Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

La guerre froide avant la ww2, ou comment voir la vie en rouge - Un AAR de Fernando Torres

J'en profite également pour lançer un grand sondage populaire relatif à l'aventure de Fernando Tores :  

13 membres ont voté

  1. 1. Tels les bookmakers anglais je lance la spéculation, alors selon vous :

    • Fernando Tores deviendra t?il le maitre du monde ?
      6
    • Ou alors se fera-t-il lamentablement écrabouiller par toutes les nations qu?il a sur le dos ?
      7


Messages recommandés

j'ai curieusement voté pour sa domination impériale sur la galaxie, parce que il y a toujours moyen d'enregistrer et de recommencer en évitant les mêmes erreurs... :pardon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle drôle de campagne dans laquelle la Grande Bretagne pactise avec l'Italie fasciste et l'URSS assoie son empire à partir d'une alliance conclue avec l'Allemagne. :pardon: Quand accostes-tu sur les côtes du nouveau monde ? Comptes-tu t'appuyer sur quelques alliances en Amérique du Sud pour prendre pied plus vite sur ce continent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je comptes faire est simple:je verroulle tout d'abord l'Asie, puis je progresse petit à petit en Europe, si possible par le biais d'alliances. Ensuite, une fois mon allié allemand prêt, je m'attaque à l'Italie. A ce moment, les anglo-américains devraient réagir. Avec la Volksarmee, on refait fall gelb (je ne sais pas s'il y a un event Vichy coco lol). Puis, on fait Sealion avec des paras qui prennent une province et ensuite, je rameute mes cargos dans la province nouvellement conquise afin de ne pas avoir ni à débarquer ni à combattre la Royal Navy (sauf si d'ici là, ma marine s'étoffe, ce qui est fort possible). Enfin, je continues l'effort d'industrialisation et grâce à mes pp monstrueux et à quelques alliances conclues avec des pays d'Amérique du Sud, je découvre le nouveau monde. Je prévois cela à l'horizon 1942. Après, nous prêcherons la parole socialiste dans les quelques pays encore réfractaires, et ça sera fini.Et non, j'ai pour principe de ne pas reload (tu as surement remarqué que j'ai été surpris par le dow polonais, ce qui m'a forcé à accepter leur offre de paix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau scientifique, as-tu développé des armes particulières pour appuyer ta juste cause ?

Je me contente pour l'instant de moderniser l'armée et de développer la marine dont j'aurai besoin face aux japs. Je pense embrayer notamment sur la recherche nucléaire en vue de la guerre face aux américains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent AAR ! Sans doute un exemple du genre.Déjà j'adore ton avatar sur le forum de l'A.F : c'est bien le reflet de l'esprit de ton AAR que de fédérer l'ensemble des nations conquises sous ta noble bannière. J'aime beaucoup ta notion de « nouvelle communauté socialiste européenne ».Sinon j'aime bien aussi la photo de Chruchill avec son haut de forme, son cigare… et sa mitraillette à chargeur camembert !Je pense que vu les dérives racistes américaines ton interventionnisme est justifié : tu dois rapidement libérer les peuples oppressés des ce pays !Au niveau des événements je suis surpris par « la création du Comecon » : tout est vraiment prévu !Et puis j'aime bien ta notion de « gouvernement coréen autonome » : de la propagande oui ! En fait-il s'agit juste d'un état fantoche sous ton joue. :armata_PDT_22: J'ai aussi vu que tu avais des portes avions en 1938. Il ne manquerait plus qu'ils soient à propulsion nucléaire pour que l'on puisse te qualifier de champion du monde de HOI2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà j'adore ton avatar sur le forum de l'A.F : c'est bien le reflet de l'esprit de ton AAR

