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Procédures radio

Messages recommandés

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A) Utiliser TFAR


TFAR pour Task Force Arrowhead Radio est un mod russe, introduisant dans ArmA3 un système de communication radio réaliste et immersif (semblable à ACRE).


Une fois installé sur votre ordinateur et en jeu, vous devrez vous servir de quelques touches :


-VERR. MAJ : Utiliser la radio.

-CTRL + VERR. MAJ : Utiliser la radio longue porté.

-CTRL + P : Afficher l'interface de votre radio.

-ALT + P : Afficher l'interface de votre radio longue porté.

-CTRL + (flèche haut) / (flèche bas) / (flèche droite) : Déterminer dans quel oreille entendre.

-ALT + (flèche haut) / (flèche bas) / (flèche droite) : Même chose avec la longue porté.


Quand vous venez d'arriver en jeu, vous devrez paramétrer votre radio sur la bonne fréquence.

Pour ce faire ouvrez son menu (CTRL + P ou ALT + P), cliquez sur les nombres de l'interface,

mettez la fréquence voulue puis validez en cliquant sur un bouton généralement appelé « SET »,

situé en haut à droite.


B) Les communications réalistes via Radio


Les radios offrent de gros avantages d'immersion et de réalisme. Elles créaient aussi leurs propres problèmes

(interférences / communications simultanées...).

Parler de manière structurée et claire sur une radio est très important pour la bonne compréhension et la rapidité des communications.

La manière de communiquer décrite dans les prochaines lignes s'applique dés que vous communiquez avec un élément qui n'est pas dans votre équipe.


Dans les différents exemples, vous êtes Charlie.


1) Pour commencer une communication, vous attirer l'attention de votre destinataire et vous terminer avec un mot de liaison.


« DESTINATAIRE, ÉMETTEUR, MOT DE LIAISON. »

→ « Delta de Charlie, à vous. »


2) Vous attendez une réponse qui vous permettra de faire passer le message et de vous assurer que votre destinataire est disposé à vous écouter.

→ « Charlie, de Delta, j'écoute. »


3) Vous répondez.

→ « Delta, bougez sur 200 mètre sur vos avant, immédiatement, reçu ? »


4) Il vous réponds.

→ « Charlie de Delta, c'est reçu. »


5) Vous n'avez plus rien à dire, vous clôturez la conversation.

→ « Charlie, terminé. »


Cette procédure est valable pour les communications direct (depuis TS3) !


Remarques:


- Seule la personne ayant ouvert une discussion la ferme avec un « terminé ».

- Dans des situations d'urgence vous pouvez sauter la deuxième étape,

c'est à dire attirer l'attention de votre destinataire et dans la foulée, lui donner le message.

En revanche votre destinataire perdra en confort de communication, ça n'est donc à utiliser qu'en cas d'urgence.


C) Les annonces de cibles


Annoncer correctement une cible de manière complète et rapide permet à tous de bien saisir la menace, sa dangerosité et de réagir vite.

Le schéma est donc toujours le même à savoir le DDRO :</span>


«DIRECTION» «DISTANCE» «REPÉRÈ(S)» «OBJECTIF»


Soit :


«CONTACT 12 H» «150 métres» «Le long de la route» «Patrouille de 4 fantassins prés d'une maison jaune, non alertés, déplacement vers nous»


Cela doit devenir un automatisme. N'oubliez pas d'indiquer la distance, élément capital permettant de déterminer si la menace est immédiate ou si il est possible de se préparer voir de l'éviter.


N'oubliez pas non plus d'indiquer le type de menace. Parler simplement de « CONTACT » ou « D'HOSTILES »

ne permet pas de déterminer de quoi il s'agit : un blindé, un véhicule, des fantassins.

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