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Forrest

CARTE

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Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve la carte mondiale de HOI 3 un peu zen. On a du mal à se localiser et je suis obligé de m'accompagner d'un atlas de 1931 et un autre récent.

Je sais que plus il y a de détails plus le logiciel s'alourdit, ok, mais je trouve qu'ils devraient, pour HIO 4, mettre un double rond pour marquer les capitales (comme c'est le cas) mais aussi un point rouge pour marquer les principales villes.

Quant aux fleuves, ce serait bien de mettre leurs noms quand on met la souris dessus. Pour un stratège, une carte est bien entendu primordiale.

Par ailleurs, le relief n'est pas très bien représenté sur HIO 3 (dégradé de couleurs pas terrible).

Comment et où peut-on exposer ces remarques aux concepteurs du jeu ?

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As tu vu que la carte peut être affichée avec différents points de vus (politique, ressources, points de victoire, etc...) avec les icônes au dessus de la minimap ?

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Comme dit ours il y a pleins de petits icônes au dessus de la mini map qui te permettent d'avoir accès à tout ce que tu demande...

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Bien sûr que je les aies vu, mais je vous parle de géographie. Si vous préférez, la première petite icône à gauche et son contenu. Donc je parle uniquement de carte de terrain géographique. C'est même la carte de base. Et bien je la trouve zen. Bien jolie le partage en des tas de petites zone quand on zoom, mais on n'en sait pas plus sur le relief, à part quand on a la fenêtre du la zone qui s'ouvre et où on voit une image du terrain : forêt, plaine, collines ou montagne. Mais bon, sur la carte elle-même, on a peu de renseignement. Par exemple, ne serait-ce que le nom des fleuves. Très important, ça.

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Pas véritablement de relief sur la "carte de base" en effet, il te faut passer par le filtre "terrain" près de la minimap pour en avoir un aperçu global comme l'on dit Ours et Amnesia ;).

J'en profite pour une petite question : qu'en est il de la justesse de la carte sur HoI 3 depuis les dernières extensions (Finest Hour et For the Motherland) notamment sur les noms des provinces et la position des fleuves (dans mes souvenirs c'était très loin d'être la panacée) ? C'était un des points qui m'avait le plus rebuté sur cet épisode et qui m'a toujours fait resté sur Darkest Hour oubliant totalement ce troisième volet.

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Pour les extensions, no sait. Mais je pense que pour un jeu de stratégie, la carte est primordiale. On ne peut tout détailler parfaitement (comme les cartes de fond sur les fenêtres de lancement de HOI) car cela alourdit le jeu, mais tout de même, ils pourraient faire des efforts sur les couleurs comme dans un atlas qui utilise les conventions standard. Je ne sais pas si ce forum a des contacts avec les créateurs des jeux, et je ne sais pas s'ils sont ouverts aux suggestions. Mais bon, il semble qu'il faille faire avec ce qu'ils offrent. Peut-être que sur HOI 4, ce sera mieux.

Au fait, qu'est-ce qu'il y a comme jeu de stratégie du même genre que HOI même époque et aussi vaste en théâtres d'Op ?

Par ailleurs, j'avais un jeu de stratégie extra sous W98 sur la guerre de Sécession : Civil War Generals 2. Il ne manquait pas grand chose pour qu'il soit parfait et j'espérais une v.3. Mais rien. Actuellement, ils font des jeux avec des petits soldats et ça gonfle. Moi, je préfère les modes de jeux de type HOI où l'on bouge des régiments ou divisions sur des losanges en utilisant le terrain. M'en fout des personnages.

Je songe à installer VMware sur mon DD et installer w98 pour y rejouer.

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Pas véritablement de relief sur la "carte de base" en effet, il te faut passer par le filtre "terrain" près de la minimap pour en avoir un aperçu global comme l'on dit Ours et Amnesia ;).

J'en profite pour une petite question : qu'en est il de la justesse de la carte sur HoI 3 depuis les dernières extensions (Finest Hour et For the Motherland) notamment sur les noms des provinces et la position des fleuves (dans mes souvenirs c'était très loin d'être la panacée) ? C'était un des points qui m'avait le plus rebuté sur cet épisode et qui m'a toujours fait resté sur Darkest Hour oubliant totalement ce troisième volet.

Les fleuves n'ont pas bougés d'un poils mais les villes ont étés déplacées et pleins d'autres détailles rendent la carte bien plus fidèle à la réalité que le jeu en "vanilla".

J'espère avoir répondu à ta question.

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