oui, c'est aussi et surtout l'esprit de mon engagement politique... :armata_PDT_22: en tout cas merci beaucoup pour les compliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai commencé à regrouper les posts de l'aar pour les poster ici, je complèterai au fur et à mesureImage IPBVoici l'état des lieu paru dans la Pravda sur le plan géopolitique:Image IPBsur le plan économique:Image IPBsur le plan technologique:Image IPBsur le plan diplomatique:Image IPBLe conseil des Soviets a aujourd'hui décidé d'allouer de nouveaux fonds afin d'accélérer la modernisation de l'Armée du peuple soviétique, ainsi que l'intensification des recherches dans le domaine industriel et de la construction d'usines afin de donner à nos travailleurs les moyens d'élever leur patrie à un rang acceptable face au danger capitaliste.D'autre part, en terme de politique extérieure, il a été décidé de permettre la création de réseaux communistes dans certains pays d'importance stratégique, tels que les Etats Unis d'Amérique, l'Allemagne ou encore la Chine.Pour la gloire du camarade Stalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBLa guerre civile semble tourner à l'avantage des partisans trotskistes, Stalingrad sera reprise courant avril et le traitre Yagoda trouvera la mort lors de la chute de la ville symbole des stalinistes.Image IPBRapport du commissaire du peuple aux affaires étrangères à l'attention du peuple soviétique"Camarades, des évènements de première importance se sont récemment produits en Allemagne. L'agitation est à son comble et le coup d'état nazi antipopulaire a échoué, nos camarades allemands s'apprêtent à prendre les armes pour défendre la démocratie allemande, et qui sait, peut-être amener le socialisme dans cette nation au glorieux passé.Vive le Socialisme et gloire au camarade Zinoviev!"Léon Trotsky, commissaire du peuple aux affaires étrangèresImage IPBImage IPBRapport du chef de l'Armée du peuple soviétique, le camarade Trotsky:Image IPB"La guerre civile touche à sa fin dans la partie occidentale de notre glorieuse Mère Patrie avec la chute de Stalingrad. Camarades, nous avons le devoir, au nom de nos frères socialistes, de prendre les armes et des les libérer du joug capitaliste partout où ils ne peuvent le faire eux même. Moi, Léon Trotsky, déclare en ce 7 avril 1933, le début de la grande croisade anti capitaliste et anti fasciste.Gloire au Socialisme!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBLes évènements récents nous poussent à nous concentrer face à la menace fasciste en Europe tout d'abord. Nous avons comme priorité la défense de la jeune démocratie populaire allemande et l'aide aux organisations socialistes dans tous les pays européens d'obédiance capitalo-fasciste.Image IPBImage IPBImage IPBCes articles publiés dans la Pravda ces derniers mois montrent l'évolution de la nouvelle révolution scandinave. Nos frères scandinaves ont choisi de rejoindre notre cause, en compagnie du peuple allemand qui s'est détourné in extremis du fascisme. Image IPBRapport du commissaire du peuple aux affaires étrangères, le 4 juin 1933"En ce jour glorieux pour notre nation, nous venons de conclure une alliance militaire avec nos frères socialistes scandinaves et allemands.Pour la gloire du socialisme!"Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBDiscours du camarade Zinoviev devant le Conseil des Soviets:"La Pologne vient ce matin de déclarer la guerre à nos alliés allemands, c'est pourquoi, j'appelle aujourd'hui le peuple soviétique à s'engager en masse au sein de l'Armée Populaire afin de repusser les envahisseurs fascistes. Nous venons de signifier au gouvernement polonais que si sa déclaration de guerre à l'encontre de la République Démocratique d'Allemagne était confirmée, il devrait se considérer en état de guerre avec l'Urss également. Nous allons maintenant tenter de résoudre ce conflit par la voie de la diplomatie si possible puisque nos troupes faisaient route vers l'Asie au moment de cette agression et que leur redéploiement stratégique ne nous est pour l'instant pas rendu possible.Gloire au Socialisme!"Image IPBLe camarade Trotski a ce matin annoncé la fin du IXème congrès du PCUS ainsi que la signature d'un traité de paix avec la Pologne.Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBAllocution du camarade Trotski à Radio Moscou:"Camarades, nous avons effectivement perdu de nombreux territoires dans le cadre de la paix de Varsovie, mais le temps n'est plus aux regrets, nous devons désormais libérer nos frères japonais du joug fasciste. Je décrète la Grande Guerre Patriotique et en appelle maintenant à la Russie éternelle qui n'hésitera pas à brûler ses maisons pour ne rien laisser à l'envahisseur fasciste. En avant vers la victoire des peuples libres sur le fascisme!Vive le Socialisme! Za Rodinu, dabaïnistschev!" Image IPBImage IPBRapport du chef de l'Armée Populaire, président du Conseil des Soviets suprême et commissaire du peuple aux affaires étrangères:Image IPBImage IPBEtat de l'économie soviétique paru ce matin dans la Pravda:Image IPB"Camarades, grâce à vos efforts héroïques, nous avons pû moderniser notre pays ainsi que son industrie. Mais le plus dur reste à faire, nous devons préparer la libération de nos frères anglo-américains, et pour cela, nous devrons renforcer encore notre capacité industrielle. Je ne vous promets que de la sueur, des larmes et du sang, camarades. Mais je vous fait en ce jour la promesse que le drapeau rouge, étendard de notre révolution socialiste, flottera demain au dessus des peuples libérés du joug capitalo-fasciste.Vive le Socialisme pour que vive la Liberté!"Votre dévoué camarade Léon Trotskierratum:dans le récit de l'invasion de la Pologne, j'ai écris que la libération de la Pologne datait de 1934, il s'agit bien évidemment de 1935, mais les lecteurs attentifs que vous êtes avez sûrement rectifié. Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBLe camarade Trotski:"Camarades, en ce 1er décembre 1935, je déclare ouverte la croisade internationale des peuples contre le capitalisme! Afin d'établir le socialisme réel dans notre glorieuse nation, le conseil des Soviets a également décidé l'établissement de la Glasnost, c'est à dire la transparence en matière de politique, aussi bien intérieure qu'étrangère, vis a vis du peuple, ferment de notre victoire future. Nous pourrons ainsi être fier de notre démocratie populaire, et avons instauré une nouvelle alliance avec nos frères socialistes allemands et scandinaves ainsi qu'avec les membres des partis socialiste et communiste français. Nous inaugurons la Communauté socialiste européenne et invitons tous les peuples d'Europe, où qu'ils se trouvent, à se mettre en rapport avec nous, et à nous rejoindre dans notre grande et noble croisade. A tous les peuples du monde, j'adresse ce message:je vous ai compris! Vive le Socialisme!"Image IPBle drapeau de la nouvelle communauté socialiste européenneLa Pravda rapporte que suite à ce discours, les membres de la Garde nationale ont entonnés l'hymne de cette nouvelle communauté, dont voici les paroles:L’Union indestructible des républiques libresA été réunie pour toujours par la Grande Russie.Que vive, fruit de la volonté des peuples,L'unie, la puissante Alliance Socialiste(couplet): Sois glorieuse, notre libre Patrie,Sûr rempart de l’amitié des peuples !Etendard socialiste, étendard du peuple, Qu’il nous conduise de victoires en victoires ! (ou) Le parti de Lénine, la force du peuple Nous guident vers le communisme ! A travers les orages rayonnait le soleil de la libertéEt le grand Lénine a éclairé notre voie.Trotski nous a inculqué la fidélité à l’égard du peuple, Et nous a inspirés le travail et les exploits.(couplet)Nous avons fait naître notre armée à travers les batailles, Nous débarrasserons le chemin des misérables envahisseurs. Nous décidons dans les batailles du destin des générations Nous conduisons notre Patrie vers la gloire ! (couplet)Vers la victoire des idées immortelles du communisme Nous voyons l’avenir de notre pays.Et à l’étendard rouge de notre glorieuse Patrie, Nous serons toujours infailliblement fidèles. (couplet) Image IPBImage IPBc'est bizarre, je ne peux pas poster d'image supplémentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBDiscours de M.Franklin Delano Roosevelt, le président des Etats Unis d'Amérique, suite à la réunion avec M.Léon Trotski:"Citoyens américains, Je vous adresse ce message pour vous dire le soutien que j'apporte à votre lutte envers tous les types d'inégalités. J'ai cet après midi tenu à rencontrer M.Trotski, le président du Conseil des Soviets Suprême, et nous avons pû échanger nos conceptions de ce que peut devenir le monde. Vous savez les tensions qui existent entre nos deux pays. Mais vous savez également la volonté profondemment pacifiste et internationaliste de nos amis soviétiques. C'est pourquoi, nous signons en ce jour un pacte de non agression et scellons l'amitié entre nos deux pays, symbole de la volonté de nos deux peuples de ne jamais se faire la guerre. Convaincu du bien