer outre Openspy.

Cependant, vis-à-vis de la communauté passée, actuelle et future (On peut toujours rêver :rolleyes: ), Openspy peut jouer un rôle déterminant pour la continuité des échanges de coups de canons entre joueurs qui ne se connaissent pas nécessairement. Openspy fonctionne d'ailleurs comme Gamespy, et met en relation les joueurs entre-eux. Après, en ce qui concerne l'hébergement, ce sont les joueurs qui vont créer qui seront hôte de la partie. En cela, Openspy peut consommer de la bande passante et ralentir, si ce n'est les joueurs "invités", au moins l'hôte de la partie, qui pourrait subir quelques lags. Cela sera bien-sûr fonction du nombre de joueurs présents, des distances qui les séparent, des connexions et des PC de chacun, etc... Bref, de nombreux éléments entrent en considération.

De toute manière, Openspy est encore à l'essai mais nombre de joueurs ne semblent pas très intéressés à au moins s'y essayer afin de voir si ce dernier peut remplacer, même temporairement, Gamespy.

Pour l'heure, je pense que pour nous autres ici, cela ne changera que très peu (On aura toujours l'IP directe), mais pour le reste de la communauté, il s'agit là d'une carte à jouer !

Voici trois captures d'écrans.

La première correspond à la session ouverte sous Openspy. Greg affiche un ping assez élevé (entre 170 et 183 en moyenne. 253 à la connection), mais encore raisonnable. Cela répercute tout de même quelques lags en cours de jeu, mais reste au demeurant encore jouable (à deux tout du moins :rolleyes: ).

Image IPB

Pour la seconde et la troisième, on observe que le ping affiché est nettement plus bas (deux à trois fois moins élevé. Entre 43 et 73 en moyenne. Un peu plus de 100 à la connection). Dès lors, on le ressent en jeu, sur la même carte. A noter que puisque j'héberge, j'ai de très petites et ponctuelles latences, mais rien de bien méchant (équivalentes à Gamespy ?!) et Greg n'a quasi aucun lags.

Image IPB

Image IPB

Voilà pour mes premières réelles impressions. ;)

En tous les cas, les développeurs d'Openspy ont fait un très bon travail, et je souhaite remercier tous ceux qui s'investissent encore afin que la communauté ne meurt pas avec Gamespy.

Vive Blitzkrieg, vive la communauté.

Et bien entendu, :offikrieg:

Bon jeu à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le patch a été mis à jour.

Il s'agit de la version OpenspyBK-patcherV2.

Le lien a été mis à jour et est accessible dans le premier post.

J'invite tous ceux qui auraient employé la précédente version à la désinstaller. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir amélioré la présentation Monsieur Mogwaii :armata_PDT_34:.

D'ailleurs, s'il est possible de modifier le titre du sujet :rolleyes: , car Major Pain expliquait que le patch n'est, en fait, même pas un émulateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir amélioré la présentation Monsieur Mogwaii :armata_PDT_34:.

D'ailleurs, s'il est possible de modifier le titre du sujet :rolleyes: , car Major Pain expliquait que le patch n'est, en fait, même pas un émulateur.

Mais, je vous en prie mon ami. :armata_PDT_18:

Pour la question de "l'émulateur", en effet, j'avais lu çà sur le forum Blitzsrbija...

Titre modifié. :armata_PDT_25:

J'en profite pour te remercier de nous avoir communiqué l'information qui je l'espère, trouvera écho au sein de la communauté des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

merci pour ce sujet qui ma permis de rejouer en Multi cette après midi a ce bon vieux Bk,

j'ai put jouer avec  gameranger 5 partie c'etais sympathique le bon vieux temps .

bravo et encore merci au clan .

bonne route 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...