Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Logarou

Les jeux de plateau oui, mais sur PC !

Messages recommandés

Les jeux de plateau oui, mais sur PC !

Connaissez-vous Vassal ? Non alors ressortez vos vieilles boites de jeux en carton. Vassal est un logiciel écrit en Java et open source (gratuit) qui permet de (re)jouer à vos jeux de tactiques/stratégies sur carte mais avec votre ordinateur. Je garde un œil sur ce concept depuis pas mal de temps, mais après quelques années d'errance j'y suis retourné ce matin pour découvrir que l'avancée du programme est plus qu'aboutie ! J'ai pu ainsi downloader le jeu Squad Leader et Advanced Squad Leader en complet dont voici quelques captures ci-dessous ! Attention Vassal n'est qu'une aide au jeu en ligne ou par mail, Il ne nécessite pas le jeu réel (bien que plus rigolo), ce n'est pas non plus un moyen de jouer contre l'ordi il n'y a pas d'IA implémentée, mais le concept permet à des joueurs encore désireux de ressortir leur boite en carton de faire des parties à distance avec l'aide de l'outil informatique ! Le nombre de modules (jeux) disponibles est impressionnant, je pense que c'est à découvrir par tous les fanas de jeux sur carte ou de jeux de société. Que ce soit Carcassonne, ou bien le mythique B-17 Queen of the Skies, SPQR ou X-Wing, il y en a pour tous les gouts.

Découvrez l'article de gamestories qui en parle bien mieux que moi :

613b3afb-3571-4c28-955a-2696d92c80b5.jpg

360da8e8-7728-4da9-a05b-562ced6c6a55.jpg

Modifié par Logarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...