Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

[TvT] : débriefing du samedi 24 mai 2014

Messages recommandés

Ce sujet est ouvert pour le debriefing de la partie du 24 mai , aussi bien pour donner vos réaction que dans un but d'amélioration possible.

Les messages pourront être divisés en 2 parties :

- les bons points ;

- les mauvais points ;

- d'autres choses si vous avez des idées pour améliorer certains points ;

- des idées de variation de la mission .

P.S :

Si une information est déjà postée, remarquer-la pour voir ce qui ressort le plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part le nombre peu élevé de joueurs, j'ai passé un très agréable moment convivial et plaisant. Merci à Joarius pour son travail sur la 1ere mission.

Difficile de critiquer autrement que positivement du fait de la faible participation des joueurs, qui ne permet pas de mettre en exergue les points à revoir ou corriger.

Dommage pour ceux qui ne sont pas venus, car c’était une TRÈS bonne soirée difficile à quitter. Ont c'est bien marrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée avec une excellente ambiance.

Merci aux participants. Et bien entendu à Joarius pour sa mission.

Le brouillard et l'ensemble du complexe sont les deux mamelles du tableau. Un régal.

Par contre l'accessibilité de l'objectif est bien trop difficile. Une probable réussite pour les attaquants me semble utopique.

Pourquoi placer les canons au sommet d'un caisson impénétrable et dont le seul accès resta gardé par seulement trois hommes et leur mine ? La mine explosive of course, pas leur faciès.

Quel intérêt ensuite d'avoir plus de trois ou quatre défenseurs ?

Pourquoi ne pas délayer (avec tempo) les objectifs sur l'ensemble du périmètre. Une course contre le temps pour trouver et détruire par exemple quatre objets ?

Ensuite, ces canons ne peuvent même pas être détruits à distance. Cela obligerait les défenseurs à sortir et empêcher les attaquants d'accomplir leur lâche forfait.

La destruction de ces canons au sommet de leur tour est bien trop inaccessible pour une troupe sans matériel lourd. Et en plus sans effet de surprise et ni mode commando.

Voilà.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne soirée dans son ensemble !!!

la première mission me semble très difficile pour l'attaquant du fait de l'unique accès de la tour et du manque d'armement lourd des partisans. même les coup de klaxon n'y font rien ;)

la deuxième mission dans la brume fut un régal même si au final j'ai été tués deux fois par de petits peureux qui tirent à la première ombre :megalol:

je crains hélas que du fait du faible nombre de joueur, les parties tvt entre nous soient compromises à moins de repenser l'ensemble des missions pour du 6 vs 6 environ..

merci à joarius pour sa mission et encore une fois pour tout le temps qu'il consacre à ces tvt qui hélas ne rencontrent pas le succès qu'elles méritent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aux participants. :)

Moi aussi j'ai passé une bonne soiré, aussi bien lors de la TvT que lors de la Coop. ;) Merci à tous. :)

Pour la mission « Die Flaktürme » :

- Comme dit hier soir, au niveau de l'accessibilité, j'avais pensé à mettre des échelles à l'extérieur afin de permettre aux attaquants de monter sur les murs ; je ne l'avais pas mis en pratique 'cause "logique" de la défense (on ne mets pas une invitation à entrer quand on veut empêcher d'entrer... -_- ).

Mais pour le jeu, "faciliter" la tâche des attaquants et "complexifier" la tâche des défenseurs, je pense en mettre sur les 3 côtés hors entrée.

- Est-ce que je fournis aux Russes un mortier ? Sachant que les carrés symbolisant les bâtiments ne sont pas forcément placés exactement aux même limites que les bâtiments 3D sur le terrain ; adonc la précision des tirs n'est pas forcément au rendez-vous. Les mortiers ayant au maximum 8-10 tirs (si je ne m'abuse), ça pourrait le faire peut-être.

- Au départ, cette mission est prévue avec l'attaque possible des deux Flaktürme par les Russes (à eux de choisir laquelle ils veulent attaquer), ce qui amène les défenseurs à diviser leurs forces entre la Flakturm Ouest et la Flakturm Est.

- Pour les mines, j'avoue ne pas y avoir pensé... :wacko: N'étant pas un maniaque de ces engins du diable. Je propose donc, si cette mission est rejouée avec les Flakturme, d'interdire les mines à l'entrée (comme j'ai "interdit" le placement des véhicules devant les entrées via les hérissons d'acier).

Une mission avec tempo des objectifs ? Pourquoi pas, à voir et à discuter ensemble, si tu le veux bien.

Pour la suite des soirées TvT :

Cela vaut-il encore le coup de se faire des soirées TvT ? Vu le nombre qu'on était, la coop suivante a fonctionné sans souci. Mais il apparaît que pour une TvT, le nombre de 11 réduit largement les possibilités de scénarios jouables. :wacko:

- « Die Adlerdämmerung » : ça devrait être jouable avec ce petit nombre ;

- « L'Attaque de Kurozweki » : on l'a déjà testé à une dizaine, et ce n'est pas assez ;

- « Benzin » : idem, pas assez de participants, vu que la carte amènera à une partie de cache-cache ;

- « Éliminer le traître » : si on la joue uniquement destruction des caisses, pourquoi pas ? Mais on avait vu qu'il y avait d'autres soucis (comme ça, je ne sais plus lesquels) ;

- « Saint-Côme-du-Mont » : idem, pas assez de joueurs, surtout pour les défenseurs dont le périmètre risque d'être bien trop grand pour 5 ou 6 ;

- « Убийство / Ubiystvo / L'Assassinat » : idem.

Donc je me dis que les TvT CDO ont du plomb dans l'aile... Je trouve ça bien triste quand je vois que le serveur IFHM parvient à réunir 69 joueurs. Pour 143 miliions d'habitants, ça fait du 48.25 %, alors que pour les Français, ça nous fait du 17% avec 11 joueurs. :(

Tant pis, je m'en fais une raison donc... :wacko:

EDIT :

De par leur nature même, les missions TvT nécessitent un minimum de joueurs. En-dessous, ça devient du PvP, et Iron Front a déjà ça en stock d'office dans ses missions de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une excellente soirée pour cette première expérience d'Iron Front avec vous !

Merci beaucoup Joarius pour tout le boulot fourni en amont.

Points positifs : super ambiance avec de très bons joueurs (très sympa et appréciable les joueurs expérimentés qui drivent les plus paumés) et des cartes/scénarios de grande qualité, que demander de plus ?

Difficile pour moi de donner des points négatifs, tout a été dit plus haut, c'est vrai qu'un peu plus de monde pour la première partie en TVT n'aurait pas été du luxe mais personnellement je me suis quand même très bien amusé.

Si je peux donner mon avis, l'idée du mortier n'est pas mauvaise mais c'est l'inverse qui risque de se produire non ? Les attaquants n'auront plus qu'à trouver un bon poste d'observation et à ajuster leurs tirs tranquillement pendant que les défenseurs resteront impuissants... Peut-être qu'un arsenal (dans un hangar de l'aérodrome par exemple) contenant des panzershrecks (où autre) permettant de détruire les canons d'en bas serait intéressant à tester. Mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose hein... :rolleyes:

La coop en seconde partie était vraiment très sympa aussi, bravo et merci au créateur dont je n'ai pas retenu le nom... :unsure:

En tout cas, au plaisir de vous retrouver pour recommencer ça ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...