fondé de notre future politique sociale que j'exposerai au Congrès ce jeudi, M.Trotski a tenu à nous féliciter pour notre clairvoyance historique. Nous affirmons en ce 3 janvier 1936 avoir nous aussi compris le message de nos amis soviétiques et leur adressons nos plus vives félictations pour le redressement extraordinaire que vient de connaître L'Union des Républiques Socialistes Soviétiques. Vive l'amitié entre de nos deux peuples! Vive les Etats Unis!"Discours de M.Trotski suivant le discours de M.Roosevelt:"Camarades et frères américains,En ce jour historique, nous nous apprêtons à écrire une des plus belles pages de l'Histoire et affirmons avec vigueur notre enthousiasme à la vue de ce que pourrait devenir ce beau pays. Vous avez la possibilité d'offrir à vos frères la dignité que les précédents gouvernements américains n'ont jamais voulu leur accorder. Nous sommes convaincus de votre volonté d'établir une société égalitaire et vous invitons à rejoindre nos frères allemands et scandinaves afin d'apporter à tous nos frères, ou qu'ils se trouvent, le Socialisme. Le Socialisme, camarades, cela n'est pas la guerre, la Socialisme, c'est l'ouverture et nous tenons à montrer en ce jour combien nous sommes heureux de voir le tournant historique que prend votre magnifique pays. Vive l'indéfectible amitié entre camarades américains et soviétiques pour que vive le Socialisme pour tous!"Suite à ces deux discours, les deux présidents s'étreignent, les larmes aux yeux et se serrent la main. Les journalistes présents sont estomaqués par ces déclarations innatendus. Les analystes politiques considèrent déjà cette alliance de principe comme un nouveau pas vers la "Socialisation" du monde. Les gens sortent spontanément dans les rues de toutes les villes américaines pour apporter leur soutien à leur président, certains entonnant l'Internationale. En bientôt 3 ans, le monde semble avoir totalement changé de face.Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Japonais ne semblent pas décidés à nous lâcher et financent des rebelles nationalistes en Chine.Image IPBToutefois, les Armées Populaires sino-soviétiques rétablissent l'ordre populaire et écrasent rapidement les nationalistes.Image IPBLa France annexe la vaillante Ethiopie, c'est l'une des pages les moins glorieuse de son histoire qu'elle est en train d'écrire...Image IPBL'été 36 arrivé, un vaste mouvement populaire s'ébranle en France et porte au pouvoir Léon Blum, gageons que celui ci tentera de ramener la France dans le droit chemin du socialisme réel. Toutefois, nos relations avec les alliés s'étant stabilisés, nous avons demandé à nos frères du Parti Communiste Français de ne pas empêcher l'accession au pouvoir de Blum.Image IPBEnfin, nous commençons à déployer notre flotte avec des croiseurs légers qui seront bientôt suivis de croiseurs lourds, de destroyers ainsi que de sous marins. Nos recherches dans le domaine de l'aéro naval nous permettrons bientôt de lancer des chantiers de porte-avions.Image IPBLa guerre d'Espagne est perdue pour la démocratie...ce gouvernement néo fascisant de Franco est une erreur de l'Histoire que nous comptons bien corriger une fois l'avènement du Socialisme proclamé...Image IPBDu point de vue de la recherche, nous avons enfin trouvé les fonds nécessaires en vue de faire de notre glorieux pays la première puissance technologique mondiale. Nos recherches concernant le domaine industriel nous permettent d'atteindre les 700 pp en mars 1938 et nous continuons à produire le ravitaillement qui nous sert de monnaie d'échange sur le marché international. Enfin, nous lançons nos premiers porte-avions ainsi que nos bombardiers navals et nos chasseurs en vue d'une guerre aéro navale dans le Pacifique, le traité de paix signé avec le Japon ayant pris fin.Notre flotte sera modernisée et opérationelle courant 1939, notre armée est en voie de modernisation vers l'infanterie et les corps blindés de 1939, notre aviation se porte bien également. Nous prévoyons donc une aide de notre force mécanique et aérienne à la RDA en vue de sa campagne éclair à l'ouest. Nous en profiterons pour apporter le Socialisme aux peuples baltes et balkaniques. Enfin, nous prévoyons la libération du Japon pour 1940, lorsque nos parachutistes seront prêts pour leurs premières opérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour le nombre d'images par post ;)Sinon, ça fait des post trop gros qui prennent plus d'une page, d'où la limitation du systéme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...