Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Rem

Ralentissements sur CK2

Messages recommandés

J'ai fait un peu de nettoyage...

Pour ce qui est de Razor, j'ai téléchargé GameBooster pour faire des tests par rapport aux problèmes de performances, mais je l'ai viré. J'avais ouvert Action juste pour prendre les screens, il est fermé la plupart du temps ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, j'ai fait du tri dans tout le bazar que j'avais sur mon ordi, acheté driver genius pour gérer mes pilotes (bien sympa ce petit logiciel d'ailleurs) ce qui m'a donné l'occasion de faire pas mal de mises à jour.

Ca n'a pas pour autant réglé mon problème mais j'ai quand même l'impression qu'il y a du mieux. Par contre maintenant Rome II se met aussi à ramer comme pas possible...j'ai des envies de meurtre mais je me soupçonne d'avoir viré un truc qu'il ne fallait pas (awesomium renderer qui fonctionne avec, chose que j'ignorais quand dans ma ferveur désinstallatoire, j'ai viré ce programme, cela dit je ne sais pas vraiment à quoi il sert). Je vais réinstaller le jeu pour voir (4 heures de téléchargement youpi !).

J'ai aussi nettoyé "physiquement" mon ordi qui avait besoin d'un bon dépoussiérage, ça aidra peut être un peu pour les températures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acheté driver genius ? :blink: DUU installer faisait pas l'affaire ?

D'ailleurs as tu testé avec des pilotes graphiques plus anciens ? Sur le site d'AMD il doit y avoir des archives.

awesomium renderer : programme permettant d'interpréter du HTML dans un jeu codé en c++ ou autre.

C'est une sorte de mini navigateur qui permet de surfer à l'intérieur d'un jeu. Et ainsi d'accéder à des pages web en rapport avec le jeu (boutique, stats,...).

Normalement le process doit se relancer seul. Et l'exe se recrée de la même manière.

Maintenant si tu l'as totalement désintallé, pas de chance. Il faut passer par la case reinstall et sans toucher 20k.

Et au fait au niveau sonore, utilises tu le chipset son intégré à la carte mère ? Les drivers sont à jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas gratté DUU plus que ça, il me semblait que cela ne concernait que les drivers de CG ?

Je n'ai pas réinstallé de drivers plus anciens, je le ferai si la réinstallation du jeu ne règle pas le problème. Pour le son oui, j'utilise le chipset de son de la carte mère, mais je ne me suis jamais penché sur les drivers puisque niveau son je n'ai jamais eu de problèmes...(hormis sur CKII où le son grésille un peu en même temps que les lags).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau son je n'ai jamais eu de problèmes...(hormis sur CKII où le son grésille un peu en même temps que les lags).

Info intéressante.

Par le plus grand des hasards, aurais tu indiqué sur steam des options de lancement du style -threads= -core= etc etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 100% d'origine mon cher Ours :).

J'ai juste essayer de changer l'affinité et le nombre de coeur alloués via le gestionnaire de tâches, ce qui n'a jamais rien changé. Concernant le son pour essayer d'être un peu plus précis, il ne s'agit pas de grésillement mais surtout de micro-coupures qui se manifestent en même temps qu'un lag du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros coup de Ccleaner a permis de supprimer les lags sur Rome II. Plein d'espoir je lance CKII...déception : c'est presque pire qu'avant. Je ferai un dernier test ce soir en revenant à la version 2.1.6, car reste persuadé que ce problème s'est manifesté avec le patch 2.2.1.

Sinon tant pis. Le jeu n'est pas injouable en l'état, loin de là, et peut être que le patch 2.3 qui arrive avant Noel apportera la lumière au bout du tunnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les patchs successifs depuis le 2.3 n'ont pas réglé le problème. Aujourd'hui impossible de jouer au delà de la vitesse 2 dans de bonnes conditions. Mon processeur continue de s'emballer...je pense que je dois me rendre à l'évidence : il atteint ses limites.

Après je me dis qu'un bon formatage pourrait peut être faire du bien ? Il faut juste que j'achète une licence Windows...(mais je ne sais pas laquelle prendre. 7, 8 ou 10 ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné par ce que tu me dis Doom car je lis à pas mal d'endroits que 16 Go ne sont pas de trop alors que je n'en ai que 8 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant. Même avec un Windows tout neuf et un disque dur fraîchement formaté et donc libéré de tout processus inutile, les ralentissements persistent.

Le jeu tournait très bien jusqu'à la version 2.2. Depuis à chaque patch, c'est de pire en pire, j'en déduis donc qu'il s'agit soit d'un problème lié au jeu, soit un problème d'incompatibilité quelconque mais là je ne vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...